Ford se rebel et ressort sa RS ....hummmmmmmm....

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Messagepar f1team57 » Ven Jan 30, 2009 8:48 pm

Ford va t il la sortire en TDCI :mrgreen: :arrow:
f1team57
 

Messagepar le mac ya velik » Ven Jan 30, 2009 8:50 pm

Gu a écrit:Le DGL je ne l'oublie pas (cf mon post je parle d'autobloquant). Ca vaut 1000 à 1500 euros. Les Recaro et le DGL tu l'as dans une Megane R26. Et la finition d'une Focus (en général et en particulier la ST), pardon de remettre le couvert, est franchement moyenne (pour pas dire médiocre). Elle n'est certainement pas supérieure à ce que fait Renault (notamment dans une Meg3) ou Seat (et je ne vois pas en quoi elles sont dépouillées : ils leurs manquent quoi ? un mano de pression de turbo à 100 euros ?).

Quant aux freins je ne fais pas de procès d'intention (Seat à fait la même chose sur sa Cupra et les étriers flottants plantent même plus fort que les Brembo de feu la CupraR et semblent assez endurants... Reste que le feeling/dosage de freinage n'a rien à voir).


Tu l'as vu ou la finition de la Focus RS ?! Bon d'accord je pousse un peu mais une ST c'est une ST, attendons de voir la RS svp ;-)
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar Morex » Ven Jan 30, 2009 9:26 pm

Gu a écrit:
max34500 a écrit:Et la finition d'une Focus (en général et en particulier la ST), pardon de remettre le couvert, est franchement moyenne (pour pas dire médiocre). Elle n'est certainement pas supérieure à ce que fait Renault (notamment dans une Meg3) ou Seat

Je trouve la finition de le Focus ST quand même un cran au dessus de celle des Léon 2 :shock:

C'est à cause de sa finition que je n'achèterais jamais de L2...
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar Gu » Ven Jan 30, 2009 9:34 pm

le mac ya velik a écrit:Tu l'as vu ou la finition de la Focus RS ?! Bon d'accord je pousse un peu mais une ST c'est une ST, attendons de voir la RS svp ;-)


T'as vu où que je parlais de la RS ? Faut arrêter avec la mauvaise foi 2 minutes... Tu as constaté une différence de finition/assemblage/qualité de plastique entre une Focus normale et une ST ? entre une Megane classique et une RS ? Moi non. Personne d'ailleurs vu que c'est 100% identique.

@Morex : franchement les 2 se "valent". Ce que la Focus donne en apparence (plastiques plus flatteurs) elle le perd nettement en qualité/rigueur d'assemblage (où la Seat fait nettement mieux, rigueur "allemande" oblige)
Gu
 

Messagepar Morex » Ven Jan 30, 2009 9:37 pm

Les deux dans lequel je suis monté devait être des brebis galeuses alors :lol:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar le mac ya velik » Ven Jan 30, 2009 11:05 pm

Gu a écrit:
le mac ya velik a écrit:Tu l'as vu ou la finition de la Focus RS ?! Bon d'accord je pousse un peu mais une ST c'est une ST, attendons de voir la RS svp ;-)


T'as vu où que je parlais de la RS ? Faut arrêter avec la mauvaise foi 2 minutes... Tu as constaté une différence de finition/assemblage/qualité de plastique entre une Focus normale et une ST ? entre une Megane classique et une RS ? Moi non. Personne d'ailleurs vu que c'est 100% identique.


Ba vu le sujet je pensais que tu en parlais !!!

Sinon mauvaise foi de ma part ? La je pense pas... Bon sur les dci encore je veux bien mais la il ne s'agit pas de ca. Je pense juste que la finition ne s'arrête pas à un tableau de bord (commun en l'occurence) mais c'est un tout (et les pièces de carrosseries et de selleries entre une ST, une RS ou une Focus de base sont bien différentes alors leur finition peut différer, également tout comme les MRS et les Mégane de base). Donc désolé ca ne reste que mon avis et tu sais, je me moque que tu ne le partage pas ;-)
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar max34500 » Dim Fév 01, 2009 1:27 pm

Gu a écrit:
max34500 a écrit:Un coup de tournevis, oulà pas vraiment d'accord! y'a un DGL en plus l'oubli pas déja rienque ca transfigure le comportement d'une auto! Le chassis n'est carrément pas le même, elle est équipé ( à mon sens ) des meilleurs Recaro et l'interieur est au complet, puis elle offre 80cv de plus qu'une ST.
Peut être qu'elle est chère ( enfin pour toi ) mais elle au moins de série elle t'apporte des infos sur la vie du moteur, un confort différent, puis une belle finition sportive. Je pense qu'on on ne peut pas en dire autant de nos Megane et Leon puisque tu la cite qui sont carrément dépouillées.


Le DGL je ne l'oublie pas (cf mon post je parle d'autobloquant). Ca vaut 1000 à 1500 euros. Les Recaro et le DGL tu l'as dans une Megane R26. Et la finition d'une Focus (en général et en particulier la ST), pardon de remettre le couvert, est franchement moyenne (pour pas dire médiocre). Elle n'est certainement pas supérieure à ce que fait Renault (notamment dans une Meg3) ou Seat (et je ne vois pas en quoi elles sont dépouillées : ils leurs manquent quoi ? un mano de pression de turbo à 100 euros ?).

Quant aux freins je ne fais pas de procès d'intention (Seat à fait la même chose sur sa Cupra et les étriers flottants plantent même plus fort que les Brembo de feu la CupraR et semblent assez endurants... Reste que le feeling/dosage de freinage n'a rien à voir).


Si si pour moi tu as oublié le DGL sinon tu n'aurais pas dis "un coup de tournevis", d'ailleurs faut que tu m'explique ce que tu entends par coup de tournevis, je suis désolé mais une auto ne s'improvise pas sportive, tant par ces qualités moteur que l'ensemble chassis/boite, je part même du principe qu'une sportive n'a pas forcement besoin d'équipement que l'on retrouverai dans une luxueuse, mais dans cette categorie là la Focus ST et surtout la RS sont les plus exigentes.

Peut être que toi les manos à 100? ( ah bon? ) tu t'en moques, parce que ca t'es egal de frapper la pedale de droite sans savoir si l'huile est à sa temperature optimale, mais moi personellement je trouve ce genre d'infos sur le moteur primordiales, temperature d'huile, pression turbo, temp d'eau ect... va me trouver ca dans une Megane ou une Leon? et encore je ne parle pas de la qualité des selleries, Recaro ( un peu trop haut ) dans la Megane, et du Seat basique dans la Leon. Je maintien, là desuite à l'heure qu'il est et d'aprés ce qu'on sait sur la Focus RS, les Megane R26 et Leon Cupra que tu cite sont dépouillées vis à vis de la Focus.

Reste que comme on n'arrete pas de le dire, on parle, on debat d'une auto qui n'a toujours pas été testée sur les bases d'essai habituelles, donc il faudrai faire attention de ne pas sortir de bêtises.
max34500
 

Messagepar max34500 » Dim Fév 01, 2009 1:31 pm

Qui plus est il ne faudrai pas non plus s'acharner à comparer la Focus ST à la RS qui a la même position commerciale que la Megane RS basique vis à vis de la R26.
max34500
 

Messagepar le mac ya velik » Lun Fév 02, 2009 9:40 am

Si 50 exemplaires quel intérêt de dire ca :

« Nous sommes enthousiasmés par la nouvelle RS, que ce soit par ses performances ou son design, et nous sommes enchantés que sa production se fasse à Saarlouis dans les temps » s'est félicité John Fleming, PDG de Ford Europe. « Nous avons d'ores et déjà reçu un très bon accueil des loyaux clients de la RS, mais nous ambitionnons toujours de toucher d'autres clients qui n'ont jamais acheté de RS auparavant. Je suis très confiant pour l'avenir de ce modèle dans nos contrées »

:shock:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar le mac ya velik » Lun Fév 02, 2009 9:50 am

Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar ericb8768 » Lun Fév 02, 2009 10:13 am

Très joli mais ça reste une ford!!
ericb8768
 

Messagepar le mac ya velik » Lun Fév 02, 2009 10:14 am

:lol:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar Loïc » Lun Fév 02, 2009 10:32 am

Ca reste sombre, assez simple, puis ils auraient pu aller plus loin dans la touche carbone :lol:

Si on enlève les bacquets c'est un peu comme la MRS on se demande où est la sportivité :cry:

Mais bon y-a toute l'instrumentation dont on a besoin.

Il faudrait que Renault s'en inspire des 3 manos car c'est primordial.

D'ailleurs ils étaient présent sur clio 16s et williams :-?
Dernière édition par Loïc le Lun Fév 02, 2009 10:35 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Messagepar max34500 » Lun Fév 02, 2009 10:33 am

le mac ya velik a écrit:Si 50 exemplaires quel intérêt de dire ca :

« Nous sommes enthousiasmés par la nouvelle RS, que ce soit par ses performances ou son design, et nous sommes enchantés que sa production se fasse à Saarlouis dans les temps » s'est félicité John Fleming, PDG de Ford Europe. « Nous avons d'ores et déjà reçu un très bon accueil des loyaux clients de la RS, mais nous ambitionnons toujours de toucher d'autres clients qui n'ont jamais acheté de RS auparavant. Je suis très confiant pour l'avenir de ce modèle dans nos contrées »

:shock:


Son nombre d'exemplaires devrait être limité?
max34500
 

Messagepar gregrs68 » Lun Fév 02, 2009 12:22 pm

Concernant l'intérieur il n'y a pas de carbone (imitation de mauvais goût), l'assise et le dossier des sièges sont couleurs caisse.
Sinon intérieur rien de transcendant concernant cette ford juste les 3 manos qui existaient déjà sur la ST.
Niveau exclusivité elle changera d'une ST , semblerait il qu'elle ne soit pas numéroté simplement limitée en diffusion.
On ne pourra pas faire d'une ST une RS il y a des éléments au niveau carrosserie spécifiques et niveau chassis.... comme pour l'ancienne sa grande soeur:!:
gregrs68
 

Messagepar LE MARSEILLAIS » Lun Fév 02, 2009 12:27 pm

Ce qui est chiant c'est que si elle est limité comme els ancienn rs elle garderont fort leur cote :sad:

Moi ca me disais bien uen ford focus rs decoté dans quelqeus années :mrgreen:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar Jibé » Lun Fév 02, 2009 9:03 pm

voila une vidéo qui présente la rs sous tous les angles

http://www.youtube.com/watch?v=f4tGc1uE ... r_embedded

en tout cas l'intérieur est vraiment pas jolie, mais bon on peut pas tout avoir
Avatar de l’utilisateur
Jibé
Débutant
 
Message(s) : 390
Inscription : Ven Août 22, 2008 11:55 am
Localisation : Molsheim (67)

Messagepar yoyo clio rs » Lun Fév 02, 2009 9:12 pm

bé moi je la trouve superbe ! pour le prix omoins ya des mano et de bon recaro je dit bravo a ford a voire ci elle va bien, ce vendre !
moi j'aime en tous cas :oops:
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar f1team57 » Lun Fév 02, 2009 9:15 pm

Je trouve juste l'interieur un peu falshy :mrgreen:
f1team57
 

Messagepar yoyo clio rs » Lun Fév 02, 2009 9:19 pm

oui un peut tros fluo :mrgreen: mais doit bien avoir des autre couleur :lol:
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)