Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar JJ_RS70 » Ven Mai 13, 2011 4:50 pm

haribo63 a écrit:Enfin l'alcool fait toujours autant de mort sur les routes, a oui et la clope aussi.

POurquoi on commence pas par arrêter ces 2 fléaux ...



parceque ça rapporte moins...
Only-run70 devient JJ_RS70

ex ==>> MEGANE RS 5 PORTES BLEU ARTIC

new ==>> MEGANE RS 3PORTES LUXE ORANGE SANGUINE DUMP FORGE (ex: JPRS225 et MISS-RS)
Avatar de l’utilisateur
JJ_RS70
Pilote
 
Message(s) : 2314
Inscription : Mar Juin 24, 2008 5:34 pm
Localisation : ....devant toi....

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar speetrap » Ven Mai 13, 2011 11:46 pm

c'est clair en ce moment la hausse et surtout dut à l'hécatombe des jeunes le week-end qui se torchent et fument du cannabis à fond et les parigots qui font n'importent quoi en 2 roues y sont aussi pour quelquechose dans la hausse des motards et tout le monde doit trinquer pour çà complétement à coté de la plaque le gouvernement ,on assouplit en janvier pour mieux te baiser en mai fallait bien une excuse,quant aux associations de la délinquance routière ils délirent encore plus ceux qui pondent ces lois se mettent quasiment jamais derrière un volant ni meme au guidont d'un 2 roues ,comme disent certains vendre du cannabis et piquer des bagnoles tu prendras moins que le mec qui fait des excès de vitesse,c'est pas la vitesse qui est dangereuse mais bien le comportement du mec qui fait n'importe quoi au volant genre doublement par la bande d'arret d'urgence ou changement de file sans clignotant mais ceux là passe toujours à travers de tout...
speetrap
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Jeu Mars 19, 2009 1:03 pm

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Grognon » Sam Mai 14, 2011 7:57 am

Only-run70 a écrit:toute façon ils vont tous nous baiser!
dans 20ans on sera en voiture sans permis, faut pas se leurrer! :evil: :evil:

on fera des rasso de aixam, jdm,... ça sera génial!


Va falloir que Dijon Auto Racing commence sérieusement à regarder comment préparer les moulins :mrgreen:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar binouze29 » Sam Mai 14, 2011 10:31 am

Grognon a écrit:
binouze29 a écrit:
1an avant que cette république bannanière saute!!! 1 an !!!!!!!!!!!!!!


Si tu crois que l'éventuelle arrivée d'un gouvernement de gauche associé à des écologistes autophobes nous sauvera, je crois que tu te trompes. Ils nous rajouteront encore 20% de taxes sur le carburant et je parle même pas du malus sur les sportives :evil:

Faut surtout prier mais surtout agir pour que ces nouvelles lois ne soient pas votées du fait de l'impopularité que ça va amener avant des élections :roll:



De toute manière,droite,gauche cela changera quoi pour nous ??? Rien !!! Ils feront des automobiles,leurs "cheval de bataille" !! Par conséquent,nous nous ferons niker quoi que l'ont disent ou fassent,malheureusement !!!
photo de ma Clio RS IV Trophy---->ICI
photo de mon "ex" Megane RS III---->ICI
Image
Avatar de l’utilisateur
binouze29
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Ven Mars 19, 2010 3:40 pm
Localisation : Quelque part en pays Celtique (29)

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar xu10j4rs » Sam Mai 14, 2011 2:45 pm

On va les baiser à leur tour aux prochaines élections :bounce:
Image
xu10j4rs
Apprenti
 
Message(s) : 133
Inscription : Dim Mai 09, 2010 10:17 pm
Localisation : dordogne 24


Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar JJ_RS70 » Sam Mai 14, 2011 5:33 pm

Grognon a écrit:
Only-run70 a écrit:toute façon ils vont tous nous baiser!
dans 20ans on sera en voiture sans permis, faut pas se leurrer! :evil: :evil:

on fera des rasso de aixam, jdm,... ça sera génial!


Va falloir que Dijon Auto Racing commence sérieusement à regarder comment préparer les moulins :mrgreen:


:lol: :lol: :lol: :lol:
on est d'accord!
Only-run70 devient JJ_RS70

ex ==>> MEGANE RS 5 PORTES BLEU ARTIC

new ==>> MEGANE RS 3PORTES LUXE ORANGE SANGUINE DUMP FORGE (ex: JPRS225 et MISS-RS)
Avatar de l’utilisateur
JJ_RS70
Pilote
 
Message(s) : 2314
Inscription : Mar Juin 24, 2008 5:34 pm
Localisation : ....devant toi....

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar M38 » Sam Mai 14, 2011 7:07 pm

Je viens de voir aux infos ils ont enlevés le premier panneau radars :roll:


http://www.leparisien.fr/strasbourg-670 ... 450026.php
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar jean-mi38 » Sam Mai 14, 2011 10:21 pm

Selon le journal L'Est Républicain, le panneau alertant les automobilistes a été retiré en amont du radar automatique le plus efficace du département, avec plus de 12.700 "flashs" en 2010. M. Maffre n'a pas pu confirmer cette information.

"On n'a pas cherché à prendre le radar le plus productif, on a juste profité d'une opération de maintenance sur cet appareil pour demander à la société qui s'en occupe de retirer le panneau", a-t-il précisé.
Si ça ce n'est pas pour faire du fric!!!! Comme par hasard le plus productif avec panneau se retrouve sans panneau!
Image

Uploaded with ImageShack.us
MR26 n° 1054 full stock
Avatar de l’utilisateur
jean-mi38
Conducteur
 
Message(s) : 904
Inscription : Mar Avr 05, 2011 8:05 pm
Localisation : GRENOBLE

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar tomy100 » Dim Mai 15, 2011 12:42 pm

Encore une fois on nous prend pour des CO**, et encore je reste très très poli.

On a face à nous un gouvernement qui ne comprend rien à notre quotidien, ça fait des années qu'ils ne se sont pas mis derrière un volant ou aller mettre de l'essence.

Ces règles ne servent qu'à remplir les caisses de l'état, rien de plus...

J'avoue que j'hésite à aller à la gendarmerie à coté de chez moi et leur laisser mon permis. Au moins ils gagneront du temps....

Hier j'ai un vieux qui m'est rentré dedans (j'étais avec la RS :mad: ) en essayant de se garer à coté. Quand il est sorti il m'a dit "désolé, je n'ai pas une bonne vue". Ca c'est un véritable danger sur la route. Mais là bien sur on fait rien.

Maintenant il ne faudra pas que l'Etat s'étonne qu'il y ait beaucoup de gens qui roulent sans permis (et oui, il faut bien continuer à aller bosser et gagner de l'argent pour se nourrir) et donc qui ne seront plus assurées. Et donc les assurances augmenteront aussi. Sans compter que de nombreux barages de police seront forcés car les gens ne voudront pas se faire attraper au volant sans permis.

Par contre des mesures contre les vols de véhicules là on fait rien, mais oui je suis bete, ça rapporte rien à l'état !!!

Ca me met dans une colère noire ce genre de loi.
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Lib » Dim Mai 15, 2011 11:17 pm

J'avoue ne pas respecter scrupuleusement les limites de vitesse. Et oui, ces mesures m'emmerdent, comme tout le monde ! ...mais... je ne peux pas me reconnaître dans vos argumentaires de plus en plus fallacieux et stupides. Ce topic part en vrille, il sent bon le FA.
...
Lib
Débutant
 
Message(s) : 335
Inscription : Dim Mars 28, 2010 10:08 am
Localisation : ...

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar doudou73 » Lun Mai 16, 2011 3:39 pm

Lib a écrit:J'avoue ne pas respecter scrupuleusement les limites de vitesse. Et oui, ces mesures m'emmerdent, comme tout le monde ! ...mais... je ne peux pas me reconnaître dans vos argumentaires de plus en plus fallacieux et stupides. Ce topic part en vrille, il sent bon le FA.




+1 car c'est pareil pour moi je ne respectes pas souvent les limitations et si je me fais prendre tant pis pour moi je l'aurais cherché :oops:


Après c'est une logique implacable que les radars ne soient pas signalés et pour moi ils n'auraient jamais du l'être donc maintenant il faut arreter de gueuler du fait qu'ils enlèvent les panneaux. :mrgreen:
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar magicfred » Lun Mai 16, 2011 8:55 pm

Salut,
j'ai une bonne nouvelle,il parait qu'ils vont nous rendre l'argent qu'ils nous ont pris pour acheter et poser les panneaux, :?:
eh oui ils ont déjà commencé à les déposer(ça doit vraiment être hyper urgent de rentrer des sous dans les caisses)
encore de l'argent jeté par les fenêtres(ça coute un bras un panneaux surtout quand c'est facturé à l'état)
si quelqu'un cherche une M3RS je crois que je vais acheter un vélo (assez lourd pour pas dépasser les 50km/h,on sait jamais)
A+ :salut:
Pour terminer premier il faut premièrement terminer
magicfred
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Mar Fév 09, 2010 10:24 pm

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar foxoo97_31 » Lun Mai 16, 2011 9:30 pm

Moi je trouve juste que c'est dangereux. Enlever les panneaux va faire piler tous le monde juste avant le radar :shock: point de vue sécurité c'est pas génial.
M3RS luxe Rouge vif, châssis cup, AXL black mate, recaro cuir, rs monitor, pack visibilité.
Avatar de l’utilisateur
foxoo97_31
Débutant
 
Message(s) : 204
Inscription : Mer Mars 02, 2011 12:42 pm
Localisation : 31

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar yuscht » Lun Mai 16, 2011 9:46 pm

foxoo97_31 a écrit:Moi je trouve juste que c'est dangereux. Enlever les panneaux va faire piler tous le monde juste avant le radar :shock: point de vue sécurité c'est pas génial.


oui mais en théorie....je dis bien en théorie :roll: :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

nous sommes toutes et tous censés rouler aux limitations en vigueur donc pas besoin de piler si respectes les règles

mais je suis tout à fait d'accord....cette mesure va à l'encontre de la sécurité :-? :-? :-?

mais va dans le sens du remplissage des caisses de l'état :evil: :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Laetitia » Lun Mai 16, 2011 9:55 pm

Lib a écrit:J'avoue ne pas respecter scrupuleusement les limites de vitesse. Et oui, ces mesures m'emmerdent, comme tout le monde ! ...mais... je ne peux pas me reconnaître dans vos argumentaires de plus en plus fallacieux et stupides. Ce topic part en vrille, il sent bon le FA.


Je ne suis pas tout a fait d'accord. Mon compteur est gradue de 30 en30 km/h. Autant te dire que l'écart entre le 130 et le 135 ne représente qu'un ou 2 mm. Donc entre avoir les yeux en permanence sur le compteur et regarder la route, j'ai choisi. Je regarde la route donc je vais devenir une délinquante de la route.

Je précise que j'ai presque 20 ans de permis, aucun accident et jamais perdu 1 point.
Mais je trouve que la répression a tout va et pour le fric, j'en ai marre.
Si on veut diminuer le nb de morts sur les routes, ils n'auraient pas pris ces mesures. Il y a des mesures qui auraient plus utiles. Mais elles ne rapportaient pas d'argent. Meme la ligue de sécurité routière est contre un certains nb de mesures prises (délit pour le 1er excès au dessus de 50 km/h).

Meme mon père qui est plus que plan plan au volant (limite lent) a réussi a se faire prendre a 51 km/h. C'est pas du racket ça. :-?

Maintenant chaque avis compte et je ne critique pas le votre. ;-)
MRS 3 - pack cup - jantes 19 - blanc glacier - recaros
Que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Expert
 
Message(s) : 8450
Inscription : Mer Sep 09, 2009 8:07 am
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar magicfred » Lun Mai 16, 2011 10:16 pm

Salut,
c'est pas faux,ne collez surtout pas le véhicule qui vous précède car si c'est moi je plante tout(debout sur les freins )à chaque radar qui me surprendra ,je vous aurai prévenu. :lol:
A+ :salut:
NB:c'est moins dangereux de provoquer un carambolage que de rouler à 95km/h :scratch:
Pour terminer premier il faut premièrement terminer
magicfred
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Mar Fév 09, 2010 10:24 pm

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar M38 » Mar Mai 17, 2011 5:34 am

yuscht a écrit:
foxoo97_31 a écrit:Moi je trouve juste que c'est dangereux. Enlever les panneaux va faire piler tous le monde juste avant le radar :shock: point de vue sécurité c'est pas génial.


oui mais en théorie....je dis bien en théorie :roll: :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

nous sommes toutes et tous censés rouler aux limitations en vigueur donc pas besoin de piler si respectes les règles

mais je suis tout à fait d'accord....cette mesure va à l'encontre de la sécurité :-? :-? :-?

mais va dans le sens du remplissage des caisses de l'état :evil: :evil: :evil: :evil:



Non mais sérieux là sa me faire rire c'est les personnes qui roule a la bonne vitesse mais des qu'ils voyent le radar ils freine a mort et pourtant il sont a la bonne vitesse apres ils vont dire que c'est bien d'enlever les panneaux mais c'est les premiers a planter les freins et biensur apres le radar ils avancent plus a croire que sa les a traumatisé. ou bien y a ceux qui roule a la bonne vitesse et qui freine apres le radar :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar arshavin38 » Mar Mai 17, 2011 8:44 am

Allez je viens donner mon avis , je ne viens pas critiquer mais partager ;-)

A l'époque de l'instauration des radars , j'ai trouver ca complétement stupide de les annoncé :roll:

En effet , pourquoi mettre un radar si c'est pour les annoncées :scratch: je roule peut étre pas assez et je veut vexer personne, mais faut pas étre trés doué pour se faire prendre à un radar qui est annoncé avant :roll:

Pour ma part , j'ai les nerfs car c'est vraiment pour faire du fric et ca n'a rien a voir avec la securité routiére :evil:
Et puis les accidents de la route contribue a l'équilibre naturel , franchement si personne se tue en voiture , personne fume , tout le monde vit vieux , on va les mettre ou tout ses gens :lol:

Combien roule complétement bleu le samedi soir ? Combien fume 10 pets par jour ? ba ceux la sont pas controlé mais toi tu paye quand tu roule a 55 :mad:

Aprés je suis furax contre d'autres mesures , non mais vous imaginer tout les motard avec des gilets jaunes ? Je peut vous dire que je les paierai les amendes , mais je ne mettrai certainnement pas leur foutu gilet jaune ! :evil:

Et puis les plaques pas assez grande ? il y a pas de visite medicale cher les forces de l'ordre ? non serieux elle sont déja super grande les plaques ! :lol:

Et l'interdiction des avertisseur de radar , j'en parle méme pas :roll:
Tout vient a point a qui sait attendre ....

Tout est ici : viewtopic.php?f=2&t=16480&start=0
Avatar de l’utilisateur
arshavin38
Amateur
 
Message(s) : 1292
Inscription : Sam Mars 13, 2010 11:49 am
Localisation : Pas trés loin de chez moi...

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar binouze29 » Mar Mai 17, 2011 2:05 pm

De plus les radars ne sont jamais installés dans des endroits dangereux,mais très souvent au bout d'un belle ligne droite ou il n'y a absolument AUCUN DANGER.Aux abords des écoles, collèges ou lycées...Rien !!! nada,quedalle !

Déjà quand j'avais vu ou ces "empaquetés" installaient les pompes à fric,je me suis dit,comme beaucoup de Français,qu'ils avaient trouver le moyen de nous ponctionner encore un peu plus de fric !! Là ça se confirme :shock:

Et les morts sur la route n'est qu'un prétexte !! De plus,c'est facile de faire dire ce que l'on veut aux chiffres,pour pouvoir nous en glisser une bien profond !!!

Je plains les forces de l'ordre qui vont passer "encore" pour des despotes, empêcheur de rouler en "rond", surtout quant ils auront l'ordre de contrôler tout les GPS,smartphones etc...etc... Va y avoir de l'embauche !!! Image
photo de ma Clio RS IV Trophy---->ICI
photo de mon "ex" Megane RS III---->ICI
Image
Avatar de l’utilisateur
binouze29
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Ven Mars 19, 2010 3:40 pm
Localisation : Quelque part en pays Celtique (29)

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)