Le retour de la... Focus ST

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Le retour de la... Focus ST

Messagepar The_Rod » Mar Sep 28, 2010 7:58 am

Excuse-nous du peu, mais c'est qui le taliban ici ??!! :scratch:

De plus, je ne savais pas que ton avis sur une voiture était la référence : si tu passes mieux avec la M3RS qu'avec la FRS II, celà veut dire que la M3RS est mieux ..??!! Tu as pensé à envoyer ta candidature pour être essayeur officiel chez Sport Auto ??!! :roll:

Allez, j'arrête là !!

Rod :salut:
On the Ro(a)d again !!

Image
Avatar de l’utilisateur
The_Rod
Conducteur
 
Message(s) : 907
Inscription : Ven Nov 13, 2009 10:34 pm
Localisation : Jamais au même endroit

Re: Le retour de la... Focus ST

Messagepar Frédo » Mar Sep 28, 2010 8:16 am

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :jocolor:
Frédo
 

Re: Le retour de la... Focus ST

Messagepar The_Rod » Mar Sep 28, 2010 8:28 am

:clown: :pig: :tongue: :mrgreen:

Rod :salut:
On the Ro(a)d again !!

Image
Avatar de l’utilisateur
The_Rod
Conducteur
 
Message(s) : 907
Inscription : Ven Nov 13, 2009 10:34 pm
Localisation : Jamais au même endroit

Re: Le retour de la... Focus ST

Messagepar Grognon » Mar Sep 28, 2010 8:30 am

Oui, tu te fatigues pour rien Rod; notre ami avait une Ford et à ce moment ça devait être pour lui la meilleure voiture du monde, (j'ose pas imaginer ce qu'il devait dire des Renault à ce moment..), et maintenant qu'il a une Renault, les Ford ne sont plus que de la m... Si demain il roule en Fiat, il te prouvera que Renault c'est nul etc etc. C'est du talibanisme à géométrie variable :roll:
Une sportive n'a que 3 portes ? Pourquoi donc ? parce que 5 portes ça empêche de tourner ? la M3 qui n'est pas non plus une voiture de m... existe aussi en 5 portes, et il y en a d'autres. C'est tes goûts et je respecte mais je vois pas en quoi ça empêche de faire une sportive d'avoir 5 portes. :scratch:
Dénigres Ford tant que tu veux, moi je roule en Renault mais je reste libre d'apprécier la démarche de Ford parce qu'ils sont (avec Renault) parmi les seuls constructeurs généralistes à proposer des sportives de qualité à des prix abordables. Ils communiquent sur le rallye ? Ils peuvent se le permettre vu l'argent dépensé, et Renault communique aussi largement sur la F1. Quant à Citroen, il communiquait sur des titres de champion du monde de rallye sans avoir proposé jusqu'à aujourd'hui une vraie sportive :roll: .
A titre personnel, c'est pas les pubs qui me font acheter des voitures, et le record du Ring non plus. Lamborghini se refuse à faire ce genre de records qui n'apportent rien et pourtant ils ne font pas des mauvaises sportives non plus (je peux parler de Lamborghini, c'est pas des 5 portes :mrgreen: ). Chacun a ses critères et Ford en remplit un certain nombre pour moi, point barre, ça veut pas dire que ma prochaine voiture sera une Ford, mais on est libre d'apprécier ce qu'ils font malgré tout.
Tu aimes ta M3RS Fredo, tu as bien raison, c'est sans doute une excellente voiture, mais ça ne veut pas dire que les autres constructeurs ne valent rien :roll:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Le retour de la... Focus ST

Messagepar The_Rod » Mar Sep 28, 2010 8:37 am

Voilà un bien beau résumé.

Rod :salut:
On the Ro(a)d again !!

Image
Avatar de l’utilisateur
The_Rod
Conducteur
 
Message(s) : 907
Inscription : Ven Nov 13, 2009 10:34 pm
Localisation : Jamais au même endroit

Re: Le retour de la... Focus ST

Messagepar Frédo » Mar Sep 28, 2010 9:01 am

Tu demanderas aux membres du FRSTT ce que je pensais de la MRS (Stickers ici présent pourra témoigner), surtout après m'être fait litérallement déposé par une MRS DCi a Dijon, remarque heureusement qu'il y avait la grande ligne droite pour le reprendre, j'ai toujours défendu haut et fort l'aspect efficacité des MRS sur circuit, et pour avoir emmené ma ST sur circuit, je peux te dire qu'il faut vraiment la malmener pour arriver a faire un bon chrono, et surtout qu'il lui faut pas mal de pièce perf pour se faire plaisir, par contre son couple faisait d'elle une voiture redoutable en reprise (reprog bien sûr)...
L'aspect efficace sans prépa de la M3RS m'a vraiment attiré, et quand je vois qu'il faut au minimum un kit durite (250€) et un échangeur (750€) pour que la FRSII ne devienne pas asthmatique au bout de 20 min d'arsouille, je dis non merci, sans compter la pipe d'admission qui explose, les sièges qui ne se règlent pas en hauteur, la pédale d'embrayage qui couine, des freins quasiment identique a la ST, des puissances annoncées fausses... Toutes ces choses font que j'ai préféré passer chez Renault, au moins celle-ci je la laisse stock je changerais les plaquettes par des racing quand le moment viendra et je peux me faire plaisir sur circuit sans être frustré parce qu'au bout de 5 tours j'ai perdu un quart de la puissance et les freins sont a la ramasse etc, etc...
Frédo
 

Re: Le retour de la... Focus ST

Messagepar The_Rod » Jeu Sep 30, 2010 10:13 am

Image

Caradisiac.com a écrit:Voilà déjà deux semaines que nous savons déjà à quoi ressemblera la nouvelle Ford Focus ST dont le lancement est prévu en 2012, pour la première fois au niveau global. On sait aussi qu'elle n'est plus équipée du 5 cylindres 2,5l turbo de son aînée, mais d'un 4 pattes 2,0l tout en aluminium, suralimenté et doté de l'injection directe, issu de la famille Ecoboost offrant 250ch et 360Nm. Mais au Mondial de l'Auto 2010, c'est la première fois au monde que nous pouvons la contempler dans la réalité.
Dans cette couleur baptisée Tangerine Scream, qui est effectivement assez criarde, assortie de jantes de couleur sombre,, difficile de ne pas penser tout de suite au jaune Sirius bien connu de chez Renault, sans compter que la puissance est au cheval près la même que la dernière Mégane RS qui partage aussi des sièges Recaro au dessin et à la couleur très proches. Il faudra probablement un peu de temps pour s'habituer à cette bouche béante dans la calandre qui donne à la ST des allures de poisson chat et faire son deuil du bruit envoutant du 5 cylindres.
Mais la ST ne se contente pas de faire plus (de chevaux) avec moins (de cylindre) que la génération précédente, la consommation et les émissions de CO2 seraient, elles aussi, en baisse de 20%. Le châssis bénéficie aussi de quelques améliorations : rabaissement de 10 mm, réglage exclusif et différentiel électronique actif.
Enfin, en guise de bonus, vous trouverez aussi dans le portfolio les photos d'une autre exclusivité mondiale, celles de la Ford Fiesta RS WRC.


J'adore les sièges :
Image

Image

Je trouve l'arrière pas mal sur cette vue :
Image

Toutes les autres photos : http://www.caradisiac.com/photos-articl ... -61711.htm

Rod :salut:
On the Ro(a)d again !!

Image
Avatar de l’utilisateur
The_Rod
Conducteur
 
Message(s) : 907
Inscription : Ven Nov 13, 2009 10:34 pm
Localisation : Jamais au même endroit

Re: Le retour de la... Focus ST

Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Sep 30, 2010 10:24 am

L'avant est vraiment bien restyler :alien: l'arrière est honnêtement a vomir :lol:

L'interieur par contre super progrés il est tres moderne et sympa ;-)

Je prefere les 3 prts mais les ST sont voué a devenir la 5 prts sport de chez ford donc globalement pas mal mais on preferera tous la RS a coup sur :mrgreen:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: Le retour de la... Focus ST

Messagepar Grognon » Jeu Sep 30, 2010 10:42 am

Un différentiel électronique actif, je suppose que c'est l'équivalent de ce qui se fait déjà sur les Leon ou Sirocco R.
C'est pas aussi efficace qu'un différentiel mécanique mais ça devrait contenir les coûts et de toutes façons elle n'a sans doute pas l'ambition de détroner la M3RS en tenue de route. Faudra voir sur la future Focus RS ce qu'ils comptent mettre ;-)

Pour les sièges, avec cette couleur ça fait un peu trop criard à mon goût :-? ça me fait penser à des sièges tuning :mrgreen:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Le retour de la... Focus ST

Messagepar The_Rod » Jeu Sep 30, 2010 10:47 am

LE MARSEILLAIS a écrit:... mais on preferera tous la RS a coup sur :mrgreen:

Y'a de fortes chances en effet !!! :lol:

Grognon a écrit:Un différentiel électronique actif, je suppose que c'est l'équivalent de ce qui se fait déjà sur les Leon ou Sirocco R.
C'est pas aussi efficace qu'un différentiel mécanique mais ça devrait contenir les coûts et de toutes façons elle n'a sans doute pas l'ambition de détroner la M3RS en tenue de route. Faudra voir sur la future Focus RS ce qu'ils comptent mettre ;-)

Pour les sièges, avec cette couleur ça fait un peu trop criard à mon goût :-? ça me fait penser à des sièges tuning :mrgreen:

Oui je pense que le "vrai" différentiel se retrouvera sur la FRS III. Mais je trouve que c'est sympa de proposer cette nouveauté, même électronique, sur la ST !
Sinon je n'aime pas trop non plus la couleur des sièges. Par contre l'esthétique et la forme, j'adore !!!

Rod :salut:
On the Ro(a)d again !!

Image
Avatar de l’utilisateur
The_Rod
Conducteur
 
Message(s) : 907
Inscription : Ven Nov 13, 2009 10:34 pm
Localisation : Jamais au même endroit

Re: Le retour de la... Focus ST

Messagepar Sagaris » Jeu Sep 30, 2010 12:45 pm

effectivement les feux arrieres teinte + noir ça passe mieux
l'interieur est vraiment top mais la trop de jaune vraiment
puis vu que renault ne compte pas sortir de 5p et vu que je veux une 5p, je sens que je passé du côté obscur de la ford... force pardon :mrgreen:
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: Le retour de la... Focus ST

Messagepar The_Rod » Jeu Sep 30, 2010 1:01 pm

Viens chez Ford mon petit, viens chez Ford ....

Image

:mrgreen:

Rod :salut:
On the Ro(a)d again !!

Image
Avatar de l’utilisateur
The_Rod
Conducteur
 
Message(s) : 907
Inscription : Ven Nov 13, 2009 10:34 pm
Localisation : Jamais au même endroit

Re: Le retour de la... Focus ST

Messagepar Grognon » Jeu Sep 30, 2010 3:16 pm

Tu vas lui attirer des problèmes Rod..et à toi aussi d'ailleurs ! les talibans veillent :mrgreen: :mrgreen:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Le retour de la... Focus ST

Messagepar The_Rod » Jeu Sep 30, 2010 3:21 pm

Image

Rod :salut:
On the Ro(a)d again !!

Image
Avatar de l’utilisateur
The_Rod
Conducteur
 
Message(s) : 907
Inscription : Ven Nov 13, 2009 10:34 pm
Localisation : Jamais au même endroit

Re: Le retour de la... Focus ST

Messagepar The_Rod » Jeu Sep 30, 2010 3:53 pm

xelopolis.com a écrit:Elle était dans les bagages de Ford pour ce Mondial de l’Automobile, la Ford Focus ST était aux cotés des déclinaisons berline et break de la Focus.

Il y a deux semaines le constructeur américain nous affirmait que la version sportive de la la Focus serait présente lors de la biennale parisienne. C’est fièrement que la Focus ST se tenait au milieu du podium de la firme américaine dans sa robe jaune/orangée baptisée Tangerine Scream.

Chassis rabaissé et réglage des suspensions exclusif, Ford a tout mis en oeuvre pour que le véhicule se montre agile sur la route. Comme les anciens modèles ST, le constructeur américain affirme que cette Focus sportive combinera performances élevées et tenue de route irréprochable.

Concernant l’apparence extérieure, cette ST reçoit un style complètement unique. Les bas de caisse ont été élargis, les faces avant et arrière sont exclusives. La sportive sera également équipée de nouvelles jantes en alliage. La Focus ST adopte une grille d’aération unique et large contrairement à la Focus standard.

Sous le capot, on retrouve un moteur essence quatre cylindres 2.0 l EcoBoost de 250 chevaux. La puissance et les couples sont augmentés de 10% par rapport à la version ST actuelle tout en affichant une baisse de 20% concernant la consommation et les émissions de CO2. De série la Focus ST sera équipée d’une boite manuelle six vitesses.

Un seul modèle de ST sera développé pour tous les marchés internationaux et sa commercialisation est prévue pour 2012.


... et des photos HD : http://www.auto-buzz.com/mondial-2010-f ... us-st.html

Rod :salut:
On the Ro(a)d again !!

Image
Avatar de l’utilisateur
The_Rod
Conducteur
 
Message(s) : 907
Inscription : Ven Nov 13, 2009 10:34 pm
Localisation : Jamais au même endroit

Re: Le retour de la... Focus ST

Messagepar Mikey » Jeu Sep 30, 2010 8:53 pm

Mais...





Mais ???



Mais que vois-je ?



C'est quoi ces immondes sièges baquets recaro sauce potiron :lol: :lol: :lol: ???


Nan mais on dirait des sièges d'hopitaux sérieux ! L'épaisseur des machins ! Je plains les passagers arrières !
Mikey
 

Re: Le retour de la... Focus ST

Messagepar The_Rod » Ven Oct 01, 2010 7:51 am

Je comprends ton malaise !!
Juste pour vous informer si vous ne le savez pas, mais la Focus ST est une sportive peu radicale, moins que les MRS en tout cas. Elle met assez en avant le confort par rapport à la Focus RS qui, elle, s'occupe du RADICAL chez Ford !!

C'est pour cela que les sièges baquets des ST sont si épais, car ils privilégient le confort. Pour des "vrais" baquets, il faut se tourner vers la RS.

Pour rappel, ceux de la ST actuelle :
Image

Par contre, en ce qui concerne les passagers arrière, je ne vois pas le problème ... Personne ne s'est jamais plains de la visibilité ou quoi que ce soit ... :roll:

Rod :salut:
On the Ro(a)d again !!

Image
Avatar de l’utilisateur
The_Rod
Conducteur
 
Message(s) : 907
Inscription : Ven Nov 13, 2009 10:34 pm
Localisation : Jamais au même endroit

Re: Le retour de la... Focus ST

Messagepar Sylvain43 » Ven Oct 01, 2010 8:52 am

C'est vrai qu'elle est pas mal la nouvelle, par contre les sièges font trop massifs en haut ! les anciens faisaient plus harmonieux ;-)
Megane F1 Team R26 Gris Makaha n°2343
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvain43
Pilote
 
Message(s) : 4583
Inscription : Lun Déc 01, 2008 1:27 pm
Localisation : Sur LEBONCOIN

Re: Le retour de la... Focus ST

Messagepar Grognon » Ven Oct 01, 2010 9:45 am

Je pense que la couleur potiron (c'est vrai que ça ressemble bien :lol: ) des sièges renforce l'impression d'épaisseur.
En teinte unie, ou au moins avec quelque chose de moins flashy, ça ferait probablement plus harmonieux :cool:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Le retour de la... Focus ST

Messagepar YAYA » Sam Oct 02, 2010 7:11 am

l'intérieur à l'ai nickel , mais par contre j'accroche vraiment pas sur l'espect extérieur , l'avant me fait penser à un avant fiat et l'arrière n'est pas assez développé je trouve
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invité(s)