Page 26 sur 32

Re: Ford Focus 3RS

MessagePublié: Lun Juin 06, 2016 3:12 pm
par Grognon
Beef a écrit:Je l'essaie samedi matin cette grocus ... J'irais avec la STI comme ça je pourrais comparer à chaud !


J'ai hâte d'avoir ton avis mon Beef ! ;-)

Re: Ford Focus 3RS

MessagePublié: Lun Juin 06, 2016 3:19 pm
par thomas67
Sarc a écrit:
DomDom a écrit:Pour mémoire :
1'24"58 Focus 3 RS
1'25"10 Cupra 280 "Perfo"


ahh oui quand même... et c'est pas la version Cupra 290cv pack Perfo mais celle de l'année avant en plus...

:shock:


A prioris peu (pas?) de changement entre 280 et 290 si ce n'est un échappement un peu plus sonore avec la suppression d'un intermédiaire.

Re: Ford Focus 3RS

MessagePublié: Lun Juin 06, 2016 4:13 pm
par Stealth
thomas67 a écrit:
Sarc a écrit:
DomDom a écrit:Pour mémoire :
1'24"58 Focus 3 RS
1'25"10 Cupra 280 "Perfo"


ahh oui quand même... et c'est pas la version Cupra 290cv pack Perfo mais celle de l'année avant en plus...

:shock:


A prioris peu (pas?) de changement entre 280 et 290 si ce n'est un échappement un peu plus sonore avec la suppression d'un intermédiaire.


Elle doit sortir clairement plus de watts, Motorsport vient de la mesurer en 24.5s au 1000m DA :shock: Et encore sans PScup2 :roll:
Par contre sans les Michelin, le chrono au tour a bien baissé en 1.27.57 (Et en DSG contre boite méca pour le chrono, ce qui doit peut-être pas aider)

Re: Ford Focus 3RS

MessagePublié: Lun Juin 06, 2016 4:13 pm
par Sarc
10 poneys... de quoi venir chatouiller les chronos de la F3Rs je pense...

Ce qui est quand même une belle perf. en soi - sans enlever banquette arrière et tout le toutim...

Re: Ford Focus 3RS

MessagePublié: Lun Juin 06, 2016 4:47 pm
par chritophe69
le pachyderme focus rs se défend bien,une surprise ;-)

Re: Ford Focus 3RS

MessagePublié: Lun Juin 06, 2016 7:29 pm
par Beef
Ya circuit et virolos ... et les 1600 kg doivent bien se faire sentir ...

On verra samedi .... Et surtout on verra si il y a la grosse trique ....

Re: Ford Focus 3RS

MessagePublié: Lun Juin 06, 2016 8:00 pm
par tty13
350 cv, 4 roues motrices, 440 Nm ... sur un ou deux tours, ça le fait !

Re: Ford Focus 3RS

MessagePublié: Lun Juin 06, 2016 8:02 pm
par Dks21
Stealth a écrit:
thomas67 a écrit:
Sarc a écrit:
DomDom a écrit:Pour mémoire :
1'24"58 Focus 3 RS
1'25"10 Cupra 280 "Perfo"


ahh oui quand même... et c'est pas la version Cupra 290cv pack Perfo mais celle de l'année avant en plus...

:shock:


A prioris peu (pas?) de changement entre 280 et 290 si ce n'est un échappement un peu plus sonore avec la suppression d'un intermédiaire.


Elle doit sortir clairement plus de watts, Motorsport vient de la mesurer en 24.5s au 1000m DA :shock: Et encore sans PScup2 :roll:
Par contre sans les Michelin, le chrono au tour a bien baissé en 1.27.57 (Et en DSG contre boite méca pour le chrono, ce qui doit peut-être pas aider)


La dsg pour la piste c'est pas l'idée du siècle: rapports plus longs, plus de poids (40kg il me semble) et en plus à l'avant...

En tout cas, belle surprise pour cette F3RS. Elle serait presque tentante, si elle avait un coffre et etait mieux equipée d'origine...

Re: Ford Focus 3RS

MessagePublié: Ven Juin 10, 2016 1:00 pm
par DomDom
Essai comparatif : Focus RS vs Civic Type R, le match des super GTI : http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 13387.html

Essai Ford Focus RS : le test au Nürburgring et sur autoroute libre : http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 16393.html

Re: Ford Focus 3RS

MessagePublié: Ven Juin 10, 2016 5:10 pm
par Baran
Ils confirment que l'AFU n'est pas déconnectable:gros handicap pour une utilisation circuit...

Re: Ford Focus 3RS

MessagePublié: Sam Juin 11, 2016 11:09 pm
par Beef
Alors un peu plus d'infos. Photos demain.

J'y allais pour voir la focus, et en arrivant il y avait 2 mustang V8 dehors. Donc autant en profiter ...

Accueil moyen, manifestement Ford ne sait pas vendre les sportives et encore moins les Mustang.

Pas grave, on récupére les clés de la focu et nous voilà partis .... De dehors en bleu c'est pas trop mal, mais l'auto est longue et fine et pas rablée et sportive comme l'ancienne. Putain de 5 portes ..

La finition est merdique, bien moins bien que Renault ... Mais le tableau de bord est complet et il y a des baquets recaro.

La boite de vitesse est précise et aux débattements assez courts.

Le moteur sonne bien, on sent qu'il y a des watts. C'est ferme mais confortable.

C'est chaud, du gros !!! AH, oui, yen a ... Ca marche vraiment bien, et on dirait un gros atmo. SOn super et poussée et sensations sympas. Freinage, impressionnant (ce sera pareil pour la mustang). Ils savent donc faire des freins chez Ford.

Courbes et virolos : l'auto est lourde, ça dandine, c'est souple, trop à mon goût. Après c'est efficace et ça s'inscrit bien, mais ce n'est pas l'effet précision d'une Megane RS ...

Bref, pas estomaqué. Une bonne auto, un super moteur, un chassis efficace, mais pas un truc ultra précis et tranchant.

La mustang est magnifique, a un son parfait et des freins d'enfer ...C'est gros, très gros, on n'en voit pas les bords et du coup pas si à l'aise pour envoyer sur petites routes. Le comportement est assez bon. Pas de rouli, train avant sympa et auto bien suspendue. Le moteur est vigoureux, mais pas brillant. Ca marche, ya pas à dire, mais c'est pas une M3V8 par exemple ...

Par contre, le prix 50 Ke neuve, c'est sympa !!!
La Focus : 48,7 Ke ... On passe le tour, je garde mon daily hivernal eco responsable ....

Bref, une M4 c'est très bien 8--)

Re: Ford Focus 3RS

MessagePublié: Sam Juin 11, 2016 11:58 pm
par DomDom
Beef a écrit:ce n'est pas l'effet précision d'une Megane RS ...

Bref, pas estomaqué. Une bonne auto, un super moteur, un chassis efficace, mais pas un truc ultra précis et tranchant.

Comme toi, j'ai pensé que c'est une bonne auto. Mais pas suffisamment pour avoir envie de casser ma tirelire.

Si on met de côté l'aspect tranchant et pistarde, pour s'interesser à son comportement sur petites routes grasses et bien pourries - ce qui m'intéresse davantage - genre WRC homologuée, tu en penses quoi ?
Par rapport à la Sub, plutôt que la Trophy-R ?

Re: Ford Focus 3RS

MessagePublié: Dim Juin 12, 2016 12:58 am
par Beef
Pour ces routes je prefere ma sub. Par contre c'est vrai que le moteur est top.

Re: Ford Focus 3RS

MessagePublié: Dim Juin 12, 2016 7:59 am
par Baran
Surpris que tu trouves le moteur super(je l'ai trouvé fade),voici d'ailleurs la conclusion de Shiftech:

"Conclusion : A la conduite c'est vraiment le couple qui fait plaisir. J'ai eu l'occasion de la conduire et, malgré les chiffres, d'origine c'est très (trop?) linéaire. Lorsqu'on regarde le compteur on se dit que ça avance, mais on n'a pas ce qu'on avait avec la MKII (plus bestiale). Cela me fait clairement penser au comportement de la A45 AMG. Avec la reprogrammation s'il y a bien une chose qui change c'est ça. On prend du plaisir à ré-accélérer, on ressent vraiment cette poussée et, si les 600Nm (enfin presque) étaient difficiles à digérer sur la MKII, ici ça passe comme une fleur. Honnêtement, j'ai pu conduire pas mal de véhicule (c'est un peu mon métier aussi) mais je trouve vraiment qu'avec la reprogrammation c'est juste ce qu'il faut. En fait, il aurait fallu qu'elle sorte ainsi. Vous allez dire que je prie un peu pour ma chapelle, mais faut vraiment l'essayer pour le comprendre. 375cv, c'est vrai que c'est pas fou, mais ça suffit largement et je ne suis pas sur que 10 ou 15cv supplémentaires puissent réellement se faire sentir.

Re: Ford Focus 3RS

MessagePublié: Dim Juin 12, 2016 9:37 am
par alex_track
J'ai aussi bien aimé le comportement moteur d'origine. Après je ne l'ai pas essayée sur route.

Les sensations c'est généralement le problème des voitures 4RM. Avec l'ajout de poids et les frottements de la transmission, ça "tire" moins et à puissance équivalente c'est moins sensationnel.

Il a le même "problème" sur les TT RS, d'origine ça paraît fade mais une fois reprogrammé les 600nm permettent de bien sentir la poussée.

Re: Ford Focus 3RS

MessagePublié: Dim Juin 12, 2016 11:10 am
par Beef
mes ex mitsu et sub et wrx sti actuelles sont mieux en sensations, même si le moteur de la focus est vraiment bien. Après il n'est pas aussi démonstratif que la Trophy R qui, elle, est assez explosive ...

Ya le poids de 1,6t qui doit pas mal jouer aussi.

Re: Ford Focus 3RS

MessagePublié: Lun Juin 13, 2016 9:58 am
par Stealth
Beef a écrit:mes ex mitsu et sub et wrx sti actuelles sont mieux en sensations, même si le moteur de la focus est vraiment bien. Après il n'est pas aussi démonstratif que la Trophy R qui, elle, est assez explosive ...

Ya le poids de 1,6t qui doit pas mal jouer aussi.


Même réglée au plus dur ça reste plus souple qu'une evo9? :shock:
Elle était en Pilot super sport?

Re: Ford Focus 3RS

MessagePublié: Lun Juin 13, 2016 8:06 pm
par Sebdul63
Pour les Chronos de Motorsport :

Focus RS : 1.24.58 en semi slick PScup2, Prix : 39600€
A45 amg : 1.25.62 en contisportcontact5p, prix : 55100€
Civic type r : 1.25.70 en contisportcontact6, prix : 35750€
Léon cupra sub8 : 1.27.57 en contisportcontact5p, prix : 38530€

Classement supertest

1 focus RS 19/20
2 civic type r 18/20
3 a45amg 17/20
4 Léon cupra sub8 17/20

Re: Ford Focus 3RS

MessagePublié: Mar Juin 14, 2016 8:22 am
par Baran
Toujours pareil,quel intérêt de faire des chronos en semi-slick contre des pneus de route....

Re: Ford Focus 3RS

MessagePublié: Mar Juin 14, 2016 8:46 am
par Jibé
La Trophy R et la R26R ont fait leurs records en semi sick

Ces temps ont servi de référence et de comparaison avec les modèles concurrents qui en ont été dépourvus ?

Si un constructeur fait l'effort de travailler et de proposer une monte optionnelle plus performante pourquoi l'exclure des comparatifs