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Re: RCZ R

MessagePublié: Sam Nov 16, 2013 4:30 pm
par Sebzilla
VincRS21 a écrit:Débat sans fin... :roll:


L'intérêt de débattre n'est pas de révéler un gagnant mais d'exposer des idées différentes argumentées ;)

Re: RCZ R

MessagePublié: Sam Nov 16, 2013 5:13 pm
par funtonic
Magnifique choix S-XVI ta bien raison mais je pense qu'elle seras efficace aussi sur circuit tkt pas!
Si tu passe dans le 44 n'hésite pas a me bippé :cool:

Re: RCZ R

MessagePublié: Sam Nov 16, 2013 5:26 pm
par S-XVI
funtonic a écrit:Magnifique choix S-XVI ta bien raison mais je pense qu'elle seras efficace aussi sur circuit tkt pas!
Si tu passe dans le 44 n'hésite pas a me bippé :cool:


:king:

Re: RCZ R

MessagePublié: Dim Nov 17, 2013 12:49 am
par funtonic

Re: RCZ R

MessagePublié: Dim Nov 17, 2013 9:49 am
par Grognon
Content pour ton achat S-XVI :cheers: ;-)

Re: RCZ R

MessagePublié: Dim Nov 17, 2013 10:42 am
par S-XVI
Merci Grognon ;-)

J'ai hésité un peu quand même, car j'adore la Mégane, encore plus avec le nouveau restylage ! autant la RCZ R, c'était Rouge Erythrée direct, autant la Mégane il aurait encore fallu que je choisisse la teinte :mrgreen:

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Quand je dis 4800€ d'écart malus déduits et à équipement égal en faveur de la Mégane, je ne compte pas la différence de remise chez les mandataires. J'ai commandé la R chez JM Auto avec 23% (ma concession, carnet de chèque en mains prêt à commander, ne me faisait que 12%) alors que la Mégane 2014 y est dispo à -28%, ce qui amène l'écart malus déduits à 8000€ environ entre les deux concurrentes. Ils ont même une RB8 en stock à -20% ...

Par contre, niveau délais, on m'a annoncé 4 à 5 mois (délai extrême du bon de commande à mi-avril) :-? et au mieux, 3 mois, soit mi-février :albino:

Re: RCZ R

MessagePublié: Dim Nov 17, 2013 11:58 am
par VincRS21
Elle vient de passer dans Turbo ;-)
Le rouge lui va vraiment bien ! La sonorité est sympa :mrgreen:
J'aurais bien vu une confrontation RCZ Cup VS RCZ R sur le circuit, un peu comme l'avait fait Auto-Moto avec les 2 MP4 12C (version course et version civile) :bounce: :bounce:

Re: RCZ R

MessagePublié: Dim Nov 17, 2013 12:45 pm
par Manu the Mad
Bravo pour ton achat S-XVI ! :cheers:

Personnellement, j'ai toujours trouvé la RCZ magnifique avec son double bosselage. :shock:

Avec ce caractère très sportif en plus pour la R, tu vas t'éclater ! :lol: :lol: :lol:

Re: RCZ R

MessagePublié: Dim Nov 17, 2013 12:50 pm
par S-XVI
Merci Manu :king:

Re: RCZ R

MessagePublié: Dim Nov 17, 2013 12:51 pm
par Viper7
Chacun place le curseur où il veut, sinon tout le monde roulerait en Trophy :mrgreen: :arrow:

Tous les comparatifs évoqués après, le sont à budget équivalent, à plus ou moins 15% (prix négocié, pas catalogue)
Plus sérieusement, quelqu'un qui flashe sur une silhouette et ou une bonne finition, il n'y a pas débat, c'est un choix purement subjectif.
Quelqu'un qui veut juste de la puissance brute, c'est super simple, suffit de choisir objectivement
Quelqu'un qui veut juste du couple, super simple aussi, suffit de choisir objectivement
Quelqu'un qui veut juste un très bon châssis, pour la tenue de route et les sensations, ça devient un peu plus compliqué de choisir objectivement

Quelqu'un qui veut bon compromis beauté, performance et confort d'utilisation pour du hors circuit, c'est pareil, compliqué d'avoir un avis un avis objectif donc pas de loi universelle
Maintenant quelqu'un qui cherche uniquement la sportivité, pour de l'utilisation piste plus ou moins régulière (donc oui cela représente 1% des clients, mais qui sont surreprésentés sur les forums de passionnés), les éléments permettant les comparaisons sont objectifs. Le meilleur moyen de comparer, c'est de tester l'ensemble des éléments. Si l'on testais cet ensemble d'éléments sur autoroute ou nationales, je pense que tous les modèles finiraient ex aequo, c'est à dire qu'ils arriveraient tous à aller à 130kmh. Donc pour comparer objectivement, il faut les mettre sur piste !
Maintenant si l'on compare les modèles sur le circuit de Monza, les modèles les plus puissants remporteront la mise, mais le test ne tiendra pas compte du couple ou du châssis.
Si l'on compare les modèles sur le circuit de pont l’Évêque, les modèles les plus coupleux et agiles finiront premier, mais idem, cela ne reflète pas la performance générale.

Le débat maintenant est de définir le circuit le plus "complet" pour tester la performance générale, donc avec autant de portions rapides que de portions nécessitant de l'agilité, alors mon avis est que le Nürburgring Nordschleife est le circuit de référence. La preuve en est que la plupart des constructeurs de ces modèles (se voulant sportifs) s'en servent pour affiner leur argumentaire commerciaux. De plus, le tour est suffisamment long pour que les écarts soient importants, à conditions climatiques comparables, pour des pilotes professionnels de niveau comparable.

Donc pour conclure, tout est une question de positionnement de curseur et c'est tant mieux, c'est ce qui nous permet d'avoir une bonne diversité de modèles sur nos routes !

Pour revenir au sujet de la RCZ-R, je la trouve magnifique, bien plus belle que ma Trophy, mais mon curseur ne se place pas là. Elle a un relativement bon rapport poids puissance, un châssis au top. J'attends donc de voir son temps sur le Nurb pour pouvoir me palucher !

Re: RCZ R

MessagePublié: Dim Nov 17, 2013 2:16 pm
par S-XVI
Excellente réflexion Viper ! :cool:

Re: RCZ R

MessagePublié: Dim Nov 17, 2013 3:49 pm
par funtonic
Le test M6 turbo sur le replay M6 est dispo avec Alain Bernard (et oui il rentre dedans et se trouve même a l'aise ^^)

Re: RCZ R

MessagePublié: Dim Nov 17, 2013 11:44 pm
par Manu the Mad
Viper7 a écrit:Chacun place le curseur où il veut, sinon tout le monde roulerait en Trophy :mrgreen: :arrow:

Tous les comparatifs évoqués après, le sont à budget équivalent, à plus ou moins 15% (prix négocié, pas catalogue)
Plus sérieusement, quelqu'un qui flashe sur une silhouette et ou une bonne finition, il n'y a pas débat, c'est un choix purement subjectif.
Quelqu'un qui veut juste de la puissance brute, c'est super simple, suffit de choisir objectivement
Quelqu'un qui veut juste du couple, super simple aussi, suffit de choisir objectivement
Quelqu'un qui veut juste un très bon châssis, pour la tenue de route et les sensations, ça devient un peu plus compliqué de choisir objectivement

Quelqu'un qui veut bon compromis beauté, performance et confort d'utilisation pour du hors circuit, c'est pareil, compliqué d'avoir un avis un avis objectif donc pas de loi universelle
Maintenant quelqu'un qui cherche uniquement la sportivité, pour de l'utilisation piste plus ou moins régulière (donc oui cela représente 1% des clients, mais qui sont surreprésentés sur les forums de passionnés), les éléments permettant les comparaisons sont objectifs. Le meilleur moyen de comparer, c'est de tester l'ensemble des éléments. Si l'on testais cet ensemble d'éléments sur autoroute ou nationales, je pense que tous les modèles finiraient ex aequo, c'est à dire qu'ils arriveraient tous à aller à 130kmh. Donc pour comparer objectivement, il faut les mettre sur piste !
Maintenant si l'on compare les modèles sur le circuit de Monza, les modèles les plus puissants remporteront la mise, mais le test ne tiendra pas compte du couple ou du châssis.
Si l'on compare les modèles sur le circuit de pont l’Évêque, les modèles les plus coupleux et agiles finiront premier, mais idem, cela ne reflète pas la performance générale.

Le débat maintenant est de définir le circuit le plus "complet" pour tester la performance générale, donc avec autant de portions rapides que de portions nécessitant de l'agilité, alors mon avis est que le Nürburgring Nordschleife est le circuit de référence. La preuve en est que la plupart des constructeurs de ces modèles (se voulant sportifs) s'en servent pour affiner leur argumentaire commerciaux. De plus, le tour est suffisamment long pour que les écarts soient importants, à conditions climatiques comparables, pour des pilotes professionnels de niveau comparable.

Donc pour conclure, tout est une question de positionnement de curseur et c'est tant mieux, c'est ce qui nous permet d'avoir une bonne diversité de modèles sur nos routes !

Pour revenir au sujet de la RCZ-R, je la trouve magnifique, bien plus belle que ma Trophy, mais mon curseur ne se place pas là. Elle a un relativement bon rapport poids puissance, un châssis au top. J'attends donc de voir son temps sur le Nurb pour pouvoir me palucher !


:thumleft:

Bien résumé !

Re: RCZ R

MessagePublié: Lun Nov 18, 2013 7:33 am
par madmax
elle a vraiment l'air sympa cette Peugeot :shock:

Re: RCZ R

MessagePublié: Mar Nov 19, 2013 4:54 pm
par stef95
Manu the Mad a écrit:Bravo pour ton achat S-XVI ! :cheers:

Personnellement, j'ai toujours trouvé la RCZ magnifique avec son double bosselage. :shock:

Avec ce caractère très sportif en plus pour la R, tu vas t'éclater ! :lol: :lol: :lol:

+1 :santa:

Re: RCZ R

MessagePublié: Mar Nov 19, 2013 6:40 pm
par Fredzx10r26
Sans ambiguité, ce sera une excellente auto, moteur, chassis, frein!!!!!
Il est grand temps que PSA revienne aux choses sérieuses et ils savent faire de la sportive ;-)

Re: RCZ R

MessagePublié: Mar Nov 19, 2013 7:12 pm
par Manu the Mad
Pourvu qu'elle n'ait pas le même train arrière que ma 205 GTi... :rambo: :rambo: :rambo:

Re: RCZ R

MessagePublié: Mar Nov 19, 2013 7:18 pm
par Fredzx10r26
Manu the Mad a écrit:Pourvu qu'elle n'ait pas le même train arrière que ma 205 GTi... :rambo: :rambo: :rambo:


C'est une autre époque :?: , et que dire du chassis de la GT Turbo, complètement dépassé par la fougue du moteur.

PSA reste une référence sur les liaisons au sol. ;-)

Re: RCZ R

MessagePublié: Mar Nov 19, 2013 11:01 pm
par Manu the Mad
Fredzx10r26 a écrit:
Manu the Mad a écrit:Pourvu qu'elle n'ait pas le même train arrière que ma 205 GTi... :rambo: :rambo: :rambo:


C'est une autre époque :?: , et que dire du chassis de la GT Turbo, complètement dépassé par la fougue du moteur.

PSA reste une référence sur les liaisons au sol. ;-)


C'est pas faux !

Re: RCZ R

MessagePublié: Mer Nov 20, 2013 10:27 am
par madmax
cette R a l'air génial :shock: