Page 2 sur 8

Re: malus auto 2013

MessagePublié: Lun Oct 01, 2012 7:00 pm
par speedturbo33
La côte des 2012 va remonter! :cheers:

Désolé...

Re: malus auto 2013

MessagePublié: Lun Oct 01, 2012 7:56 pm
par anthoRS
Ou comment dissuader les rares clients qui achètent encore des véhicules à valeur ajoutée :evil:

Vite une Zoé R.S. :shock:

Re: malus auto 2013

MessagePublié: Lun Oct 01, 2012 8:13 pm
par lolo
ouai au final, les gens vont acheter VW, mercedes et BM, leurs (grosses) autos émettent autant de CO2 que nos (petites) Françaises...

une S3 est par exemple annoncée pour environ 160gr...

Re: malus auto 2013

MessagePublié: Lun Oct 01, 2012 8:16 pm
par VincRS21
Reste plus qu'à acheter une Zoé avec une remorque bourrée de batteries :roll:

Re: malus auto 2013

MessagePublié: Lun Oct 01, 2012 9:43 pm
par JPRS225
ils ont pété un plomp ou quoi !!!!!! et personne va bougé ???? et vu que ça change tous les ans j'imagine même pas en 2014 :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Re: malus auto 2013

MessagePublié: Lun Oct 01, 2012 9:48 pm
par speedturbo33
C'était sensé passer de 245 à 240gr et là ça passe directement à 190 :shock:
Trimard ces politiques...

Re: malus auto 2013

MessagePublié: Lun Oct 01, 2012 9:52 pm
par jedi75
En tout cas, grâce (ou à cause) des contraintes environnementales, il y aura un tout nouveau bloc plus économique sur M4RS (injection direct essence, start & stop, boîte EDC...), avec peut-être une cylindrée revue à la baisse comme sur C4RS :oops:

Re: malus auto 2013

MessagePublié: Mar Oct 02, 2012 8:18 am
par narno
jedi75 a écrit:En tout cas, grâce (ou à cause) des contraintes environnementales, il y aura un tout nouveau bloc plus économique sur M4RS (injection direct essence, start & stop, boîte EDC...), avec peut-être une cylindrée revue à la baisse comme sur C4RS :oops:


oui surement une 1.6 tce 265cv edc avec 240 nm de couple ....... :lol:

OK je suis déjà très loin ........

Re: malus auto 2013

MessagePublié: Mar Oct 02, 2012 8:21 am
par doudou73
C'est dramatique d'en arriver là :evil:

Re: malus auto 2013

MessagePublié: Mar Oct 02, 2012 9:49 am
par Albator
narno a écrit:
jedi75 a écrit:En tout cas, grâce (ou à cause) des contraintes environnementales, il y aura un tout nouveau bloc plus économique sur M4RS (injection direct essence, start & stop, boîte EDC...), avec peut-être une cylindrée revue à la baisse comme sur C4RS :oops:


oui surement une 1.6 tce 265cv edc avec 240 nm de couple ....... :lol:

OK je suis déjà très loin ........



Pas impossible. faudra m'expliquer comment ils trouveront du couple. Passe pour le moteur 2l atmo en 1,6turbo, mais un 2l turbo en 1.6turbo, les lois de la physique seront toujours les mêmes.Donc moins de couple.....ex avec la Ds4R, les reprises vont êtres très justes. Seul solution, un moteur électrique au cul.

Re: malus auto 2013

MessagePublié: Mar Oct 02, 2012 10:15 am
par cooper
narno a écrit:
jedi75 a écrit:En tout cas, grâce (ou à cause) des contraintes environnementales, il y aura un tout nouveau bloc plus économique sur M4RS (injection direct essence, start & stop, boîte EDC...), avec peut-être une cylindrée revue à la baisse comme sur C4RS :oops:


oui surement une 1.6 tce 265cv edc avec 240 nm de couple ....... :lol:

OK je suis déjà très loin ........

ben sur une megane 4 5p finition RS c'est suffisant :mrgreen: :arrow:

Re: malus auto 2013

MessagePublié: Mar Oct 02, 2012 11:03 am
par Eric
Il faut voir les choses en face, je pense que c'est tout simplement un moyen d'augmenter les impôts, sans forcement le dire...

L'augmentation du tabac au 1er octobre de cette année, c'est pareil.

Re: malus auto 2013

MessagePublié: Mar Oct 02, 2012 12:04 pm
par Dks21
Eric a écrit:Il faut voir les choses en face, je pense que c'est tout simplement un moyen d'augmenter les impôts, sans forcement le dire...

L'augmentation du tabac au 1er octobre de cette année, c'est pareil.


Et bientot de la biere!!!!! :mrgreen:

Re: malus auto 2013

MessagePublié: Mar Oct 02, 2012 12:10 pm
par doudou73
Dks21 a écrit:
Eric a écrit:Il faut voir les choses en face, je pense que c'est tout simplement un moyen d'augmenter les impôts, sans forcement le dire...

L'augmentation du tabac au 1er octobre de cette année, c'est pareil.


Et bientot de la biere!!!!! :mrgreen:


C'est une honte :evil:

Re: malus auto 2013

MessagePublié: Mar Oct 02, 2012 12:28 pm
par jedi75
Albator a écrit:
narno a écrit:
jedi75 a écrit:En tout cas, grâce (ou à cause) des contraintes environnementales, il y aura un tout nouveau bloc plus économique sur M4RS (injection direct essence, start & stop, boîte EDC...), avec peut-être une cylindrée revue à la baisse comme sur C4RS :oops:


oui surement une 1.6 tce 265cv edc avec 240 nm de couple ....... :lol:

OK je suis déjà très loin ........



Pas impossible. faudra m'expliquer comment ils trouveront du couple. Passe pour le moteur 2l atmo en 1,6turbo, mais un 2l turbo en 1.6turbo, les lois de la physique seront toujours les mêmes.Donc moins de couple.....ex avec la Ds4R, les reprises vont êtres très justes. Seul solution, un moteur électrique au cul.

On peut également baisser le poids ce qui sera probablement le cas sur la mégane 4

Re: malus auto 2013

MessagePublié: Mar Oct 02, 2012 12:41 pm
par cooper
jedi75 a écrit:
Albator a écrit:
narno a écrit:En tout cas, grâce (ou à cause) des contraintes environnementales, il y aura un tout nouveau bloc plus économique sur M4RS (injection direct essence, start & stop, boîte EDC...), avec peut-être une cylindrée revue à la baisse comme sur C4RS :oops:


oui surement une 1.6 tce 265cv edc avec 240 nm de couple ....... :lol:

OK je suis déjà très loin ........



Pas impossible. faudra m'expliquer comment ils trouveront du couple. Passe pour le moteur 2l atmo en 1,6turbo, mais un 2l turbo en 1.6turbo, les lois de la physique seront toujours les mêmes.Donc moins de couple.....ex avec la Ds4R, les reprises vont êtres très justes. Seul solution, un moteur électrique au cul.
jedi75 a écrit:On peut également baisser le poids ce qui sera probablement le cas sur la mégane 4


ça va finir en trabant tout ça :mrgreen: :arrow:

Re: malus auto 2013

MessagePublié: Mar Oct 02, 2012 6:16 pm
par Nico-RS
Donc si on résume, entre 2012 et 2013 on va passer de 1300€ (190g) à 1500€ (174g) de taxes.

Quand arrivent les versions 174 avec le S&S? En octobre en même temps que la RB7?
Si c'est le cas ça paut valoir le coup de commander en fin d'année pour bénéficier du barème 2012 sur une 174! Ca permet de limiter le malus à 750€. ;-)

Re: malus auto 2013

MessagePublié: Mar Oct 02, 2012 6:19 pm
par cooper
oui en même temps que la rb7.

donc en fonction des délais de fab certains risque d'avoir une surprise :-?

Re: malus auto 2013

MessagePublié: Mar Oct 02, 2012 6:20 pm
par Nico-RS
cooper a écrit:oui en même temps que la rb7.

donc en fonction des délais de fab certains risque d'avoir une surprise :-?


C'est la date de commande qui fait fois et non pas la date de livraison si je ne m'abuse pour l'application du bonus / malus.

Re: malus auto 2013

MessagePublié: Mar Oct 02, 2012 6:25 pm
par cooper
ben moi aussi je pensais ça, mais si je ne me trompe pas quelqu'un a eut le tour ici. je sais plus qui et quand mais il me semble.
vu que la cg est établie a la livraison :scratch: