Et maintenant... Charade !! circuit FERME, bientot DETRUIT !

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Et maintenant... Charade !! circuit FERME, bientot DETRUIT !

Messagepar pedro0217 » Jeu Mars 17, 2011 9:52 am

Dimanche c'est éléctions cantonal, pour réélir le conseil général du Puy-de-Dome !
Un homme, conseil général du canton où se situe le circuit de charade, a décidé d'en faire sa campagne électoral !
Et il va vraiment falloir faire quelques choses car nos politiques locaux deviennent TRES c... avec l'approche des élections!!!

http://www.forum-auto.com/sport-auto/th ... 379005.htm

A noter : le département du Puy-de-Dome est fortement encré à Gauche. Ce cher Monsieur Brochet a de plus de fortes chances d'être réélu. Portant la même étiquette politique que le conseil général majoritaire, il risque fort d'être entendu ! surtout quand on sait que le circuit est propriété du conseil général !

Ca me mets hors de moi ! honte à ce genre de mec !
A au fait j'oubliais : ce monsieur roulait en Porsche il y a quelques mois encore, avant sa suppression de permis ! sur qu'il doit avoir les boules ! Et hier, lors d'un de ses meeting de campagne, il a osé dire que les clio sport, c'est de la merde !
Bravo Monsieur Brochet !

Faites moi plaisir habitants du canton, votez pour qui vous voulez, ou votez blanc (si vous ne voulez pas voter pour autre que son parti politique), mais ne votez pas pour lui :evil:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Et maintenant Charade ! vers le début de la fin ????

Messagepar M38 » Jeu Mars 17, 2011 10:00 am

Je me permets de mettre sa tete de con sur le forum :mrgreen:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Et maintenant Charade ! vers le début de la fin ????

Messagepar pedro0217 » Jeu Mars 17, 2011 10:16 am

d'habitude j'aurais modéré tes propos en mettant des étoiles sur "con" mais là je reconnais que ce serait trop gentil pour lui de cacher ce terme :evil:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Et maintenant... Charade !!! vers le début de la fin ??? !!!

Messagepar Laetitia » Jeu Mars 17, 2011 10:35 am

Voilà autre chose .... Je ne peux que constater que le slogan est un slogan choc. :-?
Tout est dit dans le titre. Cependant, je trouve que le programme de ce cher monsieur Brochet est un peu limité. Je ne vois vraiment pas pourquoi on a investi autant d'argent dans ce circuit si c'était pour le laisser mourrir. Ce qui se passe déja depuis pas mal d'années.

Je me rappelle un temps où 2 fois l'an, il y avait de magnifiques courses à Charade, un monde phénoménal, une ambiance de folie, ..... Malheureusement c'est d'un autre temps. Le conseil général a voulu faire des travaux titanesques (création de stands, d'une tour, ......) qui ont couté une fortune aux contribuables et depuis, plus aucune courses digne de ce circuit, des problèmes avec des riverains (qui ont fait construire leur maison sur des terrains bons marchés car à coté du circuit, et qui aujourd'hui s'aperçoivent que ça leur génère une enorme nuissance 10 jours par an, on croit réver).

De l'argent public qui, si les intéressés avait pris le taureau par les cornes, aurait pu être très bénéfique pour la région avec un rayonnement national, voir plus. Mais comme toujours, nos chers homme politiqes, avec leur discours bien dans l'air du temps : "la voiture c'est pas bien, ça fait du bruit, ça pollue, c'est dangeureux", ont laissé la situation bien pourrir et aujourd'hui on veut prendre une décision radicale.
Je rappelle quand même à tous ces "comiques de la politique" que l'automoble en général fait "vivre" beaucoup de monde en France. Il n'y a qu'à se rappeller le début de la crise.

Je trouve ça lamentable, honteux. Nos hommes politiques tout bord confondu sont des guignols qui ne pensent qu'à leur gueule, qui font beaucoup la moral aux autres sans se sentir concernés. D'une façon plus générale, Messieurs, remettez vous vite en cause car j'espère qu'il y aura des surprises aux prochaines élections.
MRS 3 - pack cup - jantes 19 - blanc glacier - recaros
Que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Expert
 
Message(s) : 8450
Inscription : Mer Sep 09, 2009 8:07 am
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Et maintenant... Charade !!! vers le début de la fin ??? !!!

Messagepar Nykko43 » Jeu Mars 17, 2011 1:28 pm

+10000000....
Sans commentaire. :evil:
Sinon je risque d'être malpoli avec cet espèce de gros c** et ça ne me ressemblerai pas. :evil:
R26.R 005/126 FRANCE

ex R26 N°3730 jaune sirius
ex MRS F1 Team N°1448 bleu monako
Image
Nykko43
Amateur
 
Message(s) : 1338
Inscription : Sam Déc 05, 2009 11:17 pm
Localisation : Bro gozh ma zadoù (BZH)

Re: Et maintenant... Charade !!! vers le début de la fin ??? !!!

Messagepar Jey » Jeu Mars 17, 2011 2:23 pm

Alain Brochet et Dominique Molle ... :mrgreen:
J'suis le seul à vouloir faire une charade avec ces noms? :rabbit:

:arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Jey
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 34
Inscription : Mer Sep 15, 2010 6:34 pm
Localisation : Toulouse

Re: Et maintenant... Charade !!! vers le début de la fin ??? !!!

Messagepar J70 » Jeu Mars 17, 2011 4:52 pm

Quel pauve naze ce mec... :evil:
Clique ici >>> http://www.protectalarme.fr/

Rejoint notre page facebook et clique sur j'aime >>> https://www.facebook.com/alarmebesancon?ref=hl
Avatar de l’utilisateur
J70
Pilote
 
Message(s) : 3553
Inscription : Lun Jan 04, 2010 8:26 am
Localisation : Besançon (25)

Re: Et maintenant... Charade !!! vers le début de la fin ??? !!!

Messagepar haribo63 » Jeu Mars 17, 2011 5:48 pm

il a la téte du brochet
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Et maintenant... Charade !!! vers le début de la fin ??? !!!

Messagepar tfab54 » Jeu Mars 17, 2011 7:06 pm

Jey a écrit:Alain Brochet et Dominique Molle ... :mrgreen:
J'suis le seul à vouloir faire une charade avec ces noms? :rabbit:

:arrow: :arrow:

Non non , j'etais en train d'y penser aussi . :mrgreen:
Mon ex : R26 blanc glacier n°3518
La remplacante : Clio Cup 2011 Monako .
Avatar de l’utilisateur
tfab54
Pilote
 
Message(s) : 2807
Inscription : Ven Nov 05, 2010 9:54 pm
Localisation : Dans le 54

Re: Et maintenant... Charade !!! vers le début de la fin ??? !!!

Messagepar doudou73 » Ven Mars 18, 2011 5:18 am

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx :evil:
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: Et maintenant... Charade !!! vers le début de la fin ??? !!!

Messagepar Fk63 » Sam Mars 19, 2011 9:24 am

Et bien, il manquait plus que celle là! C'est qui ce :evil: pour vouloir "détruire" un circuit aussi mythique que Charade ? Le circuit ou j'ai pu voir, il y a quelques années de belles courses de coupe Renault entre autres! Ce meme circuit sur lequel, il y a bien longtemps, (quand il était encore ouvert à la circulation) nous les jeunes de l'époque, nous nous retrouvions le dimanche au virage du "petit pont" pour faire quelques "passages" avec nos mobs! Ceux qui avaient le permis faisaient quelques "figures" avec les gros cubes ou autos, ah c'était le bon temps! Il y avait moins de répression que maintenant ! Bon tout cela ne "cadrait" peut-etre pas toujours avec les bonnes régles de securité, mais bon ! Non, il n'est pas possible que ce mec veuille détruire un lieu ou toute une géneration à plein de bons souvenirs! Il est peut-etre possible de lancer une pétition contre la destruction de ce site "classé monument historique"?
Dernière édition par Fk63 le Sam Mars 19, 2011 9:46 am, édité 1 fois.
Image

MRS 3 GRIS CASSIOPEE - VENDUE -
CLIO 4 RS 200 EDC. NOIR PROFOND.
Avatar de l’utilisateur
Fk63
Apprenti
 
Message(s) : 140
Inscription : Dim Déc 12, 2010 9:30 am
Localisation : Clermont-ferrand. 63

Re: Et maintenant... Charade !!! vers le début de la fin ??? !!!

Messagepar Grognon » Sam Mars 19, 2011 9:36 am

A droite c'est la répression tous azimuths, et à gauche c'est l'autophobie écologique :evil:
Dans les 2 cas, c'est uniquement destiné à être élu et ne repose sur aucune réflexion réelle.
ça nous promets des journées bien sombres pour nos sportives après les élections présidentielles de 2012 :roll:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Et maintenant... Charade !!! vers le début de la fin ??? !!!

Messagepar Laetitia » Sam Mars 19, 2011 10:45 am

Grognon a écrit:A droite c'est la répression tous azimuths, et à gauche c'est l'autophobie écologique :evil:
Dans les 2 cas, c'est uniquement destiné à être élu et ne repose sur aucune réflexion réelle.
ça nous promets des journées bien sombres pour nos sportives après les élections présidentielles de 2012 :roll:


Oh si ça tient qu'au programme, y'a de l'espoir. Ils ne font JAMAIS ce qu'ils ont promis. :mrgreen:
MRS 3 - pack cup - jantes 19 - blanc glacier - recaros
Que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Expert
 
Message(s) : 8450
Inscription : Mer Sep 09, 2009 8:07 am
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Et maintenant... Charade !!! vers le début de la fin ??? !!!

Messagepar le mac ya velik » Dim Mars 20, 2011 7:21 am

"des problèmes avec des riverains (qui ont fait construire leur maison sur des terrains bons marchés car à coté du circuit, et qui aujourd'hui s'aperçoivent que ça leur génère une enorme nuissance 10 jours par an, on croit réver)"

Bis repetita... J'en ai marre des autophobes et de leur moralité à la con...

Regardez ce qu'il se passe à Spa, au nouveau circuit de l'Eure, à Charade donc... etc Qu'ils ne viennent pas se plaindre après que les gens roulent vite, même les endroits fait pour ca sont tabous et ils veulent les fermer !!!
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Re: Et maintenant... Charade !!! vers le début de la fin ??? !!!

Messagepar M38 » Dim Mars 20, 2011 8:15 am

même a la campagne sa se voit ici les personnes des villes viennent vivre a la campagne et il se plaignent des vaches ,des odeurs des fermes etc... sa me fou les boules quand il sont venu voir la premiere fois la ferme était dejà là elle a pas poussé en une nuit les circuits c'est pareil :mad: .Le Laquais sa doit etre la même chose vu qu'il y a une limite de bruit. :evil: :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Et maintenant... Charade !!! vers le début de la fin ??? !!!

Messagepar L'intrépide » Dim Mars 20, 2011 9:27 am

le mac ya velik a écrit:"des problèmes avec des riverains (qui ont fait construire leur maison sur des terrains bons marchés car à coté du circuit, et qui aujourd'hui s'aperçoivent que ça leur génère une enorme nuissance 10 jours par an, on croit réver)"

Bis repetita... J'en ai marre des autophobes et de leur moralité à la con...

Regardez ce qu'il se passe à Spa, au nouveau circuit de l'Eure, à Charade donc... etc Qu'ils ne viennent pas se plaindre après que les gens roulent vite, même les endroits fait pour ca sont tabous et ils veulent les fermer !!!


Charade existe depuis 1958 et Spa depuis les années 1920... Effectivement, on ne peut pas dire que les riverains actuels ne se sont pas installés en connaissance de causes (tout comme ceux qui s'installent à proximité d'un aéroport et se plaignent de voir défiler des avions à longueur de journée).

De plus, ces circuits sont chargés en histoire, doivent et devront être préservés d'une manière ou d'une autre.
Les activités de roulage et/ou compétition permettent de rapporter les fonds nécessaires à la préservation de ces sites et donc, en cas d'arrêt, il faudra trouver d'autres sources d'argent... Je suis donc curieux de savoir ce que ce Mr Brochet propose comme alternative (peut-être pense-t-il augmenter les impôts locaux :mrgreen: ).

Concernant le circuit de l'Eure, c'est l'inverse.
Le circuit est venu s'installer proche des habitations (et visiblement sans concertation avec ceux-ci, voir article suivant : http://img4.hostingpics.net/pics/140882 ... nge157.png) donc je comprends davantage que les riverains puissent être mécontents.
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Re: Et maintenant... Charade !!! vers le début de la fin ??? !!!

Messagepar The_Rod » Mar Mars 22, 2011 1:06 pm

Oula, la polémique sur Charade n'est pas nouvelle !!! :pale:

Il ne faut pas oublier que ce circuit était à l'époque reconnu internationalement avec des courses de très gros calibre (Formule 1 !!!).
D'ailleurs, pour preuve, Sir Stirling MOSS en personne soutient l'association "Agissons pour Charade" dont je vous mets l'adresse : http://www.pour-charade.fr/.
Ce site est très intéressant et présente très clairement les efforts réalisés par les membre de l'asso pour sauver ce circuit !!

Autre site intéressant, celui du circuit en lui-même avec une rétrospective des épreuves qui s'y sont déroulées : http://www.charade.fr/data/historique02.html.
Peu de circuits français peuvent se targuer d'un aussi bel historique !!!

EDIT : D'ailleurs, pourquoi ne pas imaginer que le forum puisse être un soutien de l'association ?? http://www.pour-charade.fr/liste-des-adherents.html (On remarque que notre ami Jean Ragnotti la soutient !!).

Rod :salut:
On the Ro(a)d again !!

Image
Avatar de l’utilisateur
The_Rod
Conducteur
 
Message(s) : 907
Inscription : Ven Nov 13, 2009 10:34 pm
Localisation : Jamais au même endroit

Re: Et maintenant... Charade !!! vers le début de la fin ??? !!!

Messagepar juju-38 » Dim Avr 03, 2011 7:00 pm

M38 a écrit:même a la campagne sa se voit ici les personnes des villes viennent vivre a la campagne et il se plaignent des vaches ,des odeurs des fermes etc... sa me fou les boules quand il sont venu voir la premiere fois la ferme était dejà là elle a pas poussé en une nuit les circuits c'est pareil :mad: .Le Laquais sa doit etre la même chose vu qu'il y a une limite de bruit. :evil: :evil:

+1 Le lacquais se sont pour les mêmes raisons, j'avais discuté avec le directeur du circuit pendant la journée renault sport.

C'est dingue, on nous dis rouler vitr sur circuit et maintenant on en vient a supprimer les circuits, je crois rêver la :shock:
juju-38
Débutant
 
Message(s) : 456
Inscription : Mer Avr 14, 2010 10:22 am

Re: Et maintenant... Charade !!! vers le début de la fin ??? !!!

Messagepar Mikey » Lun Avr 11, 2011 7:12 pm

Autophobie, pollution, blaireaux qui viennent faire construire une maison a 2 pas d'un circuit pour ce plainde ensuite... Monde de m****.
Mikey
 

Re: Et maintenant... Charade !!! vers le début de la fin ??? !!!

Messagepar KtmRider48 » Sam Mai 07, 2011 2:46 am

La gauche a toujours fait en sorte de détruire et rabaisser le sport automobile (pollution BLABLABLA).

Il est vrai que ce circuit doit être rénové car un petit peu dangereux, mais il est ancré dans la région !

Cet homme est fortement irresponsable pour deux raisons:

Ne vaut-il mieux pas que les amateurs de sports mécas se défoulent sur un circuit que sur route et autoroute? il ne faut pas s'étonner si le nombre de morts sur route augmente avec des idées aussi bêtes

Axer une campagne sur un projet aussi inutile pour des élections c'est stupide. un conseil général devrait avoir d'autres chats à fouetter que de ce préoccuper d'un circuit qui dans le fond ne dérange que les riverains mais au juste: il existe depuis 1958 alors les gens qui habitent autours ont été avertis, tant pis pour eux.

VIVE LE SPORT AUTO
KtmRider48
 

Suivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)