Gendarmerie

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Gendarmerie

Messagepar 67-MIKE-67 » Lun Nov 23, 2009 3:25 pm

pieces-auto-sport a écrit:Ok, en gros le cahier des charges a été établi par des personnes n' y connaissant rien en auto...

Pourquoi ne suis-je pas surpris ? :lol: ;-)


Parceque c'est typiquement Francais lol
Elssasser bin ich ghebora,Elssasser bin ich nor,Elssasser schtarbe ich.

Nous respectons la raison, mais nous aimons nos passions....Image

MEGANE R26 SIRIUS

OCTOBRE 2006

NUM°0008
Avatar de l’utilisateur
67-MIKE-67
Pilote
 
Message(s) : 3422
Inscription : Mer Juil 22, 2009 6:49 pm
Localisation : Au dessus du haut-rhin XD

Re: Gendarmerie

Messagepar pieces-auto-sport » Lun Nov 23, 2009 3:29 pm

Grognon a écrit:c'est pas la peine de blamer l'état.


Si si, ils le valent bien :mrgreen: ;-)
pieces-auto-sport
 

Re: Gendarmerie

Messagepar ldldldld » Lun Nov 23, 2009 4:08 pm

pieces-auto-sport a écrit:Ok, en gros le cahier des charges a été établi par des personnes n' y connaissant rien en auto...

Pourquoi ne suis-je pas surpris ? :lol: ;-)


c'est typiquement comme ça que l'on "choisi" la boîte avec laquelle on veut travailler même avec un appel d'offre public où tout le monde peut répondre : on prend une caractéristique que les autres n'ont pas et on la met en avant

pour faire simple, l'Etat voulait des Subaru pour marquer les esprits du grand public, parce que c'était les caisses qui frappaient l'imaginaire à l'époque, les caisses qui tournaient dans les runs, les rallyes, etc.
Image
Avatar de l’utilisateur
ldldldld
Apprenti
 
Message(s) : 130
Inscription : Sam Avr 21, 2007 10:05 am
Localisation : Lille

Re: Gendarmerie

Messagepar pieces-auto-sport » Lun Nov 23, 2009 4:10 pm

Ah oui, pas bête ;-)

Pour les suivantes, esperons qu' ils choisirons Français ...
pieces-auto-sport
 

Re: Gendarmerie

Messagepar neo37 » Lun Nov 23, 2009 4:22 pm

ldldldld a écrit:
pieces-auto-sport a écrit:Ok, en gros le cahier des charges a été établi par des personnes n' y connaissant rien en auto...

Pourquoi ne suis-je pas surpris ? :lol: ;-)


c'est typiquement comme ça que l'on "choisi" la boîte avec laquelle on veut travailler même avec un appel d'offre public où tout le monde peut répondre : on prend une caractéristique que les autres n'ont pas et on la met en avant

pour faire simple, l'Etat voulait des Subaru pour marquer les esprits du grand public, parce que c'était les caisses qui frappaient l'imaginaire à l'époque, les caisses qui tournaient dans les runs, les rallyes, etc.


Oui chez ceux qui n'aime pas l'automobile car on regardant de plus pret c'est des subaru certe mais des WRX donc des 230cv avec pret de 600kilos de matériel embarqué donc en faite des performances plus que moyenne!!!Ca suffit pour les voitures de monsieur tout le monde mais des qu'une sportive correct decide de prendre la fuite c'est plus la même chanson(mais je ne dit pas suis pour les délits de fuite!!! ;-) )
Image

la puissance n'est rien sans V6!!!lol sans maîtrise
Taliban renault sport!!!!!!!!R26R bleu dynamo
Avatar de l’utilisateur
neo37
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Lun Mars 19, 2007 7:59 pm
Localisation : TOURS

Re: Gendarmerie

Messagepar Grognon » Lun Nov 23, 2009 5:25 pm

neo37 a écrit:
Oui chez ceux qui n'aime pas l'automobile car on regardant de plus pret c'est des subaru certe mais des WRX donc des 230cv avec pret de 600kilos de matériel embarqué donc en faite des performances plus que moyenne!!!Ca suffit pour les voitures de monsieur tout le monde mais des qu'une sportive correct decide de prendre la fuite c'est plus la même chanson(mais je ne dit pas suis pour les délits de fuite!!! ;-) )


Je ne sais pas ce que tu entends par sportive "correcte" mais si tu parles de voitures beaucoup plus puissantes (type Porsche), de toutes façons il n'y aurait rien dans la gamme des constructeurs français qui permette de les poursuivre s'ils veulent vraiment accélérer. Ceci dit, ces gens là font rarement des délits de fuite sur autoroute et il est plus facile de les coincer à un péage ou de les suivre en hélicoptère.
Les voitures d'autoroutes sont plus là pour impressionner, aller vite d'un point A à B en intervention ou rattraper le contrevenant "de base"
Du coup, vu son prix, la Sub était probablement un bon rapport Qualité/prix même si c'était loin d'être parfait. En tous cas ça devait aller mieux que les 306S16 ;-)

Grognon
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Gendarmerie

Messagepar neo37 » Lun Nov 23, 2009 5:50 pm

Grognon a écrit:
neo37 a écrit:
Oui chez ceux qui n'aime pas l'automobile car on regardant de plus pret c'est des subaru certe mais des WRX donc des 230cv avec pret de 600kilos de matériel embarqué donc en faite des performances plus que moyenne!!!Ca suffit pour les voitures de monsieur tout le monde mais des qu'une sportive correct decide de prendre la fuite c'est plus la même chanson(mais je ne dit pas suis pour les délits de fuite!!! ;-) )


Je ne sais pas ce que tu entends par sportive "correcte" mais si tu parles de voitures beaucoup plus puissantes (type Porsche), de toutes façons il n'y aurait rien dans la gamme des constructeurs français qui permette de les poursuivre s'ils veulent vraiment accélérer. Ceci dit, ces gens là font rarement des délits de fuite sur autoroute et il est plus facile de les coincer à un péage ou de les suivre en hélicoptère.
Les voitures d'autoroutes sont plus là pour impressionner, aller vite d'un point A à B en intervention ou rattraper le contrevenant "de base"
Du coup, vu son prix, la Sub était probablement un bon rapport Qualité/prix même si c'était loin d'être parfait. En tous cas ça devait aller mieux que les 306S16 ;-)

Grognon



Quand de dit sportive correct c'est simple j'entend par la toute les sportives qui ont un rapport poids puissance correct.

Car si je me base juste au chiffre une subaru wrx fait 230cv pour 1450kg plus + 600kg de materiels embarqué cela fait 2050kg pour toujours 230 cv ca fait un rapport poids puissance de 8.9 maintenant en prenant juste quelques modéle de sportive je fait la même chose:

Clio rs 172cv 1030kg 5.9
Megane rs R26 230cv 1355kg 5.8
Golf VI GTI 210cv 1318kg 6.2

alors certe une clio rs va avoir du mal a haute vitesse mais la golf,la megane et bien d'autre sportive n'auront aucune mal a distancer cette fameuse subaru surtout qu'en général ils sont a l'arret donc le temps d'eesayer de rattraper une voiture sportive "correct" ce n'est même pas la peine d'essayer quand c'est sur national ou autre sauf sur autouroute ou de toute façon au péage le mec est très très mal.


Je parle de voiture stock car rien qu'en regardant sur le forum il y a pas mal de mrs avec reprog,sur d'autres forum il y a beaucoup de clio rs améliorer,les autres marques c'est pareil sans compter les gros diesel,etc etc

Voila pourquoi je dit que la subaru fait plus sourire les mecs passionné d'automobile que peur finalement même si très peu feront un délit de fuite heureusement d'ailleurs!!! ;-)
Image

la puissance n'est rien sans V6!!!lol sans maîtrise
Taliban renault sport!!!!!!!!R26R bleu dynamo
Avatar de l’utilisateur
neo37
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Lun Mars 19, 2007 7:59 pm
Localisation : TOURS

Re: Gendarmerie

Messagepar pieces-auto-sport » Mar Nov 24, 2009 10:37 am

Grognon a écrit:il n'y aurait rien dans la gamme des constructeurs français qui permette de les poursuivre s'ils veulent vraiment accélérer


C 'est malheureusement vrai.... :cry:
pieces-auto-sport
 

Re: Gendarmerie

Messagepar lance-vince » Mar Nov 24, 2009 12:30 pm

Si pour poursuivre, il y a la C5 v6 hdi, non ? Même pas ? :mrgreen:

Ok :arrow:
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: Gendarmerie

Messagepar neo37 » Mar Nov 24, 2009 1:57 pm

pieces-auto-sport a écrit:
Grognon a écrit:il n'y aurait rien dans la gamme des constructeurs français qui permette de les poursuivre s'ils veulent vraiment accélérer


C 'est malheureusement vrai.... :cry:



Oui comme tu dit!!
Image

la puissance n'est rien sans V6!!!lol sans maîtrise
Taliban renault sport!!!!!!!!R26R bleu dynamo
Avatar de l’utilisateur
neo37
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Lun Mars 19, 2007 7:59 pm
Localisation : TOURS

Re: Gendarmerie

Messagepar méganistedu22 » Mer Nov 25, 2009 10:24 am

t'in, la chance, je veut devenir flic :salut:
méganistedu22
 

Re: Gendarmerie

Messagepar le mac ya velik » Mer Nov 25, 2009 1:20 pm

méganistedu22 a écrit:t'in, la chance, je veut devenir flic :salut:


Chacun ses problèmes... :mrgreen: :arrow:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Re: Gendarmerie

Messagepar neo37 » Mer Nov 25, 2009 1:28 pm

le mac ya velik a écrit:
méganistedu22 a écrit:t'in, la chance, je veut devenir flic :salut:


Chacun ses problèmes... :mrgreen: :arrow:




:mrgreen: :mrgreen:
Image

la puissance n'est rien sans V6!!!lol sans maîtrise
Taliban renault sport!!!!!!!!R26R bleu dynamo
Avatar de l’utilisateur
neo37
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Lun Mars 19, 2007 7:59 pm
Localisation : TOURS

Re: Gendarmerie

Messagepar méganistedu22 » Jeu Nov 26, 2009 8:35 am

le mac ya velik a écrit:
méganistedu22 a écrit:t'in, la chance, je veut devenir flic :salut:


Chacun ses problèmes... :mrgreen: :arrow:

:scratch: :-? :?:
méganistedu22
 

Re: Gendarmerie

Messagepar pedro0217 » Jeu Nov 26, 2009 11:26 pm

c'est un touche d'humour de la part du Mac Ya Velik ;-) :cool:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Gendarmerie

Messagepar le mac ya velik » Sam Nov 28, 2009 4:57 pm

Allez je rajoute un :lol:

;-)
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Précédent

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)