Page 3 sur 4

Re: Golf CLUBSPORT S

MessagePublié: Ven Mai 06, 2016 2:10 pm
par AnthonyRS3
mercamg a écrit:Il est le bienvenu sur nos sorties si il passe nous rendre visite dans le sud-ouest à l'occasion ! ;-) ...

Nous avons une passion commune pour l'activité circuit loisir. Au-delà de nos tiraillements sur le forum, on peut aussi partager des moments de plaisir partagé dans la vraie vie .
Donc l'invitation est lancée à AnthonyRS3. Je serai ravi de faire ta connaissance et d'échanger sur notre passion commune pour la MRS. ;-)

Nous avons plusieurs circuits prévus au cours des prochains mois (Nogaro, Pau Arnos, Motorland, Navarra F1, ...). ;-)


On peu se retrouver au ring aussi, je me ferai un plaisir de te faire découvrir la NS :pig: , en particulier la totale refonte du tracé de la boucle nord, enfin, les 500m de bitume fraichement coulé et la bosse "raboté" pour éviter que les autos arrivant à plus de 250kmh se soulèvent (on prend autour de 200 en MRS ici...).

Je n'ai pas de passion pour la MRS, bien au contraire mais pour l'automobile en générale. J'ai aussi une BM dans le garage et je crache sur les Renault quand j'ai le cul dedans, faut être raccord. :lol:

Re: Golf CLUBSPORT S

MessagePublié: Sam Mai 07, 2016 10:36 am
par Romain
Vu le nombre de Mégane RS que tu as eu Anthony, je pense qu'on peut dire que tu as un petit faible pour l'auto quand même :tongue: :lol: ;-)

C'est complètement subjectif et orienté bien entendu :mrgreen: , mais quand je vois les gens de chez RST (enfin RSC pardon) faire un record avec une Mégane, je vois une bande de passionnés qui se battent avec un élastique et un trombone pour bricoler un truc et gagner 1/2 secondes à moindre coût avec les financiers de Renault derrière qui surveillent, une règle en fer à la main, prêts à leur taper sur les doigts si ils en demandent un peu trop. :eye:
Et quand je vois VAG faire la même chose avec une Léon ou une Golf, je vois une puissance industrielle teutonne surpuissante qui a décidé de se donner les moyens d'éliminer la concurrence de manière implacable sur la moindre niche de marché qui existe. :farao:

A part ça, beau chrono :bom: :salut:

Re: Golf CLUBSPORT S

MessagePublié: Dim Mai 08, 2016 8:47 am
par AnthonyRS3
On va dire que j'aime bien la MRS oui, pas chere a faire rouler et perfo, what else. Le coup du trombone et de l'elastique c'est représentatif vs la puissance indus de VW.

Mais les chronos et le résultats font partis des choses qui ne s'achetent pas, ca se mérite.

En aucun cas le lynchage de VW est jusrifié et les raison ne sont pas recevable. Il l'on fait, peu importe les conditions puisque de toute facon personne ira vérifier, aucun organisme ne valide les temps ou l'auto utilisé, c'est le constructeur qui se démerde.

Re: Golf CLUBSPORT S

MessagePublié: Dim Mai 08, 2016 9:59 pm
par funtonic
Elle monte moins que la Civic elle aussi de 310Hp dans la partie la plus rapide, 20km/h, enfin on sais pas si c'est les vitesse compteur ou réelle!
Le début de la vidéo est pas super claire on sait pas trop d'ou part le chrono je trouve.
Rien que les conditions de piste font que c'est pas trop comparable avec la Trophy R, et vue que c'est une VAG les aides doivent toujours être là...
Bon en même temps RS a dit que si la concurrence se montre il y aurait le budjet derrière :cool:
Ps: merci à mercamg tu m'a apris bien des chose concret sur les modifs du circuit, pour détendre tout le monde, j'ai ajouter la course HD 2015 WTCC sur le nurb dans le topic qui vas bien, le dernier tour de Péchito aie aie aie, bon c'est sur l'ancien circuit hein ;-)

Re: Golf CLUBSPORT S

MessagePublié: Lun Mai 09, 2016 4:59 pm
par choupa85
J'avoue ne pas bien comprendre la "polémique" sur ce coup là :scratch:

Autant pour Honda, le fait de voir apparaître l'arceau sur la vidéo mise en ligne me suffisait (à titre perso) pour ne pas prendre en compte ce "record", car trop éloigné du modèle commercialisé par la suite, même si j'ai parfaitement conscience qu'il n'y a aucune vérification sur les spec des véhicules lors des "records, là pour moi, ont s'éloignait tout de même sacrément des règles (certes tacites) du jeux.

Autant là...
Ok, la Nordschleife a subit un petit leafting cet hiver qui doit certainement déboucher sur un gain de temps, mais cela doit se matérialiser par quelques secondes de gain sur l'ensemble du tracé vu les portions concernées (pas encore eu l'occasion d'y aller cette année).
Bref, pas de quoi remettre en cause le fait que WW ai réussi un temps canon avec cette Golf, donc bravo à eux :cheers:

Qu'en au fait que le record de RST avec la Trophy R n'ai pas été réalisé dans des conditions optimales... :roll:

Renault avait privatisé la piste pendant 6 jours (si ma mémoire ne me fait pas défaut) et ils ont réussi à rentrer le chrono (en 7:54.36) lors de la dernière matinée.
Plusieurs réflexions me viennent...
- ils n'avaient qu'à le réussir avant (bon apparemment, ils étaient tombé sur une météo catastrophique pendant la période, mais ça, c'est leur problème)
- ils n'avaient qu'à investir de nouveau dans la privatisation de la piste en espérant une météo plus clémente afin d'améliorer le chrono
- avec un temps canon de 7:54.36, la Trophy R (et surtout l’interface entre le siège et le volant :mrgreen: ) en avait donc encore "un peu" sous le pied en théorie

Bref, ce qui est intéressant c'est le fait de voir que la concurrence bouge et progresse sur les sportives compact au plus grand bonheur des passionnés que nous sommes.

Note plus personnelle:
Mes records sur la Nordschleife? ça passe sur Grand Turismo :mrgreen: car dans la vraie vie, j'ai plutôt tendance à travailler sur "l'humilité" lorsque j'ai le plaisir de tourner du côté de l'Eifel (et mon assureur m'en remercie) :lol:

Re: Golf CLUBSPORT S

MessagePublié: Lun Mai 09, 2016 6:39 pm
par tty13
C'est juste que la Golf a une carto et un tarage d'amortisseurs spécifiques "record Nurb" !

Re: Golf CLUBSPORT S

MessagePublié: Mar Mai 10, 2016 8:04 am
par Grognon
Et la Trophy qui a fait le record, elle avait des réglages pour tourner à Lédenon ? :mrgreen:

Re: Golf CLUBSPORT S

MessagePublié: Mar Mai 10, 2016 9:55 am
par tty13
Juste les Ohlins réglables ce qui n'est pas la même chose.
Et la carto du mode sport ...

Donc une config que n'importe quel client de Trophy R peut reproduire.

Sinon, on peut demander à Antony-RS3 de prêter sa Trophy 275 améliorée à Hurgon et voir en combien ce dernier tourne ...

Re: Golf CLUBSPORT S

MessagePublié: Mar Mai 10, 2016 11:10 am
par Grognon
Ils ont quand même réglé en long large et travers la voiture pour ce circuit et ils ont pris le temps pour ça puisqu'ils ont passé une semaine à tourner.
Et il y avait un sacré staff avec eux (notamment le manufacturier) pour préparer la voiture aux petits oignons pour le record.
Bref, rien de plus mais certainement rien de moins par rapport à VW ;-)

Re: Golf CLUBSPORT S

MessagePublié: Mar Mai 10, 2016 12:16 pm
par tty13
Toi tu es un suppôt de l'Antifrance !
Je vais te dénoncer à Super Dupont !!!
Image

:mrgreen:

Re: Golf CLUBSPORT S

MessagePublié: Mar Mai 10, 2016 12:19 pm
par VincRS21
Je réagis un peu tardivement : le forum est effectivement un lieu d'échange, par contre en restant courtois c'est mieux ;-)

Perso, ces records ne sont que des coups marketing... VW a battu RST ? Moi je dis tant mieux ! Ca donne de l'eau au moulin pour justifier les frais de développement des modèles sportifs de Renault ;-)

Re: Golf CLUBSPORT S

MessagePublié: Jeu Mai 12, 2016 8:02 pm
par doudou73
J'ai bien fait de prendre des popcorns :mrgreen:

Re: Golf CLUBSPORT S

MessagePublié: Jeu Mai 12, 2016 9:42 pm
par tty13
Je ne vois pas d'agressivité ou de messages discourtois !?!

Re: Golf CLUBSPORT S

MessagePublié: Jeu Mai 12, 2016 9:48 pm
par Sebzilla
Le soufflet est retombé, tes popcorns vont rassir :mrgreen:

Re: Golf CLUBSPORT S

MessagePublié: Ven Mai 13, 2016 5:29 pm
par doudou73
Sebzilla a écrit:Le soufflet est retombé, tes popcorns vont rassir :mrgreen:


Je vais les rechauffer même si j'avoue qu'en lisant tout le topic j'ai pas réussi à voir de choses vraiment mauvaises dans les propos tenus. :-?

Re: Golf CLUBSPORT S

MessagePublié: Lun Nov 14, 2016 10:57 pm
par Sarc
Oh hisss...

https://youtu.be/9OgQK9aTpC8

:shock:

2 secondes dans la vue - z'avez vu le coup de volant de Soheil ?

- Golf GTi : 2' 03" 19
- Megane 3 RS : 2' 05" 71

Bémol - Il parle beaucoup du chassis, de sa mise au point et rien sur les pneus... j'aurais bien voulu voir le comparo à monte équivalente...

Les chronos faits sur cette même piste :
- Ford RS : 2' 00" 54
- Golf R : 2' 02" 70

;-)

Re: Golf CLUBSPORT S

MessagePublié: Mar Nov 15, 2016 9:51 am
par Romain
C'est une Clubsport "pas S" et on en parle juste en dessous :

viewtopic.php?f=9&t=48625

;-)

Re: Golf CLUBSPORT S

MessagePublié: Ven Déc 09, 2016 11:58 am
par DomDom
Au Nürburgring :

- Le 20/04/2016 en 7'49.21" https://youtu.be/J7UVSL8-0As

- Le 26/10/2016 en 7'47.19" https://youtu.be/lE1ciLoI3A4

Re: Golf CLUBSPORT S

MessagePublié: Ven Déc 09, 2016 3:28 pm
par Dks21
DomDom a écrit:Au Nürburgring :

- Le 20/04/2016 en 7'49.21" https://youtu.be/J7UVSL8-0As

- Le 26/10/2016 en 7'47.19" https://youtu.be/lE1ciLoI3A4


Ca marche quand meme pas mal!

Re: Golf CLUBSPORT S

MessagePublié: Ven Déc 09, 2016 4:14 pm
par tty13
Dans le seconde vidéo, le mec escalade toutes les bordures et manque se gameler au moins 5 fois !
Tu m'étonnes que VW ait mis un petit couplet pour expliquer que la voiture ne répondait pas aux normes machin chouette et qu'elle n'atait pas à vendre !!! :mrgreen: :mrgreen:

Cela dit, le pilote a des corones taille XXL ! :salut: