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Re: RCZ R

MessagePublié: Dim Mars 23, 2014 9:35 pm
par rst53
:scratch: Désolé Boumbake, j'ai donné une réponse de la page 1, j'ai vraiment du mal aujourd'hui :scratch: :scratch: :scratch:

Re: RCZ R

MessagePublié: Dim Mars 23, 2014 9:43 pm
par boumbake
:lol: Ouvre les fenêtres en grand et aère un gros coup, tu as besoin d'un bon bol d'air pur et bien frais. ;-)

Re: RCZ R

MessagePublié: Lun Mars 24, 2014 7:56 am
par Grognon
Benji_39 a écrit:
Grognon a écrit:Si la 308R sort, elle sera cette fois clairement dans la même catégorie que la MRS, les autos seront davantage comparables ;-)
Mais bon, déjà que la M3RS-R se fait attendre, alors j'ose pas me prononcer sur l'hypothétique sortie d'une 308R en face :-?
En fait ils passent tous leur temps à s'attendre avant de sortir leur auto alors si aucun ne franchit le pas, on n'est pas sorti de l'auberge pour les voir sur la route :mrgreen:


La 308 R ne devrait pas trop tarder!! Elle sera plus légère qu'une RCZ-R, vu que la nouvelle 308 est plus légère que le RCZ.


Moi je ne pense pas ;-)
Du fait que Peugeot met un R, on pense au R de Renault mais la philosophie n'est pas la même, le RCZ-R est une voiture "normale" avec un moteur et une sportivité poussés. S'ils font pareil avec la 308, on aura une super 308GTi mais avec des équipement et un poids tout de même conforme à une 308 actuelle (c'est à dire déjà beaucoup moins lourd que la génération précédente). Mais il y a déjà de quoi faire une super sportive si c'est ça :cool:

Re: RCZ R

MessagePublié: Lun Mars 24, 2014 8:55 am
par speedturbo33
rst53 a écrit::scratch: Avec BMW oui mais sur la nouvelle mini, c un 2l=fiabilité du 1,6l :pale: Et pour moi, en effet la RCZ est jolie mais je ne crois pas à la fiabilité à long terme.

Si chez BMW ils mettent un 2.0l c'est aussi et j'ai envie de dire surtout pour faire des économies d'échelles, le 2,0l t est un dérivé du 6 cyl avec 2 pattes en moins, pareil le 3 cylindres de la nouvelle mini est toujours le même bloc mais avec encore un cyl de moins.

Re: RCZ R

MessagePublié: Lun Mars 24, 2014 6:24 pm
par madmax
Prochainement

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Re: RCZ R

MessagePublié: Ven Mars 28, 2014 9:06 pm
par S-XVI

Re: RCZ R

MessagePublié: Ven Mars 28, 2014 10:26 pm
par speedturbo33
Bravo Peugeot. :salut:

Re: RCZ R

MessagePublié: Ven Mars 28, 2014 10:58 pm
par funtonic
Il envoie du steak ce test :alien:

Re: RCZ R

MessagePublié: Ven Mars 28, 2014 11:20 pm
par RSR-P
speedturbo33 a écrit:
rst53 a écrit::scratch: Avec BMW oui mais sur la nouvelle mini, c un 2l=fiabilité du 1,6l :pale: Et pour moi, en effet la RCZ est jolie mais je ne crois pas à la fiabilité à long terme.

Si chez BMW ils mettent un 2.0l c'est aussi et j'ai envie de dire surtout pour faire des économies d'échelles, le 2,0l t est un dérivé du 6 cyl avec 2 pattes en moins, pareil le 3 cylindres de la nouvelle mini est toujours le même bloc mais avec encore un cyl de moins.

Non du tout , le 1.6 thp a été développé par Psa et bmw pour faire des économies, mais ce moteur est une telle daube que bm a lâché ce bloc... Enfin à lâché Psa a partir de la version 184 de la mini...
Ce n est donc pas un bon signe... Et pour avoir roulé avec cette merde de moteur , je confirme, dans les blocs essence récents, niveau fiab, ce fut une merde en barre et je pèse mes mots...
Chez bm, au moins ils l ont reconnu!

Re: RCZ R

MessagePublié: Sam Mars 29, 2014 9:02 am
par madmax
funtonic a écrit:Il envoie du steak ce test :alien:



merci

Re: RCZ R

MessagePublié: Sam Mars 29, 2014 10:45 am
par Miithrandir
RSR-P a écrit:
speedturbo33 a écrit:
rst53 a écrit::scratch: Avec BMW oui mais sur la nouvelle mini, c un 2l=fiabilité du 1,6l :pale: Et pour moi, en effet la RCZ est jolie mais je ne crois pas à la fiabilité à long terme.

Si chez BMW ils mettent un 2.0l c'est aussi et j'ai envie de dire surtout pour faire des économies d'échelles, le 2,0l t est un dérivé du 6 cyl avec 2 pattes en moins, pareil le 3 cylindres de la nouvelle mini est toujours le même bloc mais avec encore un cyl de moins.

Non du tout , le 1.6 thp a été développé par Psa et bmw pour faire des économies, mais ce moteur est une telle daube que bm a lâché ce bloc... Enfin à lâché Psa a partir de la version 184 de la mini...
Ce n est donc pas un bon signe... Et pour avoir roulé avec cette merde de moteur , je confirme, dans les blocs essence récents, niveau fiab, ce fut une merde en barre et je pèse mes mots...
Chez bm, au moins ils l ont reconnu!


Effectivement, il paraît que les THP ont eu pas mal de problèmes à leur débuts. Cela dit, je pense que maintenant ils ont du le fiabiliser. Surtout si il est gonflé à 270 cv.

Re: RCZ R

MessagePublié: Sam Mars 29, 2014 11:07 am
par madmax
le THP est fiabilisé depuis. Les problèmes étaient sur les 150 et 175 ch.

Re: RCZ R

MessagePublié: Sam Mars 29, 2014 1:52 pm
par speedturbo33
RSR-P a écrit:
speedturbo33 a écrit:
rst53 a écrit::scratch: Avec BMW oui mais sur la nouvelle mini, c un 2l=fiabilité du 1,6l :pale: Et pour moi, en effet la RCZ est jolie mais je ne crois pas à la fiabilité à long terme.

Si chez BMW ils mettent un 2.0l c'est aussi et j'ai envie de dire surtout pour faire des économies d'échelles, le 2,0l t est un dérivé du 6 cyl avec 2 pattes en moins, pareil le 3 cylindres de la nouvelle mini est toujours le même bloc mais avec encore un cyl de moins.

Non du tout , le 1.6 thp a été développé par Psa et bmw pour faire des économies, mais ce moteur est une telle daube que bm a lâché ce bloc... Enfin à lâché Psa a partir de la version 184 de la mini...
Ce n est donc pas un bon signe... Et pour avoir roulé avec cette merde de moteur , je confirme, dans les blocs essence récents, niveau fiab, ce fut une merde en barre et je pèse mes mots...
Chez bm, au moins ils l ont reconnu!

Si si, ce que tu apportes comme contradiction à ce que j'ai écris est certainement la raison pour laquelle ils sont passés à des moteurs maisons, c'est pas pour autant que ce que je disais est faux. Surtout que le 4 cylindres sera très répandu du fait qu'il remplace les 6 cylindre essence atmo.
Ils se servent des blocs existant et amputent le bloc des cylindres superflus. Ils partent du 6 cylindres 3,0l , passe aux 4 (2,0l) et 3 cylindre (1,5l) ensuite. Et il se font soit du mazout soit des essences.
Économie d'échelle ça s'appelle.

Re: RCZ R

MessagePublié: Sam Mars 29, 2014 2:08 pm
par avp37
que ce moteur soit fiable (ca serait mieux) ou pas,je trouve que 42000E pour une Peugeot; ca fait un peu mal quand meme!!!

Si ils nous sortent la 308R,ca va etre a quel prix???

Re: RCZ R

MessagePublié: Sam Mars 29, 2014 2:11 pm
par Sebzilla
L'argent est le nerf de la guerre. Quand on en a, on la fait, quand on en n'a pas, on y assiste.

Re: RCZ R

MessagePublié: Sam Mars 29, 2014 2:12 pm
par speedturbo33
Sûrement moins cher logiquement.
En même temps une golf r avec quelques options c'est 55000 € et ça se vend :roll:
Pourtant c'est pas parceque le tableau de bord est soit disant de meilleure qualité que ça justifie l'écart de tarif..
Après c'est pas parce que c'est une Peugeot qu'elle doit être donnée, si le prix est logique par rapport à la concurrence y a pas de raison que ça se vende pas.
Regarde le tarif d'une caterham, tarif délirant pour ce que c'est mais si tu en veux une tu mets le prix car y a pas de concurrence équivalente au même prix.

Re: RCZ R

MessagePublié: Sam Mars 29, 2014 7:33 pm
par Sebzilla
Essai sur Direct Auto là maintenant de suite :)

Edit: C'est une rediffusion aux temps pour moi :p

Re: RCZ R

MessagePublié: Sam Mars 29, 2014 7:44 pm
par avp37
tout ca pour dire que tout se joue a grand coup de R!!!

c est fou comme une petite lettre peut faire couler beaucoup d'encre...

beaucoup attendent le réponse MRS....R...

signé MR...(mes initiales) :lol:

Re: RCZ R

MessagePublié: Sam Mars 29, 2014 9:25 pm
par Geo59
RSR-P a écrit:
speedturbo33 a écrit:
rst53 a écrit::scratch: Avec BMW oui mais sur la nouvelle mini, c un 2l=fiabilité du 1,6l :pale: Et pour moi, en effet la RCZ est jolie mais je ne crois pas à la fiabilité à long terme.

Si chez BMW ils mettent un 2.0l c'est aussi et j'ai envie de dire surtout pour faire des économies d'échelles, le 2,0l t est un dérivé du 6 cyl avec 2 pattes en moins, pareil le 3 cylindres de la nouvelle mini est toujours le même bloc mais avec encore un cyl de moins.

Non du tout , le 1.6 thp a été développé par Psa et bmw pour faire des économies, mais ce moteur est une telle daube que bm a lâché ce bloc... Enfin à lâché Psa a partir de la version 184 de la mini...
Ce n est donc pas un bon signe... Et pour avoir roulé avec cette merde de moteur , je confirme, dans les blocs essence récents, niveau fiab, ce fut une merde en barre et je pèse mes mots...
Chez bm, au moins ils l ont reconnu!


et je n'ai aucun problème.... comment t'expliques ça ?

Re: RCZ R

MessagePublié: Dim Mars 30, 2014 10:17 am
par Benji_39
Je n'ai eu aucun problèmes ( grave en tout cas ) sur les deux THP que j'ai eu...

Pour ce qui est du prix de la RCZ-R, je trouve que ce n'est pas exagéré. Comme dit plus haut, ce n'est pas parce que c'est une Peugeot qu'elle ne doit pas être vendu à ce prix!! Regardez le prix d'un TT-S ( sa véritable concurrente ) quasiment 10.000 euros de plus à équipement équivalent!! Pour avoir quoi? Des plastiques moussay sur les parties basses du tableau de bord ( et encore en cherchant bien on en trouve du plastique dur )?? Ouais super!! :roll: