Attention avec les Reprog Digiservice !!!
Publié: Jeu Jan 13, 2011 2:45 pm
Et voila ce qui devait arrivé arriva lol, ca vient d'un forum (RDS pour ceux qui connaisse) mais pris sur un voir d'autres forums:
"J'ai récupéré une Evo 9 de 17 000kms qui à été reprogrammé en RP (Digiservice), mon client se plaignait d'une mauvaise gestion de la pression de turbo et d'un bruit moteur.
Résultat quand j'ai voulu reprendre la carto le bruit était présent et ne partait pas
Donc après essai de remplacement du turbo,collecteur,bobines,bougies,compressions moteur,calculateur et j'en passe j'ai fini par déculassé.
La voiture roulait avec un peu trop pression de turbo, des valeurs étranges de gestion de boost et d'allumages :lol!:
Voici le résultat:
Feuille central du joint de culasse
On voit des traces de combustion sur la feuille supérieur du joint de culasse
Donc je conseil vraiment de faire attention quand vous faites ou faites faire des remaps car la voiture est très peu kilométrés et la propriétaire broie du noir pour une voiture de 37 000€
Voili Voila 8)."
Donc en gros :
Prix de la reprog;
Culasse;
Soupapes;
Pochette de joint haut moteur;
Distrib;
Turbo;
Pistons (?)
Bloc (?)
Collecteur (?)
Ça fait cher la reprog à la fin lol.
"J'ai récupéré une Evo 9 de 17 000kms qui à été reprogrammé en RP (Digiservice), mon client se plaignait d'une mauvaise gestion de la pression de turbo et d'un bruit moteur.
Résultat quand j'ai voulu reprendre la carto le bruit était présent et ne partait pas
Donc après essai de remplacement du turbo,collecteur,bobines,bougies,compressions moteur,calculateur et j'en passe j'ai fini par déculassé.
La voiture roulait avec un peu trop pression de turbo, des valeurs étranges de gestion de boost et d'allumages :lol!:
Voici le résultat:
Feuille central du joint de culasse
On voit des traces de combustion sur la feuille supérieur du joint de culasse
Donc je conseil vraiment de faire attention quand vous faites ou faites faire des remaps car la voiture est très peu kilométrés et la propriétaire broie du noir pour une voiture de 37 000€
Voili Voila 8)."
Donc en gros :
Prix de la reprog;
Culasse;
Soupapes;
Pochette de joint haut moteur;
Distrib;
Turbo;
Pistons (?)
Bloc (?)
Collecteur (?)
Ça fait cher la reprog à la fin lol.