Ford se rebel et ressort sa RS ....hummmmmmmm....

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Messagepar Oreileao » Jeu Août 06, 2009 11:03 am

voici les temps au tour sur le circuit

http://en.wikipedia.org/wiki/Nordschlei ... _lap_times

ça fait plaisir de voir une tite française comme la mégane entre les porsches, les ferrari, les aston et autre lambo et pagani !!

si on regarde de plus près on voit que ce pilote Horst von Saurma à quelques records quand même !! :shock:
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Messagepar Morex » Jeu Août 06, 2009 2:06 pm

Oreileao a écrit:si on regarde de plus près on voit que ce pilote Horst von Saurma à quelques records quand même !! :shock:

En même temps c'est son boulot...
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar Aspec22 » Jeu Août 06, 2009 2:28 pm

Morex a écrit:
Oreileao a écrit:si on regarde de plus près on voit que ce pilote Horst von Saurma à quelques records quand même !! :shock:

En même temps c'est son boulot...


Ou son plaisir :lol: :lol: :lol: :lol:
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Messagepar Kique » Jeu Août 06, 2009 2:30 pm

Gu a écrit:Très étonnant que les temps ne s'améliorent pas avec des semi-slicks quand même...


Pas si étonnant que ça car la Focus RS est chaussée d'origine avec des Continental CSC3 très très tendre, une gomme comparable aux Toyos.

Les possesseurs de Focus RS seront d'ailleurs content de voir que leur train avant ne dure pas plus de 6000 kms ...

En conclusion l'écart de performance entre leur Continental et le Toyo est assez faible.

B. ;-)
Kique
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 66
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 11:14 pm

Messagepar L'intrépide » Jeu Août 06, 2009 2:54 pm

Kique a écrit:Pas si étonnant que ça car la Focus RS est chaussée d'origine avec des Continental CSC3 très très tendre, une gomme comparable aux Toyos.

Les possesseurs de Focus RS seront d'ailleurs content de voir que leur train avant ne dure pas plus de 6000 kms ...

En conclusion l'écart de performance entre leur Continental et le Toyo est assez faible.

B. ;-)


Vivement qu'on ait le temps de la M3RS équipée de l'option 19" / CSC3 pour comparer... et peut-être enterrer la Focus RS2, qui sait :roll: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Messagepar Yogis » Jeu Août 06, 2009 4:08 pm

L'intrépide a écrit:
Kique a écrit:Pas si étonnant que ça car la Focus RS est chaussée d'origine avec des Continental CSC3 très très tendre, une gomme comparable aux Toyos.

Les possesseurs de Focus RS seront d'ailleurs content de voir que leur train avant ne dure pas plus de 6000 kms ...

En conclusion l'écart de performance entre leur Continental et le Toyo est assez faible.

B. ;-)


Vivement qu'on ait le temps de la M3RS équipée de l'option 19" / CSC3 pour comparer... et peut-être enterrer la Focus RS2, qui sait :roll: :mrgreen:


Plutôt que l'option 19'', je pense plutôt à l'option CUP !
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar L'intrépide » Jeu Août 06, 2009 4:20 pm

Exact, quand je faisais ma remarque, je pensais implicitement à l'option 19" associée au châssis Cup ;-)
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Messagepar Ron » Jeu Août 06, 2009 4:28 pm

je l'ai vue en réel il y a une quinzaine de jours, en blanc, elle est vraiment magnifique, il y a de fortes chances pour qu'elle soit dans mon garage un jour (pas tout de suite on va attendre un peu :mrgreen: )
Ron
 

Messagepar Morex » Jeu Août 06, 2009 4:36 pm

Kique a écrit:Pas si étonnant que ça car la Focus RS est chaussée d'origine avec des Continental CSC3 très très tendre, une gomme comparable aux Toyos.

C'est ce que je viens de monté sur ma Meg et depuis la voiture est devenue une savonnette. Sur la Focus RS c'est peut-être une réussite mais sur ma voiture c'est une catastrophe :-? :-?
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar cfa_32 » Jeu Août 06, 2009 4:46 pm

Oreileao a écrit:voici les temps au tour sur le circuit

http://en.wikipedia.org/wiki/Nordschlei ... _lap_times

ça fait plaisir de voir une tite française comme la mégane entre les porsches, les ferrari, les aston et autre lambo et pagani !!

si on regarde de plus près on voit que ce pilote Horst von Saurma à quelques records quand même !! :shock:


Moi je comprends pas les gens qui disent que renault c'est de la me...,quand j'observe le tableau des records ,on voit la tts a plus de 12secondes ,la toute puissante focus rs a 9.10 secondes etc.........
Je suis fier de possédé une megane rs meme si c'est une dci :roll:
cfa_32
 

Messagepar Ron » Jeu Août 06, 2009 4:51 pm

c'est clair je pense qu'on peut être fiers d'avoir une sportive française comme la MRS qui tient la dragée haute à certains modèles bien plus puissants et surtout plus chers.. comme quoi une voiture c'est un moteur, mais avant tout un chassis et celui de la MRS est vraiment merveilleux.
Ron
 

Messagepar Aspec22 » Jeu Août 06, 2009 4:53 pm

cfa_32 a écrit:
Oreileao a écrit:voici les temps au tour sur le circuit

http://en.wikipedia.org/wiki/Nordschlei ... _lap_times

ça fait plaisir de voir une tite française comme la mégane entre les porsches, les ferrari, les aston et autre lambo et pagani !!

si on regarde de plus près on voit que ce pilote Horst von Saurma à quelques records quand même !! :shock:


Moi je comprends pas les gens qui disent que renault c'est de la me...,quand j'observe le tableau des records ,on voit la tts a plus de 12secondes ,la toute puissante focus rs a 9.10 secondes etc.........
Je suis fier de possédé une megane rs meme si c'est une dci :roll:


T'as bien raison, de toute façon c'est la mode française de dire que les étrangères c'est mieux, et après on s'étonne qu'il y a plus rien en France, soyons un peu plus chauvin et ça ira mieux, comme les Allemands finalement....il n'y a pas plus chauvin qu'eux et ça marche!!! On est pas plus bête, la preuve....

FIN Du HS :-? :-? :-? :-?
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Messagepar bibipe54 » Jeu Août 06, 2009 5:51 pm

Aspec22 a écrit:
cfa_32 a écrit:
Oreileao a écrit:voici les temps au tour sur le circuit

http://en.wikipedia.org/wiki/Nordschlei ... _lap_times

ça fait plaisir de voir une tite française comme la mégane entre les porsches, les ferrari, les aston et autre lambo et pagani !!

si on regarde de plus près on voit que ce pilote Horst von Saurma à quelques records quand même !! :shock:


Moi je comprends pas les gens qui disent que renault c'est de la me...,quand j'observe le tableau des records ,on voit la tts a plus de 12secondes ,la toute puissante focus rs a 9.10 secondes etc.........
Je suis fier de possédé une megane rs meme si c'est une dci :roll:


T'as bien raison, de toute façon c'est la mode française de dire que les étrangères c'est mieux, et après on s'étonne qu'il y a plus rien en France, soyons un peu plus chauvin et ça ira mieux, comme les Allemands finalement....il n'y a pas plus chauvin qu'eux et ça marche!!! On est pas plus bête, la preuve....

FIN Du HS :-? :-? :-? :-?


+10000000000000000000
Image
***\ Renault Clio IV 1.5l dCi 90cv Intens /***
***\ Renault Mégane III R.S. Cup /***
Avatar de l’utilisateur
bibipe54
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Juin 23, 2007 9:01 pm
Localisation : Meurthe & Moselle

Messagepar pedro0217 » Ven Août 07, 2009 6:30 am

L'intrépide a écrit:
Kique a écrit:Pas si étonnant que ça car la Focus RS est chaussée d'origine avec des Continental CSC3 très très tendre, une gomme comparable aux Toyos.

Les possesseurs de Focus RS seront d'ailleurs content de voir que leur train avant ne dure pas plus de 6000 kms ...

En conclusion l'écart de performance entre leur Continental et le Toyo est assez faible.

B. ;-)


Vivement qu'on ait le temps de la M3RS équipée de l'option 19" / CSC3 pour comparer... et peut-être enterrer la Focus RS2, qui sait :roll: :mrgreen:


attention, faut eviter de penser que les CSC3 sont comparables ! Conti a mis une gomme ultra tendre sur ceux de la focus pour repondre au Cahier des charge de Ford.... mais ça m'etonnerait fort que ce soit la meme gomme sur la M3RS, Renault etant quand meme bien sensibilisé à l'usure, ça m'etonnerait qu'ils aient accepté une duree de vie de 6000 km....
donc faut comparer ce qui est comparable ! une gamme pneu, pur la 1ere monte, est toujours readaptée pour chaque constructeur selon sont cahier des charge ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar Oreileao » Ven Août 07, 2009 7:46 am

pedro0217 a écrit:
L'intrépide a écrit:
Kique a écrit:Pas si étonnant que ça car la Focus RS est chaussée d'origine avec des Continental CSC3 très très tendre, une gomme comparable aux Toyos.

Les possesseurs de Focus RS seront d'ailleurs content de voir que leur train avant ne dure pas plus de 6000 kms ...

En conclusion l'écart de performance entre leur Continental et le Toyo est assez faible.

B. ;-)


Vivement qu'on ait le temps de la M3RS équipée de l'option 19" / CSC3 pour comparer... et peut-être enterrer la Focus RS2, qui sait :roll: :mrgreen:


attention, faut eviter de penser que les CSC3 sont comparables ! Conti a mis une gomme ultra tendre sur ceux de la focus pour repondre au Cahier des charge de Ford.... mais ça m'etonnerait fort que ce soit la meme gomme sur la M3RS, Renault etant quand meme bien sensibilisé à l'usure, ça m'etonnerait qu'ils aient accepté une duree de vie de 6000 km....
donc faut comparer ce qui est comparable ! une gamme pneu, pur la 1ere monte, est toujours readaptée pour chaque constructeur selon sont cahier des charge ;-)


ok mais dans ce cas ceux qui possedent une focus RS et qui veulent changer leur CSC3 trop usés en voulant les mêmes que l'origine vont faire comment, ils ne pouront pas avoir les mêmes !!
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Messagepar L'intrépide » Ven Août 07, 2009 9:19 am

pedro0217 a écrit:attention, faut eviter de penser que les CSC3 sont comparables ! Conti a mis une gomme ultra tendre sur ceux de la focus pour repondre au Cahier des charge de Ford.... mais ça m'etonnerait fort que ce soit la meme gomme sur la M3RS, Renault etant quand meme bien sensibilisé à l'usure, ça m'etonnerait qu'ils aient accepté une duree de vie de 6000 km....
donc faut comparer ce qui est comparable ! une gamme pneu, pur la 1ere monte, est toujours readaptée pour chaque constructeur selon sont cahier des charge ;-)


Merci pour cette précision. ;-)
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Messagepar ren57 » Ven Août 07, 2009 9:58 am

la R26-R lui mets 3 secondes dans la vue sur le Nürburgring.
ren57
 

Messagepar Ron » Ven Août 07, 2009 12:33 pm

il faut comparer ce qui est comparable :roll:
Ron
 

Messagepar Oreileao » Ven Août 07, 2009 1:21 pm

Ron a écrit:il faut comparer ce qui est comparable :roll:


oui c'est clair, pour moi la focus rs et la r26-r ne sont pas comparable, l'une est stock l'autre est vraiment typé "course / circuit"

attendons la sortie de la meg3 rs pour comparer
après est ce la meg3 rs avec chassis cup est aussi rapide qu'une r26-r ... là est la question
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Messagepar momo9260 » Ven Août 07, 2009 3:00 pm

Oreileao a écrit:
Ron a écrit:il faut comparer ce qui est comparable :roll:


oui c'est clair, pour moi la focus rs et la r26-r ne sont pas comparable, l'une est stock l'autre est vraiment typé "course / circuit"

attendons la sortie de la meg3 rs pour comparer
après est ce la meg3 rs avec chassis cup est aussi rapide qu'une r26-r ... là est la question


+1 :mrgreen:
_ MA TORO viewtopic.php?f=2&t=22916
_Z1000 2005 Orange (FULL,K&N,pack LED,Xénon,sorties Progun,capot de selle)
PS: s'il y a trop de morts sur les routes, roulez sur les trottoirs...
Avatar de l’utilisateur
momo9260
Amateur
 
Message(s) : 1156
Inscription : Sam Mars 14, 2009 11:58 pm
Localisation : Compiègne, OISE 60

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)