Page 3 sur 4

MessagePublié: Mer Juil 02, 2008 8:12 am
par flo74
D'après le JT de TF1 de Mardi soir, la taxe annualisée ne s'applique:
- qu'aux véhicules neufs achetés à partir de 2009 qui rejettent plus de 250g de CO2/km (donc que les gros 4*4 et pas les MRS :))
- Pas aux véhicules déjà en circulation :) Ouf !

MessagePublié: Mer Juil 02, 2008 8:25 am
par f1team57
Oui exacte tout sa un grand ouf alors

MessagePublié: Mer Juil 02, 2008 12:11 pm
par pedro0217
f1team57 a écrit:
Seb a écrit:En plus chez michelin ils vont bien nous sortir un pneu qui va faire baisser le taux de co pour nos prochain modele RS 8)

Pas vrai pierre.....


Mais bien sur la il faut quand meme pas rever aussi


détrompe toi Didier, on fait déjà des versions tres basse resistance à l'avancement en Energy Saver et Primacy HP qui faut gagner de précieux gramme aux constructeurs, et si les temps se durcissent ça m'étonnerait pas que le PS3 aura lui aussi une telle version... rien n'est encore decidé en interne chez nous, ça reste seulement mon avis perso, mais je le vois bien comme ça...

MessagePublié: Mer Juil 02, 2008 12:13 pm
par f1team57
pedro0217 a écrit:
f1team57 a écrit:
Seb a écrit:En plus chez michelin ils vont bien nous sortir un pneu qui va faire baisser le taux de co pour nos prochain modele RS 8)

Pas vrai pierre.....


Mais bien sur la il faut quand meme pas rever aussi


détrompe toi Didier, on fait déjà des versions tres basse resistance à l'avancement en Energy Saver et Primacy HP qui faut gagner de précieux gramme aux constructeurs, et si les temps se durcissent ça m'étonnerait pas que le PS3 aura lui aussi une telle version... rien n'est encore decidé en interne chez nous, ça reste seulement mon avis perso, mais je le vois bien comme ça...


Alors avec des michelin je consomerais peut etre encore moins ok pierre....
je connais le chemin :arrow: :arrow:

MessagePublié: Mer Juil 02, 2008 7:21 pm
par mael_b
J'ai pu voir des tests de freinage avec des Energy saver et les distances de freinage étaient pas mal rallongées (pneu plus dur donc moins d'adhérence ???).

Est ce qu'on peut craindre ce genre de dérives avec de tels pneus même s'ils sont dédiés à des voitures sportives ?

MessagePublié: Mer Juil 02, 2008 10:53 pm
par pedro0217
mael_b a écrit:J'ai pu voir des tests de freinage avec des Energy saver et les distances de freinage étaient pas mal rallongées (pneu plus dur donc moins d'adhérence ???).

Est ce qu'on peut craindre ce genre de dérives avec de tels pneus même s'ils sont dédiés à des voitures sportives ?


euh ??? tu as vu ça où toi ???

parceque je bosse tous les jours sur de l' energy saver en ce moment et je peux te dire que je n'ai aucune difficulté sur les criteres de freinage par rapport à nos references concurente....

il faut toujours faire attention à ce que l'on compare ;
par exemple, chez Michelin, rien qu'en 205/55R16 tu as 3 gammes : l'energy saver, qui est un pneu entry ; ensuite tu as le Primacy HP qui est un pneu hautes performance pour vehicules haut de gamme ; et enfin tu as le Pilot Exalto 2 qui est un pneu sportif !
Un Pilot Exalto 2 va freiner beaucoup plus court qu'un energy saver, mais il n'a pas le même compromis global de performance (par exemple, il va s'user plus vite, etc). C'est comme si tu compare une twingo avec une subaru...
on il arrive tres souvent que certains journalistes / testeurs testent un energy saver face à l'equivalant du Pilot exalto de la concurrence... pas volontairement mais simplement par méconnaissance des differentes gamme des manufacturier...

Donc, Mael, par rapport à ce que tu dis, j'aimerais bien en savoir plus sur les tests / comparaisons effectuées...

MessagePublié: Jeu Juil 03, 2008 6:35 am
par mael_b
Ce sont différents tests que j'ai pu lire sur l'automobile magazine (entre autre) ou les journalistes dénonçaient ce type de pneu ainsi que les choix des constructeurs de mettre des pneus moins large pour faire consommer moins (sur les voitures dites "ecolo") :?

Mais bon, ce que tu me dis me rassure pas mal...

MessagePublié: Jeu Juil 03, 2008 12:55 pm
par Legerme
J'avoue que l'avenir de l'automobile ne me réjouit pas mais bon, il faut voir que l'on en est rendu à avoir des voitures super lourdes qu'il faut hautement motoriser pour gagner en sensation, ce qui engrange inexorablement de fortes consommations.

L'idéal sera de repartir vers du léger et motorisé en conséquence, comme le sont les Caterham.

Là je crois que je rêve.

MessagePublié: Jeu Juil 03, 2008 6:53 pm
par Sparco
flo74 a écrit:D'après le JT de TF1 de Mardi soir, la taxe annualisée ne s'applique:
- qu'aux véhicules neufs achetés à partir de 2009 qui rejettent plus de 250g de CO2/km (donc que les gros 4*4 et pas les MRS :))
- Pas aux véhicules déjà en circulation :) Ouf !

A mon avis ce n'est que le debut. d'ici quelques année ça va se généraliser a toute les voiture.
J'habite en Belgique et la c'est une taxe a l'achat du véhicule et une taxe a l'année. Pour la MRS ça se chiffre a 800?/an et 2000? a l'achat du véhicule.

MessagePublié: Jeu Juil 03, 2008 10:14 pm
par aganit31
Si la loi passe, va falloir s'organiser comme les routiers. BLOCUS!!!! :twisted: :twisted:

Du style rassemblement à un péage de l'A7 un jour de départ en vacances. On fait un barbecue geant. On brule quelques vélos et quelques Prius pour le symbole.

Et ca sera l'occasion de voir des bonnes caisses!

Oki, part ici :arrow: :arrow:

MessagePublié: Jeu Juil 03, 2008 10:17 pm
par f1team57
Pas bruler les prius c'est quand meme ecolo et meme si c'est beau niveau gueule avouer quand meme que c'est une idee d'avenir

MessagePublié: Jeu Juil 03, 2008 10:30 pm
par le mac ya velik
C'est l'idée de l'avenir c'est des boites à chaussures, moi je suis pour les bruler !!! :lol:

MessagePublié: Jeu Juil 03, 2008 10:46 pm
par f1team57
Non pas bruler .....
Moi si elle serait plus belle j'en acheterais meme une ,tu te rend compte les economies de carburant powaaaaaaa

MessagePublié: Jeu Juil 03, 2008 11:01 pm
par aganit31
pour continuer ce hs, j'avais lu dans un mag ou entendu dans une emission tv (donc pas forcement vrai...) que en prenant en compte la fabrication, le recyclage et l'utilisation, un hummer pollue moins.

Je veux pas lancé de debat à la c*n, mais ca m'avais fait alluciner.

Voili voilou!

MessagePublié: Jeu Juil 03, 2008 11:05 pm
par f1team57
A bon cheloups sa

MessagePublié: Jeu Juil 03, 2008 11:10 pm
par aganit31
J'y mettrais pas ma main a couper quand meme, mais ca me semble pas impossible. Je crois l'avoir entendu à Top Gear, dès qu'ils peuvent valoriser les voiture de sports, ils s'en privent pas. Au détriment parfois de la realité.

MessagePublié: Jeu Juil 03, 2008 11:44 pm
par Sparco
ah non pas bruler les prius, mon pere en a une

MessagePublié: Ven Juil 04, 2008 9:03 pm
par Koss
flo74 a écrit:D'après le JT de TF1 de Mardi soir, la taxe annualisée ne s'applique:
- qu'aux véhicules neufs achetés à partir de 2009 qui rejettent plus de 250g de CO2/km (donc que les gros 4*4 et pas les MRS :))
- Pas aux véhicules déjà en circulation :) Ouf !


Alors la je resterai prudent parce que je le sens bien que l'année prochaine le système changera encore et que finalement ça serait bien pour eux de le faire rétroactif...

J'ai aussi flippé quand j'ai entendu la nouvelle à la radio, de toute façon c'est facile de faire de lois comme celle la quand on est pas concerné.... tous nos chers ministres ont leur voiture de fonction avec chauffeur.

D'autant plus que leur nouveau truc est débile car il ne tient pas compte de la distance parcouru par an, un mec qui va faire 20.000kms avec sa clito 1.4dci consommera plus qu'un gars qui se la pète avec son gros 4x4 mais qui ne fait que 5000kms...

MessagePublié: Ven Juil 04, 2008 9:14 pm
par roro02
+1000 :twisted: :twisted:

MessagePublié: Sam Juil 05, 2008 11:52 am
par Yogis
De toute façon à court ou moyen terme, tout les véhicules hors clio 1,5dci et compagnie seront touchés par une prime malus puisque le taux max de co2 va descendre chaque année....