Page 14 sur 31

Re: RCZ R

MessagePublié: Mer Fév 05, 2014 2:09 pm
par Tiny
Mets du full tube tu verra lol.

Re: RCZ R

MessagePublié: Jeu Fév 06, 2014 8:11 pm
par S-XVI
Motorsport acheté today !

La RCZ remporte le match !

Dans Echappement de janvier, c'était la Mégane, d'un cheveu !

Bref, quelle super voiture, notre chère Mégane RS :)

Et quelle super voiture que cette RCZ R !

5000€ d'écart sur un achat neuf à équipement équivalent et malus déduits. Le prix pour rouler en coupé plutôt qu'en compact 3 portes ?

Merci à Renault et Peugeot de nous concocter de si bonnes voitures, dans tous les cas :rendeer:

Re: RCZ R

MessagePublié: Jeu Fév 06, 2014 8:30 pm
par Grognon
On attendra surtout avec impatience ton essai détaillé pour tout savoir sur ce RCZ-R ;-)

Re: RCZ R

MessagePublié: Jeu Fév 06, 2014 8:34 pm
par speedturbo33
Et un super chrono pour la rcz r aussi 8/10eme de mieux que la m3rs.
Bravo Peugeot.

Re: RCZ R

MessagePublié: Jeu Fév 06, 2014 8:58 pm
par Feanor
J'aime bien la conclusion de l'article :
"un vrai savoir-faire français qui fait toujours référence chez les tractions musclées"
Un peu de chauvinisme ça ne fait pas de mal !

Re: RCZ R

MessagePublié: Ven Fév 07, 2014 7:12 am
par Nico-RS
Feanor a écrit:J'aime bien la conclusion de l'article :
"un vrai savoir-faire français qui fait toujours référence chez les tractions musclées"
Un peu de chauvinisme ça ne fait pas de mal !


Et comme c'est vrai c'est encore mieux :!:

Re: RCZ R

MessagePublié: Ven Fév 07, 2014 7:54 am
par VincRS21
Voilà une belle conclusion ! ;-)

Re: RCZ R

MessagePublié: Ven Fév 07, 2014 10:33 am
par gordini21
le truc qui n'apparait jamais dans ces comparatifs c'est la fiabilité

le 1.8 THP a eu et a encore pas mal de problème ce qui n'est pas le cas de notre bon vieux 2l

Re: RCZ R

MessagePublié: Ven Fév 07, 2014 10:36 am
par Dks21
gordini21 a écrit:le truc qui n'apparait jamais dans ces comparatifs c'est la fiabilité

le 1.8 THP a eu et a encore pas mal de problème ce qui n'est pas le cas de notre bon vieux 2l



1.6L

Re: RCZ R

MessagePublié: Ven Fév 07, 2014 10:41 am
par Tiny
gordini21 a écrit:le truc qui n'apparait jamais dans ces comparatifs c'est la fiabilité

le 1.8 THP a eu et a encore pas mal de problème ce qui n'est pas le cas de notre bon vieux 2l


Comme dans la pub SFR, "et ce n'est pas finit" :mrgreen:, fiabilité peugeot :roll:.

Re: RCZ R

MessagePublié: Ven Fév 07, 2014 10:48 am
par Grognon
Ce 1.6l a été revu et n'aura pas forcément les problèmes de fiabilité de l'autre :roll:
On peut reparler des problèmes de jeunesse des premières M3RS si vous voulez :cyclopsani:

Mais je dois avouer que j'ai beaucoup ri à l'idée de voir un comparatif sur une nouvelle voiture qui comporterait déjà un comparatif de fiabilité :clown:

Re: RCZ R

MessagePublié: Ven Fév 07, 2014 11:01 am
par Feanor
Après le passage sur route ouverte et sur piste, le passage à la boule de cristal ! :cheers:

Re: RCZ R

MessagePublié: Ven Fév 07, 2014 11:23 am
par Grognon
Il suffit de demander ici, on a apparemment des experts en non-fiabilité qui savent déjà dire quand une voiture sera tout le temps en panne, surtout si elle a le malheur d'être une Peugeot :clown:

Re: RCZ R

MessagePublié: Ven Fév 07, 2014 11:33 am
par Tiny
T'inquiète on en reparle dans 1 an ;-).
Le THP a été revu pour être fiable à 200ch (et encore) pas à 270ch :roll:.

PS combien de moteur cassé à la sortie de la M3RS ? Combien pour le THP ?
Les défaut du TCE était le bruit dans la distrib pas un problème mécanique qui le faisait cassé ;-).

Re: RCZ R

MessagePublié: Ven Fév 07, 2014 12:02 pm
par Feanor
On verra. Ca serait dommage de faire un procès d'intention à ce moteur parce que la rcz r est devant la Mégane sur certains tests ;-)

Re: RCZ R

MessagePublié: Ven Fév 07, 2014 12:40 pm
par Miithrandir
Tiny a écrit:T'inquiète on en reparle dans 1 an ;-).
Le THP a été revu pour être fiable à 200ch (et encore) pas à 270ch :roll:.

PS combien de moteur cassé à la sortie de la M3RS ? Combien pour le THP ?
Les défaut du TCE était le bruit dans la distrib pas un problème mécanique qui le faisait cassé ;-).


Je veux bien que le THP ait eu des problèmes de fiabilité (notamment sur la chaîne de distribution), mais faut arrêter.
Les ingénieurs ne s'amusent pas à sortir une voiture à 45 000 € avec un moteur qui casse.
Si ils ont sorti une voiture avec un 1.6L de 270cv, c'est FORCEMENT qu'il a été revu et prévu pour. Les ingénieurs ne s'amusent pas à prendre un bloc, de mettre 5 bars de pression dans le turbo et de se dire "boaf, on verra bien hein!"
Dans ce cas, on peut dire que les moteurs F1 1.6L V6 turbo sont moins fiables que les anciens 3.0L V8? Ca n'a pas de sens.

Regardez combien les préparateurs peuvent mettre sur la mégane, à partir du moment où les pistons et bielles sont forgées. Tout est une question de calcul.

Re: RCZ R

MessagePublié: Ven Fév 07, 2014 1:14 pm
par Tiny
Peugeot n'a fait aucun test de fiabilité et savent que le moteur est loin d'être fiable en forte sollicitation, pour eux la rcz r n'a pas la même cib.le de clientèle que la Mrs par exemple donc pas la même utilisation.
En gros pour rouler pépère, faire 2 3 accel aucuns soucis par contre des journées pistes ou de longues accel on verra bien ;-).
Rien a voir avec le fait que telle ou telle voitures soit devant la Mrs, j'ai mes sources directement (j'ai travaillé chez Peugeot).

ps: aucun moteur francais n'est forgé.

Re: RCZ R

MessagePublié: Ven Fév 07, 2014 1:16 pm
par Nico-RS
Tout a été revu et renforcé sur ce moteur, alors évidemment on ne sait pas encore s'il est aussi fiable que celui de la MRS et il n'aura certainement pas le même potentiel d'évolution dans le cadre d'une prépa, mais je pense qu'il n'y a pas à s'en faire.

Re: RCZ R

MessagePublié: Ven Fév 07, 2014 1:55 pm
par Ausiman
Tiny a écrit:Peugeot n'a fait aucun test de fiabilité et savent que le moteur est loin d'être fiable en forte sollicitation, pour eux la rcz r n'a pas la même cib.le de clientèle que la Mrs par exemple donc pas la même utilisation.En gros pour rouler pépère, faire 2 3 accel aucuns soucis par contre des journées pistes ou de longues accel on verra bien ;-).
Rien a voir avec le fait que telle ou telle voitures soit devant la Mrs, j'ai mes sources directement (j'ai travaillé chez Peugeot).

ps: aucun moteur francais n'est forgé.




ah bon ??? tu sais ça comment ???

Re: RCZ R

MessagePublié: Ven Fév 07, 2014 3:50 pm
par jojo57
"Peugeot ne s'est pas contenté d'une simple reprogrammation électronique.Répondant au nom de code EP6CDTR, ce moteur à injection directe reprend des solutions techniques issues de la course.
Ainsi ce bloc est renforcé par un traitement thermique spécifique, et les pistons forgés MAHLE s'offrent des nuances d'aluminium utilisées en F1, afin de supporter un taux de compression de 9,2:1.
Quant aux bielles renforcées , elles utilisent des coussinets dotés d'un revêtement polymère, histoire de résister à des pressions et à des régimes plus élevés.Une première sur un véhicule de série !.
Ajoutez un Turbo à double entrée entièrement revu qui souffle à 1,5 bar." DIXIT MOTORSPORT

Voila, même si nous n'avons pas le recul nécessaire pour juger de la fiabilité du 1,6 THP, il est clair que Peugeot Sport n'a pas fait les choses
au hasard :!: :!: :!: ;-)