boumbake a écrit:Tu comprends rien aux mégane doudou
Grognon a écrit:Ma réponse était plutôt ironique Pierre D'après ce que j'avais pu lire plus haut, il suffit de changer les pneus et on fait 10s de mieux alors je dis "chiche !"
udimension a écrit:Pour moi, tant qu'il n'y aura pas une organisation officielle et indépendante en charge de valider les records constructeurs sur ce circuit du Nurburgring, les résultats ne veulent rien dire. Si j'ai bien compris à travers vos diverses réponses, c'est le constructeur qui valide lui même son temps sans aucun contrôle. Cette pratique n'est en rien impartiale. C'est valable aussi pour le temps réalisé en 2011 par la Mégane III RS Trophy. Je ne suis pas un Taliban Renault. Pour autant j'aime bien réfléchir un minimum avant d'avaler tout cru un résultat.
Si aucun contrôle avant le départ n'est fait sur la puissance moteur (qu'elle soit conforme à l'origine), sur le poids (intérieur et équipement d'origine), s'il n'y a aucune règle concernant la monte pneumatique et les points de déclenchement du chrono, tout est faussé. Sans parler du choix de la qualité du pilote qui influera grandement à voiture identique sur le résultat final.
Dans ces conditions de flou artistique, qu'est-ce qui empêche Renault d'aligner de nouveau une Mégane III RS Trophy avec l'intérieur vidé (caché par des vitres bien fumées), un moteur préparé à 350 cv (simple changement de cartographie invisible), et par exemple, le choix d'un pilote de très haut niveau comme Loeb ? Si tel était le cas, le record serait de nouveau explosé par Renault.
J'oubliais aussi le point très important des conditions atmosphériques. Il faut aussi qu'elles soient similaires pour tous les records afin d'être représentatives. Et encore une fois je ne pense pas que ce soit le cas.
Pour conclure, les records du Nurburgring ne sont finalement pour moi que de la b***** commerciale de la part des constructeurs.
Retour vers L'univers automobile en général
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 34 invité(s)