Page 13 sur 42

Re: La nouvelle CIVIC TYPE R va-t-elle faire mal ?

MessagePublié: Dim Fév 22, 2015 1:59 pm
par RSR-P
Grognon a écrit:Tu l'as dit toi-même, ça monte à 7000 trs maxi sur un moteur moderne, ça ne prend pas 8000 trs ou plus ;-)
L'esprit du V-Tec Honda risque d'être bien loin contrairement aux attentes de pas mal de fans, ce qui ne veut pas dire que le moteur ne sera pas performant pour autant mais il va rentrer dans le rang...

On est d accord, mais plus de 7000 sur un moteur moderne et qui plus est turbo, c est déjà un très bon résultat...
Ya qu a comparer a nos moteurs de RS au régime maxi proche d un diesel :mrgreen:

Re: La nouvelle CIVIC TYPE R va-t-elle faire mal ?

MessagePublié: Dim Fév 22, 2015 2:14 pm
par tty13
Pas faux ! :cool:

Re: La nouvelle CIVIC TYPE R va-t-elle faire mal ?

MessagePublié: Dim Fév 22, 2015 4:05 pm
par chritophe69
:shock: des dénigrateurs de Renault :mrgreen:

Re: La nouvelle CIVIC TYPE R va-t-elle faire mal ?

MessagePublié: Dim Fév 22, 2015 4:30 pm
par tty13
uniquement des Turbo parce qu'une Clio 3 RS prend 7500 tours ...

Re: La nouvelle CIVIC TYPE R va-t-elle faire mal ?

MessagePublié: Dim Fév 22, 2015 4:40 pm
par madmax
RSR-P a écrit:On est d accord, mais plus de 7000 sur un moteur moderne et qui plus est turbo, c est déjà un très bon résultat...
Ya qu a comparer a nos moteurs de RS au régime maxi proche d un diesel :mrgreen:


Sauf qu'on ne sait pas si 7000 tours est la Pmax ou bien le régime maxi sur la Civic.

Et la Megane 275 est très loin de se comporter comme un diesel ;)

Re: La nouvelle CIVIC TYPE R va-t-elle faire mal ?

MessagePublié: Dim Fév 22, 2015 4:56 pm
par tty13
Comparer la M3RS à un diesel c'est un peu caricatural, mais ça coupe vraiment tôt, vers 6500.

500 tours de plus, ça change complètement la manière d'exploiter l'auto.

Quand je suis passé de la 997 qui coupait à 7200, à la GT3 qui prenait 8300, il m'a fallu un certain temps pour bien exploiter les 1100 tours supplémentaires.
Une fois qu'on en a pris l'habitude, c'est très difficile de revenir en arrière.
Et ça se comprend bien.
Quand tu es à l'attaque, tu gardes ton régime moteur au dessus de 3500 t/mn.
Si ça coupe à 6500, ça fait une plage exploitable de 3000 t/mn.
Si tu peux prendre 7000, tu augmente cette plage de 1/6 ième ...

Re: La nouvelle CIVIC TYPE R va-t-elle faire mal ?

MessagePublié: Dim Fév 22, 2015 5:00 pm
par madmax
Ca dépend de plein de trucs et d'autant plus que tu prends en compte des moteurs atmos, dont celui de la GT3 qui est "pointu".

L'avantage du 275 ch, c'est qu'il est plein dès le ralenti et qu'il a un regain de hargne à haut régime. Il a une plage d'utilisation complète.
On ne sait pas ce que donnera le moteur de la Civic dans le domaine. Et encore une fois, si la Pmax est atteinte aussi tôt que sur la Megane, ça ne sert à rien d'avoir 500 tours de plus.

Re: La nouvelle CIVIC TYPE R va-t-elle faire mal ?

MessagePublié: Dim Fév 22, 2015 5:04 pm
par tty13
Pas complètement d'accord.
Un régime max plus haut peux te permettre d'économiser un changement de vitesse ... d'où un gain de temps ...
Exemple : entre la Chapelle et le Musée sur le Bugatti ...

Re: La nouvelle CIVIC TYPE R va-t-elle faire mal ?

MessagePublié: Dim Fév 22, 2015 5:52 pm
par madmax
tty13 a écrit:Un régime max plus haut peux te permettre d'économiser un changement de vitesse


Sur un moteur turbo, il y a rarement d'intérêt à rester longtemps après la Pmax.

Après il faudra voir aussi l'étagement de la boîte sur la Civic.

Re: La nouvelle CIVIC TYPE R va-t-elle faire mal ?

MessagePublié: Dim Fév 22, 2015 10:13 pm
par RSR-P
La Pmax sera sûrement proche des 7000 et le rupteur un peu après...
Je connais pas le moteur de la 275, mais sur le papier c est comme ma r26, p Max a 5500 et coupure a 6500 sur les gros rapports. A priori le moteur est plus vif ds les tours que celui de la r26, mais comme le souligne tty13, 500 trs ca fait une grosse différence sur le plaisir....
Et effectivement l atmo de la clio est plus jouissif... Bien que très en dessous en perfo.
Le 2.0 VAG malgre une pMax a 5700 reste bien plein jusqu'à 6800 régime de coupure... Ceci étant il est à mon goût trop linéaire , car cmax a 1700 trs, ce qui nous fait une plage d utilisation assez monstrueuse !!!
Je préfèrerais une plage d utilisation plus restreinte sur le Honda mais avec un côté encore plus explosif que le 275 des trophy...
VAG réussit sans problème a sortir 280 canassons au régime de 5200trs... Donc pas besoin de prendre 7000 en théorie

Re: La nouvelle CIVIC TYPE R va-t-elle faire mal ?

MessagePublié: Dim Fév 22, 2015 11:01 pm
par madmax
Pour avoir fait le comparatif entre R26.R et Trophy R il y a 5 jours, les 2 moteurs n'ont juste rien à voir.

Re: La nouvelle CIVIC TYPE R va-t-elle faire mal ?

MessagePublié: Lun Fév 23, 2015 1:33 pm
par RSR-P
A quel niveau?
Attention aussi au calage des m2rs, j ai eu le cas sur la mienne... Le moteur marchait comme un mazout, apres le changement de distri , ca n a plus rien à voir. On était legerement décalé et a priori ca fait une belle différence de comportement (moins coupleux en bas et plus vif en haut)

Re: La nouvelle CIVIC TYPE R va-t-elle faire mal ?

MessagePublié: Lun Fév 23, 2015 2:05 pm
par madmax
Il y a déjà une différence très marquée entre le 265 et 275, 265 déjà plus sportif que les 225/230 donc ça ne me semble pas étonnant.
Et il y a 50 Nm d'écart donc oui, plus coupleux en bas et rageur ;-)

Re: La nouvelle CIVIC TYPE R va-t-elle faire mal ?

MessagePublié: Ven Fév 27, 2015 9:07 pm
par THE STIG
Kartmanevo9 a écrit:
Au fait pour la Trophy R c'est 255 kmh et ca ne me servira jamais non plus..

Pour un demi dieu du volant ca fait de la peine de pas pouvoir aller aussi vite!

Re: La nouvelle CIVIC TYPE R va-t-elle faire mal ?

MessagePublié: Sam Fév 28, 2015 1:06 am
par Kartmanevo9
THE STIG a écrit:
Kartmanevo9 a écrit:
Au fait pour la Trophy R c'est 255 kmh et ca ne me servira jamais non plus..

Pour un demi dieu du volant ca fait de la peine de pas pouvoir aller aussi vite!



Pas demi..entier plein pot..
Je préfère rouler à 80 de moyenne en Corse dans le très serré.

Comme je suis un vieux croûton, j'ai eu la chance de prendre 330 km/h ( pas le Max possible) avec une Matra 670 sur la ligne droite des Hunaudieres au Mans Histo, les vibrations, les arbres qui donnent l'impression de frôler les ailes, le bruit d'enfer.. la oui ca le fait..

Re: La nouvelle CIVIC TYPE R va-t-elle faire mal ?

MessagePublié: Lun Mars 02, 2015 9:26 pm
par madmax
Pmax à 6500 tr/min

Re: La nouvelle CIVIC TYPE R va-t-elle faire mal ?

MessagePublié: Lun Mars 02, 2015 10:48 pm
par chritophe69
cool,je m'attendais pas à moins :mrgreen:

le 300 cv est confirmé?

Re: La nouvelle CIVIC TYPE R va-t-elle faire mal ?

MessagePublié: Mar Mars 03, 2015 5:04 am
par doudou73
chritophe69 a écrit:cool,je m'attendais pas à moins :mrgreen:

le 300 cv est confirmé?



310 :cool:

Re: La nouvelle CIVIC TYPE R va-t-elle faire mal ?

MessagePublié: Mar Mars 03, 2015 7:14 am
par TommyR
Comparé au Concepte car, qu'est qu'elle est moche lol elle a prit un coup de vieu à sa sortie :lol:

Re: La nouvelle CIVIC TYPE R va-t-elle faire mal ?

MessagePublié: Mar Mars 03, 2015 7:29 am
par Sleyre
310ch a 6500
400 Nm a 2500
0-100 5,7sec
Prix 35000€ de base
Mode r+ qui durci la suspension de 30% et un courbe de couple plus pointue.
Dispo septembre 2015
Soit disant le temps au nurb demain sera annoncé

http://m.caradisiac.com/Honda-Civic-Typ ... 101271.htm

Si ce sont le chiffre réels cette auto va devenir une réelle alternative aux megane et autre