On sort le gilet jaune demain

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar PPM » Jeu Nov 29, 2018 7:37 am

c 'est toujours dans les confrontations que l'on apprend des choses !!

les députés on reçu une aide , pour mieux ce loger de 1250 e ( j’espère que ce n'est pas mensuel)
il bloque l'augmentation des retraites en plus les taxes
mais par contre à cotés + 1,6 % pour les demandeurs d'asile



je parle pas des 2 milliards d'euros pour 2019 pour les migrants

etc etc

faut pas s'étonner le ras le bol
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar zopinto » Jeu Nov 29, 2018 9:21 am

PPM a écrit:c 'est toujours dans les confrontations que l'on apprend des choses !!

les députés on reçu une aide , pour mieux ce loger de 1250 e ( j’espère que ce n'est pas mensuel)


https://www.lexpress.fr/actualite/polit ... 69076.html
C'est un raccourci ENORME
Il s'agit d'une aide pour trouver un logement sur Paris pour les députés qui ne sont pas de Paris (et qui ont donc un logement en province, où est installée leur permanence)

Dans ma boite, quand tu as un collaborateur en déplacement à Paris, tu lui payes l'hôtel dans le privé.
Toi ou tes collègues ou ton chef, quand ils ont une formation ou doivent aller voir le client sur plusieurs jours pas dans la même ville que la boite, ils se déplacent et se logent à l'hôtel sur leurs fonds personnels?

Tu as une idée du coût d'une chambre d'Hotel pas trop miteuse à Paris?


PPM a écrit:mais par contre à cotés + 1,6 % pour les demandeurs d'asile
je parle pas des 2 milliards d'euros pour 2019 pour les migrants
etc etc
faut pas s'étonner le ras le bol


https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 73271.html

On est à 1.38 Milliard d'€uros

Donc déjà y'a 600 millions dans la nature avec ce que tu dis :mrgreen:

Mais juste comme ça...
Prenons le cas le + extrême ->> Admettons qu'on ait un gouvernement d'extrême-droite du genre faché complètement avec les migrants ->> politique simple ->> tous dehors

Est-ce que tu penses SINCEREMENT qu'on redescendrait à un budget de ZERO €uro?

- Tu fais comment pour surveiller tes frontières? Les gendarmes tournent avec leur véhicule perso? Avec leur essence perso?
- Mettre en centre de rétention ceux qui arrivent à rentrer, leur donner 3 trucs à bouffer avant de les renvoyer?
- Payer les salaires de ceux qui gèrent tout ça, leur chef, la paperasse toussa -> c'est gratuit?
- Allez admettons que ce soit vraiment un gros facho ce président d'extrême droite: pas besoin de camp, rien: il tire à vue sur chaque migrant qui rentre -> ceux qui tirent font ça au bénévolat? -> pas besoin de payer les armes, les balles etc... ?

PPM, arrête le discours de comptoir de PMU et sois réaliste CINQ MINUTES sur les choses :cheers:
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Grognon » Jeu Nov 29, 2018 10:01 am

tty13 a écrit:
udimension a écrit:Avec l'âge on est censé devenir plus sage/nuancé. Il semblerait que ce ne soit pas toujours le cas.

Pas d'agressivité dans ma remarque, nulle grossiereté, juste un rappel de l'histoire ...



tty13 a écrit:Toi tu aurais été de ceux qui trouvaient Hitler sympa en 36 ...
On connaît la suite.


C'est vrai qu'accuser Udimension que tu ne connait pas d'être un potentiel sympathisant nazi s'il avait été là en 36, ou au mieux un naïf bienveillant envers eux n'est absolument pas agressif... :roll:


Personnellement je ne suis pas le plus à plaindre mais je peux comprendre que ça devienne compliqué pour beaucoup de gens. Je lis beaucoup de messages où on assimile les gilets jaunes dans leur ensemble à (rayer les mentions inutiles):
_ des chômeurs
_ des glandeurs
_ des profiteurs
_ des illettrés
_ des ignares
Les médias contribuent à cette image parce qu'ils aiment davantage interviewer les plus virulents sur des barrages, qui se sont parfois trouvés une cause et font dans l'exagération plutôt que la majorité silencieuse
Mais j'en vois quand même beaucoup qui ont un peu de réflexion, qui ont un travail souvent correct, des personnes à charge pas forcément d'aides. Et pour ceux-là, quand il faut claquer des centaines d'euros par an en plus sur des taxes au nom de l'écologie, ça se ressent fortement dans le pouvoir d'achat. Alors oui, dans la plupart des cas ils trouveront des économies et arriveront quand même à vivre, mais si la vie ne permet plus de se faire aucun petit plaisir, c'est quand même moyen. :-?
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Baran's » Jeu Nov 29, 2018 10:47 am

Viens discuter sur les ronds-points comme je l'ai fait, dans une région qui vote aux municipales à plus de 50% RN, tu changeras peut-être d'avis...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Romain » Jeu Nov 29, 2018 10:51 am

Ha je savais pas qu'on avait réalisé la prouesse de dépasser les belges ! :mrgreen:

http://www.leparisien.fr/economie/impot ... 956621.php

Mais bon, ça doit être à cause des vilains gilets jaunes qui se payent leur paquet de clopes avec les aides. :cheers:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Baran's » Jeu Nov 29, 2018 10:58 am

C'est vrai que claquer 2000€ par an en clopes et en se préparant sans doute des problèmes de santé...c'est top...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar zopinto » Jeu Nov 29, 2018 10:59 am

Grognon a écrit:Les médias contribuent à cette image


Suis d'accord avec toi, mais là dessus les gilets jaunes, comme des grands contribuent à leur propre image.
Allez petite dose de gilet :
https://www.youtube.com/watch?v=gIJF1dvzl6E
https://www.youtube.com/watch?v=dY72ZNbL51s
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar morelo » Jeu Nov 29, 2018 12:00 pm

Baran's a écrit:C'est vrai que claquer 2000€ par an en clopes et en se préparant sans doute des problèmes de santé...c'est top...

trop facile celle la mec....
dans ce cas pourquoi ne pas parler de TOUTES les chose inutiles que les aisés peuvent ce payer en x2 x3 par mois ...et qui prouvent bien qu on est face à de l AVARICE...et apparemment ici on applaudi ça :shock: on est fier de gagner un salaire qui peut être sans limite...au détriment du fonctionnement du système.......
aller bonne journée....
morelo
Débutant
 
Message(s) : 479
Inscription : Sam Mars 01, 2014 9:47 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Grognon » Jeu Nov 29, 2018 12:10 pm

Baran's a écrit:Viens discuter sur les ronds-points comme je l'ai fait, dans une région qui vote aux municipales à plus de 50% RN, tu changeras peut-être d'avis...


Je corrige mon texte
"Personnellement je ne suis pas le plus à plaindre mais je peux comprendre que ça devienne compliqué pour beaucoup de gens. Je lis beaucoup de messages où on assimile les gilets jaunes dans leur ensemble à (rayer les mentions inutiles):
_ des chômeurs
_ des glandeurs
_ des profiteurs
_ des illettrés
_ des ignares
_ des faschos
_ des retraités qui ont le temps de peler des carottes et de préparer à manger plutôt que d'acheter des plats préparés
_ des fumeurs qui feraient mieux d'arrêter de fumer comme ça ils pourraient payer les taxes en faisant du bien à leur santé (précision: je suis non fumeur et j'exècre la cigarette)
_ des mecs qui cumulent quasiment toutes les mentions précédentes

:mrgreen:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Baran's » Jeu Nov 29, 2018 12:11 pm

Tout d'abord, je ne suis pas ton mec...

Claquer de l'argent et préparer son cancer quand on a un budget serré, c'est assez incompréhensible...
ça l'est tout autant quand on critique l'impôt qui permettra de soigner ce cancer 100% gratuitement...
Dans certains pays, on regarde d'abord ton compte en banque, et on te soignera plus ou moins bien suivant l'état de celui-ci...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Baran's » Jeu Nov 29, 2018 12:14 pm

Grognon a écrit:
Baran's a écrit:Viens discuter sur les ronds-points comme je l'ai fait, dans une région qui vote aux municipales à plus de 50% RN, tu changeras peut-être d'avis...


Je corrige mon texte
"Personnellement je ne suis pas le plus à plaindre mais je peux comprendre que ça devienne compliqué pour beaucoup de gens. Je lis beaucoup de messages où on assimile les gilets jaunes dans leur ensemble à (rayer les mentions inutiles):
_ des chômeurs
_ des glandeurs
_ des profiteurs
_ des illettrés
_ des ignares
_ des faschos
_ des retraités qui ont le temps de peler des carottes et de préparer à manger plutôt que d'acheter des plats préparés
_ des fumeurs qui feraient mieux d'arrêter de fumer comme ça ils pourraient payer les taxes en faisant du bien à leur santé (précision: je suis non fumeur et j'exècre la cigarette)
_ des mecs qui cumulent quasiment toutes les mentions précédentes

:mrgreen:



Bah oui, faut évoluer, quand j'entends des gamins à l'école dire :"c'est bon pour la planète", il y a de l'espoir, mais il faudra être patient, car la génération actuelle a encore des semelles de plomb...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar zopinto » Jeu Nov 29, 2018 12:36 pm

morelo a écrit:dans ce cas pourquoi ne pas parler de TOUTES les chose inutiles que les aisés peuvent ce payer en x2 x3 par mois ...


Peut-être parce que quand t'as les moyens tu t'achètes ce que tu veux, quand tu ne les as pas, tu ne le fais pas.
Ca me semble assez cohérent comme principe.

C'est celui-là même qui te permet, qui NOUS permet d'avoir cette Megane RS avec cette puissance complètement ridicule tant elle est inutile alors que les Megane x2 ou x3 fois moins puissantes fonctionnent très bien: elles permettent de déplacer 5 personnes et de rouler à 130 km/h.

->> Le principe s'applique ici également.

morelo a écrit:pourquoi ne pas parler de TOUTES les chose inutiles que les aisés peuvent ce payer en x2 x3 par mois ...et qui prouvent bien qu on est face à de l AVARICE...et apparemment ici on applaudi ça :shock: on est fier de gagner un salaire qui peut être sans limite...au détriment du fonctionnement du système.......


Et on peut de manière connexe faire la morale:

Cette voiture c'est de l'EGOÏSME face aux enjeux environnementaux : tant de gens meurent de difficultés respiratoires... et apparemment ici on applaudit ça :shock: on est fier de conduire une voiture à laquelle on colle un catback qui fait chier les riverains et on augmente la puissance et donc la pollution avec des reprog sans limite... au détriment du fonctionnement du systeme respiratoire de nos propres enfants......

Ne te méprends pas, je n'ai AUCUNE aversion pour ta voiture et ce que t'en fais. Mais ce discours on peut l'utiliser pour justifier/combattre n'importe quoi et donc te l'appliquer à toi.

La seule phrase que je partage avec Olivier Besancenot c'est : "On est tous le cheminot d'un autre"
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar RSR-P » Jeu Nov 29, 2018 1:19 pm

Baran's a écrit:Tout d'abord, je ne suis pas ton mec...

Claquer de l'argent et préparer son cancer quand on a un budget serré, c'est assez incompréhensible...
ça l'est tout autant quand on critique l'impôt qui permettra de soigner ce cancer 100% gratuitement...
Dans certains pays, on regarde d'abord ton compte en banque, et on te soignera plus ou moins bien suivant l'état de celui-ci...


Tu as oublié de dire dans certains pays DONT la France... oui parce que en France, plus t'es blindé plus tu peux t'offrir des soins (avec leurs limites on est d'accord)...
Ensuite je vois pas pourquoi le pauvre aurait "moins" le droit de préparer son cancer qu'un riche... parce que excuse moi Baran's, mais pauvre ou riche, tu crèveras de la meme façon avec un cancer si tu fumes trop ... et la cigarette n'est pas reservée aux pauvres... tout comme l'alcoolisme etc... sauf si on vient considérer qu'un mec riche est forcément un mec irréprochable qui a réussi sa vie...
Et si on suit ce raisonnement de ne pas adhérer à une idée qui nous conduit obligatoirement vers les problèmes, on peut rajouter illico la suppression du forum... en effet... qui dit mégane dit vitesse, dit pollution, dit risques, etc etc... en gros il faut interdire tout ou presque... mais du coup , une question se pose ... vaut il mieux etre pauvre ou riche et se faire plaisir , ou être riche ou pauvre, se faire chier dans sa vie et attendre gentiment de claquer comme tout mortel... :mrgreen:
Ou alors préfère tu encore creuser le fossé entre les riches et les pauvres... les pauvres ne seraient donc pauvres que par volonté... manque d'ambition etc... et devraient donc se contenter de vivoter (ou d'attendre de crever c'est selon...) pendant que les riches profiteraient à plein de la vie... sous prétexte qu'ils sont riches ...
Moi je fais une grosse différence entre riche et riche... le mec qui bosse 70h par semaine qui fait le taf etc... celui là mérite d'avoir un salaire conséquent... celui qui crée de l'emploi, qui fédère ses hommes aussi .... par contre je suis désolé, mais aujourdhui PARTOUT autour de nous , on trouve des mecs qui ont des salaires de folie ds le privé comme dans le public et qui en branlent pas une... et là moi j'ai aucune envie que ces gens là jugent des mecs 1000 fois plus méritants, qui en chient 2 fois plus pr finir le mois et se permettent de leur dire continue à crever tout doucement mais en silence stp...
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Baran's » Jeu Nov 29, 2018 1:34 pm

Quand on a pas le budget, explique moi pourquoi on dépenserait dans la cigarette ou la RS etc... et ensuite on se plaindrait que l'on ne peut pas envoyer ses enfants en vacances...

Comme toi, je suis scandalisé par l'argent gagné facilement tout comme je suis scandalisé par les "brigades des feuilles que je rencontre parfois"...

Un exemple, au sein d'une région, il est décidé de regrouper plusieurs pôles afin de faire des économies...
Du coup ce centre se retrouve avec quatre standardistes, donc en sureffectif ... Aucune d'entre-elles ne veut se former pour changer de job...Des semelles de plomb toujours et encore...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar tty13 » Jeu Nov 29, 2018 1:41 pm

Romain a écrit:Ha je savais pas qu'on avait réalisé la prouesse de dépasser les belges ! :mrgreen:

http://www.leparisien.fr/economie/impot ... 956621.php

Mais bon, ça doit être à cause des vilains gilets jaunes qui se payent leur paquet de clopes avec les aides. :cheers:

Hé oui on est champion d'Europe.
Mais quand on regarde les chiffres en détail, on voit que l'on est dans la moyenne européenne partout SAUF pour les prélèvements sociaux donc ce qui paye la santé, la retraite, les allocs, le chômage ...
Donc pour proposer des solutions simplistes très en vogue sur ce topic : suffit de supprimer cette redistribution et on sera dans la moyenne européenne !
Facile !! :cheers:
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar morelo » Jeu Nov 29, 2018 1:54 pm

aucun très gros salaire n est justifiable...
les seul à pouvoir y prétendre à mon avis :la médecine..
sans la santé pas de vie...pas de vie..pas de Buisness.......
et les gens sont dehors parcequils en ont marre de galérer et marre de voir des humain les plus pourri s en mettre plein les poche (avarice ...encore une foi....)avec les félicitations de l etat....il en fallait pas autant pour faire une revolte...mais la c'est fait...
morelo
Débutant
 
Message(s) : 479
Inscription : Sam Mars 01, 2014 9:47 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar tty13 » Jeu Nov 29, 2018 2:11 pm

Donc si on lit bien ce que tu écris, ce qui met les gens dans la rue n'est pas ce qu'il leur manque mais ce qu'ont certains qu'eux même jugent indignes et non méritants ?
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar zopinto » Jeu Nov 29, 2018 2:22 pm

morelo a écrit:aucun très gros salaire n est justifiable...
les seul à pouvoir y prétendre à mon avis :la médecine..

Hop hop hop
Et ça du coup t'en pense quoi?
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015 ... e-nuit.php

Mince ça ne marche pas non plus, ce n'est pas très éthique.
Au final, qui sommes nous pour décider de quel boulot mérite de gagner un gros salaire, quel boulot ne mérite pas?
Quand on travaille pour gérer le process informatique d'un labo de recherche en médecine, on est dans les méritants ou pas?

Il n'y a rien de factuel là dedans, ce n'est que de l'opinion.

Je redis: on a tous un boulot que d'autres trouveront plus ou moins utile pour la société...

...On est tous le cheminot d'un autre...
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar udimension » Jeu Nov 29, 2018 2:30 pm

https://www.youtube.com/watch?v=GdcrMnAf9BM

Il y aurait donc en France 75% de cons primaires (dont une majorité de nationalistes, racistes, homophobes, etc..), 17% d'intelligents (cultivés, tolérants, ouverts, pro-migrants, humanistes, etc...), et 8% de Suisses en herbe.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Baran's » Jeu Nov 29, 2018 3:30 pm

Qui a traité ici les gilets jaunes de cons primaires, d'illettrés parce qu'ils ne lisent un programme électoral, d'ignares parce qu'ils s'intéressent pas un minimum au bordel économique dans lequel nous sommes depuis pas mal d'années (quand je parle aux gens des 2200 milliards de notre dette, personne ne sait...par contre la fraude fiscale...), un électeur RN, un facho ?...etc

Vous êtes totalement dans le confort de la caricature, on doit tous se remettre en question et évoluer...

Les Français aiment bien gueuler et faire la révolution sans rien changer : toujours plus d'état avec beaucoup moins d'impôts et avec un déficit abyssal, débrouille toi avec ça E.Macron...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)