Page 2 sur 8

Re: Ford titillé par la megane 3 ??? focus rs500

MessagePublié: Lun Mars 29, 2010 7:28 pm
par XTCalex
Vu sur focusrstteam.com

"Ford présentera au salon automobile de Leipzig une version ultime de la désormais légendaire Focus RS.

• La Focus RS500 est une série spéciale limitée à 500 exemplaires

• Développée à partir de la Focus RS, la RS500 voit sa puissance portée à 350 ch et son couple à 460 Nm.

• Exclusive jusqu'à sa couleur, le RS500 reçoit une teinte noire mate, des jantes alliage noires et des étriers de frein rouges.

• La production débutera à partir du mois de mai 2010.

• Toutes les informations concernant la Focus RS500 sont disponibles sur le site http://www.focusrs500.com.

Début 2009, le lancement en production de la Focus RS a marqué le 10e anniversaire de la Ford Focus et les 40 ans de la griffe RS. Dès sa commercialisation, la Focus RS a éclipsé la concurrence et est devenu sans conteste la référence du marché des super sportives avec un rapport investissement-performances sans égal sur le marché. Et avec plus de 1000 commandes sur le marché français, la seconde génération de Focus RS a pulvérisé les objectifs de vente initiaux.

Pour célébrer dignement ce succès et la fin de la production de la Focus RS, Ford présentera au salon automobile de Leipzig une version ultime appelée RS500 et limitée à 500 exemplaires

Ce nom légendaire fait écho à la Ford Sierra Cosworth RS500 qui dominait les courses de super-tourisme dans les années 80.


Plus puissante et plus performante
A partir du moteur de la Focus RS, la RS500 reçoit une préparation mécanique réalisée en partenariat avec Revolve Technologies qui développe des kits hautes performances pour les modèles Fiesta et Focus sous la marque Mountune.

Mécaniquement, les principales modifications se situent au niveau de l'échangeur air/air et du boitier d'admission plus importants. Dans le même temps, les sorties d'échappement sont agrandies et la pompe à carburant renforcée. Ces améliorations mécaniques s'accompagnent d'une recalibration électronique sans augmentation notable de la pression de suralimentation. Ceci garantissant à la fois fiabilité et niveaux de consommation.

Au final, ces modifications portent la puissance maximum à 350ch à 6000 tr/min tandis que le couple maximum atteint désormais 460 Nm disponibles entre 2500 et 4500 tr/min. Cela se traduit par des performances hors normes : 265 km/h en vitesse de pointe et le 0 à 100 km/h en 5,6 secondes.

"On ne peut pas confondre la Focus RS et la RS500 car les 15% de puissance supplémentaires s'entendent et se ressentent immédiatement." déclare Gunnar Hermann Directeur de la gamme des véhicules compacts Ford. "Déjà berline compacte traction la plus puissante jamais proposée sur le marché, la Focus RS500 établit un nouvelle référence dans le domaine des sportives compactes" ajoute t'il.


Une traction avant de 350 ch
Le moteur Duratec de la Focus RS possède la particularité de délivrer l’essentiel de sa puissance (305 ch. et 440 Nm) sur une très large plage de régime. Les ingénieurs avaient alors relevé un véritable défi technologique en réussissant à faire passer cette puissance sur les seules roues avant, ceci afin d’éviter le surcroît de coût, de poids, d’inertie et de consommation d’une transmission intégrale. Un des facteurs de cette réussite est le système exclusif de suspension "RevoKnuckle" qui est le fruit d’un long travail de développement entamé en 2001 dans le centre de recherche et d’ingénierie avancée d’Aix-la-Chapelle.

Les 10 000 kms de tests d'endurance et de fiabilité effectués sur le circuit du Nürburgring ont démontré que l'augmentation de puissance et de couple n'affecte en rien la capacité du train avant à transmettre efficacement les 350 ch et les 460 Nm.


Un traitement unique et exclusif
A l'évolution mécanique s'ajoute un traitement stylistique unique et exclusif. La RS500 est proposée dans une teinte noire mate spécifique (développée en partenariat avec la société 3M) accompagnée de jantes alliage 19" noires également. Sous cette parure digne d'un avion furtif se devinent les étriers de freins rouges. Un rouge que l'on retrouve dans l'habitacle au niveau de la surpiqure de la sellerie cuir/tissus, du volant, des contre-portes, du levier de vitesse et des tapis de sol. Enfin, la plaque numérotée et le badge affirment l'exclusivité de la Focus RS500.


Plus équipée
Série spéciale ultime, la Focus RS500 se voit également enrichie en équipement avec entre autres l'air conditionné régulé bizone, le pare-brise athermique et dégivrant, le radar de recul, le système de détection de pression des pneumatiques, les phares et essuie-glaces automatiques, la boîte à gants réfrigérée, un système audio Sony 6CD avec Bluetooth et prise USB et les écrous antivol.

Sont disponibles en option le système de navigation DVD tactile et la sellerie cuir rouge sur les sièges avant.

Le prix de la Focus RS500 et l'ouverture des commandes seront communiquées ultérieurement. Toutes les informations concernant la Focus RS500 sont disponibles sur le site http://www.focusrs500.com. "


:eek:

Moi je dis chapeau :cheers:
Elle est vraiment monstrueuse, j'adore !
Et c'est pour moi bien plus réussi en "déco" qu'une M3RS :sad:
On n'a pas de compte tour jaune, ceintures jaunes, bacquet moitié jaune sur une caisse rouge :roll: Ce qui est clairement une faute de goût...

Bon, par contre prix estimé aux alentours de 44 000 € :pale:
Tout ça pour battre un 8'17 :mrgreen: :arrow:

Re: Ford titillé par la megane 3 ??? focus rs500

MessagePublié: Lun Mars 29, 2010 7:31 pm
par Freeman
Ce que j'aime chez ford, c'est leur évolution!!!! :shock:
Ce n'est pas une petite cuillerée de chevaux mais une louche.... :cool:

Là du coup Renault pourrait s'en inspiré pour ces évolutions type R, avec la baisse de poids comme d'habitude. Là R26R n'en avait pas proposé, dommage car le châssis aurait pu tirer 260CH maispas la boite , oui je sais :cry:

Freeman

Re: Ford titillé par la megane 3 ??? focus rs500

MessagePublié: Lun Mars 29, 2010 7:37 pm
par Freeman
Comme il y a 50ch d'écart actuellement entre la MRS3 et la Ford focus RS, si on veut garder le même rapport de force avec la dark vadoRS, il va falloir nous plancher une MRS3 à 300CH :shock: :shock:
Aller les gars de Renault sport, réveillez-vous !!!! :lol:

Freeman

Re: Ford titillé par la megane 3 ??? focus rs500

MessagePublié: Lun Mars 29, 2010 7:41 pm
par Zal'M
puff a écrit:je vais en énervé plus d'un mais je la trouvé déjà belle mais alors elle est splendide :shock:


Clair qu'en noir mat... elle est terrible!

Re: Ford titillé par la megane 3 ??? focus rs500

MessagePublié: Lun Mars 29, 2010 7:49 pm
par Grognon
Encore un peu (on s'en lasse pas, enfin moi au moins :mrgreen: )

Image

Image

Image

Re: Ford titillé par la megane 3 ??? focus rs500

MessagePublié: Lun Mars 29, 2010 7:58 pm
par clientalexis
:shock: :shock: :shock: LA VACHE!!! Elle est VIOLENTE cette caisse!!!! Les Récaro rouge : sublimes. Mais bon faudrait-il que Récaro puisse les livrer, il paraît qu'il y a rupture de stock sur les Récaro cuir... :mrgreen: :arrow: :arrow:
355 cv sur les roues avant, c'est clair que les pneus vont morfler!!!
Messieurs de Renault Sport Technologie, la balle est dans votre camp...

Re: Ford titillé par la megane 3 ??? focus rs500

MessagePublié: Lun Mars 29, 2010 9:59 pm
par RomainRC
Imaginez vous 10 ans en arrière. Jamais on avait pensé avoir une Focus de 355ch !
C'est à peu de chose près la puissance d'une Ferrari 360 Modena, plus puissant qu'une Carrera, qu'une M3 E46 .... dement ! :shock:

Re: Ford titillé par la megane 3 ??? focus rs500

MessagePublié: Lun Mars 29, 2010 10:35 pm
par axial
Tout simplement magnifique :shock:

Re: Ford titillé par la megane 3 ??? focus rs500

MessagePublié: Lun Mars 29, 2010 10:36 pm
par yuscht
arf je dois dire que là en full black mat ça me plait bien mais bon on dirait la voiture de Dark Vador là.....

Re: Ford titillé par la megane 3 ??? focus rs500

MessagePublié: Lun Mars 29, 2010 11:54 pm
par RST_taliban
Alors pas de modifs question châssis.

Déjà que dans certains comparatifs on peut lire "comportement pâteux" en version 305ch alors avec 355 sans rien toucher à la partie châssis et freins ça va être chaud.

Parfois le trop est l'ennemi du bien.

Re: Ford titillé par la megane 3 ??? focus rs500

MessagePublié: Mar Mars 30, 2010 9:09 am
par Freeman
Enfin le record de citroën des années 70 à peine battu !!!

[img]//storage.canalblog.com/73/97/307375/25132664.jpg[/img]

Cet exemplaire de la Citroën SM est un prototype réalisé par Michelin pour des essais de roulage avec une haute puissance sur le train avant, afin de tester des gommes, des tailles de pneus, des trains roulants et des grandes vitesses.

cette voiture était capable d'atteindre 285 km/h sans aucune difficulté grâce à son moteur de 340 chevaux et un poids réduit à 1264 kg. Elle officiait sur la piste de Ladoux près de Clermont-Ferrand, et aurait parcouru des centaines de milliers de kilomètres.

Mais 40 ans plus tard, on parle de voiture de série et non plus de proto...

Merci Citroën à qui on doit le train avant découplé....

Freeman

Re: Ford titillé par la megane 3 ??? focus rs500

MessagePublié: Mar Mars 30, 2010 9:10 am
par Freeman
Enfin le record de citroën des années 70 à peine battu !!!

Image

Cet exemplaire de la Citroën SM est un prototype réalisé par Michelin pour des essais de roulage avec une haute puissance sur le train avant, afin de tester des gommes, des tailles de pneus, des trains roulants et des grandes vitesses.

cette voiture était capable d'atteindre 285 km/h sans aucune difficulté grâce à son moteur de 340 chevaux et un poids réduit à 1264 kg. Elle officiait sur la piste de Ladoux près de Clermont-Ferrand, et aurait parcouru des centaines de milliers de kilomètres.

Mais 40 ans plus tard, on parle de voiture de série et non plus de proto...

Merci Citroën à qui on doit le train avant découplé....

Freeman

Re: Ford titillé par la megane 3 ??? focus rs500

MessagePublié: Mar Mars 30, 2010 9:12 am
par Zal'M
RST_taliban a écrit:Alors pas de modifs question châssis.

Déjà que dans certains comparatifs on peut lire "comportement pâteux" en version 305ch alors avec 355 sans rien toucher à la partie châssis et freins ça va être chaud.

Parfois le trop est l'ennemi du bien.


A noter qu'avec des R888, la FRS perd un peu de son coté joueur par rapport à la monte d'origine, donc en changeant les pneus et avec une suspension plus ferme, ça doit pouvoir passer.

Maintenant le marchand de pneus risque de devenir votre meilleur ami !

Re: Ford titillé par la megane 3 ??? focus rs500

MessagePublié: Mar Mars 30, 2010 1:09 pm
par vadonchez
mouai 355 cv annoncé avec un peu de chance elle en fera 305 réel... :lol:

Re: Ford titillé par la megane 3 ??? focus rs500

MessagePublié: Mar Mars 30, 2010 1:17 pm
par yuscht
dites les loulous c'est pas que ça me dérange mais bon là on parle de la Focus RS et non de la Mégane 3 RS alors que nous sommes dans le forum Mégane 3 RS.......

je me permet de déplacé ce sujet dans la section "l'univers automobile en genéral"

Re: Ford titillé par la megane 3 ??? focus rs500

MessagePublié: Mar Mars 30, 2010 1:20 pm
par Grognon
T'as raison Cédric, faut pas comparer, les 2 voitures sont vraiment pas au même niveau :mrgreen: :mrgreen:

Re: Ford titillé par la megane 3 ??? focus rs500

MessagePublié: Mar Mars 30, 2010 1:25 pm
par LE MARSEILLAIS
J'aime les sympatique raillerie de la 1 er page :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Qui a dis taliban renault :lol: :mrgreen:

Magnifique jouet :alien: chéros mais magnifique :alien: :alien: :alien: :alien: :alien: :alien: :alien:

Par contre les puissance commence a devenir assez importante là :shock:

Re: Ford titillé par la megane 3 ??? focus rs500

MessagePublié: Mar Mars 30, 2010 1:54 pm
par Freeman
C'est même plus comparable...!!! :shock:
Il y a un écart de 100 ch entre la MRS3 et cette Ford! et 100Nm de différence au bénéfice de cette même ford.

Re: Ford titillé par la megane 3 ??? focus rs500

MessagePublié: Mar Mars 30, 2010 2:10 pm
par RST_taliban
Freeman a écrit:C'est même plus comparable...!!! :shock:
Il y a un écart de 100 ch entre la MRS3 et cette Ford! et 100Nm de différence au bénéfice de cette même ford.


On en reparlera quand Renault va présenter une MRS-R et CRS-R.

Mais bon une MRS avec entre 275 et 300ch et bien plus légère qu'une FRS ça va être sport !

Allé je vais faire un petit coup mon TALIBAN !

C'est nettement plus simple de rajouter une couche de puissance plutot que de retravailler le poids d'un véhicule, les freins et le châssis. Du reste cette même puissance n'est pas de Ford mais d'un préparateur...

Bien que Ford et Renault poursuivent l'idée de véhicule politiquement pas corrects et c'est tant mieux, je reste admiratif du travail accompli par Renault pour la version R (et les versions R à venir!!)

C'est MA vision du sport auto...!

Re: Ford titillé par la megane 3 ??? focus rs500

MessagePublié: Mar Mars 30, 2010 2:27 pm
par Loïc
Pour la CRS-R tu peux oublier :mrgreen:

Sinon Ford a sorti une auto magnifique hors catégorie :oops: :oops: :oops:

Par contre dommage que le traitement du chassis et habitacle ne soit pas à la hauteur de la puissance et de l'esthétique extérieur.

J'aurais bien vu un intérieur dépouillé avec baquet carbone et harnais, capot carbone, disque de freins céramique, ligne Titane et j'en passe pour un poids de 1T200 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bref une R avec l'extérieur de la Focus :oops: :oops: :oops: