Astra J OPC

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Astra J OPC

Messagepar doudou73 » Sam Déc 08, 2012 6:27 pm

De toute manière tout dépend des critères de chacun et des appréciations de chacun :cool:

De la m3rs en passant par la focus et l'astra,elles se tiennent toutes dans un mouchoir n'en déplaise aux talibans renault ;-)

Même si la m3rs est un poil devant sur certains points elle aura des lacunes ailleurs comme par exemple le manque de charme du f4rt par rapport aux 5pattes de la ford mais après ça n'engage que moi ;-)
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: Astra J OPC

Messagepar boumbake » Sam Déc 08, 2012 6:49 pm

Perso ça ne me dérange absolument pas que la M3RS soit la cible de tous les constructeurs, ce qui signifie que c'est la référence à abattre :cheers: ;-)
Perso j'aime la gueule de l'OPC, super agressive, ça c'est du sport (pas comme la C4RS, lol!)
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Astra J OPC

Messagepar yuscht » Sam Déc 08, 2012 7:02 pm

dites c'est bientôt Noël...est-ce qu'on peut acheter du pop-corn au foie gras pendant qu'on vous lis :scratch: :?: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Astra J OPC

Messagepar yoz » Sam Déc 08, 2012 7:03 pm

y'a que du pop corn au caviar ici :mrgreen:
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: Astra J OPC

Messagepar Grognon » Sam Déc 08, 2012 7:48 pm

Heureusement "Speedturbo-j'ai-pas-roulé-avec-grand-chose-mais-je-connais-tout" est là pour apporter un peu de distraction quand on parle d'autre chose que de Renault.
J'ai écrit de façon ironique parce que je trouve aberrant qu'un match entre sportives soit complètement transformé à la fin parce qu'il y en a une qui est plus chère (et pas de beaucoup pourtant) que les 2 autres. C'est vrai que si on va par là, les Audi, Porsche, BM etc etc, dont l'Histoire a pourtant montré qu'ils n'étaient pas trop mauvais pour fabriquer des sportives n'apparaitront même plus dans les comparatifs..
Inévitablement, il a fallu que tu ramènes le sujet vers moi et ma voiture; écoutes, je suis désolé d'être le centre de tes pensées mais je peux d'ores et déjà te confirmer qu'une liaison entre nous ne sera pas possible :roll:
Effectivement le mec bien informé que tu es a bien lu dans les magazines que le 5 pattes Ford consomme plus que tes Renault (tu sais, notamment la M3RS qui est tellement géniale mais que tu vends :clown: ). Je l'ai également déjà dit moi-même mais comme c'est moi qui paie mon plein, ça doit pas te déranger trop ?
Mais quand tu parles de payer plus cher l'auto, faudra que tu reprennes tes notes parce que tu dois pas être bien informé. Sur le prix du neuf, faudra que tu m'expliques ce que Renault mettait en face de moins cher et plus puissant quand la FRS est arrivée :clown:
Et si tu parles de l'occasion, c'est tant mieux également pour les proprios de FRS si la cote se porte bien.
Maintenant, on peut peut-être reparler de l'Astra qui était le sujet de départ ou tu veux que je t'envoie mes mensurations en MP :?:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Astra J OPC

Messagepar doudou73 » Sam Déc 08, 2012 8:57 pm

Grognon a écrit:Maintenant, on peut peut-être reparler de l'Astra qui était le sujet de départ ou tu veux que je t'envoie mes mensurations en MP :?:



Moi je les veux bien pour trouver la palette dans la remorque :mrgreen: :arrow:
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: Astra J OPC

Messagepar choupa85 » Lun Déc 10, 2012 9:13 am

postumus7350 a écrit:Mouais.....Opel présente à mes yeux et mon avis est personnel un réel problème.Je vous passerai les prob de fiabilité des moteurs de la marque (qui surfe sur une définition très allemande de la qualité de ses produits en omettant que les moteurs de la marque n'ont plus rien d'allemand depuis des décennies),mais en outre,la marque qui semble se présenter comme le concurrent direct de Renault est...toujours à la traîne.....on mon estime,la Mégane a vécu et Renault dans maximum deux ans va changer sa cible "sport"....le Bureau vient de signer avec un autre constructeur UK....votre prochaine Mégane RS sera une Alpine.J'ai eu la chance de voir cette voiture.....rien à voir!.Ma RS attend avec impatience la sortie de l'Alpine qui,elle sera LA référence européenne de la voiture de sport accessible.Pour le reste.Celui qui veut du confort et pas la perf n'achète pas une RS,ni même une Opel.....même vitaminée avec un moteur GM.Il roule en Mercedes diesel...ou en Skoda Superb.Pourquoi des sièges chauffants et une clim Bi-Zonne dans ce type de vhl?....achetez une Laguna coupé....c'est super confort avec 200 CV....


:clown: et la marmotte... :roll:

Allez, je te suis Yuscht, je prends ausssi une tournée de pop-corn :cheers:
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: Astra J OPC

Messagepar narno » Mar Déc 11, 2012 9:08 am

qui a vu la twizy rs ?

Avec le moteur de la zoé :albino: :albino: :albino: :albino: :albino: :albino:
narno
Amateur
 
Message(s) : 1289
Inscription : Mer Jan 06, 2010 5:54 pm
Localisation : maubeuge

Re: Astra J OPC

Messagepar speedturbo33 » Mar Déc 11, 2012 10:07 am

Grognon a écrit:Heureusement "Speedturbo-j'ai-pas-roulé-avec-grand-chose-mais-je-connais-tout" est là pour apporter un peu de distraction quand on parle d'autre chose que de Renault.
J'ai écrit de façon ironique parce que je trouve aberrant qu'un match entre sportives soit complètement transformé à la fin parce qu'il y en a une qui est plus chère (et pas de beaucoup pourtant) que les 2 autres. C'est vrai que si on va par là, les Audi, Porsche, BM etc etc, dont l'Histoire a pourtant montré qu'ils n'étaient pas trop mauvais pour fabriquer des sportives n'apparaitront même plus dans les comparatifs..
Inévitablement, il a fallu que tu ramènes le sujet vers moi et ma voiture; écoutes, je suis désolé d'être le centre de tes pensées mais je peux d'ores et déjà te confirmer qu'une liaison entre nous ne sera pas possible :roll:
Effectivement le mec bien informé que tu es a bien lu dans les magazines que le 5 pattes Ford consomme plus que tes Renault (tu sais, notamment la M3RS qui est tellement géniale mais que tu vends :clown: ). Je l'ai également déjà dit moi-même mais comme c'est moi qui paie mon plein, ça doit pas te déranger trop ?
Mais quand tu parles de payer plus cher l'auto, faudra que tu reprennes tes notes parce que tu dois pas être bien informé. Sur le prix du neuf, faudra que tu m'expliques ce que Renault mettait en face de moins cher et plus puissant quand la FRS est arrivée :clown:
Et si tu parles de l'occasion, c'est tant mieux également pour les proprios de FRS si la cote se porte bien.
Maintenant, on peut peut-être reparler de l'Astra qui était le sujet de départ ou tu veux que je t'envoie mes mensurations en MP :?:

:clown:
Tu sais dans quoi j'ai roulé? je parle etre propriétaire hein pas faire le tour du paté de maison avec celle du voisin? Je pense pas. Actuellement j'ai même une caisse avec un moteur Ford tu vois :mrgreen:

J'ai failli acheté une FRS mais vendue au moment où j'avais pris la décision, mais quand j'ai vu celle d'un ami en vrai j'ai pas regretté les panneaux portes en plastique qualité logan (ou kangoo au choix). Ensuite j'ai fait pas mal de journée circuit et avec pas mal de FRS et meme des R500 et j'ai vraiment pas eux de chance je suis tombé que sur des manches car la seule que j'ai pas doublé avait des toyos des amorto une ligne gros echangeur vidée avec un baquet. Heureusement il lui reste le 5 cyl pour les amateurs de bruit différent d'admission/échappement ou peut etre celui de la pompe à essence :mrgreen:
La mrs était moins puissante aussi efficace et moins chere tu reviseras tes notes toi aussi.

La focus garde mieux la cote c'est un peu normal vu que c'est une bonne caisse et vu le nombre produit (offre/demande ça te dit quelque chose?), c'est le cas aussi des R26R. Les MRs se sont tellement vendues que forcement la côte ne peut pas faire autrement que descendre :roll:

Mais pour en revenir au sujet je trouve ça bien que la concurrence sorte des produits comme cette astra, ça poussera, j'espère RS à réagir.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Astra J OPC

Messagepar speedturbo33 » Mar Déc 11, 2012 10:28 am

postumus7350 a écrit:Mouais.....Opel présente à mes yeux et mon avis est personnel un réel problème.Je vous passerai les prob de fiabilité des moteurs de la marque (qui surfe sur une définition très allemande de la qualité de ses produits en omettant que les moteurs de la marque n'ont plus rien d'allemand depuis des décennies)

C'est vrai. Mais il se trouve que les blocs turbo 2.0l Opels et les boites sont fibales. C'est plus des conneries de capteurs ou autre qui est emmerdant sur ces mécaniques que de la grosse casse. En tout cas sur le Z20LET avec la boite F23 Getrag on recense pas de gros problème en utilisation intensive meme avec 280cv et 45mkg au lieu des 200cv et 25mkg de série.

doudou73 a écrit:De toute manière tout dépend des critères de chacun et des appréciations de chacun :cool:

De la m3rs en passant par la focus et l'astra,elles se tiennent toutes dans un mouchoir n'en déplaise aux talibans renault ;-)

Même si la m3rs est un poil devant sur certains points elle aura des lacunes ailleurs comme par exemple le manque de charme du f4rt par rapport aux 5pattes de la ford mais après ça n'engage que moi ;-)

Oui avec bien moins de chevaux la MRS arrive à rivaliser c'est ça qu'il faut souligner. En même temps vu les poids de la focus et de l'astra je ne suis qu'à moitié surpris.
Me tarde de voir une Astra OpC sur piste après 10 tours et 10 freinage à 200km/h en bout de ligne droite, à mon avis les chronos vont dégringoler car les freins et les pneus vont pleurer leur mère :mrgreen:
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Astra J OPC

Messagepar Grognon » Mar Déc 11, 2012 10:55 am

Il est de retour et il peut critiquer de la concurrence..jour de bonheur ImageImageImage

:mrgreen:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Astra J OPC

Messagepar rice68 » Mar Déc 11, 2012 11:13 am

yuscht a écrit:dites c'est bientôt Noël...est-ce qu'on peut acheter du pop-corn au foie gras pendant qu'on vous lis :scratch: :?: :mrgreen:


Je me contenterai du foie gras ......... :flower:

il va falloir en commander par container :pig: .....au rythme ou c'est parti mon kiki :bounce:
rice68
Débutant
 
Message(s) : 381
Inscription : Mer Août 24, 2011 1:21 pm
Localisation : Haut-Rhin

Re: Astra J OPC

Messagepar yuscht » Mer Déc 12, 2012 12:03 am

rice68 a écrit:
yuscht a écrit:dites c'est bientôt Noël...est-ce qu'on peut acheter du pop-corn au foie gras pendant qu'on vous lis :scratch: :?: :mrgreen:


Je me contenterai du foie gras ......... :flower:

il va falloir en commander par container :pig: .....au rythme ou c'est parti mon kiki :bounce:



c'est bon j'ai ce qu'il faut entre le foie gras en bocal :bounce: , le foie gars en conserve :puker: et le foie gras fait par mon frère :bounce:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Astra J OPC

Messagepar rice68 » Mer Déc 12, 2012 12:32 am

yuscht a écrit:
rice68 a écrit:
yuscht a écrit:dites c'est bientôt Noël...est-ce qu'on peut acheter du pop-corn au foie gras pendant qu'on vous lis :scratch: :?: :mrgreen:


Je me contenterai du foie gras ......... :flower:

il va falloir en commander par container :pig: .....au rythme ou c'est parti mon kiki :bounce:



c'est bon j'ai ce qu'il faut entre le foie gras en bocal :bounce: , le foie gars en conserve :puker: et le foie gras fait par mon frère :bounce:


+1000000 ;-)
rice68
Débutant
 
Message(s) : 381
Inscription : Mer Août 24, 2011 1:21 pm
Localisation : Haut-Rhin

Re: Astra J OPC

Messagepar postumus7350 » Mer Déc 12, 2012 6:32 pm

choupa85 a écrit:
postumus7350 a écrit:Mouais.....Opel présente à mes yeux et mon avis est personnel un réel problème.Je vous passerai les prob de fiabilité des moteurs de la marque (qui surfe sur une définition très allemande de la qualité de ses produits en omettant que les moteurs de la marque n'ont plus rien d'allemand depuis des décennies),mais en outre,la marque qui semble se présenter comme le concurrent direct de Renault est...toujours à la traîne.....on mon estime,la Mégane a vécu et Renault dans maximum deux ans va changer sa cible "sport"....le Bureau vient de signer avec un autre constructeur UK....votre prochaine Mégane RS sera une Alpine.J'ai eu la chance de voir cette voiture.....rien à voir!.Ma RS attend avec impatience la sortie de l'Alpine qui,elle sera LA référence européenne de la voiture de sport accessible.Pour le reste.Celui qui veut du confort et pas la perf n'achète pas une RS,ni même une Opel.....même vitaminée avec un moteur GM.Il roule en Mercedes diesel...ou en Skoda Superb.Pourquoi des sièges chauffants et une clim Bi-Zonne dans ce type de vhl?....achetez une Laguna coupé....c'est super confort avec 200 CV....


:clown: et la marmotte... :roll:

Allez, je te suis Yuscht, je prends ausssi une tournée de pop-corn :cheers:

Heu...... :salut: ....perso....une RS?une RX8...231,une AMG,un mitsu....toutes dans le garage.L'alpine sort en 2014....Je veux bien reprendre un peu de Pop.Mais pas trop ça fait grossir.
postumus7350
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 23
Inscription : Mar Nov 27, 2012 6:51 pm

Re: Astra J OPC

Messagepar boumbake » Mer Déc 12, 2012 7:13 pm

postumus7350 a écrit:
choupa85 a écrit:
:clown: et la marmotte... :roll:

Allez, je te suis Yuscht, je prends ausssi une tournée de pop-corn :cheers:

Heu...... :salut: ....perso....une RS?une RX8...231,une AMG,un mitsu....toutes dans le garage.L'alpine sort en 2014....Je veux bien reprendre un peu de Pop.Mais pas trop ça fait grossir.

Non mais là ça part en cacahuète... :mrgreen: :arrow: Oh la fatigué le gars :lol:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Astra J OPC

Messagepar cooper » Mer Déc 12, 2012 8:16 pm

tu pourrais avoir une 911, une viper ou une 599 ça change iren (et je ne vois pas ce que ça viens faire dans la conversation :roll: )
la renault alpine c'est 2015 voir 16.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Astra J OPC

Messagepar christ17260 » Mer Déc 12, 2012 10:01 pm

cooper a écrit:tu pourrais avoir une 911, une viper ou une 599 ça change iren (et je ne vois pas ce que ça viens faire dans la conversation :roll: )
la renault alpine c'est 2015 voir 16.
bien dis !! mais je crois que l'on a encore un cas avec celui ci non!!!
christ17260
 

Re: Astra J OPC

Messagepar VincRS21 » Mer Déc 12, 2012 10:42 pm

C'est le 12/12/12 qui vous met dans cet état ? :roll: :scratch: :mrgreen:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Astra J OPC

Messagepar boumbake » Mer Déc 12, 2012 10:47 pm

VincRS21 a écrit:C'est le 12/12/12 qui vous met dans cet état ? :roll: :scratch: :mrgreen:

:thumright: bien dit Vinc!
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)