Page 14 sur 35

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Dim Mars 30, 2014 7:45 am
par Geo59
funtonic a écrit:Pourquoi l'a tu regarder? :clown:

Purée il sucre vraiment la clim dans le pack perfo :eye:


J'ai cliqué et j'ai vu et j'ai fermé car je ne comprends pas l'intérêt....

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Dim Mars 30, 2014 7:00 pm
par karl2-7
funtonic a écrit:Pourquoi l'a tu regarder? :clown:

Purée il sucre vraiment la clim dans le pack perfo :eye:


Oui est dans le perfo (+), ils enlèvent aussi les bouchons des valves aux roues! :clown: :clown:

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Dim Mars 30, 2014 7:22 pm
par STI73
Personnellement je ne voit pas l'intérêt de la suppression de la clim , surtout sur un modèle vag qui à pour vocation d'être bien finit et sobre .

Sur ce coup là il aurai du aller beaucoup plus loin dans leur pack perfs alors , car là j'ai du mal à cibler la clientèle qui vise ce choix , surtout juste pour la clim en moins et des pneus semi slick alors que tu peu en mettre toi même .

A ce rythme là pourquoi il non pas fait une leon cupra radicale avec deux places , allégé sans fioriture à l'intérieur .... désolé mais je comprend pas .

Comme quoi cette option incohérente reflète juste le faite d'homologuer leur record sur le nurb pour avoir un maximum de chance de taper le meilleur chrono possible sur leur voiture mais rien de plus . A la base ce n'est pas une pistarde mais juste un entrée de gamme dans le monde du premium pour cela j'ai du mal à voir quelqu'un qui va zaper la clim sur son auto qui est une familiale à la base .

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Dim Mars 30, 2014 10:38 pm
par Dks21
Vous êtes vraiment sur de cette suppression de la clim? J'ai rien vu de concret dans ce sens... En revanche vu les photos, il semble que ca soit des disques sur bol qui soient montés... http://www.cochesafondo.com/wp-content/uploads/2014/03/salon-de-ginebra-2014-seat-leon-cupra-performance-pack-3.jpg

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Ven Avr 04, 2014 9:54 pm
par funtonic
J'ai trouvé un premier comparo sur circuit!!!

Alors accrochez-vous bien la différence est de 0,13 s sur un tour en faveur de la Seat une révolution ou grâce à la dsg?
Seat Cupra 280 dsg:_____01:13:90
Megane Rs Cup 265:_____01:14:03
Golf R 300 dsg:_________01:14:80

Les vidéos:

Megane Rs Cup 265 VS Golf GTI performance 230:
https://www.youtube.com/watch?v=O5hZwUuFX5A

Seat Cupra 280 dsg VS Golf R 300 dsg:
https://www.youtube.com/watch?v=4tgdtVhQzJM

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Ven Avr 04, 2014 9:59 pm
par STI73
Pas forcément à cause de la dsg car sur le ring elle était en boîte meca pour sûrement plus de liberté , pour la golf r sa ne m'étonne pas car plus lourde est plus pataude à cause de l'haldex , le sirocco r en traction était déjà plus rapide que la golf 6 r sur circuit auparavant . Les écarts infimes comme cela ce jouent plus à une affaire de pilotage ...

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Sam Avr 05, 2014 10:07 am
par doudou73
STI73 a écrit:Pas forcément à cause de la dsg car sur le ring elle était en boîte meca pour sûrement plus de liberté , pour la golf r sa ne m'étonne pas car plus lourde est plus pataude à cause de l'haldex , le sirocco r en traction était déjà plus rapide que la golf 6 r sur circuit auparavant . Les écarts infimes comme cela ce jouent plus à une affaire de pilotage ...



En même temps si peu de différence sur 20 bornes y'a pas de quoi se palucher et ça vaut pour n'importe quel constructeur ;-) A partir de 10 secondes ça cause mais en dessous que dalle :cool:

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Sam Avr 05, 2014 10:25 am
par pedro0217
sans vouloir t'offenser, j'ai peur que si tu dis ça, c'est que tu ne connais pas suffisemment le Ring... :oops: vu sont tracé, la moindre seconde à son importance, et je sais de quoi je parle (pas parceque j'y roule moi-même, mais plutot parceque j'y travaille avec les constructeurs automobiles et que je sais ce qu'ils sont obligé de faire pour gratter la moindre seconde) ;-)

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Sam Avr 05, 2014 8:01 pm
par Grognon
Doudou dit ça parce que lui il peut mettre du simple au double sur un trajet de 10 km selon si c'est avant ou après l'apéro :mrgreen:

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Sam Avr 05, 2014 8:45 pm
par STI73
Après l'apéro on va dire qu'il met le triple après 10 bornes :mrgreen: :mrgreen:

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Sam Avr 05, 2014 8:53 pm
par 38R26
STI73 a écrit:Après l'apéro on va dire qu'il met le triple après 10 bornes :mrgreen: :mrgreen:


+1 :mrgreen: :mrgreen:

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Sam Avr 05, 2014 9:35 pm
par pedro0217
:lol: :lol: :lol:

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Dim Avr 06, 2014 8:45 am
par autobleu
pedro0217 a écrit:sans vouloir t'offenser, j'ai peur que si tu dis ça, c'est que tu ne connais pas suffisemment le Ring... :oops: vu sont tracé, la moindre seconde à son importance, et je sais de quoi je parle (pas parceque j'y roule moi-même, mais plutot parceque j'y travaille avec les constructeurs automobiles et que je sais ce qu'ils sont obligé de faire pour gratter la moindre seconde) ;-)


Ne confonds pas le conducteur "lambda" avec un essayeur pro ;-) ;-) ;-) ;-)
J'affirme par experience que 80 % des "lambda" (dont je suis) sont incapables de sentir 5% (voire plus)) de puissance en plus ou en moins

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Dim Avr 06, 2014 6:20 pm
par pedro0217
oui, on parle bien de la même chose ;-)
moi je parle de pilote professionnels capables de reproduire le même temps à la même seconde près au Nurbur, et donc du coup, j'ai déjà pu être confronté à ce qu'il faut déployer/développer pour gagner la moindre seconde sur ce circuit ;-)

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Lun Avr 07, 2014 4:24 am
par doudou73
Vous me connaissez bien les gars je suis cuit :mrgreen: :arrow:

Il est vrai que je ne connais pas le ring pour n'y avoir roulé qu'en jeux vidéos :mrgreen: mais ce que je voulais dire dans mes propos c'est que les gens arrêtent de se toucher sur des écarts aussi infimes sur une telle distance car l'écart peut venir d'une petite faute ou d'une perte d'adhérence quelque part sur le tracé donc pour moi moins d'une seconde sur un tour ce n'est pas exceptionnel ;-) et ça ne vaut pas le coup de bomber le torse pendant des jours ;-)

Sur ce je file à l'apéro :mrgreen: :arrow:

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Jeu Avr 10, 2014 12:06 pm
par RSR-P
Enfin ds le cas présent y'a pas 1" d'écart, donc il faut qd meme un paire d'apéros et de freinages loupés pr ramasser autant... :mrgreen:
A noter que ces pilotes pros sont capables d'aligner des tours au 1/10eme près quelque soit la longueur du circuit , si la caisse est constante, c'est ce qui fait la diff entre un bon et un mauvais ! :mrgreen:

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Jeu Avr 10, 2014 7:53 pm
par STI73
De toute manière on s'en fou , mon petit doigt me dit que si tous ce passe bien le chrono de la cupra ne va pas resté bien longtemps :mrgreen:

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Ven Avr 11, 2014 4:22 am
par doudou73
STI73 a écrit:De toute manière on s'en fou , mon petit doigt me dit que si tous ce passe bien le chrono de la cupra ne va pas resté bien longtemps :mrgreen:


Ce n'est pas ton petit doigt qui te le dis mais les mrs dépêchées au ring pour bouffer du chorizo :mrgreen: :arrow:

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Ven Avr 11, 2014 4:39 am
par STI73
:mrgreen:

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Ven Avr 11, 2014 6:52 am
par doudou73
Au fait je viens de penser au record de la cupra. Si on suit la logique de seat la cupra ne marche mieux qu'en ayant recours aux options de son pack perfs sinon non :mrgreen: