Je suis d'accord, pro renault par nature, la DS4-R partira déjà avec un handicap dans mon esprit
Plus sérieusement, je ne trouve pas ces auto vraiment sportives, on dirait plus des 4x4, je vois pas comment la DS4-R avec 4 roues motrices (ça c'est le gros point positif d'ailleurs, Bravo Citröen) pourrait être aussi performante que M3RS, à part sous la neige et la pluie... et encore. Je pense aussi au poids qui va augmenter.
Mettre un moteur thermique et aussi électrique
est pour moi déjà un critère éliminatoire pour un véhicule plaisir et sportif, j'ai beau pensé à l'écologie, oui dans une twizzy pour les parisiens, mais pas dans une sportive. Là Citröen a tout faux. Elle restera encore classée dans les autos "sport chic";
Rappelez vous, quand DS3-R allait sortir, on pensait que l'heure avait sonné pour la Clio RS, qu'elle était terminée, résultat, tous les essais de journalistes sportifs (je parle pas de Turbo qui regarde plus la couleur des surpiqures de siège que le comportement) ont donné la Clio RS gagnante sur tous les plans.... Sauf pour les coiffeurs et autres fils - filles à papa sur la croisette. Pourtant sur le papier, même puissance que la Clio avec un Turbo, j'ai eu peur aussi... quand j'ai vu le tarif qui concurrencait d'avantage la Mégane à la Clio.
Donc d'après mes calculs, la DS4-R sera dans les tarifs d'une BMW M3
Plus sérieusement, je suis content que Citröen sorte de tels modèles, un constructeur Français qui fait de beaux efforts. Je ne veux pas du tout critiquer la marque comme le feront les pro Allemandes (qui n'ont jamais mis le cul dans une Française. Je compare simplement à nos sportives du losange.