Encore des radars et finis les panneaux pour prévenir !!!

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Encore des radars et finis les panneaux pour prévenir !!!

Messagepar bleuvanille » Jeu Fév 18, 2010 7:37 pm

François Fillon a annoncé jeudi la création de zones radars moins faciles à anticiper pour lutter contre la vitesse au volant.

Le nombre de morts sur les routes stagne en France depuis 2009. Le Premier ministre a donc décidé de changer l'arsenal des radars français et a annoncé des zones de contrôle plus difficiles à anticiper. "Il est hors de question de relâcher la pression", a-t-il déclaré jeudi.

Ainsi, les panneaux n'annonceront plus un radar fixe mais une zone plus vaste de "contrôles radar fréquents". Résultat : les automobilistes ne pourront donc plus accélérer dès qu'ils auront dépassé le radar. Cette disposition va entraîner l'installation de 800 radars fixes d'ici 2012.

100 radars d'un nouveau type seront également mis en place à partir de 2011 : des radars "tronçon" qui contrôleront la vitesse moyenne entre deux points sur une distance de quelques kilomètres dans des "zones sensibles". Les grands délits routiers seront sanctionnés plus sévèrement.

La lutte contre l'alcool et la drogue au volant sera par ailleurs renforcée : les véhicules de police et de gendarmerie seront équipés de 5.000 éthylomètres électroniques à compter de cette année, soit 1.800 appareils supplémentaires. Les forces de l'ordre se fixent pour objectif 100.000 tests salivaires par an à compter de 2011, contre 63.500, pour le contrôle de l'usage de stupéfiants.

Au total, 4.262 personnes sont mortes sur les routes de France en 2009, selon les chiffres de l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière. Neuf accidents mortels sur dix sont causés par une infraction au Code de la route. (Source Europe 1)
bleuvanille
 

Re: Encore des radars et finis les panneaux pour prévenir !!!

Messagepar bez58 » Jeu Fév 18, 2010 7:45 pm

J'ai entendu ca à la radio aujourd'hui !! :evil:
R26 Bleu Monako n° 3426

Image
Team Roulade

edit alex: Loli rouladier va ^^

Recensement plaque numéroté R26 ici : viewtopic.php?f=18&t=27058&p=654869#p654869
Avatar de l’utilisateur
bez58
Maître
 
Message(s) : 13819
Inscription : Lun Déc 24, 2007 3:44 pm
Localisation : 58 Nièvre

Re: Encore des radars et finis les panneaux pour prévenir !!!

Messagepar Seeeeb » Jeu Fév 18, 2010 7:52 pm

bleuvanille a écrit:Ainsi, les panneaux n'annonceront plus un radar fixe mais une zone plus vaste de "contrôles radar fréquents". Résultat : les automobilistes ne pourront donc plus accélérer dès qu'ils auront dépassé le radar. Cette disposition va entraîner l'installation de 800 radars fixes d'ici 2012.

100 radars d'un nouveau type seront également mis en place à partir de 2011 : des radars "tronçon" qui contrôleront la vitesse moyenne entre deux points sur une distance de quelques kilomètres dans des "zones sensibles". Les grands délits routiers seront sanctionnés plus sévèrement.


:lol: :lol: :lol:

Je cite "Une plus grande fluidité du trafic" ahah !! Et dire qu'on a foutu ces radars pour "sécuriser les zones dangereuses" :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Re: Encore des radars et finis les panneaux pour prévenir !!!

Messagepar le mac ya velik » Jeu Fév 18, 2010 8:11 pm

Quel beau principe cette "rentabilité routière" !!! :evil:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Re: Encore des radars et finis les panneaux pour prévenir !!!

Messagepar Loïc » Jeu Fév 18, 2010 8:14 pm

Ca va être encore pire si ils annoncent pas les radars.

Les gens vont piler dès qu'ils vont voir la boite à racket :evil: :evil: :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: Encore des radars et finis les panneaux pour prévenir !!!

Messagepar pedro0217 » Jeu Fév 18, 2010 10:19 pm

bon c'est décidé j'achete une Toyota !!!!!!!!!!!!






ben oui, au moins j'pourrais toujours mettre en cause un problème de pédale d'accelerateur....... :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Encore des radars et finis les panneaux pour prévenir !!!

Messagepar yoyo clio rs » Jeu Fév 18, 2010 10:40 pm

:lol:
tu ma fait peur sur le coups :shock: me suis dit il va acheter une toyota prius electrique :mrgreen:
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Re: Encore des radars et finis les panneaux pour prévenir !!!

Messagepar pedro0217 » Jeu Fév 18, 2010 10:42 pm

ben oui, en plus c'est bien la nouvelle Prius qui est incriminée non ? :mrgreen:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Encore des radars et finis les panneaux pour prévenir !!!

Messagepar yoyo clio rs » Jeu Fév 18, 2010 10:43 pm

oui oui je crois :lol:
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Re: Encore des radars et finis les panneaux pour prévenir !!!

Messagepar The Joker » Ven Fév 19, 2010 1:32 am

Ppppffffffffff! ...il y a quelques siècles il y avait des impots injustifié juste là pour ramasser du blé... ex,"la gabel"... aujourd'hui ça s'appel la sécurité routière... Une superposition de la carte de France des zones à risques et de la cartes des radars avait été faite il y a quelques années...bizarement ça se rapprochais pas beaucoup...sur que c'est vachement dangereux d'être à 60 en descente sur une ligne droite de 4km...là,il y aura tjs un radar...c'est pas dangereux en fait... mais rentable...

Le truc qui me fout hors de moi c'est cette hypocrisie! mais qu'il arrête de nous prendre pour des idiots en se terrant derrière cette rangaine de sécuritée routière et qu'ils aient enfin le cran de dire qu'ils veulent juste nous piquer plus d'argent pour allimenter leur déficit...je leur en collerait des contravention moi pour excès d'argent jetté par les fenetres dans des projet bidon!!!!!!!!!! :evil:
Si ils dépensaient plus intelligemment,si ils contenaient les receptions gargantuesques d'hypocrisie diplomatique (en language plus vrai = grosse chouille au frais du contribuable) et bien d'autres ruine budget encore...il y aurait surement moins de raison de taxer le contribuable...

_80% sur l'essence...
_20% sur tout le non alimentaire même les voitures auquel il faut ajoutet taxe carbone et carte grise...
_5% sur la nourriture,ils se montrent bon prince... mais combien sur les entreprises qui la fabrique? sur les petit exploitant agricole?
_20% sur les salaires pour le salarié
_Un patron dois payer 2 fois ses employé,un salaire brut à l'employé et un autre pour l'état...
_S'ajoute à cela les impots sur le revenu,impot foncier,taxe d'habitation etc...

J'arrête ici parce que ça me rend dingue de réaliser que je bosse 5 mois par an pour payer des taxes direct ou indirect...

Bon fin du coup de gueule sur une dernière remarque...à quel moment nous pensent-ils suffisemment dénués de bon sens pour gober leurs pretextes "vertueux" pour taxer tout et n'importe quoi?
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Re: Encore des radars et finis les panneaux pour prévenir !!!

Messagepar M38 » Ven Fév 19, 2010 6:49 am

Ah ah je crois qu'il va etre temps d'acheter un Coyote si sa continue :mrgreen: :cheers:
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Encore des radars et finis les panneaux pour prévenir !!!

Messagepar schum38 » Ven Fév 19, 2010 7:00 am

Mon coyote c'est mon meilleur amis :bounce: . Surtout quand tu as connus 4 mois de retrait pour excès de vitesse :salut: . Dés que j'avais un truc à faire, il fallait refflechir à qui pouvait t'enmener... Grosse galère. :roll:
schum38
 

Re: Encore des radars et finis les panneaux pour prévenir !!!

Messagepar bez58 » Ven Fév 19, 2010 7:52 am

The Joker a écrit:Ppppffffffffff! ...il y a quelques siècles il y avait des impots injustifié juste là pour ramasser du blé... ex,"la gabel"... aujourd'hui ça s'appel la sécurité routière... Une superposition de la carte de France des zones à risques et de la cartes des radars avait été faite il y a quelques années...bizarement ça se rapprochais pas beaucoup...sur que c'est vachement dangereux d'être à 60 en descente sur une ligne droite de 4km...là,il y aura tjs un radar...c'est pas dangereux en fait... mais rentable...

Le truc qui me fout hors de moi c'est cette hypocrisie! mais qu'il arrête de nous prendre pour des idiots en se terrant derrière cette rangaine de sécuritée routière et qu'ils aient enfin le cran de dire qu'ils veulent juste nous piquer plus d'argent pour allimenter leur déficit...je leur en collerait des contravention moi pour excès d'argent jetté par les fenetres dans des projet bidon!!!!!!!!!! :evil:
Si ils dépensaient plus intelligemment,si ils contenaient les receptions gargantuesques d'hypocrisie diplomatique (en language plus vrai = grosse chouille au frais du contribuable) et bien d'autres ruine budget encore...il y aurait surement moins de raison de taxer le contribuable...

_80% sur l'essence...
_20% sur tout le non alimentaire même les voitures auquel il faut ajoutet taxe carbone et carte grise...
_5% sur la nourriture,ils se montrent bon prince... mais combien sur les entreprises qui la fabrique? sur les petit exploitant agricole?
_20% sur les salaires pour le salarié
_Un patron dois payer 2 fois ses employé,un salaire brut à l'employé et un autre pour l'état...
_S'ajoute à cela les impots sur le revenu,impot foncier,taxe d'habitation etc...

J'arrête ici parce que ça me rend dingue de réaliser que je bosse 5 mois par an pour payer des taxes direct ou indirect...

Bon fin du coup de gueule sur une dernière remarque...à quel moment nous pensent-ils suffisemment dénués de bon sens pour gober leurs pretextes "vertueux" pour taxer tout et n'importe quoi?




D'accord avec toi !!!!!!
R26 Bleu Monako n° 3426

Image
Team Roulade

edit alex: Loli rouladier va ^^

Recensement plaque numéroté R26 ici : viewtopic.php?f=18&t=27058&p=654869#p654869
Avatar de l’utilisateur
bez58
Maître
 
Message(s) : 13819
Inscription : Lun Déc 24, 2007 3:44 pm
Localisation : 58 Nièvre

Re: Encore des radars et finis les panneaux pour prévenir !!!

Messagepar méganistedu22 » Ven Fév 19, 2010 12:08 pm

The Joker a écrit:Ppppffffffffff! ...il y a quelques siècles il y avait des impots injustifié juste là pour ramasser du blé... ex,"la gabel"... aujourd'hui ça s'appel la sécurité routière... Une superposition de la carte de France des zones à risques et de la cartes des radars avait été faite il y a quelques années...bizarement ça se rapprochais pas beaucoup...sur que c'est vachement dangereux d'être à 60 en descente sur une ligne droite de 4km...là,il y aura tjs un radar...c'est pas dangereux en fait... mais rentable...

Le truc qui me fout hors de moi c'est cette hypocrisie! mais qu'il arrête de nous prendre pour des idiots en se terrant derrière cette rangaine de sécuritée routière et qu'ils aient enfin le cran de dire qu'ils veulent juste nous piquer plus d'argent pour allimenter leur déficit...je leur en collerait des contravention moi pour excès d'argent jetté par les fenetres dans des projet bidon!!!!!!!!!! :evil:
Si ils dépensaient plus intelligemment,si ils contenaient les receptions gargantuesques d'hypocrisie diplomatique (en language plus vrai = grosse chouille au frais du contribuable) et bien d'autres ruine budget encore...il y aurait surement moins de raison de taxer le contribuable...

_80% sur l'essence...
_20% sur tout le non alimentaire même les voitures auquel il faut ajoutet taxe carbone et carte grise...
_5% sur la nourriture,ils se montrent bon prince... mais combien sur les entreprises qui la fabrique? sur les petit exploitant agricole?
_20% sur les salaires pour le salarié
_Un patron dois payer 2 fois ses employé,un salaire brut à l'employé et un autre pour l'état...
_S'ajoute à cela les impots sur le revenu,impot foncier,taxe d'habitation etc...

J'arrête ici parce que ça me rend dingue de réaliser que je bosse 5 mois par an pour payer des taxes direct ou indirect...

Bon fin du coup de gueule sur une dernière remarque...à quel moment nous pensent-ils suffisemment dénués de bon sens pour gober leurs pretextes "vertueux" pour taxer tout et n'importe quoi?


je pensait dire une truc à se topic, mais tu à exactement dit tous se que je pensait :cool: :!: :!: :!: :!:
se qu'il m'énerve, c'est d'essayer de nous faire crois "pour votre sécurité" ppppffffff "pour votre tunne" qu'ils devrais mettre.
qu'ils viennent me le dire en face leur message :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: MDR
méganistedu22
 

Re: Encore des radars et finis les panneaux pour prévenir !!!

Messagepar Grognon » Sam Fév 20, 2010 12:30 am

Je vais peut-être bien aller voter finalement aux régionales. Juste pour le plaisir de voter contre eux :evil:
Les autres ne feraient sans doute pas mieux (voire pire) en matière de taxes et de répression mais ça me soulagera :-?
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Encore des radars et finis les panneaux pour prévenir !!!

Messagepar bleuvanille » Sam Fév 20, 2010 10:50 am

Ce qui m'exaspère c'est qu'il a plus de femmes qui meurent de maltraitance conjugale que de tués sur le route chaque année. Je ne vois pas vraiment d'arsenal répressif mis en place sur ce sujet...

et on pourrait prendre bien d'autres exemples de ce type.....
bleuvanille
 

Re: Encore des radars et finis les panneaux pour prévenir !!!

Messagepar DENISJRS29 » Sam Fév 20, 2010 7:32 pm

en se faisant gauler a 51 au lieu de 50 on passe presque pour
un assassin de la route qui possede une arme redoutable ,sa megane rs
ces routes multiradarisées vont creer une psychose et des tensions
supplementaires
evidemment le gouvernement est hypocrite en masquant sa vraie politique:
ponctionner le plus possible l'automobiliste
CLIO RS CUP 2011 BLEU MONACO ET MEGANE 2 RS 2006 BLEU ARTIC
Avatar de l’utilisateur
DENISJRS29
Apprenti
 
Message(s) : 176
Inscription : Sam Juin 27, 2009 1:31 pm

Re: Encore des radars et finis les panneaux pour prévenir !!!

Messagepar The Joker » Dim Fév 21, 2010 3:32 am

DENISJRS29 a écrit:en se faisant gauler a 51 au lieu de 50 on passe presque pour
un assassin de la route qui possede une arme redoutable ,sa megane rs
ces routes multiradarisées vont creer une psychose et des tensions
supplementaires
evidemment le gouvernement est hypocrite en masquant sa vraie politique:
ponctionner le plus possible l'automobiliste


En fait avec ce système repressif au possible on crée des automobiliste frustré car nul éxutoire et la conséquence la plus direct est le non respect de tout un tas d'autre règles bien plus importante pour la sécurité de tous que de passé son tps les yeux rivé sur son compteur...
les Français y perdent courtoisie et respect derrière leurs volant,que ça soit envers les autres où envers le code de la route qui deviens un code pénal...

Les autoroutes allemandes ne tuent pas plus que les autoroutes française...et ce qu'on ne dit pas c'est que la vitesse est rarement un facteur déclencheur d'accident,mais un facteur agravant en cas d'accident...les allemand peuvent se "lacher" sur leur autobahn et sont d'autant plus respectueux en ville...en France on fait n'importe quoi partout,tout le tps car aucune soupape de décharge...

Et c'est justement tout ces petits manques de respect qui deviennent anodin car ils sont quotidien qui sont réellement dangereux...sauf que ça pour le quantifier et faire de l'argent en sauvant des vies,il faut un agent par intersection...ça coute plus cher qu'un radar sur une vie et ça rapporte moins...tandis que la vitesse ne necessite que peut d'investissement humain,se quantifie et se taxe bien plus facilement...
_Je roule à 75 au lieux de 50 sur une ligne droite sans intersection de 2km en zone industriel...je ne suis dangereux pour personne,mais je suis un délinquant routier...
_Je grille une priorité parce que je suis pressé sans me faire prendre,mais je ne dépasse pas le 50...je suis un con...mais l'automobiliste a qui je viens de faire une crasse peu par colère devenir agressif où faire une crasse à son tour en se disant que si ou lui fait,il peut le faire aussi,ou bien il peut encore devenir moins attentif a la route car vexé et perturbé de ce comportement irrespectueux qu'il vient de subir...et c'est une chaine sans fin...
A votre avis,quel comportement faut il vraiment combattre? Les excès de vitesse? ou Le manque de civisme au volant qui rend les gens moins patient et les poussent à la faute?
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Re: Encore des radars et finis les panneaux pour prévenir !!!

Messagepar The Joker » Dim Fév 21, 2010 3:41 am

bleuvanille a écrit:Ce qui m'exaspère c'est qu'il a plus de femmes qui meurent de maltraitance conjugale que de tués sur le route chaque année. Je ne vois pas vraiment d'arsenal répressif mis en place sur ce sujet...

et on pourrait prendre bien d'autres exemples de ce type.....


Oui mais ça c'est encore autre chose...
Comprend tu, il s'agit là d'un sujet délicat pour un pays qui pointe du doit les autres pays en se gonflant d'orgueil car il applique les droit de l'homme et de la femme...alors dire qu'aujourd'hui en france il y a encore des femmes battu ça fait de l'ombre au tableau du beau pays développé...
Et pis le "courageux mâle dominant" qui bat sa femme ne rapporte pas d'argent une fois en prison...il en coute... et ça,ça change tout!

Après moi je suis assez vengeur par nature...c'est le genre de mec a qui j'offrirai la liberté de gouter ce que c'est qu'un rapport de force quand on ne peut pas avoir le dessus...genre un match en cage avec mike tyson où le même genre de type équilibré qui pourrait lui montrer ce que ressentais sa femme quand il tapait courageusement dessus... Mais bon,la vangence apporte le chaos, la justice apporte la paix... Donc j'essaye de me résonner même si mon sentiments premier est trés humain face à ce genre de situation...vouloir faire payer...
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Re: Encore des radars et finis les panneaux pour prévenir !!!

Messagepar Brutus04 » Dim Fév 21, 2010 10:30 am

Bjr
Le post n'est pas loin de passer en mode "discussion phylosophique" mais il y a du vrai (beaucoup). Les Allemands roulent vite sur les "autobahn" et respectent ailleurs, c'est vrai pour ce que j'ai pu en voir.
Mon expérience professionnelle fait que je côtoie les "délinquants de la route". je ne suis pas du tout pour les radars automatiques qui au niveau sécurité sont proches du zéro mais par contre ils on eu un effet lors de la mise en place, tout le monde (je parle de la moyenne nationale) a levé le pied alors que les radars étaient peu nombreux. Ce qui a entrainé une baisse des tués sur la route d'où l'analyse + de radars= - de morts. On arrive à la fin du système qui n'est plus efficace et il faut trouver autre chose.
Les Français n'ont pas la mentalité des Allemands, on ne peut pas mettre un policier à chaque carrefour, à chaque stop.
Je suis journellement des "abrutis" qui roulent à 50 voir moins en emmerdant tout le monde. C'est sur qu'ils ne sont pas dangereux mais j'ai pu remarquer très souvent que ce sont aussi eux qui ne s'arrêtent pas au Stop car dans leur esprit, ils ne sont pas dangereux puisqu'ils roulent à 50. (Je ne sais pas si je me suis bien exprimé mais en gros c'est çà).
la vitesse n'est pas pour moi le principal problème, je vais tenter de donner quelques priorité à mon propos.

L'alcool-Tolérance en dessous de zéro, je ne vois pas pourquoi le seuil est à 0.25 il devrait être à 0 comme certains pays du Nord de l'europe. Annulation du permis dès la première infraction et saisie du véhicule (au moins en attendant le jugement). Je mets les stups dans la même catégorie car de toute façon en général çà cumule (alcool+stups).

Clignotants Très peu mettent leur clignotant que ce soit pour dépasser ou tourner et dans les giratoires alors là c'est le néant.

Téléphone: En ville la moitié des conducteurs téléphonent. C'est dangereux et celui qui me dira le contraire se met le doigt dans l'oeil, on repère à 200 m celui qui vient de prendre son tel en main pas parcequ'on le voit mais car sa vitesse change, sa trajectoire aussi.

A A jeune conducteur = Abruti pour les garçons du moins. Ils savent tout, font n'importe quoi et pensent qu'être Sébastien LOEB c'est d'avoir un papier rose en poche.

Vitesse Bon d'accord la vitesse n'est peut être pas un facteur d'accident mais son aggravation bla bla bla. n'empêche que la vitesse est en cause car souvent inadaptée, on rentre dans une courbe à 90 mais c'est un virage qui ne passe qu'à 70, on sort de la route pourtant on n'a pas fait d'éxcès de vitesse. Comment çà se fait monsieur l'agent ??, j'ai fait de l'aquaplanning, pourtant je roulais aussi à 70 ce n'est pas normal enfin !!!.
Les radars automatiques n'ont pas d'interprétation, les conditions météo n'y sont pas enregistrées, la catégorie de véhicule non plus (tant mieux pour les poids lourds), l'état du trafic encore moins.
J'essaie de respecter la vitesse mais on n'a pas toujours le nez sur le compteur, au moindre dépassement on est au dessus.

Comme vous autres, je suis le meilleur conducteur avec un niveau pas loin du pilotage (c'est typiquement francomacho). les autres ne savent pas conduire (çà c'est vrai pour une majorité)
N'empêche que lorsque je conduis, je ne bois jamais, je ne téléphone pas, je mets mes clignos, je m'arrête au stop. Plus de 30 ans de permis, jamais pris à la vitesse ou autre chose d'ailleurs. (Ca viendra sans doute).

Le problème c'est le comportement de chacun. Les irresponsabilités d'une petite partie (toujours les mêmes à part ceux qui sont morts) fait que le gouvernement est obligé de prendre des mesures qui ne satisfont personne et ne sont peut être pas adaptées et le sentiment que les radars automatiques sont la pour faire du fric n'est pas qu'un sentiment. La majorité sont sur les autoroutes, justement là où il y avait le moins d'accident).

A+ et bonne route.
Mégane R26 jaune Sirius N° 0596.(Vendue)
Avatar de l’utilisateur
Brutus04
Débutant
 
Message(s) : 310
Inscription : Ven Juin 20, 2008 3:51 pm

Suivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)