mael_b a écrit:J'ai pu voir des tests de freinage avec des Energy saver et les distances de freinage étaient pas mal rallongées (pneu plus dur donc moins d'adhérence ???).
Est ce qu'on peut craindre ce genre de dérives avec de tels pneus même s'ils sont dédiés à des voitures sportives ?
euh ??? tu as vu ça où toi ???
parceque je bosse tous les jours sur de l' energy saver en ce moment et je peux te dire que je n'ai aucune difficulté sur les criteres de freinage par rapport à nos references concurente....
il faut toujours faire attention à ce que l'on compare ;
par exemple, chez Michelin, rien qu'en 205/55R16 tu as 3 gammes : l'energy saver, qui est un pneu entry ; ensuite tu as le Primacy HP qui est un pneu hautes performance pour vehicules haut de gamme ; et enfin tu as le Pilot Exalto 2 qui est un pneu sportif !
Un Pilot Exalto 2 va freiner beaucoup plus court qu'un energy saver, mais il n'a pas le même compromis global de performance (par exemple, il va s'user plus vite, etc). C'est comme si tu compare une twingo avec une subaru...
on il arrive tres souvent que certains journalistes / testeurs testent un energy saver face à l'equivalant du Pilot exalto de la concurrence... pas volontairement mais simplement par méconnaissance des differentes gamme des manufacturier...
Donc, Mael, par rapport à ce que tu dis, j'aimerais bien en savoir plus sur les tests / comparaisons effectuées...