Gendarmerie

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Gendarmerie

Messagepar neo37 » Sam Nov 21, 2009 3:04 pm

Voila depuis quelques temps un appel d'offres a était lancé pour remplacer les subaru!!!!

Apparament notre cher gendarmerie va avoir la chance de rouler dans une voiture enfin performante qui n'est autre que la nouvelle ford focus RS 2!!!!!!!!!


http://news.caradisiac.com/Les-Subaru-d ... doc=135665


Information qui reste a être confirmer car véhicule non disponible en 5 portes et j'avais entendu dire que c'est les megane 3RS qui devait les remplacer!!!
Image

la puissance n'est rien sans V6!!!lol sans maîtrise
Taliban renault sport!!!!!!!!R26R bleu dynamo
Avatar de l’utilisateur
neo37
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Lun Mars 19, 2007 7:59 pm
Localisation : TOURS

Re: Gendarmerie

Messagepar alexmrs57 » Sam Nov 21, 2009 3:29 pm

Pas mal. D'autant qu'en France l'état à déjà eu pas mal de Ford.

Pour les Subaru, il me semblait bien que c'était du marketing :mrgreen:
#6
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: Gendarmerie

Messagepar neo37 » Sam Nov 21, 2009 3:54 pm

alexmrs57 a écrit:Pas mal. D'autant qu'en France l'état à déjà eu pas mal de Ford.

Pour les Subaru, il me semblait bien que c'était du marketing :mrgreen:



Pour les subaru c'est très simple l'état avait fait un appel d'offres avec dans le cahier des charges l'obligation que les voitures soient des quatres roues motrices!!!

Oui la ford est une très bonne voiture avec une bonne puissance surtout vu que son lieu de prédilection sera encore une fois autoroute ou les grandes nationale!!!

Par contre se qui me dépasse c'est que l'état n'ai pas choisi les meganes 3 RS vu que c'est une voiture française pas par pur chauvinisme mais car c'est aussi une très très bonne voiture!!! ;-)
Image

la puissance n'est rien sans V6!!!lol sans maîtrise
Taliban renault sport!!!!!!!!R26R bleu dynamo
Avatar de l’utilisateur
neo37
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Lun Mars 19, 2007 7:59 pm
Localisation : TOURS

Re: Gendarmerie

Messagepar Ron » Sam Nov 21, 2009 5:58 pm

j'espère qu'ils ne planteront pas les FRS comme ils ont planté les impreza :roll:
Ron
 

Re: Gendarmerie

Messagepar valdo23 » Sam Nov 21, 2009 6:05 pm

Un gendarme m'avait dit que se devait etre soit la megane III rs ou les nouvelles subaru
donc a voir :!:
MRS luxe 3 portes noir dorée 2005
Avatar de l’utilisateur
valdo23
Apprenti
 
Message(s) : 155
Inscription : Jeu Oct 02, 2008 6:23 pm
Localisation : la sout 23

Re: Gendarmerie

Messagepar Mikey » Sam Nov 21, 2009 8:07 pm

Bah il faudrait 5 portes non? Ou au moins 4?

Donc à moins que Renault propose une MRS 5p...
Mikey
 

Re: Gendarmerie

Messagepar M38 » Sam Nov 21, 2009 8:50 pm

Mikey a écrit:Bah il faudrait 5 portes non? Ou au moins 4?

Donc à moins que Renault propose une MRS 5p...


Moi je pense qu'ils vont faire une spécial pour eux.

Les autoroute sont droite c'est pas sinueux et la Focus est plutot typé routes sinueuse

Enfin ont verra bien et si ils prennent la Focus ont pourra faire la course avec nos M3RS :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Gendarmerie

Messagepar alexmrs57 » Sam Nov 21, 2009 8:59 pm

Encore faudrait-il que Renault Sport réponde à l'offre.

Maintenant c'est vrai que le bleu extrême irait tout bien. Hein Didier!?! :mrgreen: :arrow:
#6
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: Gendarmerie

Messagepar neo37 » Dim Nov 22, 2009 12:22 am

Ron a écrit:j'espère qu'ils ne planteront pas les FRS comme ils ont planté les impreza :roll:



La il ne faut pas rêver déjà avec les quatres roues motrice c'était mort alors avec seulement deux roues motrice c'est mort d'avance!!!! :mrgreen: :lol: :cool:
Image

la puissance n'est rien sans V6!!!lol sans maîtrise
Taliban renault sport!!!!!!!!R26R bleu dynamo
Avatar de l’utilisateur
neo37
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Lun Mars 19, 2007 7:59 pm
Localisation : TOURS

Re: Gendarmerie

Messagepar Bicbic22 » Dim Nov 22, 2009 2:02 pm

Encore une fois l'état fait marcher l'économie française, c'est bien :evil: :thumbdown: :thumbdown:
Avatar de l’utilisateur
Bicbic22
Expert
 
Message(s) : 6563
Inscription : Dim Juin 01, 2008 6:44 pm

Re: Gendarmerie

Messagepar neo37 » Dim Nov 22, 2009 5:10 pm

Bicbic22 a écrit:Encore une fois l'état fait marcher l'économie française, c'est bien :evil: :thumbdown: :thumbdown:



C'est pas faux mais en même temps cela est dans la continuité car Ils sont déjà presque tout équipés en Ford presque: Transit, Focus Break, Mondeo...
Image

la puissance n'est rien sans V6!!!lol sans maîtrise
Taliban renault sport!!!!!!!!R26R bleu dynamo
Avatar de l’utilisateur
neo37
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Lun Mars 19, 2007 7:59 pm
Localisation : TOURS

Re: Gendarmerie

Messagepar XTCalex » Dim Nov 22, 2009 6:26 pm

Pas possible qu'ils aient la M3RS ! Renault a répondu à l'appel d'offre en proposant la Laguna 205ch... :cool:

Bicbic22 a écrit:Encore une fois l'état fait marcher l'économie française, c'est bien :evil: :thumbdown: :thumbdown:


En même temps ils préfèrent varier les marques pour que les autres pays fassent pareil ! Comme ca Renault vend des Kangoo pour les différents Postes, des Megane "de base" aux Police d'autres états etc etc ;-)
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: Gendarmerie

Messagepar alexmrs57 » Dim Nov 22, 2009 7:09 pm

XTCalex a écrit:Pas possible qu'ils aient la M3RS ! Renault a répondu à l'appel d'offre en proposant la Laguna 205ch... :cool:

Bicbic22 a écrit:Encore une fois l'état fait marcher l'économie française, c'est bien :evil: :thumbdown: :thumbdown:


En même temps ils préfèrent varier les marques pour que les autres pays fassent pareil ! Comme ca Renault vend des Kangoo pour les différents Postes, des Megane "de base" aux Police d'autres états etc etc ;-)


En même temps ça ne m'étonnerais pas!!!

La première fois, ils proposent une R26 "désolé M. Renault mais il faut 5 portes".

Là du coup ils se pointent avec une Laguna pour les 5 portes et on leur met la carotte.
#6
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: Gendarmerie

Messagepar neo37 » Dim Nov 22, 2009 10:50 pm

XTCalex a écrit:Pas possible qu'ils aient la M3RS ! Renault a répondu à l'appel d'offre en proposant la Laguna 205ch... :cool:


Oui enfin je pense que si l'état demande a avoir des meganes 3RS renault ne va pas refuser!!!Enfin pas sur car image de marque de la megane 3RS risque en prendre un coup!!!

Quand on voit le nombre subaru cassé les gens doivent se dire sa tiens pas la route cette voiture!!! :mrgreen: :oops: :cool:
Image

la puissance n'est rien sans V6!!!lol sans maîtrise
Taliban renault sport!!!!!!!!R26R bleu dynamo
Avatar de l’utilisateur
neo37
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Lun Mars 19, 2007 7:59 pm
Localisation : TOURS

Re: Gendarmerie

Messagepar lance-vince » Lun Nov 23, 2009 9:47 am

Focus RS MK II ou autre chose, ça sera pareil, tout le monde va critiquer et moi ça me rend :evil: . Regardez les commentaires en dessous de la news caradisiac. C'est hallucinant. Mais pour avoir connu les gendarmes qui roulent en subaru, j'ai été leur voisin pendant mes années collèges et lycée, ce n'était pas des fous du volant qui ne savent pas piloter. Je peux vous assurer que ce sont des gendarmes comme les autres et pas de kékos qui se le racontent. Et pour ce qui est de casser les subaru, qui sait exactement ce qu'il s'est passé ? Après, qu'il ne prennent pas la M3Rs ... Regardez en italie et à Dubai, ils roulent en supercar, alors avec 305 ch ... on est loin des lambo et autres chevrolet camaro ...
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: Gendarmerie

Messagepar pieces-auto-sport » Lun Nov 23, 2009 11:39 am

Je voit pas l' interet des 4 roues motrices pour des brigades à vocation autoroutieres :?:

Maintenant cela devrait etre une obligation de prendre des voitures Françaises selon moi, surtout avec la sortie de la MIII RS...
pieces-auto-sport
 

Re: Gendarmerie

Messagepar Grognon » Lun Nov 23, 2009 12:53 pm

pieces-auto-sport a écrit:Maintenant cela devrait etre une obligation de prendre des voitures Françaises selon moi, surtout avec la sortie de la MIII RS...

Les 4 roues ne servaient à rien mais Subaru n'a que ça ;-)
Pour le reste cela s'appelle l'Union Européenne...
Les marchés d'état doivent passer par des appels d'offres internationaux et le mieux offrant l'emporte.
Il y a un cahier des charges à respecter (il vaut ce qu'il vaut et ne colle pas forcément avec les voitures offertes par les constructeurs français) et je pense que les conditions des marchés d'état sont très draconiennes et n'intéressent pas forcément tous les constructeurs. Les règles étant les mêmes pour tous les pays de la Communauté, ça permet aussi à nos constructeurs de postuler dans les autres pays s'ils le veulent.
Après il faudrait peut-être arrêter les vieux relents protectionnistes :roll: On ne connait pas forcément le cahier des charges et dans certains cas ça n'intéresse pas certains constructeurs français qui ne prennent même pas la peine de batir un dossier solide parce qu'ils estiment que financièrement ils n'ont rien à gagner; c'est leur choix, point barre et c'est pas la peine de blamer l'état.
La M3RS est totalement fabriquée en Espagne donc je ne vois pas vraiment en quoi ça amène plus à la France ? Les Toyota Yaris (pas une sportive mais c'est pour l'exemple) sont une marque japonaise fabriquées à Valenciennes. Quand on commande une Yaris, est-ce qu'on fait moins gagner la France que quand on commande une voiture d'une marque française mais fabriquée à l'étranger ?

Grognon
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Gendarmerie

Messagepar neo37 » Lun Nov 23, 2009 2:37 pm

lance-vince a écrit:Focus RS MK II ou autre chose, ça sera pareil, tout le monde va critiquer et moi ça me rend :evil: . Regardez les commentaires en dessous de la news caradisiac. C'est hallucinant. Mais pour avoir connu les gendarmes qui roulent en subaru, j'ai été leur voisin pendant mes années collèges et lycée, ce n'était pas des fous du volant qui ne savent pas piloter. Je peux vous assurer que ce sont des gendarmes comme les autres et pas de kékos qui se le racontent. Et pour ce qui est de casser les subaru, qui sait exactement ce qu'il s'est passé ? Après, qu'il ne prennent pas la M3Rs ... Regardez en italie et à Dubai, ils roulent en supercar, alors avec 305 ch ... on est loin des lambo et autres chevrolet camaro ...


Oui mais en même temps tu prend les commentaires caradisiac en exemple alors que tout les mec s'insulte des qu'ils ne sont pas d'accord ou que sa touche une marque qu'ils aiment!!!Il y a les anti nissan GTR,anti porsche,anti renault,anti allemande,etc

Après pour les gendarmes se n'est pas tous des kéké mais il y en aussi qui font les cons avec les subaru!!!

Oui en italie il roule en lambo mais en plus de ca ils sont intélligent je m'explque les lambo sont équipé d'un dispositif qui permet de savoir quand elle roule plus vite que la limitation de vitesse et une explication sera demandé sans oublier la caméra qui permet de faire des zoom sur les plaques et eviter certaine course poursuite inutile!!!!
Image

la puissance n'est rien sans V6!!!lol sans maîtrise
Taliban renault sport!!!!!!!!R26R bleu dynamo
Avatar de l’utilisateur
neo37
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Lun Mars 19, 2007 7:59 pm
Localisation : TOURS

Re: Gendarmerie

Messagepar neo37 » Lun Nov 23, 2009 2:39 pm

pieces-auto-sport a écrit:Je voit pas l' interet des 4 roues motrices pour des brigades à vocation autoroutieres :?:

Maintenant cela devrait etre une obligation de prendre des voitures Françaises selon moi, surtout avec la sortie de la MIII RS...



L'interet des quatres roues motrices et nul sur autoroute mais c'est état qui avait marqué obligation d'avoir quatre roues motrices dans le cahier des charges il n'y a que subaru qui a répondu a cette appel d'offre.
Image

la puissance n'est rien sans V6!!!lol sans maîtrise
Taliban renault sport!!!!!!!!R26R bleu dynamo
Avatar de l’utilisateur
neo37
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Lun Mars 19, 2007 7:59 pm
Localisation : TOURS

Re: Gendarmerie

Messagepar pieces-auto-sport » Lun Nov 23, 2009 3:22 pm

Ok, en gros le cahier des charges a été établi par des personnes n' y connaissant rien en auto...

Pourquoi ne suis-je pas surpris ? :lol: ;-)
pieces-auto-sport
 

Suivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invité(s)