Palmares des marques selon leur fiabilité en 2011

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Palmares des marques selon leur fiabilité en 2011

Messagepar jumbaii » Jeu Fév 09, 2012 11:18 am

tomy100 a écrit:Il aurait été intéressant de comparer à prix et gamme équivalentes (par exemple entre une 320D / Laguna 3 2.0 dci 150ch / A4 2.0 TDI 140 ch laquelle tombe le plus en panne et quelles sont les pannes récurrentes :?: )

Après il faut aussi voir ce que l'on appelle une panne : entre un turbo HS ou un simple capteur électronique qui fait des siennes il y a un gros écart.

Ça aurait également été intéressant de connaitre la prise en charge (notamment hors garantie) apportée par chaque constructeur. ;-)


Ce comparo existe dans le mag. "que choisir", classement par voiture, par moteur et finition, les conclusions sont les mêmes, en gros les allemandes sont redevenus fiables, mais ne l'étaient pas entre 2005 et 2008 (comme les françaises entre 2000 et 2004).

Les pannes recherchés sont généralement des immobilisantes.
Ex. RS Trophy blanc glacier + recaro cuir n°687 - RS 275 Trophy Jaune Sirius, option Ohlins
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Conducteur
 
Message(s) : 846
Inscription : Sam Juin 25, 2011 7:07 pm
Localisation : Moselle - 57

Re: Palmares des marques selon leur fiabilité en 2011

Messagepar jumbaii » Jeu Fév 09, 2012 11:26 am

speetrap a écrit:moi çà me surprend pas,un collègue a acheté un coupé sirocco en tdi 150 ,déjà en panne impossible à redémarrer au bout de 300km seulement,sur un an il en ait à sa 6ème panne electronique sans compter les soucis de vitre electrique,mon beau-frère en panne aussi avec sa 330d impossible à redémarrer et attention à la douleureuse pour réparer,un autre de mes collègues problème de puissance sur audi s4 après diagnostic problème electronique +turbo 4000euros de facture à sa charge donc deutch qualité pour ceux qui prennent les allemands pour des dieux...au prix que tu paye electronique ou pas ces allemandes devraient etre fiable faut pas abuser...


J'ai de beaux exemples aussi, mais je ne veux pas lancer la polémique :lol:
Ex. RS Trophy blanc glacier + recaro cuir n°687 - RS 275 Trophy Jaune Sirius, option Ohlins
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Conducteur
 
Message(s) : 846
Inscription : Sam Juin 25, 2011 7:07 pm
Localisation : Moselle - 57

Re: Palmares des marques selon leur fiabilité en 2011

Messagepar Oreileao » Jeu Fév 09, 2012 11:33 am

je ne sais pas s'il faut se fier à ce genre de classement, disons qu'il ne faut pas le prendre au pied de la lettre, ça donne une indication plutôt...

pour moi je pars du principe qu'elles se valent toutes, personne n'est au dessus du lot, tu peux acheter n'importe quelle marque et être embêter avec ou ne rien avoir du tout pendant 300 000 kms ... personne n'est une valeur sûre !
de toutes façons on retrouve beaucoup de pièces dans plusieurs modèles... standardisation, baisse des couts et mondialisation oblige...

si demain je veux acheter une allemande ce ne sera pas pour la fiabilité mais plus pour la qualité des matériaux, pour moi ils sont meilleur juste sur ce point...
en terme de finition ça suit justement cette qualité de matériaux utiliser, ça va avec... mais c'est un autre débat

après il est évident qu'entre une dacia 1er prix à 6500 € et une mercedes S400 CDI à 100 000 € il y a 500 connexions électronique et autres capteurs de différences ... donc autant de chance d'avoir un souci ! c'est mathématique

j'ai pas mal d'exemple aussi mais bon ... on va lancer une encyclopédie là !
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Précédent

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)