On sort le gilet jaune demain

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Yannick31 » Lun Nov 26, 2018 3:01 pm

udimension a écrit:N'ayant pas les moyens de devenir propriétaire, je suis en location dans un appartement qui me coûte 780 € par mois (Toulouse).


Alors avec 3500/mois, je ne vois pas comment tu ne peux pas accéder à la propriété ... que tu n'en aies pas envie, si tu n'es pas prêt à dépenser plus que 800€ par mois, je comprends, par contre avec ce salaire, tu peux, aux yeux d'une banque, partir sur une mensualité de 1150/1250€ / mois de crédit, sur 20 ans t'es à un achat dans les 300k€. Sur Toulouse à ce budget, tu as quelque chose de correct ;-) Pas une maison 150m2 avec jardin de 500m2 mais tout de même, un appartement T3/T4 ça le fait.

J'ai commencé à acheter sur Paris avec un salaire inférieur :!: et heureusement ... c'est un réel effort mensuel, je me suis mis taquet taquet ... mais je ne regrette pas ;-)
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar udimension » Lun Nov 26, 2018 5:07 pm

Yannick31 a écrit:
udimension a écrit:N'ayant pas les moyens de devenir propriétaire, je suis en location dans un appartement qui me coûte 780 € par mois (Toulouse).


Alors avec 3500/mois, je ne vois pas comment tu ne peux pas accéder à la propriété ... que tu n'en aies pas envie, si tu n'es pas prêt à dépenser plus que 800€ par mois, je comprends, par contre avec ce salaire, tu peux, aux yeux d'une banque, partir sur une mensualité de 1150/1250€ / mois de crédit, sur 20 ans t'es à un achat dans les 300k€. Sur Toulouse à ce budget, tu as quelque chose de correct ;-) Pas une maison 150m2 avec jardin de 500m2 mais tout de même, un appartement T3/T4 ça le fait.

J'ai commencé à acheter sur Paris avec un salaire inférieur :!: et heureusement ... c'est un réel effort mensuel, je me suis mis taquet taquet ... mais je ne regrette pas ;-)


Tu as raison, je me dois de modérer le "N'ayant pas les moyens de devenir propriétaire".

J'ai un PEL qui dispose de 55 000 €. Mes parents retraités sont également prêts le moment venu à me faire une avance sur héritage de 50 000 €. J'aurai donc un pécule de départ de 100 000 € pour acheter. Je cherche un appartement T3 avec des critères bien précis :
- très près de mon travail comme actuellement (pour m'éviter les bouchons monstrueux du matin et du soir, me lever plus tard et consommer moins d'essence)
- minimum 60 m2
- dernier étage obligatoire (j'ai vécu précédemment un cauchemar en occupant un logement sous une famille avec enfants en bas âge)
- sans aucun vis à vis au niveau du balcon
- avec une cave
- avec un garage fermé contenant ma Mégane (y en a plein qui sont trop petits) + une place de parking extérieure

Je ne trouve pour le moment aucune annonce répondant à chacun de mes critères. Ou alors il faut effectivement taper dans du 300 000 €. Tu me parles de mensualités possibles de 1150/1250 €, certes, vu comme cela, cela semble jouable. Mais je ne perd pas de vue qu'en plus du crédit immobilier, il y aura la taxe foncière à payer (celle de Tournefeuille atteint des sommets sur Toulouse). Sans compter d'éventuels travaux de remise en état (de façade ou autres charges collectives) partagées entre propriétaires (soucis que je n'ai pas actuellement comme locataire). D'autre part, il me faut garder une certaine marge dans l'optique du futur remplacement de ma Mégane qui nécessitera certainement un crédit. Crédit qui ne me sera pas accordé (ou peu viable) si je suis déjà au taquet de mes capacités pour le logement. Pour continuer à être "relativement à l'aise" comme aujourd'hui, je dois donc plutôt opter pour un crédit de maximum 780/800 € par mois.

Tu noteras aussi qu'en terme d'imposition sur le revenu, le célibataire n'est pas loupé.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar DomDom » Lun Nov 26, 2018 6:56 pm

DomDom a écrit:Vous parliez de nos élus. Petit exemple de démocratie...
Après le départ de Manuel Walls pour Barcelone, on votait ce wek-end dans la 1ère circonscription de l'Essonne.

En 2017, Manuel Walls (DVG) avait été réélu de justesse avec 139 voix d'avance : https://www.interieur.gouv.fr/Elections ... 09101.html
- 1er tour le 11 juin 2017, 7.033 voix sur 71.177 inscrits, soit 9,88 % des inscrits, parmi 22 candidats.
À noter que Jacqueline SABATTIER n'a même pas voté pour elle : 0 voix ! :shock:
- 2d tour le 18 juin 2017, 11.757 voix sur 71.200 inscrits, soit 16,51 % des inscrits, pour 2 candidats.

En 2018, Francis Chouat (LREM), maire d'Évry, succède à Walls : https://www.essonneinfo.fr/91-essonne-i ... partielle/
- 1er tour le 18 novembre 2018, 3.789 voix sur 71.293 inscrits, soit 5,31 % des inscrits, parmi 11 candidats.

- 2d tour le 25 novembre 2018, 6.570 voix sur 72.227 inscrits, soit 9,10 % des inscrits, pour 2 candidats. http://www.essonne.gouv.fr/Actualites/E ... nscription

« L’Assemblée comptera un 308e député godillot » https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar zopinto » Lun Nov 26, 2018 7:44 pm

Image
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar udimension » Lun Nov 26, 2018 7:50 pm

Une bien belle caricature :thumleft:
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar zopinto » Lun Nov 26, 2018 8:37 pm

udimension a écrit:Une bien belle caricature :thumleft:

Carrément.
Ça m'a fait sourire :mrgreen:
Par contre autant j'aime pas ce mouvement, autant j'ai vu une vidéo d'un mec en DS5 qui essaye d'écraser les gilets jaunes.
Rien ne saurait justifier ça...
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar alain10r » Mar Nov 27, 2018 1:05 am

RSR-P a écrit:Heureusement qu'il y a udimension et grognon qui ont un peu près les pieds sur terre ici... sinon j'ai presque l'impression d'être dans le bureau à Macron...
Parler des gens qui n'arrivent meme pas a bouffer... qui abuseraient soit disant de smartphones, de tablettes de télés 4K de fringues de marques etc... vous avez pas du en fréquenter bcp des smicards... :mrgreen:
Sincèrement comme le dit Grognon la lutte des classes a encore de très beaux jours devant elle... que vous n'adhériez pas aux gilets jaunes, je peux le comprendre... mais de là à les classer tous dans le même panier, vous y allez un peu forts...
J'ai vraiment pas à me plaindre de ma situation personnelle, ça n'empêche qu'autour de moi je vois aussi plein de français qui galèrent sans pour autant manquer de mérite... alors je veux bien que vous soyez tous des parfaits exemples pour notre belle France, mais je trouve votre discours un peu hautain...

A te lire, on dirait que tu nous imagines être nés avec une cuillère en argent dans la bouche. Perso, je viens d'une famille modeste. A 9ans, je finançais mes bonbons en peignant les lettres dorées des pierres tombales. A partir de 12ans, j'allais au bois avec mon père qui partageait frais et gains avec moi. J'ai ainsi pu me payer ma "Flying" (qui devenait enfin mienne, si vous voyez la référence cinématographique !!!) et mon Marshall 100w, ainsi que ma première brêle à 14 ans.
Quand je me suis exilé à l'autre bout de la France pour faire mon BTS, je bossais comme serveur pour payer tout ce dont j'avais besoin.
Je me suis payé mon permis VL et mon "gros cubes", car l'aide de l'Etat n'existait pas (d'ailleurs peu auraient imaginé que ça puisse exister un jour !). Et ça fait 31 ans que je suis pleinement rentré dans la vie active, en commençant par le bas de l'échelle dont j'ai gravi les barreaux un à un. Dans ma profession, l'ascenseur social c'est encore possible!!!
Je n'ai donc pas toujours eu les moyens que j'ai aujourd'hui à 50ans. Et j'ai toujours adapté mes dépenses à ce que je gagnais, en établissant des priorités. Je sais donc ce qu'il en est de se :scratch: pour finir le mois. Mais je n'ai compté que sur mon travail pour vivre et me payer ce qui me faisait envie.
Ayant connu ces difficultés que traversent tous les Français, les fins de mois difficiles, la frustration de ne pas pouvoir acheter ce qui me fait envie, des vacances annulées à cause d'une tuile, je peux donc être critique à l'égard de certains comportements / états d'esprit... J'ai par ailleurs cette fierté de ne rien vouloir devoir quoi que ce soit à qui que ce soit, et veux assumer la moindre de mes décisions.
Des gens dans le besoin, il y en aura malheureusement toujours, ce pour diverses raisons. Et en restant objectif, c'est aussi en cela que nous avons la chance d'être français et disposer d'un système social qui permet de les soutenir ponctuellement (sans les assister!!! )...
Alors, oui, je ne cautionne pas ce mvt qui nous prend en otage, qui met à mal tout un pan de l'économie en bloquant les approvisionnements, causent des dégâts qu'il faudra financer. Comme certains l'ont déjà écrit, pourquoi se sentir coupable de et regretter d'en être arrivé là au vu de mon parcours. D'autant plus que, quand je vois ce que je lâche chaque mois en impôts, taxes et prélèvements sociaux, sans bénéficier de quelques retours aussi infimes soient ils, je n'ai pas à rougir. Et pourtant, je ne couine pour que cela cesse, et je suis le premier à acheter un acheter des vivres pour les restos du cœur...
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar zopinto » Mar Nov 27, 2018 10:02 am

Je confirme, moi non plus, pas de petite cuillère.
Pendant mes études, j'ai du faire des boulots plus ou moins bien payés, plus ou moins à la con:

- Livreur de pizza (chez Pizza Hut puis un indépendant qui trouvait que le salaire minimum était une connerie et qu'il était bien gentil d'employer des étudiants. VERIDIQUE)
- Mettre en rayon à carrefour
- Gardien de parking
- Travail à la chaine pour emballer des parfums
- Compter des bagnoles garées dans la rue
- Mettre à jour des parcmètres
- Mettre des 0 sur des centaines de fichier client dans une banque sur une interface genre minitel (que 2 jours, ouf!)

Mais je m'attendais pas à ce qu'on m'offre de l'argent, jamais.
Juste qu'on me donne ce qu'on me doit.

Je me rappelle un jour, je me promenais dans la rue, début des années 2000 j'avais vu une Audi A3 à vendre avec une affichette sur la lunette arrière : 22.000 €. Mon patron de pizzéria payait 6€ de l'heure (quand il voulait bien payer) j'avais fait le calcul du nombre d'heure ASTRONOMIQUE d'heures sup' qu'il me faudrait pour me payer cette voiture que je trouvais sympa.

Mais jamais je me suis dit que c'était la faut de quelqu'un d'autre si je pouvais pas me la payer.
Je sais pas, c'est un état d'esprit en fait.
Je ne me suis jamais dit : "enfoiré de proprio d' audi a3" me suis dit que j'allais me démerder à trouver 1 solution pour en avoir une.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar RSR-P » Mar Nov 27, 2018 10:04 am

Je ne doute pas de vos parcours... j'ai un peu le même d'ailleurs ... je dis simplement que tout le monde ne peut pas forcément avoir la même réussite, même avec la plus grande des volontés... et je comprends que certains revendiquent et protestent.. je ne partage pas toutes leurs idées loin de là... mais ce n'est pas pour autant que je les considère comme des manifestants incapables de gérer leur modeste budget, ou meme des gens qui n'ont pas d'idées etc...
Nous payons de lourds impôts , je suis le premier à en subir les conséquences, tout comme ma famille, et oui ça me fait un peu mal au derrière de voir les kdos faits à des gens bcp plus riches et voir que je contribue AVEC des gens encore bien moins lotis que moi au renflouement de l'état...
Penser qu'il faut donner tjrs de privilège à des gens toujours plus fortunés est vraiment pas la bonne façon de faire...
Personnellement, je pense qu'il serait bien + utile de trouver des solutions pour que chaque citoyen qui se lève tous les jours pr aller bosser puisse simplement vivre... et si son petit plaisir c'est un smartphone qu'il paye 3€ avec son forfait free à 2€, je vois pas trop où est le mal... si son plaisir c'est de partir avec sa tente et sa petite famille dans un camping où il va bouffer ses economies annuelles , ça me choque pas non plus...
L'esclavage est "normalement" aboli depuis très longtemps, mais aujourdhui force est de constater que certains s'en mettent plein les poches... le fossé se creuse inexorablement, les riches ont tjrs plus et les pauvres tjrs plus en galère... il doit bien y avoir une juste mesure ? ou faut il encore un mai 68 pour que ces gens qui se pensent supérieurs (intellectuellement je n'en doute pas une seconde, mais humainement j'ai comme un doute...) comprennent...
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Baran's » Mar Nov 27, 2018 10:25 am

La suppression d'une partie de l'ISF...Le pêché originel de E.Macron selon beaucoup de Français alors que c'était dans son programme (fallait-il encore le lire), une protestation que l'on entend beaucoup sur les ronds-points...
Il fallait bien agir contre un problème majeur en Europe, la distorsion fiscale qui grève l'économie...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar RSR-P » Mar Nov 27, 2018 11:03 am

Baran's a écrit:La suppression d'une partie de l'ISF...Le pêché originel de E.Macron selon beaucoup de Français alors que c'était dans son programme (fallait-il encore le lire), une protestation que l'on entend beaucoup sur les ronds-points...
Il fallait bien agir contre un problème majeur en Europe, la distorsion fiscale qui grève l'économie...

Je te rappelle que seul 30% des francais ont voté pour Macron et que la moitié ne savent pas lire (selon les dires de certains ici...)
Tu penses vraiment que supprimer l'isf est LA solution pour donner du pouvoir d'achats aux pauvres ? Tu crois vraiment que les exonérés de l'ISF se sont rués sur les investissements divers et variés ?
Vu qu'ils pensent comme vous et Macron (que le peuple est juste une manne d'illettrés qui ne fait que de se plaindre...) , ils engrangent , ils continuent de faire du profit en se marrant bien...
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar zopinto » Mar Nov 27, 2018 11:27 am

RSR-P a écrit:Personnellement, je pense qu'il serait bien + utile de trouver des solutions pour que chaque citoyen qui se lève tous les jours pr aller bosser puisse simplement vivre...

100% d'accord.
Encore faut-il qu'il se lève et ne soit pas entre deux périodes de chomage jusqu'à ce que les droits expirent.

Je pense aussi sincèrement que chaque travailleur devrait pouvoir vivre de manière correcte avec un budget maitrisé.
Ce que je relève ici c'est les gens qui vivent au dessus de leurs moyens. A Capital ce dimanche, ils ont présenté un couple, chacun est à un peu plus que le SMIC, ils se prenaient une maison > 100m², plus de 220k.
Si ils ont pas d'apport de l'extérieur: héritage ou autre : Mais comment ils font sans déconner ?

On est à + de 900 balles par mois.

Et vu que l'inflation est pas énorme, si ils se mettent raz la gueule de crédit, comment peuvent-ils faire pour dégager de la trésorerie en cas de machine à laver qui claque, voiture qui démarre pas?

C'est pas uniquement une question d'iPhone à 1000 balles, c'est la somme de tous ces choix que les gens font.
Mais bon, ils sont à la merci des organismes de crédit de toutes sortes, et c'est pas l'assouplissement du crédit qui vient d'être votée en catimini qui va les aider
https://www.publicsenat.fr/article/parl ... ues-135803
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Baran's » Mar Nov 27, 2018 11:30 am

RSR-P a écrit:
Baran's a écrit:La suppression d'une partie de l'ISF...Le pêché originel de E.Macron selon beaucoup de Français alors que c'était dans son programme (fallait-il encore le lire), une protestation que l'on entend beaucoup sur les ronds-points...
Il fallait bien agir contre un problème majeur en Europe, la distorsion fiscale qui grève l'économie...

Je te rappelle que seul 30% des francais ont voté pour Macron et que la moitié ne savent pas lire (selon les dires de certains ici...)
Tu penses vraiment que supprimer l'isf est LA solution pour donner du pouvoir d'achats aux pauvres ? Tu crois vraiment que les exonérés de l'ISF se sont rués sur les investissements divers et variés ?
Vu qu'ils pensent comme vous et Macron (que le peuple est juste une manne d'illettrés qui ne fait que de se plaindre...) , ils engrangent , ils continuent de faire du profit en se marrant bien...


Les investissements étrangers repartent à la hausse depuis un an...

Tu en connais combien qui lisent vraiment un programme avec de voter, qui s'intéressent un peu à l'économie, à ce qui se passe dans nos pays voisins, à l'Europe...Pour avoir une vue d'ensemble et pas nombriliste...
Avec les moyens d'informations actuels, c'est consternant...

Pour avoir discuté avec des gilets jaunes, c'est pas du contre programme que j'ai entendu...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar zopinto » Mar Nov 27, 2018 11:37 am

RSR-P a écrit:Tu penses vraiment que supprimer l'isf est LA solution pour donner du pouvoir d'achats aux pauvres ?

Moi non je le pense pas, je pense même que c'était naze de faire ça.
Réformer l'ISF pourquoi pas, mais comme ça... Ca ne supprime même pas l'aberration que vit les habitants de l'île de Ré...


RSR-P a écrit:que le peuple est juste une manne d'illettrés qui ne fait que de se plaindre...


Je ne pense pas ça non plus.
Juste qu'ils devraient parfois réfléchir un tantinet.
Quand je lis des propositions de SMIC à 2k€ net cf http://www.europe1.fr/societe/smic-a-20 ... on-3807971

Ca prête à sourire. Si on a réfléchit à l'économie un tout petit peu. Mais alors un tout petit petit petit peu, on sait que c'est pas possible.
Faudrait un peu de REALISME dans tout ça...
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar morelo » Mar Nov 27, 2018 11:41 am

De toute façon...l équation est simple...
On est trop nombreux....et il n y en a pas assez pour tout le monde....
Donc soit on partage un peu voir beaucoup plus...soit on va droit dans le mur....et faut pas croire que ça sera la minorité qui gagnera...a voir.....
morelo
Débutant
 
Message(s) : 479
Inscription : Sam Mars 01, 2014 9:47 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar zopinto » Mar Nov 27, 2018 11:57 am

Les annonces d'Emmanuel Macron : http://www.leparisien.fr/politique/dire ... 954725.php
J'ai fait CTRL + F:
- SMIC : pas de résultat
- Taxes : « On ne peut pas être le lundi pour l’environnement et le mardi contre l’augmentation des taxes »

Mais : Emmanuel Macron s’engage à « faire baisser les impôts et les taxes ».

Ouais. Mouais. A voir, mais j'ai le sentiment qu'au final il répond pas à la question et on sait toujours pas ce qu'il veut.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar RSR-P » Mar Nov 27, 2018 3:24 pm

Pire que ça, je crois qu il vient de remettre un peu d’huile sur le feu... je suis triste de faire un tel constat ... ça va partir en sucette son bordel...
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Baran's » Mar Nov 27, 2018 4:03 pm

Comme avec la réforme de la SNCF, pas de marche arrière...

Marche arrière voudrait dire quinquennat terminé au niveau des réformes..
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar udimension » Mar Nov 27, 2018 4:19 pm

Les premières conséquences du mouvement des gilets jaunes :

https://www.capital.fr/economie-politiq ... ns-1317202
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar zopinto » Mar Nov 27, 2018 4:26 pm

Baran's a écrit:Comme avec la réforme de la SNCF, pas de marche arrière...

Marche arrière voudrait dire quinquennat terminé au niveau des réformes..

Exact.
Après autant sur la méthode je n'adhère pas à l'esprit gilet jaune, autant sur le fond, je comprends pas Macron: ok il colle sa taxe, très bien. Et il va où notre pognon sinon?
Toujours pareil: il aurait dit: l'essence coutera + cher mais 90% des gens auront une solution de transport en commun pour aller tafer, y'avait pas de sujet.
J'en reviens à ce que je dis depuis le début: il prend sans aucune certitude que ça servira au climat. Elle est là l'arnaque.

Par contre, les SMICs à 1800 ou 2000€ net, ça faut pas pousser mémé dans les orties non plus.
Puis à quoi bon, si demain le litre de lait coute 3€ et la baguette 2.5...
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)