Page 13 sur 35

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Dim Mars 16, 2014 11:36 pm
par Dks21
pedro0217 a écrit:je plussois avec Vincent et DKS21 !
et ça fait des années que je reproche à Renault Sport d'avoir totalement délaissé les jeunes trentenaires que nous sommes avec petite famille et création !
Sur une M2RS on pouvait avoir 5 portes et/ou mettres des barres de toit et/ou mettre un attelage ! alors oui la sportive est un outil de plaisir ! mais pourquoi le plaisir devrait il être égoiste ? à 30 k€ en prix de base, la MRS ne peut pas être la 2eme voiture de la classe moyenne francaise ;-) je ne comprendrais donc jamais pourquoi avoir supprimer le possibilité de barre de toit sur M3RS (ce qui été le minimum vital) et pourquoi ne jamais avoir poussé plus loin la reflexion d'une M3RS estate :-?


Je suis a 100% d'accord, tu viens d'exprimer exactement le fond de ma pensée. C'est pas par ce que la meg' est une sportive que ca doit en délaisser le coté pratique. Là on peut pas faire grand chose avec. J'ai pas envie de passer mon temps a trimbaler des remorques, mais je voudrai pouvoir transporter mon bike ou mes skis quand j'en ai besoin. Apres je pourrai faire comme certains qui ont réussi a trouver les anciens modèles de barre thule qui se monte sur megane coupé, mais ca n'est pas homologué (plus...) et il faut limer un ergot pour que ça passe: je n'aimerai pas avoir un accident avec ca sur le toit... bref, fin du HS. ;-)

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Lun Mars 17, 2014 5:07 pm
par Benji_39
Mouais je ne suis pas d'accord! C'est avant tout une sportive, pas une familiale! Si vous voulez tracter une remorque ou mettre des barre de toit, ce n'est pas une M3RS qu'il vous faut, mais une Golf GTi, une A3, une Léon FR ou Cupra ou encore une 308!! Enfin personnellement je suis célibataire, mais si j'avais été en couple et avec des enfants, je n'aurais jamais commandé de M3RS, rien que pour le faite que c'est une 3 portes!! Si Renault exauce vos souhaits pour la prochaine génération, j'ai vraiment très peur pour l'avenir de Renault Sport...On aura sans doute droit à une grosse Clio RS...

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Lun Mars 17, 2014 7:48 pm
par Miithrandir
Benji_39 a écrit:Mouais je ne suis pas d'accord! C'est avant tout une sportive, pas une familiale! Si vous voulez tracter une remorque ou mettre des barre de toit, ce n'est pas une M3RS qu'il vous faut, mais une Golf GTi, une A3, une Léon FR ou Cupra ou encore une 308!! Enfin personnellement je suis célibataire, mais si j'avais été en couple et avec des enfants, je n'aurais jamais commandé de M3RS, rien que pour le faite que c'est une 3 portes!! Si Renault exauce vos souhaits pour la prochaine génération, j'ai vraiment très peur pour l'avenir de Renault Sport...On aura sans doute droit à une grosse Clio RS...


Excusez moi mais ça me fatigue d'entendre qu'une 3 portes c'est galère avec les enfants. J'arrête pas d'entendre ça depuis que ma femme est enceinte.
">Quand est ce que vous allez changer de voiture?" "une 3 porte? mais vous ne vous rendez pas compte!" "Tu verras quand tu devras rentrer ton gosse à l'arrière!"
Aujourd'hui les cosis sont super faciles à mettre en place et les sièges auto aussi. En plus les sièges autos on les enlèves rarement.
J'ai une gamine que je met sur les places arrières de ma MRS3 et ça ne me pose aucun problème. je ne me casse pas le dos, et je dirai même que c'est plus simple en 3 portes puisque j'ai accès au devant du cosi, où je dois accrocher le ceinture. (j'ai également une clio 5 portes pour la comparaison)
Niveau coffre, c'est le même que sur une mégane classique et la mégane permet de rentrer une poussette à l'arrière, ce que une golf "5 portes" ne permet même pas.

Hier j'ai amené ma fille au rassemblement de voitures sportives à Ambérieu et j'en suis très content. Ce n'est pas un enfant qui m'empêchera de vivre ma passion, au contraire! je veux lui faire partager.
Maintenant allez acheter vos appartements sur roue si ça vous chante, mais je peux vous garantir que ce ne sera pas mon cas!

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Lun Mars 17, 2014 7:55 pm
par Grognon
Image

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Lun Mars 17, 2014 8:08 pm
par Dks21
Qui a dit que sportive est antinomique avec pratique? En plus, bon, c'est une mégane pas une P1...


Je peux les avoir salés les popcorn? :mrgreen:

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Lun Mars 17, 2014 8:09 pm
par Geo59
Benji_39 a écrit:Mouais je ne suis pas d'accord! C'est avant tout une sportive, pas une familiale! Si vous voulez tracter une remorque ou mettre des barre de toit, ce n'est pas une M3RS qu'il vous faut, mais une Golf GTi, une A3, une Léon FR ou Cupra ou encore une 308!! Enfin personnellement je suis célibataire, mais si j'avais été en couple et avec des enfants, je n'aurais jamais commandé de M3RS, rien que pour le faite que c'est une 3 portes!! Si Renault exauce vos souhaits pour la prochaine génération, j'ai vraiment très peur pour l'avenir de Renault Sport...On aura sans doute droit à une grosse Clio RS...


Chacun voit midi à sa porte mais j'ai eu des 3 portes avec des enfants en bas age, cela ne m'a jamais gêné.

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Lun Mars 17, 2014 8:22 pm
par karl2-7
Moi j'ai une fille en bas age, et sa passe niquel avec la megane. Y a du coffre faut pas exagérer

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Lun Mars 17, 2014 8:57 pm
par RSR-P
Le problème de la 3 portes c est pas les enfants en bas âge... Mais bien au contraire qd ils deviennent plus grands ... Ce qui est mon cas... Après je préfère une 3 portes pr l esthétique , mais laissez le choix c est mieux... C est comme la boîte double embrayage on aime ou on déteste mais avoir le choix c est mieux !
De plus Renault impose les 3 portes sur mégane et les 5 sur clio... En gros tu veux 5 portes tu dois prendre la clio 4... Tu veux trois portes tu ne peux choisir que la mégane... Et ça je pense que ça dérange bcp de clients! Avoir le choix c est essentiel.. Si je veux une berline qui avance en 5 portes je dois aller voir ailleurs... Idem si je veux une citadine 3 portes ... On voit bien que la clio4 se traine loin des fiesta et 208 dans son segment, ce n est donc pas un hasard et encore moins une réussite d avoir imposé 5 portes dans cette gamme...
De plus y'a fort a parier que la future mégane sera en 5 portes et boîte double embrayage ... Y en a qui vont pleurer ...

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Lun Mars 17, 2014 9:05 pm
par Miithrandir
RSR-P a écrit:Le problème de la 3 portes c est pas les enfants en bas âge... Mais bien au contraire qd ils deviennent plus grands ... Ce qui est mon cas... Après je préfère une 3 portes pr l esthétique , mais laissez le choix c est mieux... C est comme la boîte double embrayage on aime ou on déteste mais avoir le choix c est mieux !
De plus Renault impose les 3 portes sur mégane et les 5 sur clio... En gros tu veux 5 portes tu dois prendre la clio 4... Tu veux trois portes tu ne peux choisir que la mégane... Et ça je pense que ça dérange bcp de clients! Avoir le choix c est essentiel.. Si je veux une berline qui avance en 5 portes je dois aller voir ailleurs... Idem si je veux une citadine 3 portes ... On voit bien que la clio4 se traine loin des fiesta et 208 dans son segment, ce n est donc pas un hasard et encore moins une réussite d avoir imposé 5 portes dans cette gamme...
De plus y'a fort a parier que la future mégane sera en 5 portes et boîte double embrayage ... Y en a qui vont pleurer ...


+1 On devrait avoir le choix. Et bien évidement, quand le client n'a plus le choix, il va voir ailleurs. C'est une erreur stratégique je pense. c'est un peu le principe des économies de bout de chandelle. Après, c'est peut être une erreur seulement du point de vu du marché Français. N'oublions pas qu'aujourd'hui nos avis et envies en France ne compte plus vraiment. c'est les pays émergents qui "dictent" la conduite des constructeurs.

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Mar Mars 18, 2014 9:43 am
par jumbaii
RSR-P a écrit: On voit bien que la clio4 se traine loin des fiesta et 208 dans son segment, ce n est donc pas un hasard et encore moins une réussite d avoir imposé 5 portes dans cette gamme...
De plus y'a fort a parier que la future mégane sera en 5 portes et boîte double embrayage ... Y en a qui vont pleurer ...


Tu parles bien de la clio RS la, parce que si tu parles de la gamme clio 4, elle est numéro 1 des ventes...

[HS] La déclinaison coupé et 3 portes ne sera pas reconduite sur la mégane 4, une TRES TRES grosse erreur pour une économie à la con. Quant à la boite EDC, c'est déjà +/- annoncé, la 4RS sera en EDC, encore une erreur, à moins que d'ici la renault décide de proposer les deux types de boite... A croire que les marketeux passent leur temps à faire perdre des parts de marchés pour des économies idiotes, exemple du DCi 110 sur les clio, qui représentait "quand même" 15% des ventes diesel sur clio 3, au lieu de ça, on nous colle un pauvre TCe 90. Idem pour le captur, il manque cruellement un DCi 110 :silent: Je ne connais pas la part de marché que représentent les meganes coupés, mais franchement, j'en vois tout autant que des berlines... Ce qui m'a donné envie de prendre la RS, c'est justement sa ligne VS la berline, j'ai boudé la 2RS à cause de ça. Alors pour la prochaine, bah j'irais surement chez la concurrence. [/HS]

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Mar Mars 18, 2014 10:36 am
par RSR-P
Oui concernant la clio4 je parlais uniquement de la rs qui fait bcp moins bien que la concurrence au niveau des ventes.

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Mar Mars 18, 2014 6:48 pm
par pedro0217
c'est quand même fou de dire que quand on a un gosse on a plus de droit d'avoir une auto qui permette d'aller sur piste (Golf GTI ou S3 ne sont pas des pistarde). Donc oui on peut avoir une passion, envie de faire de la piste, et ne pas tout sacrifier quand on a des gosses ! voir même on a le droit (devoir ?) de leur faire partager notre passion (moi c'est mon père qui me l'a transmise et je le remercie) ! Donc MRS et aspect pratique ce n'est pas contradictoire ! sinon on est client de Lotus :roll:


bref c'est un HS total les gars ! Donc retour au sujet de la Leon ! Merci
(et ce dernier point est une requête de modération)

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Mar Mars 18, 2014 7:58 pm
par RSR-P
Pas de souci et 100% d accord avec toi!

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Mar Mars 18, 2014 8:38 pm
par MSportCars
Mon expérience.

M3 coupé vendu pour la naissance de ma fille pour acheter une autre M3 coupé (tout le monde m'a pris pour un fou!!!). Aller sur piste avec le siège enfant, un bon délire.
AUjourd'hui RS4 cab avec 2 gosses et les sièges auto. Ca va très bien et ils sont les plus heureux quand je dis qu'on prend l'audi.

Quand j'étais jeune les 305 et autres pour les familles de 3 enfants, suffisaient pour partir en vacances. Avec un gosse de nos jour il faut un grand Scénic...

Etre marginal ne me gène pas, au contraire. C'est possible de continuer à vivre sa vie de passionné. Il faut s'en donner les moyens quand cela reste possible. C'est sûr que pour partir faire du vélo ou un déménagement, j'en prends une autre...

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Lun Mars 24, 2014 6:45 pm
par Freeman
Viper7 a écrit:Le départ de Tavarès est clairement une mauvaise nouvelle car aujourd'hui chez Renault, les passionnés qui veulent faire vivre une gamme de pure sportives (et pas de sportchic) ne sont pas à des postes suffisamment importants pour pouvoir dire merde aux financiers qui reprocheraient le manque de rentabilité. Donc là dessus effectivement il y a de quoi avoir peur.
Concernant le projet de l'Alpine, depuis le début 2016 était à ma connaissance l'année de lancement. Ce dont je parlais c'est du démenti de l'info parue ces 15 derniers jours selon laquelle le projet est repoussé d'un an (donc 2017). Le problème de Caterham est qu'ils n'ont pas compris que de passer d'une production de quelques exemplaires par jour a plusieurs milliers par an, ce n'est pas la même monde. Et que donc que le calendrier 2016 tient compte des étapes nécessaires à un développement à échelle industrielle...
Si le relancement Alpine est un échec commercial, Alpine ne sera plus qu'un vieux souvenir. Donc autant ne pas se louper car il n'y aura pas de seconde chance.

Je préfère positiver, y croire, mobiliser un max de monde derrière ce relancement (via association AAA et site internet) pour qu'Alpine reprenne le flambeau des pistardes, sans quoi nous devrons nous contenter de gros moteurs dans des berlines ou aller à la concurrence...



Mais qu'est ce qu'il glande chez Renault (Alpine)...

Alpine:Renault ne collabore plus avec Caterham

Renault va mettre fin à sa collaboration dans les voitures de sport de série avec le constructeur britannique Caterham, son partenaire en Formule 1.

Une porte-parole du constructeur a refusé de commenter l'information, mais indiqué que la relance de la marque Alpine n'était pas pour autant compromise. "Renault confirme le développement et la commercialisation d'un véhicule Alpine en 2016", a-t-elle indiqué.

Le constructeur français compte produire à nouveau la marque sportive qui lui a donné, en 1973, le titre de championnat du monde des rallyes avec la célèbre berlinette A-110. Renault n'a pas précisé s'il poursuivrait ce programme seul, avec Nissan ou un autre partenaire. La presse automobile s'était faite l'écho récemment de divergences entre Renault et Caterham sur le développement du projet.

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Lun Mars 24, 2014 6:56 pm
par VincRS21
:scratch: :scratch:

On est dans le topic de la Seat là ;-)

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Ven Mars 28, 2014 11:12 pm
par funtonic

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Sam Mars 29, 2014 8:05 pm
par djleguedin
En option : pack performance qui contient les pilot sport cup 2 + étrier 6 pistons + disque percee + suppression de la climatisation.

Source échappement

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Sam Mars 29, 2014 9:12 pm
par Geo59


C'est quoi l'intérêt de filmer un tableau avec 2 aiguilles qui bougent ????

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Sam Mars 29, 2014 9:33 pm
par funtonic
Pourquoi l'a tu regarder? :clown:

Purée il sucre vraiment la clim dans le pack perfo :eye: