Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar JJ_RS70 » Jeu Mai 12, 2011 6:10 pm

Est ce quelqu'un sait si ils vont enlever les pencartes annoncant les radars deja en place?
Ou si c'est uniquement les nouveaux qui ne seront plus indiqués?

Sinon j'ai un petit mot pour nos chers dirigeants qui pondent des lois de merdes comme celle-ci et qui sont bien assis dans leurs belles voitures avec chauffeur:
Faites comme moi, 80000kms/an au boulot + 20000kms/an perso, et vous vous rendrai compte reellement des conneries que vous faites! Si j'ai pas de kit main libre je m'arrete tous les 15minutes pour repondre au tel, et sans avertisseur de radar je passerai les 3/4 de mon temps le nez sur mon compteur!!
Mais ça, ça vous depassent, vous ne savez meme pas de quoi vous parlez! Pour vous je suis qu'un portefeuille roulant, une vache a lait quoi!

Faites plutot des lois sur les connards qui braquent les vieilles bordel!
Bande de c***!

Voila c'etait ma minute coup de gueule
Only-run70 devient JJ_RS70

ex ==>> MEGANE RS 5 PORTES BLEU ARTIC

new ==>> MEGANE RS 3PORTES LUXE ORANGE SANGUINE DUMP FORGE (ex: JPRS225 et MISS-RS)
Avatar de l’utilisateur
JJ_RS70
Pilote
 
Message(s) : 2314
Inscription : Mar Juin 24, 2008 5:34 pm
Localisation : ....devant toi....

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Miss-RS » Jeu Mai 12, 2011 6:18 pm

JJ PRESIDENT !!!! :lol: :lol: :lol:
Lynda (alias Miss-RS)

MRS phase 1 ORANGE SANGUINE-> Vendue à JJ_RS70
MRS F1 TEAM N°3796 BLEU DYNAMO -> Vendue à Steph77
M3RS Cup Jaune Sport -> vendue
M3RS RB7 :arrow: celle-ci a des ailes !!! :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Miss-RS
Maître
 
Message(s) : 12442
Inscription : Mer Août 06, 2008 8:53 pm
Localisation : 21

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar JJ_RS70 » Jeu Mai 12, 2011 6:37 pm

et je t'assure que je retiens mes mots car je suis vraiment énervé!
toute façon je me suis fais une raison, j'aurai pu de permis avant la fin de l'année vu comme ça va! :evil: :evil: :evil:
Only-run70 devient JJ_RS70

ex ==>> MEGANE RS 5 PORTES BLEU ARTIC

new ==>> MEGANE RS 3PORTES LUXE ORANGE SANGUINE DUMP FORGE (ex: JPRS225 et MISS-RS)
Avatar de l’utilisateur
JJ_RS70
Pilote
 
Message(s) : 2314
Inscription : Mar Juin 24, 2008 5:34 pm
Localisation : ....devant toi....

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar papalau » Jeu Mai 12, 2011 7:16 pm

je ne voudrais pas me faire l'avocat du diable mais quand on voit l'incivilite que manifeste certains conducteurs et le non respect des regles de conduites,je me dit qu'on a bien seme ceux que l'on recolte et je ne suis pas exempt de tout reproches mais j'ai 5 enfants et quand je voit qu'ils attendent patiement a un passage pieton et que personne ne s'arrete pour les laisser passer... et les portables d'une main la clope de l'autre, les routiers qui ne ralentissent meme plus dans les ronds-points;les gens qui roulent ivres en se sentant invulnerables. ne croyez vous pas que l'on devrait tous se remettre en question avec de crier au scandale,n'oublions pas que nous sommes tous mortels et que la vie n'a pas de prix.je ne suis pas un conducteur parfait mais j'essai de l'etre le plus possible et si je me fait prendre je ne m'en prend qu'a moi meme! je vais surement passer pour un moralisateur mais tant pis!!moi j'aime la vie et ma famille et si de temps en temps on se comporter en etre responsable le monde ne s'en porterait que mieux! voila j'ai donne mon avis il n'engage que moi et je vait surement me faire injurier mais ca c'est pas mortel !
papalau
 

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar JJ_RS70 » Jeu Mai 12, 2011 7:21 pm

oui mais dans tous les comportements que tu cite, aucunes des nouvelles mesures ne les concerne!
Only-run70 devient JJ_RS70

ex ==>> MEGANE RS 5 PORTES BLEU ARTIC

new ==>> MEGANE RS 3PORTES LUXE ORANGE SANGUINE DUMP FORGE (ex: JPRS225 et MISS-RS)
Avatar de l’utilisateur
JJ_RS70
Pilote
 
Message(s) : 2314
Inscription : Mar Juin 24, 2008 5:34 pm
Localisation : ....devant toi....

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar papalau » Jeu Mai 12, 2011 7:36 pm

Only-run70 a écrit:oui mais dans tous les comportements que tu cite, aucunes des nouvelles mesures ne les concerne!

je parles juste de securite routiere,et j'ai voulu donner mon avis sans entrer dans une polemique,et le portable fait partie de ces reformes, l'alcool aussi
papalau
 

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar foxoo97_31 » Jeu Mai 12, 2011 7:42 pm

Only-run70 a écrit:Est ce quelqu'un sait si ils vont enlever les pencartes annoncant les radars deja en place?
Ou si c'est uniquement les nouveaux qui ne seront plus indiqués?

Sinon j'ai un petit mot pour nos chers dirigeants qui pondent des lois de merdes comme celle-ci et qui sont bien assis dans leurs belles voitures avec chauffeur:
Faites comme moi, 80000kms/an au boulot + 20000kms/an perso, et vous vous rendrai compte reellement des conneries que vous faites! Si j'ai pas de kit main libre je m'arrete tous les 15minutes pour repondre au tel, et sans avertisseur de radar je passerai les 3/4 de mon temps le nez sur mon compteur!!
Mais ça, ça vous depassent, vous ne savez meme pas de quoi vous parlez! Pour vous je suis qu'un portefeuille roulant, une vache a lait quoi!

Faites plutot des lois sur les connards qui braquent les vieilles bordel!
Bande de c***!

Voila c'etait ma minute coup de gueule


:evil: Je trouve que ces nouvelles mesures reflètent l'incompétence pour ne pas dire la stupidité de nos dirigeants tellement ces mesures sont absurdes.
M3RS luxe Rouge vif, châssis cup, AXL black mate, recaro cuir, rs monitor, pack visibilité.
Avatar de l’utilisateur
foxoo97_31
Débutant
 
Message(s) : 204
Inscription : Mer Mars 02, 2011 12:42 pm
Localisation : 31

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar JJ_RS70 » Jeu Mai 12, 2011 7:45 pm

papalau a écrit:
Only-run70 a écrit:oui mais dans tous les comportements que tu cite, aucunes des nouvelles mesures ne les concerne!

je parles juste de securite routiere,et j'ai voulu donner mon avis sans entrer dans une polemique,et le portable fait partie de ces reformes, l'alcool aussi


Ben la en l'occurence c'est pu de kit main libre, donc ça favorise a reprendre le portable dans les mains (au moins le temps de trouver un endroit pour s'arreter)!
mais chacun son avis, et je suis tout a fait d'accord avec toi sur certaines incivilités honteuses!
Only-run70 devient JJ_RS70

ex ==>> MEGANE RS 5 PORTES BLEU ARTIC

new ==>> MEGANE RS 3PORTES LUXE ORANGE SANGUINE DUMP FORGE (ex: JPRS225 et MISS-RS)
Avatar de l’utilisateur
JJ_RS70
Pilote
 
Message(s) : 2314
Inscription : Mar Juin 24, 2008 5:34 pm
Localisation : ....devant toi....

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar KtmRider48 » Jeu Mai 12, 2011 10:59 pm

Moi ce qui me choque et me désole, c'est qu'on cherche à punir ceux qui font beaucoup de kilomètres par an, et non les réels dangers de la route. Comme le disait Jean Todd il n'est pas dangereux de rouler sur une autoroute à 150 si elle est bien entretenu. Par contre la réforme décidé ne va en aucun cas punir les conduites dangereuses liées à l'alcool et surtout au cannabis ( jamais cité nul part alors que c'est l'un des facteurs principaux). Je pense qu'il serait beaucoup plus utile de mettre des contrôles de police à la sortie des discothèques ( j'ai 20 ans, ça fait deux ans que je vais en boite un week-end sur deux, et je me suis fais contrôlé qu'une seule fois, et je parle pas des soirées étudiantes..). il faudrait qu'on mette une amende de 30 euros à ceux qui conduisent en état d'ivresse ( entre 0,5 et 0,8 le samedi soir et on les empêche de repartir tant qu'ils sont pas en dessous de 0,5) Comme ça l'état gagne de l'argent, y'a moins de morts, et tout le monde est content..
KtmRider48
 

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Koss » Jeu Mai 12, 2011 11:29 pm

J'aimerais bien avoir les stats des causes des accidents mortels de ces dernières années pour voir dans combien la vitesse est la conséquence et ou ça se produit....
parce que bon à mon avis c'est pas sur autoroute ou il y a le plus de morts du à la vitesse...
Image
Membre de la Team Roulade - Grade: Saoul-Rouladier
Avatar de l’utilisateur
Koss
Amateur
 
Message(s) : 1097
Inscription : Sam Juin 14, 2008 8:28 pm
Localisation : Haut-Rhin / Mulhouse

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar JEANS » Ven Mai 13, 2011 5:59 am

jean-mi38 a écrit:
bez58 a écrit::mrgreen:


Image

EXCELENT!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



+ 1 000
JEANS
 

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar jean-mi38 » Ven Mai 13, 2011 8:48 am

M38 a écrit:Image


Bon vu qu'ils veulent supprimer ces panneaux et que c'est fabriqué avec nos impôts je voudrais en recuperer un comment faire ?

Tu devrais te renseigner auprès de l'équipement, ou si tu connais quelqu'un chez AREA, quand ils démonteront ceux du Grenoble Lyon ou Grenoble Valence, essayes d'en récupérer un.
Mais à mon avis ça risque d'être assez difficile.
Image

Uploaded with ImageShack.us
MR26 n° 1054 full stock
Avatar de l’utilisateur
jean-mi38
Conducteur
 
Message(s) : 904
Inscription : Mar Avr 05, 2011 8:05 pm
Localisation : GRENOBLE

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Kartala » Ven Mai 13, 2011 8:52 am

Ah oui,
Tant qu'on y est, je propose aussi qu'on supprime les feux de nos voitures.....
..... pour éviter que certains fassent des appels de phares pour signaler un contrôle
Quel bande de Bip !!!!! :evil: :evil:
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, mais le rêve .....
Avatar de l’utilisateur
Kartala
Débutant
 
Message(s) : 459
Inscription : Sam Nov 13, 2010 11:53 pm

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar haribo63 » Ven Mai 13, 2011 8:59 am

Enfin l'alcool fait toujours autant de mort sur les routes, a oui et la clope aussi.

POurquoi on commence pas par arrêter ces 2 fléaux ...
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar magicfred » Ven Mai 13, 2011 11:13 am

Salut,
moi je propose que tout le monde respecte les limitations,les feux rouges,ne téléphone plus au volant,mette la ceinture,s'arrête au stop,etc.. pendant un petit 15 jours /3 semaines et là certains vont pleurer.
Après il faudra pas nous dire on a plus de sous!!!!!!,roulez plus vite et faites des infractions sinon on vous double les impôts,
on raccourcie le chômage,et on supprime le RMI entre-autre JE DIS QU'ON EST DES VACHES A LAIT ET QUE TOUT EST BON POUR GRATTER UN PEU PLUS :cry:
en france certains vivent sur le dos des autres et il y en a de plus en plus donc entre ça et la dette on est pas sortie de l'auberge pour parler poliment.
A+ :salut:
Pour terminer premier il faut premièrement terminer
magicfred
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Mar Fév 09, 2010 10:24 pm

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar yuscht » Ven Mai 13, 2011 11:27 am

c'est clair roulons tous aux limitations voir même en dessous.....et il n'y aura plus d'amendes pour excès de vitesses :mrgreen:

on consommera aussi :

moins de carburant
moins de pneus
moins de freins
ce qui aura pour résultat de faire baisser la consommation des français dans ses domaines....moins de consommation = moins de fabrication = réduction de personnel ( ah ouais mais certaines ièces ne sont déjà plus fabriquées en France... :roll: )


comme ça ils se fouteront leurs radars là où je pense......

et si coyote, inforad et wikango seront interdit à la vente alors pourquoi les fabriquer et les vendre :?:
Ces entreprises devront mettre la clé sous la porte et ça risque de mettre un sacré nombre de personnes au chômage.....je ne sais pas s'ils ont pensé à ça nos chers politiciens.....
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Laetitia » Ven Mai 13, 2011 1:39 pm

yuscht a écrit:et si coyote, inforad et wikango seront interdit à la vente alors pourquoi les fabriquer et les vendre :?:


C'est pour ceux qui font du circuit :mrgreen: :mrgreen:
MRS 3 - pack cup - jantes 19 - blanc glacier - recaros
Que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Expert
 
Message(s) : 8450
Inscription : Mer Sep 09, 2009 8:07 am
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar binouze29 » Ven Mai 13, 2011 2:09 pm

yuscht a écrit:c'est clair roulons tous aux limitations voir même en dessous.....et il n'y aura plus d'amendes pour excès de vitesses :mrgreen:

on consommera aussi :

moins de carburant
moins de pneus
moins de freins
ce qui aura pour résultat de faire baisser la consommation des français dans ses domaines....moins de consommation = moins de fabrication = réduction de personnel ( ah ouais mais certaines ièces ne sont déjà plus fabriquées en France... :roll: )


comme ça ils se fouteront leurs radars là où je pense......

et si coyote, inforad et wikango seront interdit à la vente alors pourquoi les fabriquer et les vendre :?:
Ces entreprises devront mettre la clé sous la porte et ça risque de mettre un sacré nombre de personnes au chômage.....je ne sais pas s'ils ont pensé à ça nos chers politiciens.....



Ils s'en battent sérieusement les couilles qu'une boite licencie 500 personnes!!!Elle fera partie des sociétés sacrifiés pour le bien des caisses de l'état !!

Pour bien les faire chier,il faudrait que personne ne prenne son auto,camion,bus enfin tout ce qui roule ne serait ce qu'une journée,le manque à gagner pour eux seraient énorme,pour nous ça ne changeraient pas grand chose,mais bon!!!! c'est utopiste :lol:

1an avant que cette république bannanière saute!!! 1 an !!!!!!!!!!!!!!
photo de ma Clio RS IV Trophy---->ICI
photo de mon "ex" Megane RS III---->ICI
Image
Avatar de l’utilisateur
binouze29
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Ven Mars 19, 2010 3:40 pm
Localisation : Quelque part en pays Celtique (29)

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar Grognon » Ven Mai 13, 2011 2:13 pm

binouze29 a écrit:
1an avant que cette république bannanière saute!!! 1 an !!!!!!!!!!!!!!


Si tu crois que l'éventuelle arrivée d'un gouvernement de gauche associé à des écologistes autophobes nous sauvera, je crois que tu te trompes. Ils nous rajouteront encore 20% de taxes sur le carburant et je parle même pas du malus sur les sportives :evil:

Faut surtout prier mais surtout agir pour que ces nouvelles lois ne soient pas votées du fait de l'impopularité que ça va amener avant des élections :roll:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Les nouvelles réformes de la sécurité routière, vos avis?

Messagepar JJ_RS70 » Ven Mai 13, 2011 4:49 pm

toute façon ils vont tous nous baiser!
dans 20ans on sera en voiture sans permis, faut pas se leurrer! :evil: :evil:

on fera des rasso de aixam, jdm,... ça sera génial!
Only-run70 devient JJ_RS70

ex ==>> MEGANE RS 5 PORTES BLEU ARTIC

new ==>> MEGANE RS 3PORTES LUXE ORANGE SANGUINE DUMP FORGE (ex: JPRS225 et MISS-RS)
Avatar de l’utilisateur
JJ_RS70
Pilote
 
Message(s) : 2314
Inscription : Mar Juin 24, 2008 5:34 pm
Localisation : ....devant toi....

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)