Quoi prendre après une mégane 3 RS

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Quoi prendre après une mégane 3 RS

Messagepar Fredbikers » Mer Déc 21, 2011 6:32 pm

Rom a écrit:Très bonne idée appars qu'un M3 c'est aussi super volé...


Il ne faut pas se leurrer, toute voiture sportive est convoitée, par conséquent elle sera + volée.. Sinon achètes toi une daube, on ne te la volera pas. :roll:
M2RS Bleu Artic Ph1.. 2010-2012 [Vendu]
M3RS Cup & Luxe 2011 [ON]
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredbikers
Conducteur
 
Message(s) : 566
Inscription : Mar Sep 20, 2011 3:08 pm
Localisation : Pyrénées

Re: Quoi prendre après une mégane 3 RS

Messagepar yoyo clio rs » Mer Déc 21, 2011 7:03 pm

je pense que tu et tombé dans la paranoia , n'importe quelle voiture peut etre voler !
ça sert a rien de ce privé pour ça ..... ;-)
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Re: Quoi prendre après une mégane 3 RS

Messagepar cooper » Mer Déc 21, 2011 7:04 pm

Fredbikers a écrit:
Rom a écrit:Très bonne idée appars qu'un M3 c'est aussi super volé...


Il ne faut pas se leurrer, toute voiture sportive est convoitée, par conséquent elle sera + volée.. Sinon achètes toi une daube, on ne te la volera pas. :roll:


et encore :roll: y a qqs années c'etait la twingo 1 la plus volée en france :mrgreen:

faut pas vivre dans la parano non plus, y a des risques mais comme pour tout, suffit de limiter le plus possible les facteurs de risque.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Quoi prendre après une mégane 3 RS

Messagepar stradale » Mer Déc 21, 2011 9:58 pm

C'est dommage de se priver pour ca, apres si on a deja fait l'experience du vol, ca doit refroidir.
Pour moi je vote pour la focus rs, quel monstre. J'en suivai une ce soir et j'adore, quel bruit!!! Dommage que les prix en occasion soient si eleves...
Megane III RS jaune sport, pack cup, jantes 19 steev, RS monitor, LED, main libre VENDU
stradale
Débutant
 
Message(s) : 227
Inscription : Ven Mai 13, 2011 7:57 pm

Re: Quoi prendre après une mégane 3 RS

Messagepar tom-rs » Jeu Déc 22, 2011 12:19 am

Pour moi je vote pour la focus rs, quel monstre. J'en suivai une ce soir et j'adore, quel bruit!!! Dommage que les prix en occasion soient si eleves...[/quote]

c'est ce que je vien de reprendre apres ma mrs3 et mon golf r;-)
elle est monstrueuse :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tom-rs
Débutant
 
Message(s) : 271
Inscription : Ven Avr 02, 2010 10:06 pm
Localisation : Eure et Loir

Re: Quoi prendre après une mégane 3 RS

Messagepar Rom » Jeu Déc 22, 2011 12:46 pm

Le problème c'est qu'une fois qu'on est repéré les voleurs finiront toujours par revenir pour voir ce qu'il y a de nouveau etc dc autant prendre une voiture qui en attire moins qu'une autre
Rom
Débutant
 
Message(s) : 228
Inscription : Mar Sep 14, 2010 12:55 pm

Re: Quoi prendre après une mégane 3 RS

Messagepar Jonoblague » Jeu Déc 22, 2011 1:19 pm

Rom a écrit:Le problème c'est qu'une fois qu'on est repéré les voleurs finiront toujours par revenir pour voir ce qu'il y a de nouveau etc dc autant prendre une voiture qui en attire moins qu'une autre


Je suis désolé de te le dire mais n'achete pas de sportive comme tu te ferais pas repéré comme ça.

Et puis il faut vivre aussi, si tu regarde tout le temps les mauvais cotés, tu ne ferais pas grand chose dans la vie.
Jonoblague
Avatar de l’utilisateur
Jonoblague
Amateur
 
Message(s) : 1153
Inscription : Dim Jan 16, 2011 1:06 pm
Localisation : Quelque part !!!

Re: Quoi prendre après une mégane 3 RS

Messagepar Fredbikers » Jeu Déc 22, 2011 7:12 pm

Jonoblague a écrit:
Rom a écrit:Le problème c'est qu'une fois qu'on est repéré les voleurs finiront toujours par revenir pour voir ce qu'il y a de nouveau etc dc autant prendre une voiture qui en attire moins qu'une autre


Je suis désolé de te le dire mais n'achete pas de sportive comme tu te ferais pas repéré comme ça.

Et puis il faut vivre aussi, si tu regarde tout le temps les mauvais cotés, tu ne ferais pas grand chose dans la vie.


+1 ;-)
M2RS Bleu Artic Ph1.. 2010-2012 [Vendu]
M3RS Cup & Luxe 2011 [ON]
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredbikers
Conducteur
 
Message(s) : 566
Inscription : Mar Sep 20, 2011 3:08 pm
Localisation : Pyrénées

Re: Quoi prendre après une mégane 3 RS

Messagepar Rom » Jeu Déc 22, 2011 10:50 pm

Je suis entièrement d'accord avec vous c'est pour ça que j'avais repris une mégane mais au bout d'un moment y'en a marre de payer des franchises exorbitantes, c'est pas méchant mais faites vous voler votre voiture etc et vous verrez ce que ça fait...
Rom
Débutant
 
Message(s) : 228
Inscription : Mar Sep 14, 2010 12:55 pm

Re: Quoi prendre après une mégane 3 RS

Messagepar Jonoblague » Jeu Déc 22, 2011 10:59 pm

Rom a écrit:Je suis entièrement d'accord avec vous c'est pour ça que j'avais repris une mégane mais au bout d'un moment y'en a marre de payer des franchises exorbitantes, c'est pas méchant mais faites vous voler votre voiture etc et vous verrez ce que ça fait...


Je comprends que c'est chiant de se faire voler sa voiture puis de payer la franchise surtout quand on demande rien à personne.
Sinon trouve toi une sportive plus sobre style un S3 désiglé tu reconnais presque pas.
Jonoblague
Avatar de l’utilisateur
Jonoblague
Amateur
 
Message(s) : 1153
Inscription : Dim Jan 16, 2011 1:06 pm
Localisation : Quelque part !!!

Re: Quoi prendre après une mégane 3 RS

Messagepar Fredbikers » Ven Déc 23, 2011 12:46 am

La solution n'est peut etre pas de racheter un vehicule peu voler, mais plutot de trouver une solution pour lutter contre le vol, exemple: un garage, un parking, un endroit plus à l'abri, des systemes antivols performent et disuasif..

Même une Evo ca peut etre volée, au même titre qu'une Mps ou autre sportive peu connu.. :monkey:
M2RS Bleu Artic Ph1.. 2010-2012 [Vendu]
M3RS Cup & Luxe 2011 [ON]
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredbikers
Conducteur
 
Message(s) : 566
Inscription : Mar Sep 20, 2011 3:08 pm
Localisation : Pyrénées

Re: Quoi prendre après une mégane 3 RS

Messagepar ghtais » Ven Déc 30, 2011 10:25 pm

Beef a écrit:Tu seras trés déçu par l'evo 9 aprés la M3 RS ... Moins de freins, moins de chassis, conso délirante ... ET pas prouvé que ce soit moins volé ....


Je ne pense pas qu'il sera décu d'une evo 9 apres une MRS 3 simplement c'est une auto beaucoup plus radical avec moins de compromis.
moins de frein : non les étriers sont les même à l'avant, ce sont juste les disque qui sont un peu plus petit par contre ce sont des etriers multipiston à l'arriere aussi contrairement a une MRS a étrier flottant.
Moins de chassi : Clairement non ! Chassi autant au top qu'une MRS avec du multibras tout aluminium et rotulé ! plus la transmission 4 roue motrice a différentiel piloté c'est un gros plus. C'est très stable, rassurant et facile comme une MRS.
Conso délirante : Encore un gros mythe !! consome un peu plus qu'une MRS mais pas délirante. Environ 10.5/100 sur route/autoroute en mode normal respect de limitation et environ 30L/100 sur circuit en grosse arsouille (28L/100 la même journée pour une MRS3 d'un pote)
Moteur à des années lumiere d'une MRS : un vrai moteur japonais qui aime les tours et qui prend 7500 sans rechigné, très fiable avec une courbe pleine partout. 400 ch en mode débridé sans aucun pb. Aucune MRS ne peux soutenir la comparaison même les plus prepa.

Ensuite on peu évoluer aussi bien en moteur qu'en chassi avec un nombre hallucinant de pieces aftermarket et la on ne joue plus dans la même cours. Possibilité d'aller chercher du très gros : porsche féfé GTR etc etc


Voila ce qu'on peux dire honnêtement d'une Evo 9. Ensuite c'est une question de gout. Une FRS est très bien aussi :)
ghtais
 
Message(s) : 5
Inscription : Mar Fév 26, 2008 3:54 pm

Re: Quoi prendre après une mégane 3 RS

Messagepar Beef » Ven Déc 30, 2011 10:50 pm

Ben pas d'accord, j'ai roulé 1 an en evo 8 et 1 an en evo 9 .... Ca n'a absolument aucun frein dés qu'on attaque, des vrais merdes .... J'ai failli en casser une en ouverture de rallye d'ailleurs à cause de ça ...

LA conso en mode attaque fait qu'on a au maximum 150 bornes d'autonomie ...

Le comportement est pataud, mais efficace, et bcp moins précis qu'une megane, déjà moins qu'une R26 et alors encore moins qu'une M3RS ...

Le poids est supérieur de 100kg et les 4 roues ne sont pas vraiment un avantage sauf vraiment sur la neige ....

QUant aux prépas, je parlais de voitures stock et aller plus vite avec une M3RS qu'une evo9 est assez facile sur route ...

Bref je pense qu'on ne peut donc être que déçu en terme de sportivité ... Aprés l'evo 9 est une bonne auto, mais trop lourde, pas de freins et trop de conso ...

Ah oui pareil pour la focus sauf pour les freins ... J'ai voulu acheter une FRS à l'époque où j'avais la R26R ... Ford m'a gentiment prêté leur auto de demo et je suis parti avec mon coéquipier et les 2 autos voire ce que cela donnait sur une spéciale d'un rallye que je connais bien ... 1 passage en R26R, un passage en FRS et rebelote ...

Ya pas photo : chassis pataud, train avant limite, motricité aléatoire ... Je parle en comparaison de la R26R ...

Par contre look et son d'enfer ... Quant à la poussée, ça marche mais j'ai pas été collé au siége à côté de la mégane ...

Donc une bonne auto, mais son poids la rends plus proche d'une audi S3 ....
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Re: Quoi prendre après une mégane 3 RS

Messagepar Fredbikers » Sam Déc 31, 2011 1:46 am

Beef a écrit:Ah oui pareil pour la focus sauf pour les freins ... J'ai voulu acheter une FRS à l'époque où j'avais la R26R ... Ford m'a gentiment prêté leur auto de demo et je suis parti avec mon coéquipier et les 2 autos voire ce que cela donnait sur une spéciale d'un rallye que je connais bien ... 1 passage en R26R, un passage en FRS et rebelote ...

Ya pas photo : chassis pataud, train avant limite, motricité aléatoire ... Je parle en comparaison de la R26R ...

Par contre look et son d'enfer ... Quant à la poussée, ça marche mais j'ai pas été collé au siége à côté de la mégane ...

Donc une bonne auto, mais son poids la rends plus proche d'une audi S3 ....


La R est pour le moins dépouillée et a été adaptée autour d'un seul objectif, le chrono sur piste... :lol:
Ca n'est pas le même optique qu'une FRS 5 places, sellerie cuir.. :roll:
M2RS Bleu Artic Ph1.. 2010-2012 [Vendu]
M3RS Cup & Luxe 2011 [ON]
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredbikers
Conducteur
 
Message(s) : 566
Inscription : Mar Sep 20, 2011 3:08 pm
Localisation : Pyrénées

Re: Quoi prendre après une mégane 3 RS

Messagepar Beef » Sam Déc 31, 2011 8:37 am

Certes, il n'empeche que le constat sur route reste parei et d'ailleurs le resultat aurait ete pareil avec une r26 simple. La motricité et le train avant sont moyens en regard des productions renault sport.

Et si on veut une auto gt, il lui faut un regulateur de vitesse, qu'elle n'a pas.

Bref je l'ai rendu à ford et j'ai gardé ma megane.
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Re: Quoi prendre après une mégane 3 RS

Messagepar doudou73 » Sam Déc 31, 2011 12:04 pm

Comme quoi une r26 c'est déjà le top :mrgreen: :arrow:
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: Quoi prendre après une mégane 3 RS

Messagepar ghtais » Sam Déc 31, 2011 1:49 pm

Beef a écrit:Ben pas d'accord, j'ai roulé 1 an en evo 8 et 1 an en evo 9 .... Ca n'a absolument aucun frein dés qu'on attaque, des vrais merdes .... J'ai failli en casser une en ouverture de rallye d'ailleurs à cause de ça ...


Et bien revoie ton couple disque/etrier car le systeme est plus gros que sur MRS2 et pareil que sur MRS3 (sauf disque un peu plus petit comme je le disais). Simplement il y a moins d'assistance que sur une MRS donc faut appuyer fort et y'a du frein (Il faut aussi mettre durite avia et bon liquide comme dans toute sportive quand on a un usage intensif)

Beef a écrit:LA conso en mode attaque fait qu'on a au maximum 150 bornes d'autonomie ...


ce n'est pas a cause de la conso, c'est que le reservoir est riquiqui (50L en comptant la reserve). Ca consome un tout petit peu plus qu'une MRS3 preuve à l'appuie en comparant sur le même circuit avec des amis en MRS3

Beef a écrit:Le comportement est pataud, mais efficace, et bcp moins précis qu'une megane, déjà moins qu'une R26 et alors encore moins qu'une M3RS ...


Absolument pas d'accord. Tous le contraire. C'est ultra précis avec une direction très directe, on peux la placer au milimetre.

Beef a écrit:Le poids est supérieur de 100kg et les 4 roues ne sont pas vraiment un avantage sauf vraiment sur la neige ....


Le poid est supérieur effectivement de 100 kilo ce qui reste très raisonnable. Les 4 roues motrice sont un avantage aussi sur le sec. Elle stabilise l'auto sur les freinages et les changement d'appuis surtout avec le diff actif. Rien qu'avec 300 ch la motricité sur le sec dans les rapport courts est bien meilleur que sur une MRS, je parle même pas en condition humide. y'a pas le cul baladeur sur les freinage comme sur une MRS. La diff est flagrante de l'aveu même de mes amis qui roulent en MRS et qui ont essayé.

Beef a écrit:QUant aux prépas, je parlais de voitures stock et aller plus vite avec une M3RS qu'une evo9 est assez facile sur route ...


C'est juste une question de pilotage a ce niveau la mais aller vite avec une evo 9 et toute sécurité est très facile. N'importe quel boulay peut descendre un temps tellement l'auto est efficace.

Beef a écrit:Bref je pense qu'on ne peut donc être que déçu en terme de sportivité ... Aprés l'evo 9 est une bonne auto, mais trop lourde, pas de freins et trop de conso ...


Décu si on recherche la même chose qu'une MRS3 (une traction efficace) mais si il a vendu ca MRS pour découvrir d'autres sensations il ne saura en aucun cas déçu.
pour les freins et la conso j'ai répondu maintenant personne n'est obligé de me croire et je ne suis pas la pour ca d'ailleurs.
Le faite que nos avis sont opposés sur les même auto prouve qu'il est vraiment préférable d'aller se faire sa propre idée et de voir par rapport a son ressenti, son cahier des charges , son utilité etc etc.
Je reste a dispo de ceux qu'ils veulent plus de renseignements sur les evo que je connais bien pour en avoir une depuis deja pas mal de temps.
ghtais
 
Message(s) : 5
Inscription : Mar Fév 26, 2008 3:54 pm

Re: Quoi prendre après une mégane 3 RS

Messagepar Beef » Sam Déc 31, 2011 2:40 pm

- Pour les freins, je pense que tu n'as pas du essayer autre chose, car c'est vraiment lamentable ... C'est trés léger ... Je parle toujours en stock ... Avec une megane, ou la clio RS, pas besoin de durits avia ou autre ça freine fort et tout le temps ... Et moi aussi j'ai eu comme j'ai l'ai dit evo 8 et 0 ... Je roule aussi avec des autos de course sans assistance, et je vois bien comme ça freine ... Donc c'est pas une question d'assistance mais de puissance de freinage ... D'ailleurs les sub avaient exactement le même soucis à l'époque .... D'ailleurs à part la M3E46 j'ai jamais rien eu qui freine aussi mal que mes 2 mitsu ... C'est dire, et pourtant des autos, 4RM, tractions ou prop j'en ai eu bcp bcp ... Bon je parle d'un usage "dynamique" en montagne et ouverture de rallye ...

- Pour la conso : 150 bornes avec 50l ça fait quand même bcp non ? Je n'ai jamais réussi à atteindre cette conso totalement abérante avec une megane ... D'ailleurs avec aucune autre auto, sauf peut-être la 993 TT ... Même la GT2 était largement en dessous ... Je parle de route, pas de circuit au fait ;-)

- Je pense qu'on ne parle pas de la même chose : oui l'auto a une super direction et les ponts pilotés aident bien, mais c'est trés lourd, trés efficace et pas si amusant que ça ... La megane est plus légére, pas qu'en poids mais aussi en comportement, et est bcp plus mobile ... Les seuls moments où c'était vraiment l'ultra fun avec mes evos, c'est en clous sur la neige ... Là : trique intégrale ... c'est le cas de le dire :mrgreen:
Pour le reste sur le sec, c'est moins sportif je trouve qu'une megane, voire même qu'une clio ... D'ailleurs j'avais fait un comparatif M3 E30 GrN (donc 210 cv max environ) et evo8 sur le sec et francement la M3 était pareil au chrono ... 300 kg de moins et un chassis vraiment sportif ...
Et à une presque 1T5 une sportive n'en est plus une ... hélàs ....

Mon propos est de dire que venant d'une m3RS on va pas être ébloui par la puissance de la mitsu, ni par son comportement ... Aprés on peut aimer son look, son côté pratique (4 portes et grand coffre) .... Mais je ne crois pas sur tracé sinueux à la supériorité de la mitsu ... Ce qui ne veut pas dire que c'est une merde ....
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Re: Quoi prendre après une mégane 3 RS

Messagepar ghtais » Sam Déc 31, 2011 5:21 pm

Beef a écrit:- Pour les freins, je pense que tu n'as pas du essayer autre chose, car c'est vraiment lamentable ... C'est trés léger ... Je parle toujours en stock ... Avec une megane, ou la clio RS, pas besoin de durits avia ou autre ça freine fort et tout le temps ... Et moi aussi j'ai eu comme j'ai l'ai dit evo 8 et 0 ... Je roule aussi avec des autos de course sans assistance, et je vois bien comme ça freine ... Donc c'est pas une question d'assistance mais de puissance de freinage ... D'ailleurs les sub avaient exactement le même soucis à l'époque .... D'ailleurs à part la M3E46 j'ai jamais rien eu qui freine aussi mal que mes 2 mitsu ... C'est dire, et pourtant des autos, 4RM, tractions ou prop j'en ai eu bcp bcp ... Bon je parle d'un usage "dynamique" en montagne et ouverture de rallye ...


une paire de plaquette performance (car celle d'origine sont effectivement des dobe, j'espere que tu n'as pas conservé l'origine tout du même ;) ) RBF 600 et durit avia et aucun souci de frein sur des gros circuit (Dijon, mas du clos, magnycours F1 entre autre)
Bien sur je ne prétent pas que les frein d'origine rivalise avec ceux d'une porsche hein :mrgreen:
Mais encore une fois ce sont les même que la megane donc pourquoi ca serait d'un côté une dobe et de l'autre le top ?

Beef a écrit:- Pour la conso : 150 bornes avec 50l ça fait quand même bcp non ? Je n'ai jamais réussi à atteindre cette conso totalement abérante avec une megane ... D'ailleurs avec aucune autre auto, sauf peut-être la 993 TT ... Même la GT2 était largement en dessous ... Je parle de route, pas de circuit au fait ;-)


Disons 150 borne pour 45 litre parceque à 50 t'es en panne séche (jai jamais remis plus de 45 litre de toute maniere) ca nous donne du 30L/100 en condition extreme. A comparé au 28L/100 de la MRS3 de mon pote sur le même tracé dans ce cas la MRS3 a aussi une conso abérante :cheers:

Beef a écrit:- Je pense qu'on ne parle pas de la même chose : oui l'auto a une super direction et les ponts pilotés aident bien, mais c'est trés lourd, trés efficace et pas si amusant que ça ... La megane est plus légére, pas qu'en poids mais aussi en comportement, et est bcp plus mobile


Exactement !!! ouf j'ai cru qu'on ne parlait pas de la même auto :cheers:
Tu es très bien résumé et je suis d'accord avec toi que c'est tellement efficace qu'un vrai pilote ne se fera pas forcément super plaisir. Surtout par rapport aux autos que tu sites comme une porsche ou une M3. La megane est bcp plus mobile je suis tout a fait d'accord aussi.

Ce qu'il faut bien comprendre quand on achète une evo c'est que l'auto est vendu complètement bridé au niveau moteur, chassi. Il faut donc travailler sur cette auto pour qu'elle sorte quelques chose de bien. La base est la , ensuite a l'utilisateur de la développer selon ses gouts et ces besoins.
La megane est vendu pratiquement a son potentiel maxi et on ne peux pas vraiment la faire évoluer aussi bien en moteur qu'en chassis.
Si c'est pour rester stock ou proche du stock alors je choisirais une MRS3, si c'est pour développer un peu (sans rentrer dans les délire non plus hein) alors je choisirais une evo qui peut devenir une sacrée arme pour aller chercher du plus beaucoup plus gros ;)
ghtais
 
Message(s) : 5
Inscription : Mar Fév 26, 2008 3:54 pm

Re: Quoi prendre après une mégane 3 RS

Messagepar Beef » Sam Déc 31, 2011 6:19 pm

Quand j'achéte une auto neuve je ne la touche pas car j'aime bien la garantie ... Mais j'ai essayé des mitsu GrN par ex qui etaient interessantes, pas bcp plus de cv mais bcp bcp plus de couple ... ET sinon un ami a une version de plus de 350 cv, c'est vrai que ça pousse fort ... Mais là je préfére passer à des trucs soit bcp plus légers ou alors vraiment puissants ....

Donc pour résumer mon point est que je m'amuse bcp plus en megane qu'en mitsu sur route. Et je parlais d'une conso route pas circuit ... En rallye avec la mitsu j'ai du faire du 35l je pense ... Alors qu'en ouverture avec la GT2 j'ai pas dépassé 22l .... Et la GT2 fait 462 cv mais par contre elle est plus légéré (de peu) que la mitsu ....

Et pour les freins, si je suis resté totalement d'origine ... Je faisais avec ... Et en origine avec la R26R ça marchait trés bien ... A priori la différence avec la megane (dixit Brembo Racing) vient de plusieurs paramétres : le poids d'abord, la ventilation des passages de roues (avec la circulation des flux sous la caisse) et eventuellement la qualité des plaquettes retenues par les constructeurs ....
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invité(s)