Top Gear

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Top Gear

Messagepar Grognon » Mer Août 10, 2011 9:14 am

Merci pour l'info Pierre, ça confirme ce que je sous-entendais c'est à dire qu'il est vendu jusqu'à la moelle et a délaissé l'éthique au profit de son confort personnel :evil: ... si après ça on vient dire que c'est pas un branquignole... :roll:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Top Gear

Messagepar cooper » Mer Août 10, 2011 9:43 am

Matt a écrit:
YAYA a écrit:tout comme celui de la R26R qui s'est mal terminer pour la pauvre petite megane :-?



ha, pas vu. Il lui on fait subir quoi?

si j'en ais pas raté un épisode et si c'est bien celui que j'ai vu, elle a pas subi de dommage hormis le fait de se faire humilier contre une focus RS2 a cause de ses harnais course.mais pas ridicule sur la piste ;-)

par contre celui de la twingo RS, j'ai pas trop apprécié, bouziller une caisse neuve juste pour démontrer qu'une aile de twingo coute moins cher a réparer qu'une aile de lambo :-? je trouve ça moyen pour ceux qui ne peuvent même pas s'en payer une non rs. :roll: bien sur vu le prix des caisses qu'ils essaient, c'est l'équivalent d'un pour boire mais pas pour tous.
autant ça me fait marrer lorsqu'ils s'acharne sur la caisse de J.MAY en s'arretant systématiquement dans ses portières :mrgreen: lors des défis avec de vielles caisses, autant la twingo c'est pas marrant, mais bon c'est mon avis.
Dernière édition par cooper le Mer Août 10, 2011 12:42 pm, édité 1 fois.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Top Gear

Messagepar Geo59 » Mer Août 10, 2011 9:53 am

A part donner des qualificatifs aux gens que tu ne connais pas, si ce n'est au travers d'une émission, tu fais quoi d'autre ?

Si Chapatte écrivait sur le site turbo.fr ou dans l'émission que tu étais un branquignole, tu le prendrais comment ?

Cela fait des années que je ne regarde plus car je trouve le contenu pas très intéressant et superficiel. J'ai fait mon choix.

Voila où je veux en venir, rien à voir avec les propriétaires de monospace.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Top Gear

Messagepar Grognon » Mer Août 10, 2011 10:05 am

T'as pas ton pareil mon cher Geo pour venir dans divers sujets et pour te positionner en défenseur de la veuve et de l'orphelin :roll:
Je sais pas, peut-être que tu auras le prix "Mère Theresa 2011" :cheers:
Mais sous prétexte de venir défendre X ou Y, tu viens également invectiver aussi sec ceux qui donnent un avis sur telle ou telle émission, ou telle ou telle personnne etc etc. Avec ce type de censure, tu coupes court à toute discussion et par là-même tu empêches les échanges sur le forum.
Si on suit tes propos, faut être dans le monde de Oui-Oui, ne rien dire de mal sur rien ou personne et avoir tous le même avis (de préférence le tien même si je le trouve personnellement tellement lissé qu'il en devient sans saveur !).
Désolé, mais c'est un forum, pas un journal télévisé ni une école et les membres sont encore libres de donner un avis sans que le censeur Geo ne vienne taper sur les doigts en assénant sa morale et son politiquement correct :salut:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Top Gear

Messagepar pedro0217 » Mer Août 10, 2011 12:51 pm

Grognon a écrit:Merci pour l'info Pierre, ça confirme ce que je sous-entendais c'est à dire qu'il est vendu jusqu'à la moelle et a délaissé l'éthique au profit de son confort personnel :evil: ...


depuis que j'ai pu être confronté à cette façon de voir les choses, mon avis personnel sur ce présentateur a beaucoup changé, et j'ai maintenant très peu d'estime pour lui... mais évidemment ça n'engage que moi...
... et pourtant je continue de regarder son émission... parceque finalement j'aime l'automobile et que cette émission TV "généraliste" est mieux gaulé que AutoMoto (même si faut reconnaitre, que là, la présentatrice m'attire plus :mrgreen: :arrow: )... et même si je fais parti des frustrés car il y a peu de sportives, finalement ma passion m'amène aussi à m'interesser au monospace du père de famille ou la future génération de citadine... etc. Je fais même parti des abonnés au magasin l'autojournal :oops: :mrgreen: et une émission TV, aussi critiquable soit elle, me donne une autre vision que la simple photo de magasine
Mais je regrette l'ancienne formule où il n'y avait qu' 1/2H d'emission mais où on se dispersait moins, et surtout à un horaire qui me convenait mieux...

Mais bon, revenons au sujet du topic, qui est top Gear, et qui est une bonne émission... à quand une version traduite en francais :cool:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Top Gear

Messagepar Geo59 » Mer Août 10, 2011 1:38 pm

Top gear passe en version française sur Discovery Channel.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Top Gear

Messagepar RS4ever » Mer Août 10, 2011 3:20 pm

HS on

pedro0217 a écrit: mieux gaulé que AutoMoto (même si faut reconnaitre, que là, la présentatrice m'attire plus :mrgreen: :arrow: )...


Margot LAFFITE donne également beaucoup d'intérêt à V6 (AB Moteur), techniquement j'entends...

HS off
LOTUS Exige V6 Sport 410 '19
Ex- LOTUS Exige V6 Sport 350 ‘16
Ex- LOTUS Exige V6 S '15
Ex- M3RS'11 Cup Luxe : viewtopic.php?f=125&t=23684
Avatar de l’utilisateur
RS4ever
Pilote
 
Message(s) : 2002
Inscription : Lun Juin 07, 2010 8:54 am
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: Top Gear

Messagepar pedro0217 » Mer Août 10, 2011 5:33 pm

je sais, mais je n'ai pas AB moteur depuis que j'ai changé de FAI.... :cry: :cry: :cry:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Top Gear

Messagepar YAYA » Mer Août 10, 2011 7:56 pm

Matt a écrit:
YAYA a écrit:tout comme celui de la R26R qui s'est mal terminer pour la pauvre petite megane :-?



ha, pas vu. Il lui on fait subir quoi?

c'est un épisode inédit à la télé (enfin en partie). Ils ont diffusé à la télé le 2ème tournage suite à un accident spectaculaire qui a amener la R26R en l'état d'épave. Il y a une version censuré qui existe de cet accident que j'ai vue peu de temps après le tournage et il l'on vite supprimé. Il faudrait que j'arrive à vous le retrouver et je vous le balance. On en vois d'ailleurs qu'un extrait mais surtout le résultat final :shock: :-?

ps: pour info il y a eu quelques épisodes comme ça :-?

je suis étonné que personne n'ai jamais vue :shock:
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Top Gear

Messagepar Mike80 » Mer Août 10, 2011 8:36 pm

Geo59 a écrit:
Mike80 a écrit:Top Gear :Une des meilleures émissions de caisses plein d'humour (grrr parle pas assez bien english pour tout capter... :mad: ) plein de folie et de moteur hurlant et pneus fumant.

Turbo : Emission de tourisme ou un branquignol nous présente de trés beau pays avec parfois une auto derriére (ooohhh :roll: )et quand on a de la chance elle roule.... et des bonnes rubriques made in "autoplus" mais en parlant....... :mrgreen:

Et dire qu'au début d' "atmo" c'était pas si mal quand Laffite essayait les M3 ,F40 et compagnie mais c'était avant le drame...... :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow:


C'est sûr que de parler de la voiture de monsieur tout le monde, on devient branquignol. et à rouler en M3RS jaune, on devient quoi ?

Que tu n'aimes pas les sujets de l'émission, le style de l'émission, c'est ton droit mais sache qu'il faut aussi des émissions qui parlent des voitures de monsieur tout le monde.

Il y a plus de gens dans ce monde pour qui acheter une Megane Diesel neuve est un rève, alors penser à une Ferrari ou une Lamborghini, ca ne leurs traversent même pas l'esprit.

Pour ce qui est du budget, je me demande bien où vous avez lu que Top Gear et Turbo ont des budgets identiques. Top Gear est l'émission de télévision sur l'automobile la plus chére du monde pendant de nombreuses années !!! même si le bufget a subi de nombreuses coupes ces 3 dernières années.


Eh mais faut prendre tes gouttes ,ça va pas de m'agresser comme ça.... :shock: :shock: J'ai le droit de donner mon avis ,c'est un forum ou je me suis trompé d'adresse....et puis c'est ton pére ou ton frére Chapatte..... :?:
Je n'ai pas dit qu'il était branquignol parce qu'il parle des monospaces mais parce qu'il se prétend passionné et qu'il n'y a aucune once de passion dans son émission contrairement à Top Gear.....Et puis moi ,une émission de bagnoles qui présente des lieues touristiques ou des resto,excuse mais ça me fait bien rire..... :roll:

La diiférence c'est que si je veux un monospace X ,ben je vais aller dans la concession la plus proche et l'essayer moi meme ,pas besoin que Mr Chapatte ne me le montre en plan cinémascope....par contre si je veux voir drifter la derniére Ferrari, un burn de la derniére porsche ou le chrono de la derniére mustang,ben je vois que Top gear pour ça ,car ça court moins les rues que les monospaces...... :lol:

Et pour répondre à ta remarque désobligeante,ben avec ma MRS Jaune ,on devient un gars qui essaye de se faire plaisir avec une sportive que je ne connaissais pas et de tater d'un peu de piste avec des potes.....
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: Top Gear

Messagepar kandj » Mer Août 10, 2011 9:06 pm

Je trouve aussi que turbo est une émission de qualité, mais qui s'adresse plus aux vieux papys et aux ménagères de 50 ans, qu'aux jeunes et aux conducteurs "sportifs".

Si vous avez W9, il y a le Fastclub, l'émission fait très cheap, mais ils ont beaucoup d'humour, il y a souvent des essais sur circuit où les voitures sont souvent à l'équerre et il y a de temps en temps des présentations de vieilles caisses mais dans un ton très décalé, comme par exemple un essai de lambo coutach où la voiture devient limite dangereuse au dessus de 130, ou une comparaison entre une mustang des années 60 avec la version 2010.

http://www.m6bonus.fr/videos-emissions- ... club-4260/
kandj
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 54
Inscription : Mer Juin 01, 2011 7:49 pm

Re: Top Gear

Messagepar RS4ever » Jeu Août 11, 2011 8:58 am

Je ne pense pas que la différence de qualité et de traitement des sujets entre Top Gear et Turbo ne trouve son explication uniquement dans une différence budgétaire (à prouver).

C'est plus le révélateur d'une profonde différence culturelle vis à vis de l'auto, du luxe, du sport, de l'argent... entre nos voisins britanniques et nous.

En France, l'argent c'est péché, une voiture sportive c'est le purgatoire direct ! Le nivellement par le bas est la règle, le discours politiquement correct, une nouvelle religion. D'ou les commentaires très lisses et l'absence de critique radicale, qui déplairaient au gentil constructeur qui vous a "convié" à un essai presse.

En Angleterre, la passion, l'ambition, la réussite et la critique ont encore droit de cité. Et je trouve que cela transpire dans l'émission, où Jérémy Clarkson n'avait aucun remord, aucune culpabilité (des maux bien français) à dire qu'il possédait une Ford GT (je ne dis pas qu'il roulait en Ford GT, car elle était toujours en panne).

Ce qui est rassurant : il y en a pour tous les goûts, encore faut-il faire son choix en connaissance de cause.

:salut:
LOTUS Exige V6 Sport 410 '19
Ex- LOTUS Exige V6 Sport 350 ‘16
Ex- LOTUS Exige V6 S '15
Ex- M3RS'11 Cup Luxe : viewtopic.php?f=125&t=23684
Avatar de l’utilisateur
RS4ever
Pilote
 
Message(s) : 2002
Inscription : Lun Juin 07, 2010 8:54 am
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: Top Gear

Messagepar Mike80 » Jeu Août 11, 2011 3:45 pm

Il est clair que les anglais sont beaucoup plus passionnées de sportives et sport auto en général que les Français.....
Rien qu'à voir le déplacement de supercar et autres pour les 24h du Mans tous les ans ,je suis un peu sur leur route et j'écarquille toujours les yeux sur l'autoroute qu'ils empruntent chaque mois de juin..... :shock: :shock: :roll:

Faites la meme course en Angleterre et vous verrez si beaucoup de français "oseront " sortir leurs supercar pour y aller.....déjà qu'ils ne les sortent pas en France....logique vu la jalousie maladive française... :-? :-?
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: Top Gear

Messagepar A-r26 » Jeu Août 11, 2011 8:00 pm

Mike80 a écrit:Il est clair que les anglais sont beaucoup plus passionnées de sportives et sport auto en général que les Français.....
Rien qu'à voir le déplacement de supercar et autres pour les 24h du Mans tous les ans ,je suis un peu sur leur route et j'écarquille toujours les yeux sur l'autoroute qu'ils empruntent chaque mois de juin..... :shock: :shock: :roll:

Faites la meme course en Angleterre et vous verrez si beaucoup de français "oseront " sortir leurs supercar pour y aller.....déjà qu'ils ne les sortent pas en France....logique vu la jalousie maladive française... :-? :-?


+1, entierement d'accord avec toi, la mentaliter n'est pas du tout la meme, il y a moins " d'autophobe" que par chez nous, beaucoup plus de passionné et les constructeurs le savent bien ( la recente serie limité silverstone pour clio rs et twingo rs juste en angleterre, la serie limité r8 lemans juste pour les anglais et j'en passe..).
rien que quand je vois au mans des proprio de mc'laren f1, lambo, tvr ou autres supercar t'ouvrir la porte juste pour que tu puisse prendre en photo l'interieur de leur voiture, tout ca sans se croire superieur a toi parce qu'ils ont ce type de voiture.... c'est pas en france que tu verais ce genre de comportement... c'est juste dommage que je ne parle pas tres bien anglais parce qu'on pourrait passer de super moment sur les differents parking des 24h :cool:
ici tu roule en porsche ou autre voiture de sport, on te traite de branleur ou de saloprie de riche, rien qu'a entendre certains collegue de boulot les fois ou je sors la rs ( meme si c'est dit avec humour ), tu comprends vite les mentalités....
enfin, heuresement qu'il y a de belles emission comme Top Gear pour nous faire oublier cette triste realité. ( je suis pas trop H.S sur la fin :mrgreen: :arrow: :arrow: )
" ou tu sors ou je te sors mais va falloir prendre une decision ". dikkenek.

ex R26 noir 1699
ex R26 sirius 3269
ex MRS 3 275 rouge flamme

Image
Avatar de l’utilisateur
A-r26
Pilote
 
Message(s) : 2718
Inscription : Jeu Mai 12, 2011 5:18 pm
Localisation : 59 Nord - Valenciennes - Cambrai

Re: Top Gear

Messagepar mathieu » Lun Août 15, 2011 10:54 am

Geo59 a écrit:Top gear passe en version française sur Discovery Channel.



Et il y a un moyen pour le voir ailleurs que sur Discovery Channel ?
mathieu
 

Re: Top Gear

Messagepar RS4ever » Lun Août 15, 2011 5:14 pm

mathieu,

Regarde du côté des DVD ; je sais qu'il en existe pour leurs hors-séries et autres challenges. Peut-être est-ce également le cas pour les 17 saisons ?

PS : j'adore ton avatar

:salut:
LOTUS Exige V6 Sport 410 '19
Ex- LOTUS Exige V6 Sport 350 ‘16
Ex- LOTUS Exige V6 S '15
Ex- M3RS'11 Cup Luxe : viewtopic.php?f=125&t=23684
Avatar de l’utilisateur
RS4ever
Pilote
 
Message(s) : 2002
Inscription : Lun Juin 07, 2010 8:54 am
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: Top Gear

Messagepar mathieu » Lun Août 15, 2011 5:44 pm

Bon après j'irais pas non plus jusqu'à acheter des DVD

PS: Pour l'avatar c'est tobiasfunke qui l'a fait ... regarde ici :arrow:

viewtopic.php?f=11&t=22600&start=20
mathieu
 

Re: Top Gear

Messagepar Viper7 » Mer Août 24, 2011 10:58 pm

J'ai une solution pour voir (quasi) toutes les saisons en Français, selon hadopi c'est légal mais je donnerai l'info par MP sinon je vais me faire bannir !
Perso je ne décroche pas de cette émission, certains épisodes sont très marrants et effectivement c'est impossible de la comparer avec d'autres émissions tv tant l'écart de budget est énorme... De plus en Angleterre l'émission est tellement regardée que les constructeurs n'hésitent pas à prêter, sacrifier etc des modèles pour qu'on parle d'eux dans l'émission.
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: Top Gear

Messagepar Geo59 » Jeu Août 25, 2011 7:01 am

mathieu a écrit:
Geo59 a écrit:Top gear passe en version française sur Discovery Channel.



Et il y a un moyen pour le voir ailleurs que sur Discovery Channel ?


Achat sur iTunes
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Top Gear

Messagepar Geo59 » Jeu Août 25, 2011 10:38 am

Voila comment détruire une Renault Alpine A610


http://youtu.be/lqESIUN5bYU
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)