Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar JJ_RS70 » Ven Mai 20, 2011 5:02 pm

pfff tu m'etonne!! deja 3 d'enlever autour de besançon!
ça me fait gerber leurs conneries!

ça serait pour nous reverser de l'argent, t'inquiete pas que ça aurait mit plus de temps! :evil: :evil:
Only-run70 devient JJ_RS70

ex ==>> MEGANE RS 5 PORTES BLEU ARTIC

new ==>> MEGANE RS 3PORTES LUXE ORANGE SANGUINE DUMP FORGE (ex: JPRS225 et MISS-RS)
Avatar de l’utilisateur
JJ_RS70
Pilote
 
Message(s) : 2314
Inscription : Mar Juin 24, 2008 5:34 pm
Localisation : ....devant toi....

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Lib » Ven Mai 20, 2011 9:44 pm

Sur les .gouv il est question d'une incitation fiscale au bridage volontaire.... c'est lancé... je ne vois pas en quoi un bridage simple empêchera mimil de rester à 80 quand il rentre en ville alors qu'il me fait chier depuis 10km de route de campagne.
Ou alors cela ne s'adresse qu'aux rockefellers, parce qu’avec le détecteur de panneaux, la régulation de dernière génération et tout le tintouin ça va commencer à piquer le prix des clios 1.2L.

Pour ce qui est de l'interdiction des avertisseurs de radar..... je vais juste renommer les POIs ttmx en "attention copaings" et basta ca roule...effectivement je n'ai pas les mobiles frais mais au moins j'aurai les autres :lol: . Pour votre coyote par contre....à moins de le planquer je ne vois pas très bien comment faire.
...
Lib
Débutant
 
Message(s) : 335
Inscription : Dim Mars 28, 2010 10:08 am
Localisation : ...

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar M38 » Dim Mai 22, 2011 7:20 am

Le 2 Mai ont bloquent tout :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar doudou73 » Dim Mai 22, 2011 9:17 am

M38 a écrit:Le 2 Mai ont bloquent tout :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Ouaip si vous voulez mais pas devant mon chemin pendant que je bosse sinon pétage de barrage avec la semie :mrgreen:
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar M38 » Dim Mai 22, 2011 9:34 am

Oui pas de souci le 2 mais j'ai autre chose a faire comme me préparer pour le rasso national :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )


Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Victorien RS » Dim Mai 22, 2011 6:16 pm

Sympa le dessin, sa représente bien la vison qu'a la gouvernement de l'automobiliste français.
Victorien RS
 

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar jean-mi38 » Mar Mai 24, 2011 1:41 pm

Guéant viens d'annoncer que les panneaux vont rester encore un peu. Et que les prochains radars fixes seront précedés d'un radar "pédagogique", mais qu'un radar "pédagogique" ne sera pas obligatoirement suivi d'un radar fixe.
Ci-dessous l'article du portail Orange

"36 panneaux ont déjà été démontés" à travers la France, "il n'y en aura pas un de plus avant concertation locale", a-t-il déclaré lors de la réunion hebdomadaire à huis clos du groupe UMP à l'Assemblée nationale, a rapporté à l'AFP le député UMP Philippe Meunier.

Ces propos ont été confirmés par plusieurs autres élus UMP et par l'entourage du patron des députés UMP, Christian Jacob.

"Il y aura toujours un radar pédagogique avant un radar fixe mais il y aura aussi des radars pédagogiques qui ne seront pas suivis de radars fixes", a lancé le ministre de l'Intérieur, sous les applaudissements des députés UMP réunis salle Colbert.

Des déclarations faites juste après le départ du Premier ministre et qui semblent se démarquer de celles de François Fillon, qui avait lancé un peu plus tôt, à la même réunion: "Tous ceux qui ont des propositions en matière de sécurité routière doivent être entendus. Mais le gouvernement ne reviendra pas sur la fin de la signalisation systématique des radars".

"Les annonces de Claude Guéant nous donnent entière satisfaction. Ces mesures de bon sens correspondent tout à fait à ce que nous demandions", s'est félicité M. Meunier, qui faisait partie des députés UMP les plus remontés contre les nouvelles mesures du gouvernement sur la sécurité routière (dépose de tous les panneaux prévenant des radars, interdiction des avertisseurs...).

Près de 80 députés UMP avaient écrit lundi au Premier ministre François Fillon pour lui faire part de "la profonde exaspération" exprimée par des "milliers" d'électeurs contre ces mesures.
Image

Uploaded with ImageShack.us
MR26 n° 1054 full stock
Avatar de l’utilisateur
jean-mi38
Conducteur
 
Message(s) : 904
Inscription : Mar Avr 05, 2011 8:05 pm
Localisation : GRENOBLE

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar bertone25 » Mar Mai 24, 2011 3:45 pm

bertone25
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 91
Inscription : Sam Mars 05, 2011 7:53 am

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar M38 » Mar Mai 24, 2011 3:58 pm

J'adore les radars pédagogique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: sa donne envie de se faire remarquer par contre celui d'apres tu fais moi le fier :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar yuscht » Mar Mai 24, 2011 4:01 pm

et dans quelques semaines, voir quelques mois nous aurons droit à :

" les avertisseurs de radars sont finalement autorisés " :roll:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Grognon » Mar Mai 24, 2011 4:27 pm

bertone25 a écrit:http://www.rue89.com/2011/05/23/carambolage-radar-a-angouleme-205398
Le début d' une longue série !


J'ai bien peur que tu aies raison :roll: ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Victorien RS » Mar Mai 24, 2011 5:17 pm

La question est de savoir si ce genre d'accident (heureusement sans gravité apparemment) va faire réfléchir le gouvernement.
Victorien RS
 

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Grognon » Mar Mai 24, 2011 5:34 pm

Non, car ils répondront (justement) que les gens n'ont pas à freiner en voyant un radar s'ils respectent déjà la vitesse autorisée :roll:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar le_geek » Mar Mai 24, 2011 5:40 pm

jean-mi38 a écrit:Guéant viens d'annoncer que les panneaux vont rester encore un peu. Et que les prochains radars fixes seront précedés d'un radar "pédagogique", mais qu'un radar "pédagogique" ne sera pas obligatoirement suivi d'un radar fixe.
Ci-dessous l'article du portail Orange

"36 panneaux ont déjà été démontés" à travers la France, "il n'y en aura pas un de plus avant concertation locale", a-t-il déclaré lors de la réunion hebdomadaire à huis clos du groupe UMP à l'Assemblée nationale, a rapporté à l'AFP le député UMP Philippe Meunier.

Ces propos ont été confirmés par plusieurs autres élus UMP et par l'entourage du patron des députés UMP, Christian Jacob.

"Il y aura toujours un radar pédagogique avant un radar fixe mais il y aura aussi des radars pédagogiques qui ne seront pas suivis de radars fixes", a lancé le ministre de l'Intérieur, sous les applaudissements des députés UMP réunis salle Colbert.

Des déclarations faites juste après le départ du Premier ministre et qui semblent se démarquer de celles de François Fillon, qui avait lancé un peu plus tôt, à la même réunion: "Tous ceux qui ont des propositions en matière de sécurité routière doivent être entendus. Mais le gouvernement ne reviendra pas sur la fin de la signalisation systématique des radars".

"Les annonces de Claude Guéant nous donnent entière satisfaction. Ces mesures de bon sens correspondent tout à fait à ce que nous demandions", s'est félicité M. Meunier, qui faisait partie des députés UMP les plus remontés contre les nouvelles mesures du gouvernement sur la sécurité routière (dépose de tous les panneaux prévenant des radars, interdiction des avertisseurs...).

Près de 80 députés UMP avaient écrit lundi au Premier ministre François Fillon pour lui faire part de "la profonde exaspération" exprimée par des "milliers" d'électeurs contre ces mesures.


c'est deja mieux :mrgreen:
le_geek
 

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Grognon » Mar Mai 24, 2011 5:57 pm

Oui mais rien du tout sur l'interdiction des avertisseurs :evil:
Faut continuer le combat où ils vont encore essayer de nous endormir en proposant des demies-mesures plus "douces"..
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Kartala » Ven Mai 27, 2011 10:18 pm

Bon finalement on a le droit d'avoir un avertisseur de.....zones de danger.. :mrgreen: :mrgreen:
Ils sont trop forts!!!
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, mais le rêve .....
Avatar de l’utilisateur
Kartala
Débutant
 
Message(s) : 459
Inscription : Sam Nov 13, 2010 11:53 pm

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Victorien RS » Sam Mai 28, 2011 1:51 pm

Mais la route est une zone de de danger permanente! :mrgreen:
Victorien RS
 

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Kartgaz » Sam Mai 28, 2011 9:24 pm

Y aura t il des zones de danger fixes et des zones de dangers mobiles ? :mrgreen:
Kartgaz
Débutant
 
Message(s) : 237
Inscription : Dim Juin 22, 2008 8:42 pm
Localisation : 33

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Grognon » Dim Mai 29, 2011 2:36 pm

ça signale les dos d'âne aussi ? pratique pour les voitures un peu basses :clown: :mrgreen:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)