Page 3 sur 4

MessagePublié: Dim Sep 06, 2009 5:45 pm
par mael_b
R26-0033 a écrit:Lors des essais réalisés sur circuit par Fast Club (émission télé le samedi à 11h50 sur W9), l'Audi S5 a été chronométrée en 1'22"55, contre 1'24"02 pour la Porsche 997 Carrera S et 1'23"38 pour la Ferrari F430 F1.
Seuls les plus puissantes, comme la Corvette Z06 (1'21"26), la Viper GTR10 (1'22"36) ou la Lamborghini Murcielago (1'21"80), font mieux.

La R26 (pas R) fait 1'26"95.
Pour moi, il n'y a pas photo, d'autant que leur circuit est très sinueux.

Une S5 plus efficace qu'une F430 j'ai vraiment beaucoup de mal à y croire car rien ne plaide en sa faveur face à la F430...

Tu aurais un lien pour qu'on puisse être convaincu de ce que tu dis (j'suis un peu comme st thomas sur ce coup ;-)) ?

MessagePublié: Dim Sep 06, 2009 5:52 pm
par macumba
http://cascadevents.fr/classement-fastclub.html

Et oui sur le circuit de marcoussis la S5 est bien placée ! :bom:

MessagePublié: Dim Sep 06, 2009 5:55 pm
par mael_b
Mais les conditions étaient les même (il pleuvait pas pour la Ferrari alors qu'il faisait beau pour l'Audi) ???
Parce que là vraiment j'en reviens pas :shock: :shock:

MessagePublié: Dim Sep 06, 2009 6:29 pm
par yoyo clio rs
mael_b a écrit:Mais les conditions étaient les même (il pleuvait pas pour la Ferrari alors qu'il faisait beau pour l'Audi) ???
Parce que là vraiment j'en reviens pas :shock: :shock:

+1 :scratch: :scratch: :scratch:
l'audi a 350bourin ok mais sa fait 1.700kg :roll: alors jais un peut de mal a croire a ses teste :shock:

MessagePublié: Dim Sep 06, 2009 6:39 pm
par le mac ya velik
yoyo clio rs a écrit:
mael_b a écrit:Mais les conditions étaient les même (il pleuvait pas pour la Ferrari alors qu'il faisait beau pour l'Audi) ???
Parce que là vraiment j'en reviens pas :shock: :shock:

+1 :scratch: :scratch: :scratch:
l'audi a 350bourin ok mais sa fait 1.700kg :roll: alors jais un peut de mal a croire a ses teste :shock:


+ 1000 :shock:

MessagePublié: Dim Sep 06, 2009 6:42 pm
par Loïc
Pour avoir vu une S5 tournait sur le grand sambuc, je pense que ca ne fait pas le poids face à une F430 ;-)

Ce n'est vraiment pas un véhicule taillé pour la piste, c'est une bonne routière :cool:

MessagePublié: Dim Sep 06, 2009 6:51 pm
par Seeeeb
Sinon après une MRS, quelle voiture? :lol: :lol:

MessagePublié: Dim Sep 06, 2009 6:56 pm
par yoyo clio rs
apré ce que je vient de lire je prends une audi s5 :lol: :lol: ok :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :mrgreen:

MessagePublié: Dim Sep 06, 2009 7:42 pm
par le mac ya velik
S5 reprog alors !!! :lol: Comme ca t'iras bouffer de la Veyron... :shock: :arrow:

MessagePublié: Dim Sep 06, 2009 7:59 pm
par S-XVI
Très probablement une 308 RCZ à sa sortie, et peut-être en HDI...

Ca va dépendre du prix, car comme toujours, je veux la version "top" (Féline) ou rien ;-)

MessagePublié: Dim Sep 06, 2009 8:15 pm
par Seeeeb
T'aura pas trop le choix, pour le moment ça parle seulement de la Féline ou d'un "Sport Pack" ;-)

MessagePublié: Dim Sep 06, 2009 9:16 pm
par S-XVI
Ca dépend de l'équipement de la Féline...

S'il faut ajouter le GPS, la bonne sono, le cuir intégral et compagnie, ça va vite monter !

MessagePublié: Dim Sep 06, 2009 10:54 pm
par Meg&Race
yoyo clio rs a écrit:
mael_b a écrit:Mais les conditions étaient les même (il pleuvait pas pour la Ferrari alors qu'il faisait beau pour l'Audi) ???
Parce que là vraiment j'en reviens pas :shock: :shock:

+1 :scratch: :scratch: :scratch:
l'audi a 350bourin ok mais sa fait 1.700kg :roll: alors jais un peut de mal a croire a ses teste :shock:
idem -100ch et +100kg en défaveur de la S5 ...

ou sinon c le système quattro qui fait des miracles !!

MessagePublié: Lun Sep 07, 2009 8:45 am
par le mac ya velik
Meg&Race a écrit:
yoyo clio rs a écrit:
mael_b a écrit:Mais les conditions étaient les même (il pleuvait pas pour la Ferrari alors qu'il faisait beau pour l'Audi) ???
Parce que là vraiment j'en reviens pas :shock: :shock:

+1 :scratch: :scratch: :scratch:
l'audi a 350bourin ok mais sa fait 1.700kg :roll: alors jais un peut de mal a croire a ses teste :shock:
idem -100ch et +100kg en défaveur de la S5 ...

ou sinon c le système quattro qui fait des miracles !!


Le (sur)poids ne fera jamais de miracle sur circuit...

MessagePublié: Lun Sep 07, 2009 11:55 am
par mael_b
Meg&Race a écrit:idem -100ch et +100kg en défaveur de la S5 ...

ou sinon c le système quattro qui fait des miracles !!


C'est même +180kg et -140cv.
Le quattro doit être très efficace parce qu'il ils ne sont en général pas manchot chez Ferrari coté châssis :eek: donc la S5 ne doit pas avoir l'avantage de ce coté là...

MessagePublié: Lun Sep 07, 2009 6:01 pm
par aganit31
Il y a quelqu'un qui connait les Opel Speedster :?:

Je lorgne sur ça pour la prochaine. Light is Right!! Par contre la turbo est encore un peu chère :evil: et l'atmo est apparemment sous-motorisée :-? . J'ai peur d'être un peu déçu en sortant de la Megane. Quelqu'un a t'il testé???

MessagePublié: Lun Sep 07, 2009 7:11 pm
par LE MARSEILLAIS
aganit31 a écrit:Il y a quelqu'un qui connait les Opel Speedster :?:

Je lorgne sur ça pour la prochaine. Light is Right!! Par contre la turbo est encore un peu chère :evil: et l'atmo est apparemment sous-motorisée :-? . J'ai peur d'être un peu déçu en sortant de la Megane. Quelqu'un a t'il testé???


La 2.2 est loin d'etre sous motorisé ;-) avec 2/3 bricole elel amrche tres bien et est une superbe approche des light is right en prop ;-)

La turbo est sur motorisé ;-) ters puissante mais aps forcement plus homogéne ;-) evidement avec 2/3 piece elle est atomique :mrgreen:

MessagePublié: Lun Sep 07, 2009 8:23 pm
par aganit31
oki, merci pour ton avis ;-)

Niveau revente, la cote doit plus trop descendre maintenant, non?

MessagePublié: Lun Sep 07, 2009 10:32 pm
par Meg&Race
mael_b a écrit: C'est même +180kg et -140cv.
Le quattro doit être très efficace parce qu'il ils ne sont en général pas manchot chez Ferrari coté châssis :eek: donc la S5 ne doit pas avoir l'avantage de ce coté là...
oui j'ai arrondi,
la flemme de faire quelques calculs :mrgreen:

en même temps Marcoussis est un petit circuit, donc difficile de vraiment exploité toute la cavalerie,
mais là ces chronos paraissent bizarre quand même

(c comme la Focus RS qui fait moins bien qu'une R26 sur le circuit Club de Magny-Cours :roll: )


aganit31 > l'Opel Speedster était faite sur la même base que l'Elise il me semble,
la version de base fait 140ch pour 700kg
et l'autre : 200ch / 900kg

c'est très léger et le centre de gravité très bas,
çà marche fort :thumright:

pour la cote je n'en ai aucune idée par contre
(çà coutait 30000/35000€ neuf je crois)

MessagePublié: Mar Sep 08, 2009 12:01 am
par aganit31
Le châssis est le même que l'élise. Par contre l'atmo fait 870kg (d'après automobile sportive.com). Je vais devoir aller zoner sur un forum speedster :lol: