Page 4 sur 8

Re: Ford titillé par la megane 3 ??? focus rs500

MessagePublié: Jeu Avr 01, 2010 8:49 am
par Grognon
RST_taliban a écrit:Notre terrain de jeu c'est le circuit et pas les Autobahn allemandes.


La FRS son terrain de jeu n'est pas non plus les autoroutes allemandes. T'as le droit d'aimer Renault et sa philosophie (et on y adhère puisqu'on en a ;-) ) mais c'est très réducteur de clamer que les autres ne savent faire que des TGV pour autoroutes simplement parce qu'ils ont plus de puissance. :roll:

RST_taliban a écrit:Notre terrain de jeu c'est le circuit et pas les Autobahn allemandes.


Tu me diras à l'occasion quel pourcentage de MRS mettra ses roues sur un circuit voire même quel pourcentage en fait plus que 2 fois dans l'année. C'est pas la majorité des utilisateurs à mon avis :roll:

Re: Ford titillé par la megane 3 ??? focus rs500

MessagePublié: Jeu Avr 01, 2010 9:04 am
par Mikey
C'est vrai qu'elle est jolie la bêbêtte. Mais après on aime ou on aime pas la philosophie auquel elle fait partie, c'est un autre débat.

Renault Sport choisi l'allègement et la préparation aux petits oignons.
Ford préfère le bodybuilding.

Elles ne jouent pas dans la même cours toute les deux. La R26R est bien moins agréable dans la vie de tout les jours.

Ford n'a pas vocation de faire la voiture la plus efficace, mais plutôt la plus musclée de la catégorie. Mais ce n'est que mon avis.

Je ne suis pas trop fan des recaro rouge par contre :lol:

Re: Ford titillé par la megane 3 ??? focus rs500

MessagePublié: Jeu Avr 01, 2010 9:20 am
par RST_taliban
Je vais essayer de résumer ma pensée et bon par écrit c'est pas facile.

Pour moi il y a plusieurs catégories de sportives et je vous laisse de loin de les classer dans la catégorie qui vous semble juste.

1. Les sportives marketing (juste pour l'image ou pour faire parler d'elles)
- Bon châssis mais sans plus
- ESP non-déconnectable
- Freins corrects mais sans plus
- Motricité souvent déplassée en usage intensif
- Poids souvent élevé.

2. Les sportives ADN (le sport auto est dans leur ADN et sont parfois même politiquement pas correct)
- Freins à la hauteur
- Châssis XL
- ESP déconnectable
- Esprit "racing"

Je roule actuellement une Clio R.S. Black & White et je mets systématiquement le régulateur sur autoroute souvent bloqué à 130 ou 140 km/h. Je ne ressens aucun plaisir à aller vite en ligne droite...

D'autre appréciront des autos pour faire la course sur autoroute avec le régulateur bloqué à 250km/h :roll: :lol:

Re: Ford titillé par la megane 3 ??? focus rs500

MessagePublié: Jeu Avr 01, 2010 9:29 am
par The_Rod
Ouais si tu veux mais on a déjà dit que la Focus RS n'est, à la base, pas une voiture de ligne droite ...
Bien-sûr, rien ne t'empêche d'aller sur Autobahn avec, comme avec une MRS d'ailleurs ... :roll:

Rod :salut:

Re: Ford titillé par la megane 3 ??? focus rs500

MessagePublié: Jeu Avr 01, 2010 9:47 am
par Freeman
Ouaih personnellement je crois simplement que Renault n'a pas le choix pour augmenter le rapport poids/puissance pour ces évolutions...
Il n'y a pas de moteur ou de boites assez "évolués" pour prendre +20ch ou 50ch c'est tout simple...
Les moteurs Renault sont des moteurs sur des bases trop anciennes. RST en tire le maximum de puissance avec le maximum de fiabilité.

Pour exemple les moteurs subarru peuvent prendre 100ch sans trop bronché.
VW peut décliner son 2L TSFI de 200ch à 300ch sans trop de problème...

Freeman.

Re: Ford titillé par la megane 3 ??? focus rs500

MessagePublié: Jeu Avr 01, 2010 9:50 am
par bentralala
RST_taliban a écrit:D'autre appréciront des autos pour faire la course sur autoroute avec le régulateur bloqué à 250km/h :roll: :lol:

Ils n'apprécieront pas la Focus RS alors, il y a pas de régulateur dessus :clown:

Re: Ford titillé par la megane 3 ??? focus rs500

MessagePublié: Jeu Avr 01, 2010 2:03 pm
par Freeman
Petite lecture d'échappement entre 1h et 2h...
Essai du coupé RCZ 200ch = 9/10

Pendant que l'on parle de motorisation, Peugeot sur ce modèle ci en est un bel exemple.
1.6 200CH et bientôt une EVO à 240ch le modèle à peine sortie. :roll:
Le moteur est moderne, le modèle RCZ est à peine sortie et l'on arrive presque à la puissance de la MRS3, qui elle si je parle du modèle Mégane RS c'est à dire 2 et 3 confondus en 6 ans de vie on passe de 225cH à......230ch :cry:

Ce qui me fais dire que renault sport doit travailler quelque part avec des bouts de ficelle, et vraiment sur d'ancienne base moteur dépassé...
N'importe quels moteurs moderne, (Injection direct, turbo double (twin scroll), calage variable à l'admission et à l'échappement ) de petit cubage arrive à passer les 200ch...

Franchement ce châssis mérite mieux....

Re: Ford titillé par la megane 3 ??? focus rs500

MessagePublié: Jeu Avr 01, 2010 2:08 pm
par Grognon
Connaissant Peugeot, ils proposeront surtout un 240 CV..diesel :lol:

Freeman a écrit: et l'on arrive presque à la puissance de la MRS3, qui elle si je parle du modèle Mégane RS c'est à dire 2 et 3 confondus en 6 ans de vie on passe de 225cH à......230ch :cry:


Tu dois vouloir dire 250 ? ;-)

Re: Ford titillé par la megane 3 ??? focus rs500

MessagePublié: Jeu Avr 01, 2010 2:24 pm
par Freeman
Grognon a écrit:Connaissant Peugeot, ils proposeront surtout un 240 CV..diesel :lol:

Oui tu as raison, mais échappement à l'air de dire que peugeot à l'air de se réveiller et veux repartir sur des modèles exclusif comme le RCZ à base de petite motorisation moderne qui permettent actuellement d'aller titiller les 250ch sans trop consommer et avec un taux de CO2 relativement raisonnable...
Peugeot va même peut être relancer l'appellation GTI pour ces futurs modèles sport, car comme renault, peugeot sport existe encore...

Peugeot engage 2 RCZ aux 24H du Nurburgring mais hélas en 200CH diesel...


Freeman a écrit: et l'on arrive presque à la puissance de la MRS3, qui elle si je parle du modèle Mégane RS c'est à dire 2 et 3 confondus en 6 ans de vie on passe de 225cH à......230ch :cry:


Tu dois vouloir dire 250 ? ;-)


Yes milles excuses :lol: mais bon cela ne change pas grand chose celà fait 25ch en 6 ans..... :eye:

Re: Ford titillé par la megane 3 ??? focus rs500

MessagePublié: Jeu Avr 01, 2010 2:32 pm
par LE MARSEILLAIS
RST_taliban a écrit:
LE MARSEILLAIS a écrit:2 / Sur une r26-r il n'y a pas un monde et ce qui apporte le plus sont l'allegement ( gratuit ) et les semi ( ouah gros developpement ) . ;-)

Sur la R26-R il y a bien, bien plus que seulement de l'allégement mais également un grand travail a été fait pour justement rendre le véhicule encore plus efficace...
Ca ne se limite pas à des équipements en moins et les semi
Mais bon je crois encore avoir le droit d'aimer l'orientation de Renault Sport avec la R et ne pas forcément addérer à celle que poursuit Ford...
Comme tu as le droit de penser que le concept d'une R26-R se limite seulement à des éléments en moins... :salut:



Si j'ecris ca c'ets pour grossir le trait comme tu le fais :mrgreen: ;-)

Evidement qu'il y a des nuances sur le chassi etc mais si tu crois que le guain ( je parle le gros du guain ) viens de ces detail tu te trompe a mon sens.

Et ce n'est que mon avis ;-) mais quand tu vois des r25 avec autobloc + slick poutré des r26-r a bresse ou des r26 aevc slick poutré des r26-r c'est que oui le pilote fait une grosse partie mais que oui aussi le gros guain reside dans l'allegement et les pneumatique ;-)

Aprés croire que la focus rs est une voiture d'autobahn :roll: ben ok c'est ton avis alors que sur piste elle poutre une mrs3 chassi cup a un prix sensiblement proche.

Pour moi la focus est une alternative plus polyvalente qu'une r26- r avec 2 philosophie differente mais respectable ;-) et qui joue ( quoi que tu en dise ) sur le meme terrain ;-)

Re: Ford titillé par la megane 3 ??? focus rs500

MessagePublié: Jeu Avr 01, 2010 4:56 pm
par Aspec22
Je suis d'accord avec vous.

RST a pris du retard concernant les nouvelles évolution moteur, injection directe et compagnie, et c'est bien dommage car le F5R n'était pas si mauvais que ça, trop jeune trop tôt et pas dans la bonne voiture.

Bref, ne sous estimons pas RST, car malgré le grand age du bloc "F", ils ont su le moderniser et en tirer la quintessence et je suis sur qu'il n'est pas mort.

N'oublions pas que RST ne sont pas les seuls à utiliser le feedback de la compétition pour ses modèles de série, Ford le fais aussi et d'autre constructeur également.

La FRS est une voiture magnifique est abordable, tout comme la MRS 3 tout comme la Type R, etc

Ce que je veux dire, c'est qu'il y en a pour tout les goût et toutes les couleurs, et budgets :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le plus important c'est de prendre son panard avec sa voiture, et peu importe si on se prends une croquette!!

Mon regretté père me disait toujours: "Fils, tu trouveras toujours quelqu'un qui en a une plus grosse que toi!! Mais le plus important c'est l'utilisation et le plaisir qu'elle procure".

A bientôt.

FAB ;-) ;-) ;-)

Re: Ford titillé par la megane 3 ??? focus rs500

MessagePublié: Jeu Avr 01, 2010 5:51 pm
par Ron
240cv dans une peugeot.. :roll:

Re: Ford titillé par la megane 3 ??? focus rs500

MessagePublié: Ven Avr 02, 2010 6:58 am
par RomainRC
Le 1.6 THP en 240ch... a la belle blague :lol:

Re: Ford titillé par la megane 3 ??? focus rs500

MessagePublié: Ven Avr 02, 2010 4:40 pm
par ksteph88
Déjà qu'en 150 et 175 on est constamment emmerdés avec la distrib qui se décale...... Je sens que ça va être drôle avec le 240 ! :mrgreen:

bon sinon, je suis déjà bien fan de la focus RS, mais là, en version rs500... MAGNIFIQUE ! :shock:

Re: Ford titillé par la megane 3 ??? focus rs500

MessagePublié: Ven Avr 02, 2010 6:44 pm
par bibipe54
RomainRC a écrit:Le 1.6 THP en 240ch... a la belle blague :lol:


C'est clair, je voit mal un 1600CC monté a une telle puissance...
Les moteurs au lancement...
- Peugeot RCZ 1.6 l THP 156 ch, 240 Nm, boîte mécanique à 6 rapports, 155 g/km de co²
- Peugeot RCZ 2.0 l HDi FAP 163 ch, 340 Nm, boîte mécanique à 6 rapports, 139 g/km de co²
- Peugeot RCZ 1.6 l THP 156 ch, 240 Nm, boîte automatique à 6 rapports, 168 g/km de co²
- Peugeot RCZ 1.6 l THP 200 ch, 275 Nm, boîte mécanique à 6 rapports, 159 g/km de co².

Re: Ford titillé par la megane 3 ??? focus rs500

MessagePublié: Ven Avr 02, 2010 9:50 pm
par Damilde
Pour en revenir au sujet , je la trouve magnifique :shock:
Je pense même que ça sera ma prochaine ;-)

Re: Ford titillé par la megane 3 ??? focus rs500

MessagePublié: Sam Avr 03, 2010 12:47 am
par The Joker
Elle est absolument magnifique!!! J'adore ce noir mat!
Et je rejoint Grognon sur le fait que même sa petite soeur de 300ch n'est en rien une voiture d'autobahn...
Cas concret...il y a peux sur le circuit de Dijon Prenois j'ai pris une belle déculoté avec ma R, lui en pneu de série...et moi...en Michelin...ben bizarement sans les toyos david contre goliath se termine pas comme dans la légende! :lol:
Sans forcément un gros écart en courbe, à chaque relance il faisait trés mal!
Après Prenois est un circuit rapide où il faut des chevaux et dans la ligne droite et les parties rapide j'ai vite compris que c'étais même pas l peine de rêver!
Bon pour ma défense c'étais ma deuxième sortie circuit! :mrgreen:

Re: Ford titillé par la megane 3 ??? focus rs500

MessagePublié: Mer Avr 07, 2010 1:00 pm
par Freeman
" Ford Focus RS500 : toutes vendues !

Vous aviez rendez-vous avec votre conseiller financier ces jours-ci ? Annulez. En effet, d'après Autocar, les 500 exemplaires de la Ford Focus RS500 sont d'ores et déjà tous vendus alors même que le prix exact n'a pas été communiqué !

Cette annonce est d'autant plus surprenante que Ford fut contraint de dévoiler sa voiture 2 jours en avance suite à des fuites et que les revendeurs ne savaient rien du produit quelques jours avant sa présentation.

Selon une source au sein de Ford, lorsque la photo de l'auto a été publiée 48h à l'avance, les concessionnaires ont été assaillis de coups de téléphone de clients intéressés et prêts à déposer un acompte pour réserver l'auto. Le problème c'est que ces concessionnaires ne savaient rien de cette RS500, ce qui a provoqué quelques discussions téléphoniques confuses entre eux et la direction commerciale. Ford a depuis récupéré toute ces marques d'intérêt spontanées pour planifier les allocations de RS500 à travers le monde. Le carnet de commande officiel sera ouvert en mai sauf qu'à ce jour, il y a déjà beaucoup plus de 500 demandes rien qu'en Angleterre.

Cet engouement s'expliquerait aussi par une certaine forme de spéculation car les Focus RS actuelle se vendent actuellement d'occasion, plus chère que neuve !

Si vous n'avez pas déjà contacté un revendeur Ford, obtenir une RS500 pourrait bien relever de la Mission Impossible."

Re: Ford titillé par la megane 3 ??? focus rs500

MessagePublié: Mer Avr 07, 2010 1:13 pm
par M38
Ici on roulent en Rino pas en Ford mais il me tarde de voir se missile furtif :mrgreen:

Re: Ford titillé par la megane 3 ??? focus rs500

MessagePublié: Mer Avr 07, 2010 5:50 pm
par Grognon
Il est plutôt réussi si on aime ce style :cool:
Après, l'histoire des voitures déjà vendues, je me demande dans quelle mesure c'est pas Ford qui en rajoute pour susciter encore plus d'engouement :roll: