rforce1 a écrit:max34500 a écrit:Je pense que pour choisir entre l'une est l'autre ce ne sont finalement pas les perfs qui vont faire la différence, mais dans un premier lieu ce que recherche le conducteur, sont budget ( oui car mine de rien 21cv à assurer + carte grise ) et surtout les sensations au volant c'est surtout ca l'essentiel. Du point de vue perfs je pense même que la megane risque de s'en sortir aussi bien que la Focus forte de ses 300ch...mais voilà il n'y a pas que ca.
Pour ma part je trouve des points positifs, flatteurs sur la Focus qu'il n'y a pas sur la Megane mais aussi l'inverse. Il me reste encore du chemin en R26...mais c'est tellement bon de rêver et d'avoir des objectifs...
un autre paramètre a prendre en compte. Celui qui m'a fait prendre la Focus RS 1 plutot que la MRS R26 !!! le tempérament moteur et les sensations !!! les deux auto marche tres sensiblement pareil et on des perfs d'origine similaire, mais quand j'ai essayé la Focus, j''ai eu "L'IMPRESSION" (je précise) d'avoir une voiture qui marche carrément plus fort. Le moteur à l'ancienne avec le GROS coup de pied au cul arrivé a 3000. ça, pour moi ça participe beaucoup au plaisir de conduite
Je pense que la nouvelle Focus va faire de meme avec le fabuleux T5 305cv. Wait and see
Oui tu as raisons, le 5 cylindres en ringuette c'est quand même autre chose...je n'ai jamais eu la chance de conduire un Focus RS.
C'est le cas même de la civic Type R elle est lourde ne marche pas si fort que ca mais son moteur est un hymne à la sportivité...
La Mazda 3 MPS avait fait l'unanimité face à la R32, la S3 et la Leon Cupra dans le test echappement pour ses sensations procurées.
Pour moi mon test sera; Megane 3 RS, Focus RS et Mazda 3 MPS à voir...
Reste que beaucoup en oublie une dernière qui reste dans son coin c'est la Mito GTA...mais la c'est autre chose...