Bien négocier une voiture d'occaz...

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Bien négocier une voiture d'occaz...

Messagepar Viper7 » Lun Juil 25, 2011 11:49 pm

Hello,

Nous sommes en train de chercher une auto pour mon amie (sa première voiture, mais elle n'est plus considérée jeune conductrice). Elle a craqué pour une Skoda Fabia 2 TDI 70ch Orange Sanguine (décidément :cheers: !). Le modèle totalise 90 000 km, première mise en circulation Novembre 2007. Elle est en vente en région parisienne et nous habitons la région Dieppoise, nous voudrions l'acheter samedi mais en l'obtenant avec une bonne réduc. Le vendeur est un indépendant et l'auto est vendue d'occasion à 5 990 € (cote argus environ 6 200 €)

Après avoir lu des articles de conseils en négo pour les voitures d'occaz, j'ai retenu une idée assez intéressante : venir en couple, avoir un vendeur qui vient répondre aux questions de madame, tandis que monsieur rappelle a madame que c'est lui qui lui paye sa voiture et que nous étions mis d'accord pour prendre la voiture du concessionnaire d'à coté... Madame, très enjouée par le modèle convoité en passant devant, demande au vendeur si c'est une diesel (comme on veut acheter), elle demande si c'est un petit moteur (comme on veut acheter, etc), tandis que monsieur, réfractaire, expose les pb de fiabilité du modèle (ou autre élément de contre argumentation). Le vendeur se dit donc qu'il a moyen de faire affaire mais qu'il faudra négocier ? Et une fois le prix annoncé, admettons qu'il sorte 5 690 (donc 5% de réduc), que moi je dise que je détient le chèque de banque initialement prévu pour la voiture de la concession d’à coté à 5 490 € (donc 10% de réduc).... Est ce trop ambitieux ? Quel pourcentage viser d'après vous ? Avez vous d'autres idées pour gagner en négo ?
Dernière édition par Viper7 le Mar Juil 26, 2011 12:04 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: Bien négocier une voiture d'occaz...

Messagepar cooper » Lun Juil 25, 2011 11:59 pm

si le vendeur s'y connait un tant soit peu dans la vente/achat de véhicule, l'histoire du chèque de banque n'est pas crédible, car un C de B est edité au nom du bénéficiaire et personne d'autre ne peut l'encaisser.

le seul moyen c'est de détecter les défauts de la voiture et de chiffrer le cout de reparation et en discuter avec le vendeur.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Bien négocier une voiture d'occaz...

Messagepar Sagaris » Mar Juil 26, 2011 6:45 am

+1
le cheque de banque est nominatif.
puis t'auras pas forcement beaucoup de reduc sur une voiture d'occas', mais 500 euros ça peut être faisable.
Le plus simple c'est encore de lui dire qu'elle est pas trop mal mais que tu ne met pas 6000e dedans, et tu lui dis que tu la prend maintenant mais pas plus de 5400e/5500e. A prendre ou a laisser.
au moins tu perds pas de temps et t'es de suite fixé.
à moins que t'aimes bien faire le marchand de tapis et faire des fausses bonnes affaires en négociant l'allume cigare et le liquide de lava glace... :lol:
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: Bien négocier une voiture d'occaz...

Messagepar Viper7 » Mar Juil 26, 2011 8:33 am

Ok je ne me rappelais plus que c'était nominatif...

Le vendeur m'annonce une garantie d'un mois seulement, de plus il m'a dit que le véhicule venait de la concession Skoda et que les révisions et autre travaux ont été fait par un garage "partenaire" et qu'ils n'ont donc pas de factures à me fournir pour le prouver mais il m'assure que ça été fait... Étrange non ? Comment avoir le vrai historique de la voiture ?
Si je peux avoir 500€ de réduc c'est déjà bien !
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: Bien négocier une voiture d'occaz...

Messagepar Grognon » Mar Juil 26, 2011 8:47 am

Viper7 a écrit:Le vendeur m'annonce une garantie d'un mois seulement, de plus il m'a dit que le véhicule venait de la concession Skoda et que les révisions et autre travaux ont été fait par un garage "partenaire" et qu'ils n'ont donc pas de factures à me fournir pour le prouver mais il m'assure que ça été fait...


Les paroles s'envolent... :roll: si il est si sur que ça, il doit pouvoir obtenir un historique de la part du "partenaire". Ce qui n'est pas écrit ne vaut rien alors fais attention aux promesses de vendeurs. ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Bien négocier une voiture d'occaz...

Messagepar J70 » Mar Juil 26, 2011 9:36 am

Grognon a écrit:
Viper7 a écrit:Le vendeur m'annonce une garantie d'un mois seulement, de plus il m'a dit que le véhicule venait de la concession Skoda et que les révisions et autre travaux ont été fait par un garage "partenaire" et qu'ils n'ont donc pas de factures à me fournir pour le prouver mais il m'assure que ça été fait...


Les paroles s'envolent... :roll: si il est si sur que ça, il doit pouvoir obtenir un historique de la part du "partenaire". Ce qui n'est pas écrit ne vaut rien alors fais attention aux promesses de vendeurs. ;-)


Je confirme a 200% ce que vient d’écrire grognon, ne jamais ce fier au paroles , et toujours vérifier ce que te dit la personne.

Et si pas de facture par du principe que cela na pas été fait fait.

Donc ça te donne un argument pour bien descendre le prix , car officiellement pas d'entretien sur l'auto. ;-)
Clique ici >>> http://www.protectalarme.fr/

Rejoint notre page facebook et clique sur j'aime >>> https://www.facebook.com/alarmebesancon?ref=hl
Avatar de l’utilisateur
J70
Pilote
 
Message(s) : 3553
Inscription : Lun Jan 04, 2010 8:26 am
Localisation : Besançon (25)

Re: Bien négocier une voiture d'occaz...

Messagepar le mac ya velik » Mar Juil 26, 2011 10:11 am

+ 1 avec ce qui vient d'être dis mais ton scénario fait vraiment marchand de tapis :lol:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Re: Bien négocier une voiture d'occaz...

Messagepar narno » Mar Juil 26, 2011 10:27 am

écoute bien, tu va avec du liquide et comme dit sagaris, j'ai 5400€ si tu veux on fait affaire de suite ou pas

la garantie légale c'est minimum 3 mois il me semble
narno
Amateur
 
Message(s) : 1289
Inscription : Mer Jan 06, 2010 5:54 pm
Localisation : maubeuge

Re: Bien négocier une voiture d'occaz...

Messagepar Viper7 » Mar Juil 26, 2011 10:48 am

le mac ya velik a écrit:+ 1 avec ce qui vient d'être dis mais ton scénario fait vraiment marchand de tapis :lol:


Tant que je gagne, je joue ! :cheers:

Sinon le vendeur n'accepte que virement ou chèque de banque mais effectivement on va jouer la carte du "on s'était mis d'accord pour prendre l'auto du marchand d'à coté" et du "ouais mais de toute façon on a 5 490 €, rien de plus" et avec preuves des réparations/entretien par facture et garantie 3 mois sinon rien
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: Bien négocier une voiture d'occaz...

Messagepar le mac ya velik » Mar Juil 26, 2011 11:36 am

Et bien je jouerai pas avec toi :salut:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Re: Bien négocier une voiture d'occaz...

Messagepar Viper7 » Mar Juil 26, 2011 11:59 am

Je me suis renseigné, il existe la garantie vice caché qui est d'office, sans que le vendeur ne fasse rien et pour une durée illimitée. Après il faut prouver que le vice caché était là avant l'achat.
Concernant la garantie contractuelle du vendeur, elle n'est pas du tout obligatoire, il peut vendre sans en proposer. S'il en propose une, il faut impérativement regarder de près sur quelles pièces de l'auto il garantie, en général ce sont des pièces qui excluent beaucoup de choses fragiles (pont, boite, moteur)
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: Bien négocier une voiture d'occaz...

Messagepar Grognon » Mar Juil 26, 2011 1:16 pm

Viper7 a écrit: S'il en propose une, il faut impérativement regarder de près sur quelles pièces de l'auto il garantie, en général ce sont des pièces qui excluent beaucoup de choses fragiles (pont, boite, moteur)


Oui, c'est utilisé comme argument de vente pour rassurer l'acheteur mais c'est souvent une vraie arnaque: la garantie se limite souvent à des "gros" organes, avec une limite de montant de couverture de réparation qui varie en fonction du kilométrage et en plus une franchise à payer. Quand t'achètes une auto un peu kilométrée, typiquement en relisant le contrat tu te rends compte que ça ne te couvre rien ! :roll:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Bien négocier une voiture d'occaz...

Messagepar J70 » Mar Juil 26, 2011 2:54 pm

Grognon a écrit:
Viper7 a écrit: S'il en propose une, il faut impérativement regarder de près sur quelles pièces de l'auto il garantie, en général ce sont des pièces qui excluent beaucoup de choses fragiles (pont, boite, moteur)


Oui, c'est utilisé comme argument de vente pour rassurer l'acheteur mais c'est souvent une vraie arnaque: la garantie se limite souvent à des "gros" organes, avec une limite de montant de couverture de réparation qui varie en fonction du kilométrage et en plus une franchise à payer. Quand t'achètes une auto un peu kilométrée, typiquement en relisant le contrat tu te rends compte que ça ne te couvre rien ! :roll:


C'est bon a savoir ça. ;-)
Clique ici >>> http://www.protectalarme.fr/

Rejoint notre page facebook et clique sur j'aime >>> https://www.facebook.com/alarmebesancon?ref=hl
Avatar de l’utilisateur
J70
Pilote
 
Message(s) : 3553
Inscription : Lun Jan 04, 2010 8:26 am
Localisation : Besançon (25)

Re: Bien négocier une voiture d'occaz...

Messagepar Seeeeb » Mer Juil 27, 2011 12:11 pm

narno a écrit:écoute bien, tu va avec du liquide et comme dit sagaris, j'ai 5400€ si tu veux on fait affaire de suite ou pas

la garantie légale c'est minimum 3 mois il me semble


l'idée la plus pourrie que j'ai lu :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Re: Bien négocier une voiture d'occaz...

Messagepar Viper7 » Mer Juil 27, 2011 1:55 pm

Oublies que t'as aucune chance, vas y , fonces !
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: Bien négocier une voiture d'occaz...

Messagepar fat » Mer Juil 27, 2011 8:44 pm

autre technique : à la gueule, t'arrives avec un chèque remplis, daté du jour, et tu le présente au vendeur "bonjour, je paye maintenant, ce prix."
si le prix que tu propose est correct ca passe ;) (evidement pose pas 5000 pour une caisse à 10000)

j'ai gratté 300€ comme ça lors de la reprise d'une fiesta (1800 pour 1500 proposés) pour rachat d'un picasso à 7300€ :p
Image
Avatar de l’utilisateur
fat
Débutant
 
Message(s) : 263
Inscription : Sam Oct 09, 2010 1:21 pm

Re: Bien négocier une voiture d'occaz...

Messagepar narno » Jeu Juil 28, 2011 5:29 pm

Seeeeb a écrit:
narno a écrit:écoute bien, tu va avec du liquide et comme dit sagaris, j'ai 5400€ si tu veux on fait affaire de suite ou pas

la garantie légale c'est minimum 3 mois il me semble


l'idée la plus pourrie que j'ai lu :lol: :lol:


la plus pourrie, alors on est vraiment décalé en Belgique car ici ( je précise que je suis français et bosse en Belgique ) on fait vraiment baisser les prix comme ça en Belgique

après je comprend alors pourquoi en France les gens paient leurs voitures si chère ( et me dite pas qu'en Belgique les compteurs sont trafiqué, les compteurs baissent surtout quand il passe la frontière et quand les voitures sont achetées sur les marché a LOT ou ANVERS pour export par exemple )

voila un peu pour répondre a ton commentaire
narno
Amateur
 
Message(s) : 1289
Inscription : Mer Jan 06, 2010 5:54 pm
Localisation : maubeuge

Re: Bien négocier une voiture d'occaz...

Messagepar Sagaris » Jeu Juil 28, 2011 7:22 pm

si j'avais su j'aurais négocié un peu plus ma trophy alors :lol:
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: Bien négocier une voiture d'occaz...

Messagepar narno » Jeu Juil 28, 2011 8:26 pm

Sagaris a écrit:si j'avais su j'aurais négocié un peu plus ma trophy alors :lol:


hé tu as eu un cadeau supplémentaire :silent:
narno
Amateur
 
Message(s) : 1289
Inscription : Mer Jan 06, 2010 5:54 pm
Localisation : maubeuge

Re: Bien négocier une voiture d'occaz...

Messagepar Sagaris » Jeu Juil 28, 2011 8:49 pm

:tongue: :santa:
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Suivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)