seat leon cupra

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: seat leon cupra

Messagepar RSR-P » Mer Fév 25, 2015 7:23 pm

Content de te l entendre dire, la cupra est vraiment un super outil!!!
Si je devais racheter ce type de caisse , clairement je ne sais pas laquelle des 2 j achèterais!

Ps: pour la prochaine megane, tu parles de la 4rs? Parce que sincèrement, j ai bien peur que Renault ait décidé de prendre une autre voie , dans la meme direction que la clio, et je crains que la 275 soit la dernière vraie RS !
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar Dks21 » Mer Fév 25, 2015 7:57 pm

C'est bien ma crainte aussi... A titre indicatif, quand j'ai pris la leon, j'ai pas mal hésité avec la Trophy 275, et franchement je ne regrette pas. En plus avec quelques menues retouches esthétiques elle a finalement un peu de gueule (j'ai fait faire un covering du toit et de la lame avant)...
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: seat leon cupra

Messagepar funtonic » Mer Fév 25, 2015 11:13 pm

J’avoue que j'ai peur aussi pour la Mégane 4 Rs, si il nous ponde une chose comme la clio 4 Rs...

Une question a Dks21 avant de prendre la Léon as-tu essayé une 275 et pourquoi pas avec les options qui vous bien, simple question.
Ta Léon c'est en dsg je présume?

Moi ce qu'i m'embête vraiment dans la Léon c'est que même tout déconnecter ben les aides sont toujours là, Soheil qui arrive pas à la faire patiné en fond de 1ère ou de 2ème..., ou bien encore l'esp qui se réactive à haute vitesse (Motosport), les blocage de roue au freinage, la suspension piloté, boite type dsg, bon après c'est certainement ce qu'il faut faire pour un maximum d'efficacité mais Renault y arrive bien sans :cool:
Peut-être que c'est l'avenir aussi mais on vas nous gommer les vrai sensations j'en est bien peur, toute les nouvelles sportives y passe en ce moment, vecteur de couple, patati et patata...

Pour les conso de la Léon elle sont bonnes mais pas exceptionnel si je regarde les mini sur 10 000 km pour avoir un vrai recul:

Léon:
http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/44-Seat/392-Leon.html?vehicletype=1&constyear_s=2014&power_s=265&power_e=300&minkm=10000&powerunit=2
Mégane:
http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/41-Renault/372-Megane.html?vehicletype=1&constyear_s=2010&power_s=250&power_e=300&minkm=10000&powerunit=2

Juste un fait sur le pilote de Motorsport, l'unique qui fait tout les test, avec une Rcz-R en pneu route, il fait 5 tours d'affiler dans le même dixième en mode attaque, c'est pas demain la veille que ça m'arrivera!
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: seat leon cupra

Messagepar Dks21 » Jeu Fév 26, 2015 12:20 am

Pour la conso je peux regarder demain ma conso long terme sur environ 7000 km dont une majorité de mixte; en tout cas sur mes trajets habituels je suis à un bon gros 2L de moins de moyenne...
J'ai bien sur essayé la 275, et en ohlins + pscup2 pour tout dire, mais: la finition perfectible (genre les bruits parasites dans mon ex-mienne), les recaro qui s'usent vitesse grand V alors que je suis soigneux, la sono pourri, l'absence de xenon sur les nouvelles et les difficultés à la revente m'ont refroidi. Mais j'ai hésité jusqu'au dernier moment.
La mienne est en boite manuelle, et a part une commande moins ferme que la meg, je n'ai rien a lui reprocher (du coup je comprend pas vraiment les critiques que j'ai pu lire sur la boite). La DSG, je la connais assez, c'est sympa, confort, mais je suis pas fan et je n'en voulais pas. Pour l'ESP il faudrait que je vérifie si il se réactive dans certains cas, mais c'est un tri-mode comme la megane et je le trouve pas intrusif, mais bon la caisse est plus verrouillée de l'arriere que la meg, c'est sécurisant en conduite de tous les jours mais c'est moins sympa. Niveau sensation aussi, même si je n'ai rien a reprocher au train avant, il n'y pas du tout la même sensation que la meg et son DGL classique, sur la leon, a part en cupra ou le comportement est plus tranché, les réactions sont lissées, comme le caractère moteur, ca pousse tout le temps mais c'est "lisse".
Par contre toujours concernant le moteur, je n'aime pas trop le générateur de son qu'ils ont mis, c'est trop artificiel (meme si c'est beaucoup mieux que ce que j'ai pu entendre dans les tests de la 308GT :D ).
Enfin pour expliquer ce qui a fait pencher la balance au final, c'est que la leon, ben ca marche, c'est pas trop mal fini (la mienne est full cuir) et surtout c'est pratique: 5 portes, un coffre facilement logeable, une roue de secours, je peux mettre des barres de toit pour mes ski ou mon bike, et enfin et c'est important une bonne sono (le gps est pas terrible par contre).

Edit, quelques photos par la boite qui m'a fait le covering (je conseille d'ailleurs, sympa et bon boulot):
Image

Image

Et la avec ses snowboots:
Image
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: seat leon cupra

Messagepar Michael46 » Jeu Fév 26, 2015 5:20 am

C'est sûrement une très bonne auto bourré de qualité mais en ce qui concerne l'esthétique pour moi Seat est passé a coté, elle n'a pas du tout l'allure d'une sportive. Peut-être qu'une Cupra R......
Mégane 2 RS R26 N° 2771 Blanc Glacier vendu
Mégane 3 RS TROPHY N°373 Blanc Glacier vendu
Mégane 3 RS TROPHY R N°69 Blanc Nacré/Jantes rouges vendu
Honda Civic Type R FK8 N°14889 Gris acier
Avatar de l’utilisateur
Michael46
Pilote
 
Message(s) : 4271
Inscription : Mar Avr 03, 2012 7:20 pm
Localisation : 68

Re: seat leon cupra

Messagepar udimension » Jeu Fév 26, 2015 9:04 am

Moi j'aime bien le côté discret et pratique de cette sportive. La bordure blanche faisant tout le tour des sièges avant par contre :-? .........
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: seat leon cupra

Messagepar Kartmanevo9 » Jeu Fév 26, 2015 9:10 am

C'est comme pour la Golf, les quatre portes tuent la ligne..
Trophy.R
Kartmanevo9
Conducteur
 
Message(s) : 514
Inscription : Lun Avr 14, 2008 9:49 am

Re: seat leon cupra

Messagepar Dks21 » Jeu Fév 26, 2015 9:12 am

udimension a écrit:Moi j'aime bien le côté discret et pratique de cette sportive. La bordure blanche faisant tout le tour des sièges avant par contre :-? .........


Pareil, j'aime pas non plus ce coté. Mais au final je m'y suis fait, en revanche si les sieges sont assez confortables, tout comme le voiture suivant le reglage, le maintien est tres loin des recaro. J'ai eu l'occasion de voir les baquets et meme si ils sont plus chouettes le maintien a l'air moins bon egalement.

Edit: Concernant la ligne, moi je la prefere en 5 portes, en 3 j'ai l'impression de voir une grosse ibiza :D
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: seat leon cupra

Messagepar Dks21 » Jeu Fév 26, 2015 1:26 pm

Hop, precisions conso: 8.4L/100km sur 5000km (j'avais remis a zero mon trip longue durée par erreur), sur mon dernier plein (pas mal de ville et qq passages avec le pied lourd) je suis a 8L pour 57km/h de moyenne et mon record s'etabli à 7,1L sur un long trajet route/autoroute avec 15% de ville, coffre rempli, 4 adultes à bord. Moi je trouve ca pas mal.
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: seat leon cupra

Messagepar VincRS21 » Jeu Fév 26, 2015 1:35 pm

j'essaierai de regarder si je la vois cette Seat la prochaine fois que je vais à decathlon :lol: :lol:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: seat leon cupra

Messagepar Dks21 » Jeu Fév 26, 2015 9:06 pm

Je te la presenterai avec plaisir!
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: seat leon cupra

Messagepar chritophe69 » Jeu Fév 26, 2015 9:13 pm

c'est le logo vw sur les jantes? :scratch:
chritophe69
Conducteur
 
Message(s) : 532
Inscription : Mer Mars 28, 2007 12:41 pm
Localisation : LYON

Re: seat leon cupra

Messagepar RSR-P » Jeu Fév 26, 2015 9:47 pm

Ce sont les roulettes hiver... :santa:
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar jojo57 » Ven Fév 27, 2015 7:11 pm

ça accélère fort et ça va vite :shock: :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=I0P5xqAlrsE
Ex : M3RS LUXE 2010 Chassis Sport - Bleu extreme
Ex : M3RS LUXE 2013 Chassis Cup - Recaro cuir - Xénons - Jantes Trophy 19" - SB GT Performance - Filtre BMC - Blanc nacré
Seat LEON Cupra 280 Pack Performance
Avatar de l’utilisateur
jojo57
Expert
 
Message(s) : 6744
Inscription : Mar Mai 29, 2012 7:09 pm
Localisation : 57

Pas Radicale du tout

Messagepar Kartmanevo9 » Ven Fév 27, 2015 7:32 pm

Moi je suis passioné Renault Sport...
La Saga RS n'a rien de comparable avec SEAT qui n'a pas de passsé sportif. Il n'y a pas de Jean Ragnotti dans l'histoire de cette marque :cool:
Seat marque 'économique' de VAG, un peu comme Dacia pour Renault.

Donc faut pas être hypocrite.. Celui qui veut une sportive ....radicale ....prend la Trophy R sans hésiter, à condition de pouvoir rallonger 10000 € de plus.
Celui qui n'a pas les 10000 et/ ou qui veut profiter des ces enfants en voiture prend la Cupra, qui reste une vraie sportive mais pas radicale pour deux sous!
Trophy.R
Kartmanevo9
Conducteur
 
Message(s) : 514
Inscription : Lun Avr 14, 2008 9:49 am

Re: seat leon cupra

Messagepar funtonic » Ven Fév 27, 2015 9:58 pm

Je comprends ton choix Dks21, au vue de tes contraintes et je pense comme toi en 5 portes elle est moins fade.

Quant tu dit moteur lisse c'est a dire que finalement prendre des tours ne sert pas a grand chose, alors que la Mégane deviens de plus en plus vivante.

Par contre pour les récaro: 500 km d'une traite 0 fatigue et comment t'es bien calé dedans, ces sièges sont top! Après pour l'usure c'est pas faut mais faut pas s’asseoir de dans comme un siège classique avec un peut d'application il s'use normalement. Et quand j'ai vu l'autre vidéo de Soheil comment il bouge dans le siège de la Cupra, rien que ça c'est niet pour moi!

Pour ta conso elle est correct rien d'étonnant, pour moi elle est normale, même par rapport à nos Mégane enfin sur route j'entends.
Si je prends mon cas, la Mégane est une seconde voiture (je pense que toi c'est ta principale), quand je la prends c'est uniquement pour me faire plaisir, ou la décrasser, mais je ne fait rien pour gêner les autres personne sur la route, hors de question de faire prendre des risques à autrui, la route c’est pas un circuit! Par contre je double des que je peu et je regarde jamais ma conso et la je suis en générale à 9.2l/100 sur route vu comment je m'en sers je suis étonné dans le bon sens!

J'ai souvent constater qu'une voiture charger consommait moins, je pense que c'est du à l'aéro d'une caisse plus proche du sol, même sur ma diesel ça le fait.

Autre question iras tu tâter de la piste avec?

Bonus:
Une vidéo en boite méca et compteur gps: https://www.youtube.com/watch?v=ROyEA-AYnh0
D’ailleurs a comparer avec leur tour chrono sur le nurb ou il annonçais 242 km/h maxi atteint sur le circuit ( viewtopic.php?f=9&t=38487&start=120#p902561 ) alors que l'aiguille était presque à l'horizontale à un moment sur la vidéo à 7"48: http://www.topgear.com/uk/car-news/seat ... 2014-03-02
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: seat leon cupra

Messagepar Grognon » Sam Fév 28, 2015 9:49 am

funtonic a écrit:J'ai souvent constater qu'une voiture charger consommait moins,


Celle-là est très bonne, je la garde :lol:
Je me demande pourquoi les ingénieurs des constructeurs se font ch... à alléger les voitures pour atteindre les nouvelles normes de consommation :clown:
A moins de rouler en descente exclusivement ou de ne prendre la consommation que lorsque tu as atteint une vitesse stabilisée, c'est mécaniquement incohérent !
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: seat leon cupra

Messagepar macreg » Sam Fév 28, 2015 10:05 am

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire !... :roll:

La Leon a une consommation bien inférieure à une Megane rs, ce n'est pas comparable, les systèmes d'injections entre les deux sont complètement différents, la Cupra est plus légère et a un meilleur Cx !
Promis, je charge mon coffre de parpaings au prochaine vacances pour réduire mon conso ! :-? :roll:
--- Megane R26 ---
macreg
Apprenti
 
Message(s) : 181
Inscription : Mar Fév 12, 2013 7:38 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar karl2-7 » Sam Fév 28, 2015 10:55 am

Je pense que les gens pense que la voiture chargé consomme moins, car en effet lorsqu'elle est chargée c'est souvent c'est souvent quand on part en vacances. et par voie de conséquence, on prends l'autoroute. et donc on voit une conso moindre que dans la vie de tous les jours...

Moi par exemple, je ne fais que de la ville donc je prend 12.5 l au 100 et quand je part en vacances par autoroute je roule à 9l au 100!
Donc je pourrais par simplicité me dire que chargé la voiture consomme moins. alors qu'en faites c'est juste le type de trajet qui change
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: seat leon cupra

Messagepar Dks21 » Sam Fév 28, 2015 11:26 am

Vraiment je confirme, je fais environ 2L de moins avec la leon. Concernant les recaro, hormis leur usure, ils me manquent aussi, sont géniaux ces sieges.
Mais au moment du choix j'ai beaucoup comparé, c'est dur d'avoir la voiture parfaite, apres c'est une affaire de compromis. Et je confesse qu'au debut ma megane m'a bien manquée tellement je l'ai appréciée.
Pour la piste, oui je pense aller lui en faire faire un peu, mais faut que je vois ce que l'on peut trouver en plaquettes adaptées car j'suis pas convaincu que les plaquettes d'origine soient tip top pour cette utilisation.
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)