Attention avec les Reprog Digiservice !!!

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Attention avec les Reprog Digiservice !!!

Messagepar Tiny » Jeu Jan 13, 2011 2:45 pm

Et voila ce qui devait arrivé arriva lol, ca vient d'un forum (RDS pour ceux qui connaisse) mais pris sur un voir d'autres forums:

"J'ai récupéré une Evo 9 de 17 000kms qui à été reprogrammé en RP (Digiservice), mon client se plaignait d'une mauvaise gestion de la pression de turbo et d'un bruit moteur.
Résultat quand j'ai voulu reprendre la carto le bruit était présent et ne partait pas :evil:

Donc après essai de remplacement du turbo,collecteur,bobines,bougies,compressions moteur,calculateur et j'en passe j'ai fini par déculassé.
La voiture roulait avec un peu trop pression de turbo, des valeurs étranges de gestion de boost et d'allumages :lol!:

Voici le résultat:

Feuille central du joint de culasse

Image

On voit des traces de combustion sur la feuille supérieur du joint de culasse

Image

Donc je conseil vraiment de faire attention quand vous faites ou faites faire des remaps car la voiture est très peu kilométrés et la propriétaire broie du noir pour une voiture de 37 000€

Voili Voila 8)."

Donc en gros :
Prix de la reprog;
Culasse;
Soupapes;
Pochette de joint haut moteur;
Distrib;
Turbo;
Pistons (?)
Bloc (?)
Collecteur (?)

Ça fait cher la reprog à la fin lol.
Dernière édition par Tiny le Jeu Jan 13, 2011 7:35 pm, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Attention à certaines Reprog !!!

Messagepar haribo63 » Jeu Jan 13, 2011 2:58 pm

D ou l important de prendre quelqu un qui fait sa en fonction du clikti moteur et pression de turbo. Et ne pas faire une reprog parking
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Attention à certaines Reprog !!!

Messagepar Tiny » Jeu Jan 13, 2011 3:18 pm

Le problème c'est que très peu le font, et beaucoup de personne ici ont la reprog venant de chez lui.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Attention à certaines Reprog !!!

Messagepar Grognon » Jeu Jan 13, 2011 4:42 pm

Faut dire que sur ce type de voiture ou sur les Sub, c'est pas rare que les évolutions se fassent en montant la pression du turbo..et souvent c'est pas seulement "un peu" :-?
L'idéal c'est quand même de rester stock sur le moteur..quelle idée de vouloir monter encore une voiture qui fait déjà 300cv :roll:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Attention à certaines Reprog !!!

Messagepar Tiny » Jeu Jan 13, 2011 4:50 pm

Bah c'est comme les M3rs, pourquoi les passer à 300ch lol. Sinon il y a confirmation c'est bien Digiservice qui à fait la boulette.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Attention avec les Reprog Digiservice !!!

Messagepar RomainRC » Jeu Jan 13, 2011 8:48 pm

Juste comme ça en passant, ça sent à plein nez le topic "Fight".... :mrgreen:

Entre les pro-reprog, les contres, les professionnels qui défendent leur bout de steak... :cyclopsani:
Image
Avatar de l’utilisateur
RomainRC
Amateur
 
Message(s) : 1115
Inscription : Ven Jan 15, 2010 5:54 pm
Localisation : Bretagne (35)

Re: Attention avec les Reprog Digiservice !!!

Messagepar haribo63 » Jeu Jan 13, 2011 8:54 pm

RomainRC a écrit:Juste comme ça en passant, ça sent à plein nez le topic "Fight".... :mrgreen:

Entre les pro-reprog, les contres, les professionnels qui défendent leur bout de steak... :cyclopsani:



On va chercher les pop corns ca va chauffer.

Moi je vais voir shifteck si ils font clickti moteur, et companie je sais que ADR le font...

Moi je rigole pas avec ca...
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Attention avec les Reprog Digiservice !!!

Messagepar yoyo clio rs » Jeu Jan 13, 2011 8:54 pm

rien de mieux que le stock :!: :mrgreen: :arrow:
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Re: Attention avec les Reprog Digiservice !!!

Messagepar haribo63 » Jeu Jan 13, 2011 9:01 pm

yoyo clio rs a écrit:rien de mieux que le stock :!: :mrgreen: :arrow:


C'est vrai n'empéche. Tu es pas emmerdé. Mais le jour ou je casse le turbo c'est pour en mettre un plu gros :pig:
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Attention avec les Reprog Digiservice !!!

Messagepar L'intrépide » Jeu Jan 13, 2011 9:17 pm

Ouais, ça sent le fight à plein nez.

Enfin cela dit, c'est tout de même intéressant ce genre de post car ça permet à ceux qui seraient tentés par une "simple" reprog' de mesurer les risques mécaniques qu'ils encourent et voir si le gain d'une poignée de chevaux en vaut la peine.

Perso, je préfère améliorer les freins, les liaisons au sol avant de faire quoique ce soit sur le moteur.

Dernière chose, je me demande encore pourquoi les "pros" de la reprog ne proposent pas une garantie sur les moteurs qu'ils remap.
Après tout, cela rassurerait les clients et comme personne n'est à infaillible, ça permettrait de résoudre ce type de situations assez sereinement sans faire de vague.
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Re: Attention avec les Reprog Digiservice !!!

Messagepar Mike80 » Jeu Jan 13, 2011 11:13 pm

Faut pas réver les gars...
Je ne suis pas anti-reprog. car je l'ai deja fait sur une ex-auto et ça s'est trés bien passé... ;-) mais il est clair que des casses doivent arriver mais c'est sujet tabou sur les forums....
Donc celui qui a fait faire la reprog. et qui casse quelquechose doit ,je pense,s'arranger avec la société de reprog. qui lui a fait...en tout cas c'est ce que je ferais...et puis enlever la reprog. pour la vente de l'auto.... ;-)

Par contre accusé une société alors qu'il ne s'agit meme pas de sa voiture...ça s'est pas trés cool et faut etre sur de soi quand on post ça.... :-?
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: Attention à certaines Reprog !!!

Messagepar Morex » Jeu Jan 13, 2011 11:22 pm

Tiny a écrit:Sinon il y a confirmation c'est bien Digiservice qui à fait la boulette.

Tu peux me donner l'URL du topic de RDS que j'aille voir ce qu'ils racontent.

Sur RDS il faut faire le tri quand les membres parlent technique :mrgreen:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Re: Attention avec les Reprog Digiservice !!!

Messagepar sylar7r » Jeu Jan 13, 2011 11:42 pm

Si les ingé Renault sport pensaient qu'une MRS R26 pouvait encaisser 260cv sur 200000km ou 300cv pour la M3RS ils l'auraient fait. même si les chassis sont tres abouti et qu'il peuvent encaisser pendant un temps, qu'en est il des boites de vitesses, embrayage ?

une reprog ca pousse la mecanique dans ses retranchements.... la fiabilité baisse forcement.

on me repondra que ca depend de la conduite et de l'entretien... blablabla mais quand on a une voiture de sport c'est pour taper dedans, qui plus ai quand on la boost, et quand on prend 30 ou 60 cv de plus que prevu bah ca use plus vite a chaque bourre.

avant d'acheter ma megane j'en ai regarder pas mal et notamment une tres belle R26 de 15000 bornes de 2009 bref une vrai merveille avec une reprog a 260cv........ bah le gars il a cru avoir un argument massue... les silent-bloc de support moteur etaient neuf !!!!! ( pour rappel: 15000km) :shock:

bref je suis ni pour ni contre. je ne le ferais surement jamais sur ma voiture car je compte la garder. ceux qui veulent se faire un kiff pour 1 ou 2 ans et revendre, alors pourquoi pas. apres tout une M3RS + reprog 300cv ca coute moins cher qu'une Focus RS ou une Sub STI...
sylar7r
Apprenti
 
Message(s) : 179
Inscription : Mar Jan 04, 2011 9:00 pm
Localisation : IDF

Re: Attention avec les Reprog Digiservice !!!

Messagepar jul-du-68 » Ven Jan 14, 2011 4:51 am

L'intrépide a écrit:[...]Dernière chose, je me demande encore pourquoi les "pros" de la reprog ne proposent pas une garantie sur les moteurs qu'ils remap.[...]


Je pense tout simplement qu'ils ne le font pas, car, quand un moteur casse, qu'est-ce qui prouve que c'est la reprog qui a quelque chose a voir avec cette casse....l'entreprise qui ta fait la remap peut très bien dire que le moteur avait certainement un defaut a la base et que la reprog n'y est pour rien......
Perso, la reprog c'est de la roulette russe, ca passe ou ca casse, et je suis pas pret a prendre ce risque! ;-)
-Mégane r26 jaune sirius n°370 vendue.... :(
Megane rs phase 1 trophy n.417 vendue
Megane R26 jaune sirius n°2068
jul-du-68
Amateur
 
Message(s) : 1419
Inscription : Lun Mars 01, 2010 4:42 pm
Localisation : dans le sud........de l'alsace :-)

Re: Attention avec les Reprog Digiservice !!!

Messagepar Kinou » Ven Jan 14, 2011 9:38 am

sylar7r a écrit:Si les ingé Renault sport pensaient qu'une MRS R26 pouvait encaisser 260cv sur 200000km ou 300cv pour la M3RS ils l'auraient fait. même si les chassis sont tres abouti et qu'il peuvent encaisser pendant un temps, qu'en est il des boites de vitesses, embrayage ?

une reprog ca pousse la mecanique dans ses retranchements.... la fiabilité baisse forcement.
...


+ 1000 !!!!
Pour moi le bon exemple et la carto pour les M3RS gendy, les ingés RST y ont passé du temps, afin de garder la même fiabilité, c'est sans doute ce qui fait qu'il n'ont pas poussé à 300cv......

:salut:
Kinou
 

Re: Attention avec les Reprog Digiservice !!!

Messagepar Loïc » Ven Jan 14, 2011 9:48 am

Disons que Renault Sport a un cahier des charges à respecter que les préparateurs n'ont pas ;-)

Pollution, fiabilité à long terme et j'en passe.

Bref, chérie ca va couper !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: Attention avec les Reprog Digiservice !!!

Messagepar Grognon » Ven Jan 14, 2011 10:21 am

Loïc a écrit:Disons que Renault Sport a un cahier des charges à respecter que les préparateurs n'ont pas ;-)

Pollution, fiabilité à long terme et j'en passe.

+1
Pour être juste dans les propos, je crois me rappeler que Dijon Auto Racing propose effectivement des garanties sur ses reprog et personne ne l'a mentionné ;-)
En plus, difficile d'être certain que le problème est vraiment venu de la reprog dans ce cas.
Pour moi, le propos était juste qu'une reprog dans tous les cas induit des risques supplémentaires pour la mécanique..et indépendamment des problèmes de garantie proposées, il faut se rappeler que c'est tout simplement illégal sur route ouverte et qu'en cas d'accident sérieux cela peut permettre aux assurances de refuser toute indemnisation. Et ne doutez pas qu'elles cherchent tous les moyens possibles pour ne pas payer ou moins payer :roll:
Dernière édition par Grognon le Ven Jan 14, 2011 10:44 am, édité 1 fois.
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Attention avec les Reprog Digiservice !!!

Messagepar haribo63 » Ven Jan 14, 2011 10:23 am

Grognon a écrit:
Loïc a écrit:Disons que Renault Sport a un cahier des charges à respecter que les préparateurs n'ont pas ;-)

Pollution, fiabilité à long terme et j'en passe.

+1
Pour être juste dans les propos, je crois me rappeler que Digiservices propose effectivement des garanties sur ses reprog et personne ne l'a mentionné ;-)
En plus, difficile d'être certain que le problème est vraiment venu de la reprog dans ce cas.
Pour moi, le propos était juste qu'une reprog dans tous les cas induit des risques supplémentaires pour la mécanique..et indépendamment des problèmes de garantie proposées, il faut se rappeler que c'est tout simplement illégal sur route ouverte et qu'en cas d'accident sérieux cela peut permettre aux assurances de refuser toute indemnisation. Et ne doutez pas qu'elles cherchent tous les moyens possibles pour ne pas payer ou moins payer :roll:


Je vais alors me contenter simplemennt d'une ligne non homologué pour faire plein de bruit et de pollution
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Attention avec les Reprog Digiservice !!!

Messagepar Tiny » Ven Jan 14, 2011 10:24 am

Morex voici le lien http://lesruns-du-soir.forumactif.net/t29540-risque-d-une-mauvaise-carto

Je préfère vous prévenir pour ceux qui voulait en faire une, beaucoup de voiture on eu des soucis chez lui, on en entends plus ou moins parlé puisque si la voiture reste dans cette société tout sera fait pour pas que cela ne fasse une mauvaise pub et trouver un arrangement avec le proprio, par contre quand ça sort (comme pour celle ci) bah la "nouvelle" va très vite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Attention avec les Reprog Digiservice !!!

Messagepar Grognon » Ven Jan 14, 2011 10:45 am

haribo63 a écrit:
Grognon a écrit:
Loïc a écrit:Disons que Renault Sport a un cahier des charges à respecter que les préparateurs n'ont pas ;-)

Pollution, fiabilité à long terme et j'en passe.

+1
Pour être juste dans les propos, je crois me rappeler que Digiservices propose effectivement des garanties sur ses reprog et personne ne l'a mentionné ;-)
En plus, difficile d'être certain que le problème est vraiment venu de la reprog dans ce cas.
Pour moi, le propos était juste qu'une reprog dans tous les cas induit des risques supplémentaires pour la mécanique..et indépendamment des problèmes de garantie proposées, il faut se rappeler que c'est tout simplement illégal sur route ouverte et qu'en cas d'accident sérieux cela peut permettre aux assurances de refuser toute indemnisation. Et ne doutez pas qu'elles cherchent tous les moyens possibles pour ne pas payer ou moins payer :roll:


Je vais alors me contenter simplemennt d'une ligne non homologué pour faire plein de bruit et de pollution


J'ai édité mon message, c'était Dijon Auto Racing qui propose une garantie :oops:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Suivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)