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Re: RCZ R

MessagePublié: Mer Mai 21, 2014 8:37 pm
par funtonic
T'a raison je raconte souvent de la merde heureusement que tu est la mon ange-gardien :lol:

http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=39956

Re: RCZ R

MessagePublié: Mer Mai 21, 2014 8:44 pm
par speedturbo33
237 chez un mec qui va te vendre un Reprog ça t'étonne?
Et rien que 60cv de plus une fois Reprog :clown:
Tu as raison je m'incline.

Re: RCZ R

MessagePublié: Mer Mai 21, 2014 9:05 pm
par funtonic
C'est normal qu'il est un gain de 60Cv environ c'est un stage 1+ (ligne après cata Miltek + filtre air Pipercross) il est dans les normes standard de gain dans cet configuration, peut être un peu haute je pense, tout ça pour dire que ça peu arrivé sur n'importe qu'elle voiture!

Re: RCZ R

MessagePublié: Mer Mai 21, 2014 9:07 pm
par papahet
vous etes un peu HS non ?? :scratch: :scratch:
Merci de revenir sur le sujet en question ici svp

Re: RCZ R

MessagePublié: Mer Mai 21, 2014 9:14 pm
par Jibé
fabfue a écrit:Tiens il en ont passé une chez BR - Performance ..250cv ..il en manque 20 ... :mrgreen:


Tu peux nous montrer ? J'ai cherché sur le net mais aucune info là dessus

Re: RCZ R

MessagePublié: Mer Mai 21, 2014 9:16 pm
par funtonic
C'est sur leur facebook!!!

Re: RCZ R

MessagePublié: Ven Mai 23, 2014 9:03 am
par Tiny
C'est normal qu'il y ai pas les 270ch lol, tout comme la 208 GTI qui ne font pas les 200ch annoncé mais entre 185 à 190ch, au dessus les bougies claquent en permanence donc peugeot à redescendu la puissance pour éviter ce soucis (c'est marrant c'était le même problème quand le THP est arrivé il y a plusieurs années mdrrrr).
Mon retour sur mon essai, donc 45min à lui mettre séance et très surpris de cette peugeot :shock:, pour une fois je dois avouer que ...




Ca freine fort pour une peugeot :mrgreen: Alleluia !!!!! au bout de presque 30 ans loool. Bon blague à part, ca freine fort, un très bon mordant on touche à peine ca pile et sans perte, j'ai l'impression que les piste sont fournit par Alcon car c'est leur type de rainures. Le gros défaut et comme d'hab peugeot reste des voleurs la dessus : 1300€ 2 pistes et 4 plaquettes :roll: ... Mais lol c'est plus cher que les disques sur bol complet alors qu'il y a QUE les pistes... Enfin bref.

Ensuite côté boite, très ferme et précise c'est pas mal, pas besoin de faire de grand mouvement c'est direct, un bon point aussi, les rapports sont assez court (2 3 4) on dirait ma boite sur la civic lol.

Niveau châssis, heu c'est bien de faire des caisses légères mais équilibré les masses c'est important... Dans un rond point sans lancer la caisse j'ai senti le train arrière glisser gentiment alors que j'étais vraiment pas fort (pneus largement rodé lol), ca donne peu de confiance dans le train arrière.
Mon pote m'a confirmé que le cul glissait très facilement voir trop même, trop de poids sur l'avant et rien à l'arrière. A mon avis les premiers crash seront à cause de la perte du train arrière. Le train avant est bien, il passe la puissance sans trop de problème et assez précis.

Dernier point et le principal, le moteur. Kécécé ? La boite risque pas d'être maltraité par le couple lol, tout est en haut rien en bas ^^. On voit que pour sortir des watts ils ont mis un turbo assez gros (pas adapté au 1600) et du coup quand on appuie à 2000trs bah on attends que ça charge lol => 2500trs ah ca commence 3000trs ah c'est pas finit, 3500trs pleine charge et là ca part bien tout en s'énervant jusqu'au rupteur, je retrouve le comportement de ma civic (une fois modifié) où plus on prends des tours plus elle s'énerve, donc moteur assez poussif à partir de 3500trs, ca grimpe vite on prends le rupteur assez facilement si on fais pas gaffe (dommage pas de shiftlight ou autre, pourtant on à les flèches d'info pour la conduite en mode éco conduite :roll: -_-...). En gros pour éviter que le turbo s’essouffle à 5500trs comme pas mal de caisse, ils ont préféré perdre en bas et tout mettre en haut mais pour palier à la perte à bas régime, ils auraient pu faire quelque chose lol, je trouve ce manque énorme. Un petit bruit d'échappement serait sympa aussi lol, à voir avec une belle ligne inox sans gamelle.

Pour conclure, les freins sont top et un moteur "rageur" mais si je compare à une caisse de 270ch (la R26 de mon père par exemple vu que je la connais bien lol) je trouve la RCZ en dessous, je préfère largement une MRS (vu que c'est la concurrente) car à 2000trs ca part de suite, ca tient la route sans problème et ca freine fort aussi. Je pourrais aussi la comparer aussi à ma Civic qui fait moins de puissance mais que je trouve plus sympa à conduire.
Comme mon pote m'a dit c'est une caisse destiné à 90% pour faire le beau, frimer et très peu de personne l’achèteront pour les perfs ou ce faire réellement plaisir avec (le cas de S XVI par exemple).

Re: RCZ R

MessagePublié: Ven Mai 23, 2014 9:33 am
par macreg
Qualqu'unes ont commencé à voir leur bout de leur nez chez les préparateurs habituelles, elles sont effectivement loin de sortir leur chevaux et meme une fois reprog, difficile à comprendre qu'elle accélère plus fort qu'une M3RS selon les "journalistes essayeurs".

Re: RCZ R

MessagePublié: Ven Mai 23, 2014 10:23 am
par Grognon
Peugeot a probablement choisi avec soin les RCZ confiés à la presse, tout comme Ford l'avait fait pour la FRS à sa sortie en leur faisant tester des voitures qui avaient réellement 300cv et souvent plus alors que la cartographie de l'époque des voitures "clients" tournait à 280 maxi.. :roll:

Tiny a écrit:je préfère largement une MRS (vu que c'est la concurrente)

Concurrentes selon quel critère ? juste la puissance ?
Personnellement je continue à penser que la RCZ-R n'est pas destiné à être comparée à la MRS.
Si Peugeot venait à commercialiser une 308R, là oui on parlerait de concurrence.

Re: RCZ R

MessagePublié: Ven Mai 23, 2014 6:58 pm
par S-XVI
Tiny a écrit:Comme mon pote m'a dit c'est une caisse destiné à 90% pour faire le beau, frimer et très peu de personne l’achèteront pour les perfs ou ce faire réellement plaisir avec (le cas de S XVI par exemple).


J'assume :rendeer:

;-)

Re: RCZ R

MessagePublié: Ven Mai 23, 2014 7:04 pm
par VincRS21
Merci pour ce retour Tiny ;-)
Effectivement, après avoir lu ton essai et les derniers com', c'est étonnant qu'elle accélère + fort que la MRS

Re: RCZ R

MessagePublié: Ven Mai 23, 2014 7:23 pm
par L'intrépide
Tiny a écrit:je préfère largement une MRS (vu que c'est la concurrente)

Concurrentes selon quel critère ? juste la puissance ?
Personnellement je continue à penser que la RCZ-R n'est pas destiné à être comparée à la MRS.
Si Peugeot venait à commercialiser une 308R, là oui on parlerait de concurrence.[/quote]

Pourtant une 308 R sera une 5 portes... et la M3RS un coupé. :roll:

A partir du moment où des gens hésitent entre deux voitures, je ne vois pas ce qui empêche leur comparaison.
De mémoire, S-XVI avait hésité avec M3RS avant de finalement opter pour une RCZ-R, donc...

Re: RCZ R

MessagePublié: Ven Mai 23, 2014 7:41 pm
par devil rs
d'après un magazine rital le rcz sort 271 ch à 5800 tr/min
apparemment il devrait y avoir un rappel défaut moteur, je tends mes oreilles pour écouter les bruits, donc à confirmer pour ça ...

Re: RCZ R

MessagePublié: Ven Mai 23, 2014 7:49 pm
par Grognon
L'intrépide a écrit:
Tiny a écrit:je préfère largement une MRS (vu que c'est la concurrente)

Concurrentes selon quel critère ? juste la puissance ?
Personnellement je continue à penser que la RCZ-R n'est pas destiné à être comparée à la MRS.
Si Peugeot venait à commercialiser une 308R, là oui on parlerait de concurrence.


Pourtant une 308 R sera une 5 portes... et la M3RS un coupé. :roll:

A partir du moment où des gens hésitent entre deux voitures, je ne vois pas ce qui empêche leur comparaison.
De mémoire, S-XVI avait hésité avec M3RS avant de finalement opter pour une RCZ-R, donc...[/quote]

Je ne dis pas qu'un client ne peut pas se poser la question, mais je doute fortement que Peugeot ait ciblé la MRS avec ce type de voiture.
J'ai un peu de mal personnellement à ficher les sportives par rapport à un nombre de portes :-?

Un coupé BMW série 3 essence va être une concurrente de la MRS si on va par là puisqu'il y a le même nombre de portes :roll:
Par contre une Focus ST ne l'est pas ?
Sans compter la Clio 4 RS qui ne sait plus dans quelle catégorie boxer avec ses 5 portes...
Et si la prochaine Megane n'existe qu'en 5 portes également, je ne sais pas dans quelle catégorie elle va être :scratch:

Re: RCZ R

MessagePublié: Ven Mai 23, 2014 8:01 pm
par Tiny
Grognon a écrit:Peugeot a probablement choisi avec soin les RCZ confiés à la presse, tout comme Ford l'avait fait pour la FRS à sa sortie en leur faisant tester des voitures qui avaient réellement 300cv et souvent plus alors que la cartographie de l'époque des voitures "clients" tournait à 280 maxi.. :roll:

Tiny a écrit:je préfère largement une MRS (vu que c'est la concurrente)

Concurrentes selon quel critère ? juste la puissance ?
Personnellement je continue à penser que la RCZ-R n'est pas destiné à être comparée à la MRS.
Si Peugeot venait à commercialiser une 308R, là oui on parlerait de concurrence.


Je sais pas tout les essais les journaleux la compare à la Mrs lol ou compare la RCZ R à la TT S et compare celle ci à la Mrs donc ca revient à comparer à la MRS lol.

Re: RCZ R

MessagePublié: Ven Mai 23, 2014 8:28 pm
par L'intrépide
Grognon a écrit:Je ne dis pas qu'un client ne peut pas se poser la question, mais je doute fortement que Peugeot ait ciblé la MRS avec ce type de voiture.
J'ai un peu de mal personnellement à ficher les sportives par rapport à un nombre de portes :-?

Un coupé BMW série 3 essence va être une concurrente de la MRS si on va par là puisqu'il y a le même nombre de portes :roll:
Par contre une Focus ST ne l'est pas ?
Sans compter la Clio 4 RS qui ne sait plus dans quelle catégorie boxer avec ses 5 portes...
Et si la prochaine Megane n'existe qu'en 5 portes également, je ne sais pas dans quelle catégorie elle va être :scratch:


La cible du RCZ de base est l'Audi TT, donc le concurrent le plus direct de la RCZ-R et le TT-S.
Cela étant dit, toutes les comparaisons sont possibles... et a fortiori, la M3RS et la RCZ-R sont comparables car ce sont des tractions de puissance, performances et prix pas très éloignés.

Je ne te suis pas, tu dis plus haut que ces deux autos ne sont pas destinées à être comparer et désormais tu ne veux pas ficher les sportives suivant leur nombre de portes... Faudrait savoir. :scratch:

Re: RCZ R

MessagePublié: Ven Mai 23, 2014 8:38 pm
par Nico-RS
Jibé a écrit:
fabfue a écrit:Tiens il en ont passé une chez BR - Performance ..250cv ..il en manque 20 ... :mrgreen:


Tu peux nous montrer ? J'ai cherché sur le net mais aucune info là dessus


Image

Re: RCZ R

MessagePublié: Ven Mai 23, 2014 8:51 pm
par funtonic
macreg a écrit:Qualqu'unes ont commencé à voir leur bout de leur nez chez les préparateurs habituelles, elles sont effectivement loin de sortir leur chevaux et meme une fois reprog, difficile à comprendre qu'elle accélère plus fort qu'une M3RS selon les "journalistes essayeurs".


Fait péter les sources please!!!

Re: RCZ R

MessagePublié: Sam Mai 24, 2014 7:54 am
par Grognon
L'intrépide a écrit:Je ne te suis pas, tu dis plus haut que ces deux autos ne sont pas destinées à être comparer et désormais tu ne veux pas ficher les sportives suivant leur nombre de portes... Faudrait savoir. :scratch:


Non, je dis que pour moi le nombre de portes ne me parait pas un critère pertinent pour mettre 2 voitures dans une même catégorie ;-)

Re: RCZ R

MessagePublié: Sam Mai 24, 2014 8:55 am
par Nico-RS
Tout dépend ce ses propres critères de recherche tout simplement.