C'est normal qu'il y ai pas les 270ch lol, tout comme la 208 GTI qui ne font pas les 200ch annoncé mais entre 185 à 190ch, au dessus les bougies claquent en permanence donc peugeot à redescendu la puissance pour éviter ce soucis (c'est marrant c'était le même problème quand le THP est arrivé il y a plusieurs années mdrrrr).
Mon retour sur mon essai, donc 45min à lui mettre séance et très surpris de cette peugeot
, pour une fois je dois avouer que ...
Ca freine fort pour une peugeot
Alleluia !!!!! au bout de presque 30 ans loool. Bon blague à part, ca freine fort, un très bon mordant on touche à peine ca pile et sans perte, j'ai l'impression que les piste sont fournit par Alcon car c'est leur type de rainures. Le gros défaut et comme d'hab peugeot reste des voleurs la dessus : 1300€ 2 pistes et 4 plaquettes
... Mais lol c'est plus cher que les disques sur bol complet alors qu'il y a QUE les pistes... Enfin bref.
Ensuite côté boite, très ferme et précise c'est pas mal, pas besoin de faire de grand mouvement c'est direct, un bon point aussi, les rapports sont assez court (2 3 4) on dirait ma boite sur la civic lol.
Niveau châssis, heu c'est bien de faire des caisses légères mais équilibré les masses c'est important... Dans un rond point sans lancer la caisse j'ai senti le train arrière glisser gentiment alors que j'étais vraiment pas fort (pneus largement rodé lol), ca donne peu de confiance dans le train arrière.
Mon pote m'a confirmé que le cul glissait très facilement voir trop même, trop de poids sur l'avant et rien à l'arrière. A mon avis les premiers crash seront à cause de la perte du train arrière. Le train avant est bien, il passe la puissance sans trop de problème et assez précis.
Dernier point et le principal, le moteur. Kécécé ? La boite risque pas d'être maltraité par le couple lol, tout est en haut rien en bas ^^. On voit que pour sortir des watts ils ont mis un turbo assez gros (pas adapté au 1600) et du coup quand on appuie à 2000trs bah on attends que ça charge lol => 2500trs ah ca commence 3000trs ah c'est pas finit, 3500trs pleine charge et là ca part bien tout en s'énervant jusqu'au rupteur, je retrouve le comportement de ma civic (une fois modifié) où plus on prends des tours plus elle s'énerve, donc moteur assez poussif à partir de 3500trs, ca grimpe vite on prends le rupteur assez facilement si on fais pas gaffe (dommage pas de shiftlight ou autre, pourtant on à les flèches d'info pour la conduite en mode éco conduite
-_-...). En gros pour éviter que le turbo s’essouffle à 5500trs comme pas mal de caisse, ils ont préféré perdre en bas et tout mettre en haut mais pour palier à la perte à bas régime, ils auraient pu faire quelque chose lol, je trouve ce manque énorme. Un petit bruit d'échappement serait sympa aussi lol, à voir avec une belle ligne inox sans gamelle.
Pour conclure, les freins sont top et un moteur "rageur" mais si je compare à une caisse de 270ch (la R26 de mon père par exemple vu que je la connais bien lol) je trouve la RCZ en dessous, je préfère largement une MRS (vu que c'est la concurrente) car à 2000trs ca part de suite, ca tient la route sans problème et ca freine fort aussi. Je pourrais aussi la comparer aussi à ma Civic qui fait moins de puissance mais que je trouve plus sympa à conduire.
Comme mon pote m'a dit c'est une caisse destiné à 90% pour faire le beau, frimer et très peu de personne l’achèteront pour les perfs ou ce faire réellement plaisir avec (le cas de S XVI par exemple).