seat leon cupra

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: seat leon cupra

Messagepar Loïc » Ven Avr 11, 2014 7:10 am

Donc si je suis ton raisonnement la megane va vite juste grâce à son option châssis cup ...

Bref attendons de voir si la Megane reprend son record ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: seat leon cupra

Messagepar STI73 » Ven Avr 11, 2014 11:37 am

Oui car le châssis cup est une option richard donc sa reviens au même comme dit Loic mais bon rien que les semi slick joue pas mal sur plus de 20 km donc bon tu met les même bridgestone sur la Léon et je pense que l'écart doit bien se réduire voir être similaire entre les deux voitures .
Avatar de l’utilisateur
STI73
Conducteur
 
Message(s) : 657
Inscription : Dim Août 04, 2013 7:38 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar Grognon » Ven Avr 11, 2014 11:42 am

S'il suffit de mettre des semis-slicks pour améliorer/battre le record, je me demande pourquoi Renault:
_ Ne les a pas utilisés la première fois (il y avait bien des semis-slicks homologués sur la R26R)
_ Ne peut pas reprendre le record plus vite (un changement de pneus et hop c'est réglé)

:mrgreen:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: seat leon cupra

Messagepar STI73 » Ven Avr 11, 2014 11:46 am

Et pourquoi avoir pas mit au catalogue directement des Michelin , déjà rien que ça comparé au vieux RE050 A doit bien changer la donne , avant je roulai pas mal avec ce type de gommard , depuis que j'ai goutté au PS3 et pilot super sport c'est beaucoup mieux donc des semi slick j'imagine même pas . Si il n'ont pas fait ce choix , la seul chose qui reste compréhensible vis à vis de ça , c'est d'en garder sous le pied au cas ou si la concurrence frappe fort, mais vu que la nouvelle trophy arrive ainsi que la mrs-r ou trophy r , cela explique qu'il n'ont pas fait ce changement rapidement ... Je sais pas je voit sa comme ca , car les pilot sport cup 2 seront en option donc en série et homologué pour ces modèles .
Avatar de l’utilisateur
STI73
Conducteur
 
Message(s) : 657
Inscription : Dim Août 04, 2013 7:38 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar boumbake » Ven Avr 11, 2014 12:05 pm

Tu comprends rien aux mégane doudou :mrgreen: :lol: :arrow:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: seat leon cupra

Messagepar doudou73 » Ven Avr 11, 2014 12:34 pm

boumbake a écrit:Tu comprends rien aux mégane doudou :mrgreen: :lol: :arrow:



pour info la trophy a le châssis cup d'origine donc je ne dis pas de conneries. Au moins ça aura relancé le débat ce que le topic devenait trop calme :mrgreen: :arrow: :arrow:
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: seat leon cupra

Messagepar STI73 » Ven Avr 11, 2014 7:19 pm

De ce point de vue ... Pas faux
Avatar de l’utilisateur
STI73
Conducteur
 
Message(s) : 657
Inscription : Dim Août 04, 2013 7:38 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar devil rs » Ven Avr 11, 2014 8:05 pm

moi je dit renault sort la trophy 2 histoire de calmer la concurrence directe et reprendre son siège de reine des tractions ...
et pour en finir en 2016 ou 2017 sortie de la mégane 4 RS toute les concurrentes seront sorties, et renault aura juste à enfoncer le clou, avec un bon stage allègement et une puissance en hausse serait bien genre 300 bourrin et tout le monde est d'accord :cheers:

et on repart pour 3 ans de suprématie :lol:
Avatar de l’utilisateur
devil rs
Débutant
 
Message(s) : 401
Inscription : Sam Juil 20, 2013 8:55 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar lolo » Ven Avr 11, 2014 10:12 pm

Il n'empêche (pour changer un peu de registre) que si l'on regarde les équipements et technologie proposée, la megane est loin loin derrière (d'ailleurs pas beaucoup mieux que la MRS2). Cela pour un prix équivalent.
La Seat a montré qu'elle offre un châssis affûté mais qu'en plus elle offre des équipements intéressants (régulateur adaptatif, alerte franchissement ligne, feux led, etc...)
De son côté la mégane, c'est la MRS2 (je parle des équipements) avec en moins les projecteurs au xenon et en plus le RLink. Finalement, ces équipements sont équivalents à ceux d'une auto de 2002.
Au fil du temps, et en évoluant que très peu côté équipements, elle s'est radicalisée alors qu'au début elle offrait un très bon compromis équipement/performance
Image
lolo
Conducteur
 
Message(s) : 788
Inscription : Sam Oct 04, 2008 6:18 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar pedro0217 » Ven Avr 11, 2014 10:58 pm

Hervé, quelques réponses que je me permets car je des éléments à ce sujet

_ Ne les a pas utilisés la première fois (il y avait bien des semis-slicks homologués sur la R26R)
C'est volontaire. Sur Trophy 1.0 ils voulaient prouver qu'ils étaient capable de battre leur propre record avec une auto à usage de tous les jours : une banquette, des vraies vitres, de vrai ceintures, et des pneus routiers utilisables dans toutes les conditions.

_ Ne peut pas reprendre le record plus vite (un changement de pneus et hop c'est réglé)
Tu as raison, le pneu ne fait pas tout, mais il aide forcement. Un semi slick est clairement plus efficace du sec. Par exemple un pnue Michelin Pilot Sport Cup2 (je prends cet exemple car je le connais bien), c'est de l'ordre de près d'une seconde plus rapide au tour sur un circuit comme celui de Jerez qu'un pneu Michelin Pilot Super Sport. Donc ce n'est pas rien ;-)

Question de STI73 :

_Et pourquoi avoir pas mit au catalogue directement des Michelin
Parfois les performances du pneus ne sont pas seules à permettre une homologation par un constructeur... Le prix d'achat joue aussi énormément, comme d'autres facteur (capacité du manufacturier à livrer, constance du niveau de performance au fil du temps, etc etc etc) ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: seat leon cupra

Messagepar Grognon » Sam Avr 12, 2014 8:11 am

Ma réponse était plutôt ironique Pierre :mrgreen: D'après ce que j'avais pu lire plus haut, il suffit de changer les pneus et on fait 10s de mieux alors je dis "chiche !" :lol: ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: seat leon cupra

Messagepar pedro0217 » Sam Avr 12, 2014 8:26 am

j'avais bien compris mais je profitais de ta question pour apporter un peu de culture du pneu à tout le monde ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: seat leon cupra

Messagepar autobleu » Sam Avr 12, 2014 8:59 am

Grognon a écrit:Ma réponse était plutôt ironique Pierre :mrgreen: D'après ce que j'avais pu lire plus haut, il suffit de changer les pneus et on fait 10s de mieux alors je dis "chiche !" :lol: ;-)


10 s au Nurb ça fait moins de 0,5 s au kil et ça c'est possible entre un pneu route moyen et un semi slick !! ;-) ;-) ;-) ;-)
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar STI73 » Sam Avr 12, 2014 9:24 am

Tu voyait à l'époque rien qu'en wrc et en F1 et même maintenant dans divers sport auto que les pneus jouent un rôle important .
Je dit à l'époque car je ne regarde plus trop le sport auto en général lors de compétition car je le trouve moins passionnant qu'avant où certains grand acteur du sport auto ne sont plus présent , les réglementation fia contraignante , coût exorbitant de certains championnat donc moins de diversité au niveau des constructeurs .

Quand tu voyait en wrc la guère Pirelli et michelin sur asphalte , y'avait pas photo , toutes les voitures qui étaient équipé en Pirelli n'avaient aucune chance à l'époque à partir de 99 - 2000 . Tandis que sur la terre michelin était au ras des pâquerettes .
C'était pareil en F1 à cette époque avec bridg et les autres , peut-être encore aujourd'hui mais je ne regarde plus .

Comme quoi le choix de pneus est un facteur primordiale ;-)

Déjà qu'un pilot super sport n'est pas dégueulasse en terme de perfs , face à un pilot sport cup 2 il à du mal ...
Imaginer donc l'écart qu'il y'à entre un bridgestone RE050 A (un pneus qui commence un daté d'ailleurs) face à un pilot sport cup 2 et déjà rien que de l'opposer à un pilot super sport il y'aurait déjà du mieux !

J'ose imaginer , en faite j'aimerai bien juste qu'il mettent ces psc 2 sur une "simple" trophy 265 comme celle du record en 2011 , l'écart serait infime contre la cupra 280 .
Avatar de l’utilisateur
STI73
Conducteur
 
Message(s) : 657
Inscription : Dim Août 04, 2013 7:38 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar Grognon » Sam Avr 12, 2014 10:28 am

Bien sur que le pneu est important, mais ce que je veux dire c'est que si le seul obstacle pour Renault pour reprendre le record était uniquement d'homologuer une monte semi-slick puis retourner rouler, ça se saurait. ;-)
Ils ont un objectif probablement beaucoup plus ambitieux que de reprendre le record sur un simple changement de pneus et les secondes supplémentaires à gagner sont plus compliquées une fois qu'on a mis de côté ce paramètre.
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: seat leon cupra

Messagepar udimension » Sam Avr 12, 2014 1:40 pm

udimension a écrit:Pour moi, tant qu'il n'y aura pas une organisation officielle et indépendante en charge de valider les records constructeurs sur ce circuit du Nurburgring, les résultats ne veulent rien dire. Si j'ai bien compris à travers vos diverses réponses, c'est le constructeur qui valide lui même son temps sans aucun contrôle. Cette pratique n'est en rien impartiale. C'est valable aussi pour le temps réalisé en 2011 par la Mégane III RS Trophy. Je ne suis pas un Taliban Renault. Pour autant j'aime bien réfléchir un minimum avant d'avaler tout cru un résultat.

Si aucun contrôle avant le départ n'est fait sur la puissance moteur (qu'elle soit conforme à l'origine), sur le poids (intérieur et équipement d'origine), s'il n'y a aucune règle concernant la monte pneumatique et les points de déclenchement du chrono, tout est faussé. Sans parler du choix de la qualité du pilote qui influera grandement à voiture identique sur le résultat final.

Dans ces conditions de flou artistique, qu'est-ce qui empêche Renault d'aligner de nouveau une Mégane III RS Trophy avec l'intérieur vidé (caché par des vitres bien fumées), un moteur préparé à 350 cv (simple changement de cartographie invisible), et par exemple, le choix d'un pilote de très haut niveau comme Loeb ? Si tel était le cas, le record serait de nouveau explosé par Renault.

J'oubliais aussi le point très important des conditions atmosphériques. Il faut aussi qu'elles soient similaires pour tous les records afin d'être représentatives. Et encore une fois je ne pense pas que ce soit le cas.

Pour conclure, les records du Nurburgring ne sont finalement pour moi que de la b***** commerciale de la part des constructeurs.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: seat leon cupra

Messagepar Sebzilla » Sam Avr 12, 2014 4:48 pm

Ewé...
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: seat leon cupra

Messagepar autobleu » Sam Avr 12, 2014 5:32 pm

D'accord
Dernière édition par autobleu le Sam Avr 12, 2014 5:38 pm, édité 1 fois.
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar autobleu » Sam Avr 12, 2014 5:38 pm

+DES millions avec udimension !! En plus, pr exemple , une marque a des moyens de pression IRRESISTIBLES sur un fabriquant pour obtenir des pneus de qualif au meme dessin et qui gagnent, allons soyons modeste, 1 5 s au kil..ou bien plus !! ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
Ceux qui croient encore que les constructeurs ne TRICHENT JAMAIS devraient bosser leur histoire du sport auto :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar STI73 » Sam Avr 12, 2014 6:54 pm

C'est peut-être vrai mais d'un coté car pas de vérification officiel et pas le même pilote , normal en même temps tu croit qu'un pilote de wtcc allié à seat va conduire une Renault et un essayeur et metteur au point de chez Renault va conduire la cupra ? autant appeler le stig de top gear pour chaque homologation sur l'enfer vert mais je te raconte pas le boulot qu'il aurait à faire pour taper un chrono avec chaque voiture qui s'essaye au ring :lol: et encore certains diront encore qu'il à triché car il préfère Renault que seat , question de favoritisme et chauvinisme :lol: sans commentaire , c'est une affaire à tourner en rond .

Pour être plus réaliste c'est pas plus mal qu'il y'est ce genre de match , au moins les constructeurs se bouge leurs fesses pour nous offrir une voiture au top de ces performances , donc ce genre de duel est le bienvenu ! n'en déplaise à certains ;-)

Au moins sa fait bouger les choses ! donc à part râler parce que certains triche pour 5 ou 10 cv de plus , à la limite je m'en fou complet ... déjà rien qu'à la base les modèles VAG sorte 10 - 15 cv de plus en moyenne , Renault c'est pareil , donc sa revient au même !
La puissance n'est rien sans maitrise , le chassis fait également la part belle aussi au chrono , pas besoin de donner d'exemple dans le domaine , c'est une théorie mais qui à déjà fait ces preuves .

L'exemple de 350 cv dans la trophy en 2011 ca se saurait , même au vue de la vidéo , concernant l'habitacle on n'arrive à bien à voir que la voiture n'est pas vidée et idem pour les paparazzi du ring qui shoot et font du vidéo sur le bas côté , faut pas poussé dans l'extrême non plus .
Concernant la météo et le choix de la tentative de record , faut pas être débile chaque constructeurs font tout pour rouler dans les meilleurs conditions , ce facteur est important mais pas non plus décisif vu que chacun ce met au mieux pour rouler dans les meilleurs conditions .

Désolé mais -10000 pour ma part
Dans ce cas là plus aucun comparatif , plus de match , plus d'essai bref plus rien pour allumé la mèche qui nous envenime chaque jour pour nous tenir accro au sport auto . Il y'aura toujours une excuse , dans ce cas là arrêté de regarder les résultat de sport auto , c'est bien pareil après tout ?

:roll:
Avatar de l’utilisateur
STI73
Conducteur
 
Message(s) : 657
Inscription : Dim Août 04, 2013 7:38 pm

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 34 invité(s)