On sort le gilet jaune demain

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar RSR-P » Mar Nov 27, 2018 9:50 pm

J’aime assez la dernière partie ...
https://www.facebook.com/groups/2618420 ... 127742955/
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar zopinto » Mar Nov 27, 2018 11:44 pm

RSR-P a écrit:J’aime assez la dernière partie ...
https://www.facebook.com/groups/2618420 ... 127742955/


Sur le SMIC ? Pure démagogie de la gauche. Bizarrement quand leur champion était au pouvoir, on n'a pas vu d'augmentation du SMIC de 200€.
C'est facile de réclamer quand on n'est plus au pouvoir à grand coups de Yaka.

Pour l'ISF je suis plutôt d'accord, comme précisé dans les posts précédents, mais bon c'était dans le programme...

Moi ce que je pense c'est que le discours de Macron de ce matin était d'une vacuité intersidérale, il aurait rien dit, limite ça aurait été mieux.
Les précédents présidents avaient l'habilité d'apaiser les choses, lui c'est pas son truc, il les prend de haut.

Bref c'est sa merde, il se démerde si il arrive pas à se débarrasser de quelques mecs aux idées souvent creuses qui picolent sur un rond-point, c'est qu'il est peut-être pas à la hauteur.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar udimension » Mer Nov 28, 2018 12:18 am

udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar tty13 » Mer Nov 28, 2018 7:38 am

Ouais !
Ca part en vrille complet !
L'économie est impactée fortement : ce sont ceux qui manifestent qui seront les premiers laissés sur le carreau (juste retour des choses ?).
L'image de marque du pays repart au fond des chiottes.
Ca commence à ressembler aux "5 étoiles" des italiens qui sert juste de marche pied à l'extrême droite comme on a pu le voir.
Toutes les interviews de gilets jaunes ou les interventions des "sympathisants" dans les médias démontrent que chacun défile pour son propre et unique intérêt.
Quand on voit ce spectacle, on se demande vraiment si le droit de vote universel est un progrès !
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar udimension » Mer Nov 28, 2018 8:40 am

En quoi avons nous légitimité pour juger de ce que les Italiens ont choisi comme gouvernement ?
Et quand bien même nous en aurions une, il n'est que la résultante de la politique migratoire Européenne.
Dernière édition par udimension le Mer Nov 28, 2018 10:10 am, édité 1 fois.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar RSR-P » Mer Nov 28, 2018 9:17 am

zopinto a écrit:
RSR-P a écrit:J’aime assez la dernière partie ...
https://www.facebook.com/groups/2618420 ... 127742955/


Sur le SMIC ? Pure démagogie de la gauche. Bizarrement quand leur champion était au pouvoir, on n'a pas vu d'augmentation du SMIC de 200€.
C'est facile de réclamer quand on n'est plus au pouvoir à grand coups de Yaka.

Pour l'ISF je suis plutôt d'accord, comme précisé dans les posts précédents, mais bon c'était dans le programme...

Moi ce que je pense c'est que le discours de Macron de ce matin était d'une vacuité intersidérale, il aurait rien dit, limite ça aurait été mieux.
Les précédents présidents avaient l'habilité d'apaiser les choses, lui c'est pas son truc, il les prend de haut.

Bref c'est sa merde, il se démerde si il arrive pas à se débarrasser de quelques mecs aux idées souvent creuses qui picolent sur un rond-point, c'est qu'il est peut-être pas à la hauteur.


Non non je parlais pas du SMIC à +200€ (je vois pas trop a quoi ça peut servir vu que derrière tout serait réajuster... ) non je parlais uniquement de la partie ISF.
Et arrête de croire qu'il n'y a que des alcoolos sans cervelle autout de ces ronds points... :mrgreen:
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Baran's » Mer Nov 28, 2018 9:34 am

RSR-P a écrit:J’aime assez la dernière partie ...
https://www.facebook.com/groups/2618420 ... 127742955/



Monsieur Roussel, le nouveau leader communiste qui dénonce les milliardaires et qui est retransmis par Russian Today, la chaine d'état de V. Poutine, lui même milliardaire...

C'est noté "Stop censure"...L'état Russe a fait assassiner des dizaines de journalistes!!

Manque pas de sel ton post!!
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar tty13 » Mer Nov 28, 2018 12:23 pm

udimension a écrit:En quoi avons nous légitimité pour juger de ce que les Italiens ont choisi comme gouvernement ?
Et quand bien même nous en aurions une, il n'est que la résultante de la politique migratoire Européenne.

Toi tu aurais été de ceux qui trouvaient Hitler sympa en 36 ...
On connaît la suite.
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar udimension » Mer Nov 28, 2018 12:29 pm

tty13 a écrit:
udimension a écrit:En quoi avons nous légitimité pour juger de ce que les Italiens ont choisi comme gouvernement ?
Et quand bien même nous en aurions une, il n'est que la résultante de la politique migratoire Européenne.

Toi tu aurais été de ceux qui trouvaient Hitler sympa en 36 ...
On connaît la suite.


Je dois te dire que je n'apprécie pas du tout le contenu de ta réponse. Mais ceci étant, suite à la lecture de ta précédente intervention, je n'en suis pas vraiment étonné.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Sebzilla » Mer Nov 28, 2018 12:47 pm

tty13 a écrit:Toi tu aurais été de ceux qui trouvaient Hitler sympa en 36 ...
On connaît la suite.


Ça y est, la loi Godwin a fait son œuvre...
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar tty13 » Mer Nov 28, 2018 1:46 pm

On est visiblement pas du même avis.
Udimension nous dit que nous n'avons pas à juger nos voisins transalpins.
C'est précisément ce qui se disait en Europe en 36 ...
D'où ma réponse.
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar udimension » Mer Nov 28, 2018 2:17 pm

Avec l'âge on est censé devenir plus sage/nuancé. Il semblerait que ce ne soit pas toujours le cas.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Baran's » Mer Nov 28, 2018 2:29 pm

On a aussi plus d'expérience...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar zopinto » Mer Nov 28, 2018 4:47 pm

Les gars les gars les gars,
On avait réussi à débattre jusqu'ici sans jamais arriver à ce point de godwin justement. Ce serait dommage que le sujet finisse locké par un admin.

RSR-P a écrit:
Non non je parlais pas du SMIC à +200€ (je vois pas trop a quoi ça peut servir vu que derrière tout serait réajuster... )


Pire que ça: ils bougeraient pas le barême d'imposition, voilà le nombre de non imposables qui le deviendraient, avec toujours les mêmes problèmes de fin de mois.

RSR-P a écrit:non je parlais uniquement de la partie ISF.
Et arrête de croire qu'il n'y a que des alcoolos sans cervelle autout de ces ronds points... :mrgreen:


Non, je grossis le trait volontairement. Mais des commentaires que je vois sur les réseaux sociaux, Facebook surtout, c'est quand même souvent bas de plafond, très vindicatif et pas ou peu construit.
A la louche, je dirais 20% des commentaires "pro gilet" qui sont quelque chose d'à peu près censé.
Ca donne pas une super belle image :evil:

Donc oui, je crois à la sincérité de pas mal de gens, mais beaucoup d'autres "suivent le mouvement" la faute à un prosélytisme et une démagogie assez violents parfois.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar tty13 » Mer Nov 28, 2018 5:12 pm

udimension a écrit:Avec l'âge on est censé devenir plus sage/nuancé. Il semblerait que ce ne soit pas toujours le cas.

Pas d'agressivité dans ma remarque, nulle grossiereté, juste un rappel de l'histoire ...
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar tty13 » Mer Nov 28, 2018 7:30 pm

zopinto a écrit:Les gars les gars les gars,
On avait réussi à débattre jusqu'ici sans jamais arriver à ce point de godwin justement. Ce serait dommage que le sujet finisse locké par un admin.

RSR-P a écrit:
Non non je parlais pas du SMIC à +200€ (je vois pas trop a quoi ça peut servir vu que derrière tout serait réajuster... )


Pire que ça: ils bougeraient pas le barême d'imposition, voilà le nombre de non imposables qui le deviendraient, avec toujours les mêmes problèmes de fin de mois.

RSR-P a écrit:non je parlais uniquement de la partie ISF.
Et arrête de croire qu'il n'y a que des alcoolos sans cervelle autout de ces ronds points... :mrgreen:


Non, je grossis le trait volontairement. Mais des commentaires que je vois sur les réseaux sociaux, Facebook surtout, c'est quand même souvent bas de plafond, très vindicatif et pas ou peu construit.
A la louche, je dirais 20% des commentaires "pro gilet" qui sont quelque chose d'à peu près censé.
Ca donne pas une super belle image :evil:

Donc oui, je crois à la sincérité de pas mal de gens, mais beaucoup d'autres "suivent le mouvement" la faute à un prosélytisme et une démagogie assez violents parfois.

Je partage l'analyse.
Je crois également qu'une part des revendications sont justifiées mais noyées dans un salmigondi de demandes irrecevables.
Cela rend route réponse impossible.
Et que dire de certaines actions ou pancartes !
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar DomDom » Mer Nov 28, 2018 9:04 pm

DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar alain10r » Mer Nov 28, 2018 9:34 pm

Salut à tous.
Vous me croirez si vous voulez, mais j'ai failli céder à la mode du gilet jaune.
Bon, je le conçois, dans des conditions particulières puisque je venais de démonter un renard à 130 avec la Trophy sur l'autoroute...
Bien évidemment, vu le contexte, hors de question que je déstocke le gilet du kit et j'ai sciemment transgressé les règles élémentaires de survie sur l'autoroute le temps de vérifier que les dommages ne m'empêchaient pas de rallier l'aire de repos la plus proche... :mrgreen:
Sinon la Trophy va bien. Peu de dégâts, en fait la lame F1 fissurée et la baguette d'extension de la lame disparue...
Quand je pense que je redescendais du Queyras où j'ai roulé avec les PSC2 sur la neige (pas vraiment à l'aise je le concède) !
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar zopinto » Mer Nov 28, 2018 9:56 pm

DomDom a écrit:http://www.xav-dessins-de-presse.fr
Image

Extrait du site web de l'auteur :
"C'est parce que les événements peuvent être graves et que leur interprétation est souvent complexe qu'il faut savoir en rire..."

Je dois être un peu rigide, j'ai pas compris où il fallait rire dans ce dessin...
Je m'en vais lire l'avenir en commun de Mélenchon pour comprendre la blague #OuPas :cheers:
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar zopinto » Mer Nov 28, 2018 10:06 pm

alain10r a écrit:puisque je venais de démonter un renard à 130 avec la Trophy sur l'autoroute...

Malheureux, avec un gilet jaune sur le dos, ta bagnole de Kéké, t'aurais fini sur BFM TV entrain de te faire later la tronche par des militants écolo et Vegan.

Bon réflexe de ta part, de nos jours des gens meurent pour des places de parking cf https://www.ouest-france.fr/faits-diver ... ng-5972920

Là t'avais une triplette gagnante bagnole/animal/gilet qui aurait pu jeter l'opprobre et la honte sur ton existence et celles de tes proches pour des millénaires.

Faut faire gaffe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)