Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar fat » Mer Mai 18, 2011 7:53 pm

le plus génant dans leur démarche, c'est un peu comme le piratage, la plupart des gens se fera toper, et pendant ce temps les petits malins, les férus de technologies trouveront des astuces. Pour télécharger, on peut utiliser des connexions cryptées, pour avoir l'info des radars on peut immaginer une simple clé usb GPS sur un PC type netbook et un ptit soft suffiront à avoir l'info des radars ;) pour plus de sécurité il suffira de crypter le disque dur du pc pour éviter un flag en cas de saisie ...
Image
Avatar de l’utilisateur
fat
Débutant
 
Message(s) : 263
Inscription : Sam Oct 09, 2010 1:21 pm

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Victorien RS » Mer Mai 18, 2011 8:50 pm

Il devrait tout simplement interdire les voitures sur les routes, et mettre en place la gratuité des transports en commun :santa:
Victorien RS
 

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar dams66 » Mer Mai 18, 2011 9:17 pm

Victorien RS a écrit:Il devrait tout simplement interdire les voitures sur les routes, et mettre en place la gratuité des transports en commun :santa:


Aucun intérêt ça rapporte pas assez ...
Image
Avatar de l’utilisateur
dams66
Débutant
 
Message(s) : 220
Inscription : Ven Juin 13, 2008 9:45 pm
Localisation : Perpignan

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar M38 » Jeu Mai 19, 2011 5:29 am

Hier midi sur France Infos y a une femme j'avais envie de la taper elle fait partit d'un association elle veut mettre dans les voitures des regulateurs des que tu passes devant un panneau la voiture le lis et bride la voiture a la vitesse du panneau sérieux je sais bien qu'il le feront pas c'est impossible entre ceux qui vont traffiquer et les voiture qui viennent de l'étranger mais si elle passe cette loi adieu la France :salut: Elle avait quelques chose contre ceux qui utilise un avertisseur de radar. :tongue:
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar pierro16170 » Jeu Mai 19, 2011 7:13 am

Bonjour,

Pour ma part et étant posseseur d'un avertisseur de radar de type "coyote", je ne suis pas tout à fait pour les annonces faite par le gouvernement.

Par contre, j'avoue être un peu perdu, à ce jour si je me fais controler avec le "coyote" sur le tableau de bord par les forces de l'ordre que va-t-il se passer?

Concernant le retrait des panneaux de signalisation, je ne suis pas convaincu que cela génère une baisse des accidents.
Je m'explique:
aujourd'hui avec les panneaux, les automobilistes voit le panneau, qui se trouve à + ou - 1 km du radar, et lève le pied pour se mettre 10 km en dessous de la vitesse max autorisée. Eventuellement un petit coup de frein juste avant pour être certain d'avoir 10 km/h de marge.

Demain, sans les panneaux, les automobilistes vont freiner à la vue du radar, et non celle du panneau, donc un grand coup de frein pour avoir ces 10 km/h de marge. Au vu du respect des distances de sécu, je vous laisse imaginé le résultat.
pierro16170
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 70
Inscription : Dim Sep 20, 2009 2:51 pm

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Kartala » Jeu Mai 19, 2011 8:51 am

M38 a écrit:Hier midi sur France Infos y a une femme j'avais envie de la taper elle fait partit d'un association elle veut mettre dans les voitures des regulateurs des que tu passes devant un panneau la voiture le lis et bride la voiture a la vitesse du panneau sérieux je sais bien qu'il le feront pas c'est impossible entre ceux qui vont traffiquer et les voiture qui viennent de l'étranger mais si elle passe cette loi adieu la France :salut: Elle avait quelques chose contre ceux qui utilise un avertisseur de radar. :tongue:

Honnêtement, je pense qu'on y arrivera un jour à ce genre de conneries....
Vu qu'avec ces mesures débiles qui ne s'attaquent pas au vrais problèmes sur la route, ils ne vont pas réussir à faire baisser le nombre de morts, ils vont bien nous pondre pire la prochaine fois....
Genre un mouchard (sorte de disc électronique) qui enregistre tous les paramètres de la voiture: vitesse, accélérations, freinages, parcours, durée (Cf RS monitor ;-) ). Puis il met ses paramètres en correspondance avec les limitations, feux, bouchons ...sur ton trajet....
Et hop, tu n'es pas arrivé que les PV sont déjà édités et ton compte directement débité.....
Banco. :cheers:
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, mais le rêve .....
Avatar de l’utilisateur
Kartala
Débutant
 
Message(s) : 459
Inscription : Sam Nov 13, 2010 11:53 pm

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Grognon » Jeu Mai 19, 2011 9:09 am

pierro16170 a écrit:Par contre, j'avoue être un peu perdu, à ce jour si je me fais controler avec le "coyote" sur le tableau de bord par les forces de l'ordre que va-t-il se passer?


Pour le moment rien du tout: la loi n'est pas votée et ton Coyote reste totalement légal.
D'où l'utilité de se battre pour que ça dure en signant des pétitions, écrivant aux élus etc etc. Certains députés qui réfléchissent un peu sont par nature opposés à ces mesures; d'autres s'en moqueraient mais maintenant ils reçoivent énormément de messages (mails, courriers,..) et s'inquiètent des conséquences aux élections du fait de l'impopularité de la mesure. Du coup, ils tentent d'assouplir la position du gouvernement. C'est là-dessus qu'il faut jouer. Ne vous dites pas que tout est plié: La loi n'est pas votée et une action massive permettra peut-être de l'éviter. Ecrivez (restez polis et respectueux, le contraire desservirait l'action), faites entendre votre voix et rappelez que vous disposez d'un droit de vote en 2012 au même titre que vous avez un permis de conduire que vous souhaitez conserver. Chaque action individuelle a son importance ! ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Laetitia » Jeu Mai 19, 2011 10:35 am

Grognon a écrit:
pierro16170 a écrit:Par contre, j'avoue être un peu perdu, à ce jour si je me fais controler avec le "coyote" sur le tableau de bord par les forces de l'ordre que va-t-il se passer?


Pour le moment rien du tout: la loi n'est pas votée et ton Coyote reste totalement légal.
D'où l'utilité de se battre pour que ça dure en signant des pétitions, écrivant aux élus etc etc. Certains députés qui réfléchissent un peu sont par nature opposés à ces mesures; d'autres s'en moqueraient mais maintenant ils reçoivent énormément de messages (mails, courriers,..) et s'inquiètent des conséquences aux élections du fait de l'impopularité de la mesure. Du coup, ils tentent d'assouplir la position du gouvernement. C'est là-dessus qu'il faut jouer. Ne vous dites pas que tout est plié: La loi n'est pas votée et une action massive permettra peut-être de l'éviter. Ecrivez (restez polis et respectueux, le contraire desservirait l'action), faites entendre votre voix et rappelez que vous disposez d'un droit de vote en 2012 au même titre que vous avez un permis de conduire que vous souhaitez conserver. Chaque action individuelle a son importance ! ;-)


Justement je me posais la question suivante : comme toi, je pensais qu'en France, pour modifier une loi, il fallait qu'elle suive le chemin de l'Assemblée nationale. Or il semble que là, une ceratin nombre de mesures ne passeront pas devant l'assemblee donc aucune chance que les députés ne la votent pas.
C'est quoi cette république bannanière. Ils font passer des lois sans vote :scratch: :scratch:
MRS 3 - pack cup - jantes 19 - blanc glacier - recaros
Que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Expert
 
Message(s) : 8450
Inscription : Mer Sep 09, 2009 8:07 am
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar magicfred » Jeu Mai 19, 2011 11:54 am

Salut,
Excellent,hier en roulant j'ai remarqué que certains préparent la suppresion des panneaux avertisseurs,tous les radars fixes sont marqués à la bombe en
gros sur la route a l'emplacement des panneaux actuels(ils vont passer du temps a nettoyer les routes et ce sera de nouveau marqué )
Voilà,la solution est trouvée :cheers:
A+ :salut:
Pour terminer premier il faut premièrement terminer
magicfred
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Mar Fév 09, 2010 10:24 pm

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar JEANS » Jeu Mai 19, 2011 3:11 pm

ça c'est une idée !
JEANS
 

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar FRN » Jeu Mai 19, 2011 3:23 pm

A cote de mon boulot, sur la Francilienne (A104 pour les nons franciliens), le radar existe depuis longtemps. Les gens qui passent la prennent cette route tous les jours pour la plupart. Ca ne les empeche pas de freiner juste devant le radar. Ce qui m'enerve c'est comme il a ete dit plus haut, meme en roulant a 90, un petit coup de frein au cas ou, alors que c'est limite a 110. Ce au'il faut rappeler c'est qu'en meme temps aue le panneau annoncant le radar il y a un rappel de la limite de vitesse. La, du coup sans annonce du radar, que va-t-il se passer ? On freine a 50 pour assurer le coup ? Ca fait un choc de passer de 130 a 50 ...

Je pense dans le cas present que le retrait de ces panneau est uniquement un moyen d'augmenter le nombre de flash t surtout d'amende. Il faut bien les rentabiliser ces joujoux. D'ailleurs, garder a l'esprit que le taux d'amende sur le nombre de flash n'est pas brillant (c'est le cas de le dire). J'ai en tete un chiffre tournant autour des 50%.

Concernant les panneaux, je ne suis pas qu'il soit necessaire de faire une lois. Un simple decret doit suffir (partie reglementaire du code de la route).

Apres, d'une maniere generale, on reste en politique : on annonce un truc et on regarde comment les gens reagissent. Si ca passe, tant mieux. Sinon, on dit qu'on a mal expliquer les choses et qu'on met en suspend ( ca veut dire on laisse tomber pour le moment).

Par contre, attention. Il est possible que ce soit l'arbre qui cqche la foret. Pendant qu'on se focalise sur les panneaux des radars, on ne voit pas les grands changement a cote. On pourrait voir apparaitre la limitation de la Vmax a 150 sur toutes les voitures (comme ca revient regulierement sur le tapis)
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar FRN » Jeu Mai 19, 2011 3:25 pm

Sil a écrit:J'pense plutôt qu'il faudrait retirer les cons de la route... On aurait déjà plus de place pour rouler.


Il n'y a pas que sur la route que ca ferait du bien !!! :lol:
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar FRN » Jeu Mai 19, 2011 3:33 pm

Une derniere chose, compare a la conduite en Chine, on conduit super bien et surtout tres cool.
La double ligne jaune ? Non, non c'est pour la deco ... Le camion qui arrive en face ? Pas de probleme, ca passe ... normalement.

Ils doublent par la droite, par la gauche, par la BAU (y'a personne, donc on peut y aller !!!). Ils se faufillent partout et tentent de passer a tout prix (du genre qui ne tente rien n'a rien).

Bref ca va me faire tout drole a mon retour demain.

Tout ca pour dire qu'on arrive a un moment ou pour reduire le nombre de morts et d'accident, il faut regarder de plus pres les causes et agir sur plusieurs choses en meme temps. C'est finit le temps ou la reduction de la vitesse suffisait q elle seule a faire reduire les stats de facon significative.
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar M38 » Jeu Mai 19, 2011 3:39 pm

FRN a écrit:Une derniere chose, compare a la conduite en Chine, on conduit super bien et surtout tres cool.
La double ligne jaune ? Non, non c'est pour la deco ... Le camion qui arrive en face ? Pas de probleme, ca passe ... normalement.

Ils doublent par la droite, par la gauche, par la BAU (y'a personne, donc on peut y aller !!!). Ils se faufillent partout et tentent de passer a tout prix (du genre qui ne tente rien n'a rien).

Bref ca va me faire tout drole a mon retour demain.

Tout ca pour dire qu'on arrive a un moment ou pour reduire le nombre de morts et d'accident, il faut regarder de plus pres les causes et agir sur plusieurs choses en meme temps. C'est finit le temps ou la reduction de la vitesse suffisait q elle seule a faire reduire les stats de facon significative.



Tient c'est ma devise :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar dams66 » Jeu Mai 19, 2011 4:36 pm

M38 a écrit:Hier midi sur France Infos y a une femme j'avais envie de la taper elle fait partit d'un association elle veut mettre dans les voitures des regulateurs des que tu passes devant un panneau la voiture le lis et bride la voiture a la vitesse du panneau sérieux je sais bien qu'il le feront pas c'est impossible entre ceux qui vont traffiquer et les voiture qui viennent de l'étranger mais si elle passe cette loi adieu la France :salut: Elle avait quelques chose contre ceux qui utilise un avertisseur de radar. :tongue:


Ne cherchez pas ... l’état ne fera pas de reforme qui ne lui rapportera rien, Pourquoi des point + de l'argent, pour un infraction ? pourquoi pas que les points ?

L'alcool tue, le tabac tue, c'est pas pour autant que c'est interdit ( ça rapporte trop) pourquoi les drogues sont interdites ? beinh ça rapporte rien .... L’état est un gros Maquereau en rolex, et nous pauvre citoyens que nous somment , ne somment que sa prostiputes

le jour ou on roulera a l’électrique, on aura une belle taxe sur le Kw, a l’hydrogène ? taxe sur l’hydrogène, Encore mieu, pourquoi on t'interdit de rouler a l'huile de friture usagé ?


Il y en a tellement a dire, ya des pays bien pire que la France, mais on est dans un pays ou l’état te la mets toujours dans l'oignon mais il faut garder le sourire et limite dire merci j'ai joui ....
Image
Avatar de l’utilisateur
dams66
Débutant
 
Message(s) : 220
Inscription : Ven Juin 13, 2008 9:45 pm
Localisation : Perpignan

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Sil » Jeu Mai 19, 2011 6:02 pm

me déprime ce topic...











:lol: :lol:
Image
Sil
Amateur
 
Message(s) : 1521
Inscription : Jeu Jan 07, 2010 11:56 am

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar doudou73 » Jeu Mai 19, 2011 6:24 pm

Sil a écrit:me déprime ce topic...











:lol: :lol:



+1 :mrgreen:
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar JJ_RS70 » Jeu Mai 19, 2011 6:51 pm

ouais c'est clair, ça fait peur tout ça!!

de plus ils ont déjà commencé a enlever les panneaux! :pale: :pale: :pale: :pale:
Only-run70 devient JJ_RS70

ex ==>> MEGANE RS 5 PORTES BLEU ARTIC

new ==>> MEGANE RS 3PORTES LUXE ORANGE SANGUINE DUMP FORGE (ex: JPRS225 et MISS-RS)
Avatar de l’utilisateur
JJ_RS70
Pilote
 
Message(s) : 2314
Inscription : Mar Juin 24, 2008 5:34 pm
Localisation : ....devant toi....

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Victorien RS » Jeu Mai 19, 2011 8:01 pm

Une voiture qui agirait à notre place, c'est du grand délire.
Ils ont vu cette vidéo à la sécurité routière?

http://www.divertissonsnous.com/2010/05/11/volvo-s60-et-systeme-de-freinage-durgence-defaillant-au-mauvais-moment/

Sa me fera toujours marrer cette vidéo, assister le conducteur serait la pire des idées, il faut juste faire comprendre aux français qu'ils ne sont pas "seuls" sur la route, sa s'appelle de l'éducation et non de le répression.
Victorien RS
 

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Sil » Jeu Mai 19, 2011 8:18 pm

Only-run70 a écrit:ouais c'est clair, ça fait peur tout ça!!

de plus ils ont déjà commencé a enlever les panneaux! :pale: :pale: :pale: :pale:


ouai ils ont bien démarré dans ton coin, pour le retrait des panneaux...
Image
Sil
Amateur
 
Message(s) : 1521
Inscription : Jeu Jan 07, 2010 11:56 am

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)

cron