[Shooting] Chevrolet Camaro

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

[Shooting] Chevrolet Camaro

Messagepar Bob_wallace » Lun Sep 26, 2011 1:25 pm

Ca y est la mythique Chevrolet Camaro est importé de manière officielle dans nos contrées. Même si on remarque largement une certaine européanisation, elle n'en demeure pas moins une américaine pure et dure. En effet, seule la version V8 425cv est importée ce qui assure un ronronnement bestial (même si une ligne inox ne serait pas de trop :mrgreen: ), ce qui fait aussi dire que c'est une américaine c'est qu'elle est lourde (environ 1.8 tonne), enfin comme toute américaine qui se respecte elle a des freins quasi inexistants... Bref une voiture d'homme :mrgreen:

Image

Image Image Image Image Image
___________________ www.photos-automobiles.com ___________________

_____________ http://www.flickr.com/photos/bob_wallace/ _____________
Avatar de l’utilisateur
Bob_wallace
Débutant
 
Message(s) : 378
Inscription : Ven Mai 09, 2008 5:05 pm

Re: [Shooting] Chevrolet Camaro

Messagepar bez58 » Lun Sep 26, 2011 1:42 pm

J'adore cette auto !!

J'ai pu faire un tout petit shooting (rien avoir avec la qualité du tiens) avec la toute dernière Mustang, le bruit du V8, c'est démoniaque !!

Mais chez les ricaines, ma préféré, d'une manière générale, c'est la Corvette !

Vite ! La suite ! :cheers:
R26 Bleu Monako n° 3426

Image
Team Roulade

edit alex: Loli rouladier va ^^

Recensement plaque numéroté R26 ici : viewtopic.php?f=18&t=27058&p=654869#p654869
Avatar de l’utilisateur
bez58
Maître
 
Message(s) : 13819
Inscription : Lun Déc 24, 2007 3:44 pm
Localisation : 58 Nièvre

Re: [Shooting] Chevrolet Camaro

Messagepar RomainRC » Lun Sep 26, 2011 1:43 pm

Jolies photos !

Je regardais le site de chevrolet, 39000 euros :shock: pour un V8 de plus de 400ch... :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
RomainRC
Amateur
 
Message(s) : 1115
Inscription : Ven Jan 15, 2010 5:54 pm
Localisation : Bretagne (35)

Re: [Shooting] Chevrolet Camaro

Messagepar fb06 » Lun Sep 26, 2011 4:27 pm

oui et apres tu rajoutes a peut pres 30k€ pour toutes les taxes mine homologation et rapatriment plus la personne qui s occupe de tout ca et les divers materiaux qu il faut changer en france( echappement clignotant ext)
fb06
Conducteur
 
Message(s) : 515
Inscription : Mar Fév 08, 2011 8:42 am

Re: [Shooting] Chevrolet Camaro

Messagepar Sil » Lun Sep 26, 2011 4:36 pm

Non, c'est le prix de vente en France et en concession.
Image
Sil
Amateur
 
Message(s) : 1521
Inscription : Jeu Jan 07, 2010 11:56 am

Re: [Shooting] Chevrolet Camaro

Messagepar doudou73 » Lun Sep 26, 2011 4:45 pm

Sil a écrit:Non, c'est le prix de vente en France et en concession.




Ca laisse rêveur :sad:
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: [Shooting] Chevrolet Camaro

Messagepar Sil » Lun Sep 26, 2011 4:50 pm

Un vendeur ma parlé de 43 000 € avec la malus eco et la CG.
Avec possibilité de discuter un peu...
Image
Sil
Amateur
 
Message(s) : 1521
Inscription : Jeu Jan 07, 2010 11:56 am

Re: [Shooting] Chevrolet Camaro

Messagepar binouze29 » Lun Sep 26, 2011 5:52 pm

Pleurer les gars aux States elle coûte...la moitié moins cher!! Vive les taxes,qui plombent bien la chose :sad: Par moment,je les envient les ricains,des bagnoles de ouf' moins cher que nos RS sniiiiffff ! Image

http://www.chevrolet.com/camaro-family/
photo de ma Clio RS IV Trophy---->ICI
photo de mon "ex" Megane RS III---->ICI
Image
Avatar de l’utilisateur
binouze29
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Ven Mars 19, 2010 3:40 pm
Localisation : Quelque part en pays Celtique (29)

Re: [Shooting] Chevrolet Camaro

Messagepar Bob_wallace » Lun Sep 26, 2011 6:17 pm

On est effectivement à 43 000€ frais d'immatriculation compris. Ca reste moins cher si on l'importe, avec les bons contacts bien sur :mrgreen:

Image

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
___________________ www.photos-automobiles.com ___________________

_____________ http://www.flickr.com/photos/bob_wallace/ _____________
Avatar de l’utilisateur
Bob_wallace
Débutant
 
Message(s) : 378
Inscription : Ven Mai 09, 2008 5:05 pm

Re: [Shooting] Chevrolet Camaro

Messagepar speetrap » Lun Sep 26, 2011 11:10 pm

pour etre dans le milieu de l'américaine depuis plus de 10ans,je peux te dire quelle était importé en france en moyenne dans les 60 000euros rarement moins neuve ils en profitaient car pas d'importation officiel ,c'est moins chère maintenant en concession française,ceci dit le prix a prit un coup la camaro génération 4 se vendait 30000 euros neuve en france,dire que la nouvelle ne freine pas c'est absurde elle est équipé de brembo de toute façon on freine pas 1.8t comme une mrs de 1.4t rien a voir avec l'ancienne génération qui était de simple frein qui était surtout inefficace à froid en ville parceque chaud çà mord relativement bien,après y a possiblité de modifié y a des tas de pièces pour adapter des étriers de corvette avec leurs disques au us faut juste les sous ,je possède sa cousine la pontiac transam v8 et çà décolle toujours plus vite qu'une mrs 3 au feu testé 3 fois avec mon frère,c'est bourrin un v8 us au démarrage je décolle avec force dès 650tr/min au point que çà bloque les ceintures à l'accélération,par contre sous la pluie interdit de faire le con avec autant couple disponible le tete à queue est vite arrivé comme toute propulsion puissante,d'ailleurs meme avec toute l'electronique d'aujourd'hui je vois rarement de propulsion puissante style ferrari ou autre quand il pleut...çà pillule seulement le week end par beau temps
speetrap
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Jeu Mars 19, 2009 1:03 pm

Re: [Shooting] Chevrolet Camaro

Messagepar Bob_wallace » Mar Sep 27, 2011 1:29 pm

Je n'ai pas dit qu'elle ne freinait pas, mais un peu plus de mordant aurait été appréciable ;-)
Lors de l'essai je n'étais pas seul et on a tous constater cette faiblesse au freinage, après comme tu l'as dit il existe des tas de pièces pour améliorer cette auto. C'est vrai que le V8 c'est toujours agréable mais comme tu l'as aussi dit par temps de pluie c'est prohibé.

60 000€ par le biais d'un importateur... On en a fait revenir une pour moitié moins chère homologation comprise (33 000€ pour être précis, sachant que le modèle était vendu 25 000$) ;-)

La suite des photos :

Image

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
___________________ www.photos-automobiles.com ___________________

_____________ http://www.flickr.com/photos/bob_wallace/ _____________
Avatar de l’utilisateur
Bob_wallace
Débutant
 
Message(s) : 378
Inscription : Ven Mai 09, 2008 5:05 pm

Re: [Shooting] Chevrolet Camaro

Messagepar bez58 » Mar Sep 27, 2011 2:35 pm

Hummm ! Elle est quand même bien agressive !!!

Dommage peut être qu'elle soi grise !
R26 Bleu Monako n° 3426

Image
Team Roulade

edit alex: Loli rouladier va ^^

Recensement plaque numéroté R26 ici : viewtopic.php?f=18&t=27058&p=654869#p654869
Avatar de l’utilisateur
bez58
Maître
 
Message(s) : 13819
Inscription : Lun Déc 24, 2007 3:44 pm
Localisation : 58 Nièvre

Re: [Shooting] Chevrolet Camaro

Messagepar Grognon » Mar Sep 27, 2011 3:39 pm

bez58 a écrit:Hummm ! Elle est quand même bien agressive !!!

Dommage peut être qu'elle soi grise !


+1, c'est pas sa meilleure couleur. En noir ou en rouge ça doit bien le faire :cool:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: [Shooting] Chevrolet Camaro

Messagepar Bob_wallace » Mer Sep 28, 2011 2:11 pm

Image

Image Image Image Image Image
___________________ www.photos-automobiles.com ___________________

_____________ http://www.flickr.com/photos/bob_wallace/ _____________
Avatar de l’utilisateur
Bob_wallace
Débutant
 
Message(s) : 378
Inscription : Ven Mai 09, 2008 5:05 pm

Re: [Shooting] Chevrolet Camaro

Messagepar speetrap » Mer Sep 28, 2011 3:00 pm

bonjour,je pense que c'est pas les freins qui sont trop faible mais plutot du coté des plaquettes GM qui neccéssite d'etre chauffée pour avoir du mordant car perso j'ai très peu de poussière de frein sur les jantes alu de ma transam,je vais testé perso un jeu de plaquettes hawks sensé avoir plus de mordant à froid,bon en grise çà le fait pas de trop,en jaune ou rouge elle pète beaucoup mieux,dommage étant client chez gm depuis plus de 10ans j'ai meme pas été invité à l'essayé alors que l'ancienne génération oui,par contre les normes européennes niveau bruit çà doit pas le faire du tout surement bridés un max c'est échappement
speetrap
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Jeu Mars 19, 2009 1:03 pm

Re: [Shooting] Chevrolet Camaro

Messagepar speetrap » Mer Sep 28, 2011 3:16 pm

j'ai recherché pourquoi je n'ai pas été invité à l'essayé mon ancienne concession gm n'as pas eus le droit de faire partit du nouveau réseau de distribution,c'est ridicule les mecs travaillent sur leur v8 depuis 20ans en faisant super bien leur boulot y compris sur les dernières corvettes telle une zo6 ou zr1 et c'est de simple garage opel sur strasbourg ou nissan sur nancy voir ex daewoo qui vont devoir entrenir ces voitures dans le reseau francais bonjour les dégats,y a quelques années chez opel on m'avait rigolés au nez incapable de savoir réparer ce type de voiture,ils sont juste bon à les vendre c'est tout...
speetrap
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Jeu Mars 19, 2009 1:03 pm

Re: [Shooting] Chevrolet Camaro

Messagepar Grognon » Mer Sep 28, 2011 3:30 pm

Pourtant sur le site Chevrolet France, tu peux choisir "chercher un distributeur" à partir d'un code postal et ça t'amène à une liste de garages qui sont pour certains également réparateurs (enfin en tout cas j'en ai trouvé quelques uns en Rhone-Alpes).
Tu penses que ces gens n'auront plus le droit au statut de distributeurs et réparateurs ?
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: [Shooting] Chevrolet Camaro

Messagepar Bob_wallace » Mer Sep 28, 2011 6:34 pm

speetrap a écrit:bonjour,je pense que c'est pas les freins qui sont trop faible mais plutot du coté des plaquettes GM qui neccéssite d'etre chauffée pour avoir du mordant car perso j'ai très peu de poussière de frein sur les jantes alu de ma transam,je vais testé perso un jeu de plaquettes hawks sensé avoir plus de mordant à froid,bon en grise çà le fait pas de trop,en jaune ou rouge elle pète beaucoup mieux,dommage étant client chez gm depuis plus de 10ans j'ai meme pas été invité à l'essayé alors que l'ancienne génération oui,par contre les normes européennes niveau bruit çà doit pas le faire du tout surement bridés un max c'est échappement


C'est fort possible, je n'ai pas pu en disposer plus que la matinée, donc les freins n'étaient franchement chaud. Complètement d'accord, je la préfère nettement en jaune ou en rouge mais, peu importe la couleur, l'essai était agréable.

Pour ce qui est de l'échappement je ne sais pas si c'est dû aux nouvelles réglementation mais d'après les dires de certains (dont un propriétaire d'une version US), le modèle souffre clairement d'une extinction de voie (toute proportion gardée bien entendu). Il faut remercier l'inox d'exister, la ligne a été changée sur celle d'une connaissance et là ca change tout.
___________________ www.photos-automobiles.com ___________________

_____________ http://www.flickr.com/photos/bob_wallace/ _____________
Avatar de l’utilisateur
Bob_wallace
Débutant
 
Message(s) : 378
Inscription : Ven Mai 09, 2008 5:05 pm

Re: [Shooting] Chevrolet Camaro

Messagepar speetrap » Mer Sep 28, 2011 6:57 pm

grognon ce que je veux dire c'est que la plupart des anciennes concession GM d'avant la crise de 2008 non pas eux le droit d'etre reconduite dommage exemple jean charles à paris distributeur depuis 1960 n'a plus le droit de vendre officiellement,à strasbourg ou je vais depuis plus de 10ans idem,c'est bien qu'il y est un beaucoup de distributeur mais ils ont intéret à etre sacrément former c'est pas une matiz à réparer,pour info sur la mienne c'est une ligne inox borla donc le v8 on l'entend bien ,l'échappement est a virer sur les versions europe...
speetrap
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Jeu Mars 19, 2009 1:03 pm

Re: [Shooting] Chevrolet Camaro

Messagepar The_Rod » Mer Sep 28, 2011 7:39 pm

Y'a pas à dire, je suis vraiment fan des muscle cars !! :cyclopsani:
Mais je suis assez d'accord avec Bezou (!), je préfère très légèrement la Corvette !!

Rod :salut:
On the Ro(a)d again !!

Image
Avatar de l’utilisateur
The_Rod
Conducteur
 
Message(s) : 907
Inscription : Ven Nov 13, 2009 10:34 pm
Localisation : Jamais au même endroit

Suivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)