Caradisiac.com a écrit:Voilà déjà deux semaines que nous savons déjà à quoi ressemblera la nouvelle Ford Focus ST dont le lancement est prévu en 2012, pour la première fois au niveau global. On sait aussi qu'elle n'est plus équipée du 5 cylindres 2,5l turbo de son aînée, mais d'un 4 pattes 2,0l tout en aluminium, suralimenté et doté de l'injection directe, issu de la famille Ecoboost offrant 250ch et 360Nm. Mais au Mondial de l'Auto 2010, c'est la première fois au monde que nous pouvons la contempler dans la réalité.
Dans cette couleur baptisée Tangerine Scream, qui est effectivement assez criarde, assortie de jantes de couleur sombre,, difficile de ne pas penser tout de suite au jaune Sirius bien connu de chez Renault, sans compter que la puissance est au cheval près la même que la dernière Mégane RS qui partage aussi des sièges Recaro au dessin et à la couleur très proches. Il faudra probablement un peu de temps pour s'habituer à cette bouche béante dans la calandre qui donne à la ST des allures de poisson chat et faire son deuil du bruit envoutant du 5 cylindres.
Mais la ST ne se contente pas de faire plus (de chevaux) avec moins (de cylindre) que la génération précédente, la consommation et les émissions de CO2 seraient, elles aussi, en baisse de 20%. Le châssis bénéficie aussi de quelques améliorations : rabaissement de 10 mm, réglage exclusif et différentiel électronique actif.
Enfin, en guise de bonus, vous trouverez aussi dans le portfolio les photos d'une autre exclusivité mondiale, celles de la Ford Fiesta RS WRC.
LE MARSEILLAIS a écrit:... mais on preferera tous la RS a coup sur
Grognon a écrit:Un différentiel électronique actif, je suppose que c'est l'équivalent de ce qui se fait déjà sur les Leon ou Sirocco R.
C'est pas aussi efficace qu'un différentiel mécanique mais ça devrait contenir les coûts et de toutes façons elle n'a sans doute pas l'ambition de détroner la M3RS en tenue de route. Faudra voir sur la future Focus RS ce qu'ils comptent mettre
Pour les sièges, avec cette couleur ça fait un peu trop criard à mon goût ça me fait penser à des sièges tuning
xelopolis.com a écrit:Elle était dans les bagages de Ford pour ce Mondial de l’Automobile, la Ford Focus ST était aux cotés des déclinaisons berline et break de la Focus.
Il y a deux semaines le constructeur américain nous affirmait que la version sportive de la la Focus serait présente lors de la biennale parisienne. C’est fièrement que la Focus ST se tenait au milieu du podium de la firme américaine dans sa robe jaune/orangée baptisée Tangerine Scream.
Chassis rabaissé et réglage des suspensions exclusif, Ford a tout mis en oeuvre pour que le véhicule se montre agile sur la route. Comme les anciens modèles ST, le constructeur américain affirme que cette Focus sportive combinera performances élevées et tenue de route irréprochable.
Concernant l’apparence extérieure, cette ST reçoit un style complètement unique. Les bas de caisse ont été élargis, les faces avant et arrière sont exclusives. La sportive sera également équipée de nouvelles jantes en alliage. La Focus ST adopte une grille d’aération unique et large contrairement à la Focus standard.
Sous le capot, on retrouve un moteur essence quatre cylindres 2.0 l EcoBoost de 250 chevaux. La puissance et les couples sont augmentés de 10% par rapport à la version ST actuelle tout en affichant une baisse de 20% concernant la consommation et les émissions de CO2. De série la Focus ST sera équipée d’une boite manuelle six vitesses.
Un seul modèle de ST sera développé pour tous les marchés internationaux et sa commercialisation est prévue pour 2012.
Retour vers L'univers automobile en général
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invité(s)