Page 3 sur 10
Re: Topic de la presse automobile
Publié:
Mar Déc 20, 2011 8:07 pm
par julien21
Pas mal les récapitulatif
Re: Topic de la presse automobile
Publié:
Mer Déc 21, 2011 10:38 am
par krystof
Pour info Echappement sera dans les kiosques vendredi 23 ;)
Re: Topic de la presse automobile
Publié:
Mer Déc 21, 2011 12:26 pm
par YAYA
krystof a écrit:Pour info Echappement sera dans les kiosques vendredi 23 ;)
il y est déjà, je l'ai lu hier
Re: Topic de la presse automobile
Publié:
Mer Déc 21, 2011 1:46 pm
par yuscht
A-r26 a écrit:Pour ceux que ça intéresse dans le magazine Echappement de janvier 2012, il y aura egalement un match entre une R26R blanche et une trophy sirius
d'ailleurs elles font logiquement la première page
Egalement dispo avec un guide très sympa sur le Monte-Carlo 2012.
elles sont à un membre du fofo. il en a parlé sur son sujet en section vos voitures je crois
Match R26R vs Trophy "echappement"
Publié:
Ven Déc 23, 2011 8:54 pm
par highmast
tout est dans le titre...foncez en librairie!
nos amis de échappement font quelques pages intéressantes sur les 2 protagonistes...
ils ont mis les voitures sur un "vrai circuit" avec un vrai pilote...bref le test vérité
Re: Topic de la presse automobile
Publié:
Sam Déc 24, 2011 11:29 am
par julien21
Je trouve l'essai sympa, mais je pensais pas que la Trophy stock marchait si peu.
26,7s au 1000 m c'est pas génial par rapport au 25,4 s annoncé
Re: Topic de la presse automobile
Publié:
Sam Déc 24, 2011 1:44 pm
par jeremyc39
Mazette ! 252.3 ch pour la R !!! !!! Elle a la santé !
Re: Topic de la presse automobile
Publié:
Lun Déc 26, 2011 12:26 am
par Meg&Race
bez58 a écrit:Plutot sympa le dernier numéro d'EVO !
excellent ce numero yep,
très bonne idée de topic sinon !
concernant le dernier comparo d'Echappement, il me plaît bien !
hate de savoir qui va remporter ce duel
Re: Match R26R vs Trophy "echappement"
Publié:
Mer Déc 28, 2011 2:21 pm
par leodidcy
highmast a écrit:tout est dans le titre...foncez en librairie!
Acheté
merci pour l'info
Re: Topic de la presse automobile
Publié:
Jeu Déc 29, 2011 11:03 am
par lance-vince
Elle a de la ressource la mamie !
Re: Topic de la presse automobile
Publié:
Ven Déc 30, 2011 11:02 am
par bez58
Le dernier numéro d'Octane est sortie ! Toujours très interressant, comme d'hab ! Avec un beau dossier sur les Porsches à moteur avant 924, 928, 944 et 968 !
J'ai aussi acheté pour la première fois Auto Collector & Classic
Re: Topic de la presse automobile
Publié:
Mer Jan 04, 2012 4:09 pm
par speetrap
je ne sais combien de kilomètre avait la trophy essayer dans le magazine échappement ,parceque c'est pas du tout les memes chronos trouvés dans le magazine motosport de novembre-décembre eux on trouvé de bien meilleurs chronos par ex: 25.6s au 1000m,6.2s de 0à100 etc..c'est pas la première fois qu'ils trouvent de mauvais chronos dans le magazine échappement ces derniers mois,il avait déjà retrouvé une reprogrammé qui marchait moins que d'origine maintenant c'est la trophy qui marche moins que la 250cv,ma trophy a 5000km et on sent clairement la différence de couple et de puissance avec la 250cv de mon frère,a titre indicatif en poussant seulement les rapports jusqu'a 5200tr/min (je rode jusqu'à 10000 bornes progressivement en augmantant au fur et a mesure le régime moteur)de 0à100km/h je fais le meme chrono aux environ de 7s que celle de 250cv de mon frère qui la pousse au rupteur(la sienne patine beaucoup passé 4000tr surement dut aux conti rinçés)donc impossible de faire un bon chrono,quand on passe de la 250cv à la trophy on sent bien le turbo poussé plus aux alentours de 3000tr/min confirmé par les g du r.s monitor supérieur en accélérations
Re: Topic de la presse automobile
Publié:
Mer Jan 04, 2012 6:51 pm
par Zefram
Salut,
Effectivement ça peut paraitre surprenant de prime abord, mais il y a plein de paramètres pouvant influer :
- rien ne nous dit qu'ils utilisent le même matériel de mesure
- état des pneus
- température du jour
- qualité du revêtement
- qualité du pilote
- échantillonnage...
Bref, un peu de tout, ça fini par donner beaucoup de rien.
Alors, peut être existe t'il une norme pour ça, je ne sais pas. En tout cas, tant que je ne l'aurai pas sous les yeux, mon sentiment sera que tous ces chiffres donnés par les magazines, sont bien beaux, mais incomparables entre eux.
A la rigueur, sur le même magazine, et donc le même protocole pourquoi pas.
Cordialement
Re: Topic de la presse automobile
Publié:
Mer Jan 04, 2012 8:25 pm
par The_Rod
J'me suis fait péter les derniers numéros d'EVO et de MotorSport.
Toujours excellents, comme d'hab !
J'adore le dossier sur les Ferrari V8.
Rod
Re: Topic de la presse automobile
Publié:
Mer Jan 04, 2012 11:18 pm
par bez58
Dis donc, j'avais déja posté ca en page 2 !
Mais tu as raison, ce sont mes deux mag préféré ! Avec Octane maintenant !
Re: Topic de la presse automobile
Publié:
Jeu Jan 05, 2012 8:13 am
par The_Rod
Re: Topic de la presse automobile
Publié:
Jeu Jan 05, 2012 8:50 am
par Grognon
Re: Topic de la presse automobile
Publié:
Jeu Jan 05, 2012 10:28 am
par The_Rod
Re: Topic de la presse automobile
Publié:
Jeu Jan 05, 2012 10:38 am
par Grognon
Re: Topic de la presse automobile
Publié:
Jeu Jan 05, 2012 11:41 am
par julien21
speetrap a écrit:je ne sais combien de kilomètre avait la trophy essayer dans le magazine échappement ,parceque c'est pas du tout les memes chronos trouvés dans le magazine motosport de novembre-décembre eux on trouvé de bien meilleurs chronos par ex: 25.6s au 1000m,6.2s de 0à100 etc..c'est pas la première fois qu'ils trouvent de mauvais chronos dans le magazine échappement ces derniers mois,il avait déjà retrouvé une reprogrammé qui marchait moins que d'origine maintenant c'est la trophy qui marche moins que la 250cv,ma trophy a 5000km et on sent clairement la différence de couple et de puissance avec la 250cv de mon frère,a titre indicatif en poussant seulement les rapports jusqu'a 5200tr/min (je rode jusqu'à 10000 bornes progressivement en augmantant au fur et a mesure le régime moteur)de 0à100km/h je fais le meme chrono aux environ de 7s que celle de 250cv de mon frère qui la pousse au rupteur(la sienne patine beaucoup passé 4000tr surement dut aux conti rinçés)donc impossible de faire un bon chrono,quand on passe de la 250cv à la trophy on sent bien le turbo poussé plus aux alentours de 3000tr/min confirmé par les g du r.s monitor supérieur en accélérations
Je suis complètement d'accord avec toi.
De plus je suis plus très fan du magazine Échappement.
Motorsport et EVO c'est vraiment autre chose niveau qualité.