Ford Focus 3RS

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Re: FORD Focus 3RS

Messagepar Grognon » Lun Sep 21, 2015 9:47 am

C'est sur, déjà 1700€ supplémentaires pour avoir des Recaro qui étaient en série sur une RS2, c'est le signe d'une auto bien équipée d'origine, surtout pour une sportive :mrgreen:
Si tu relis ce que j'ai écrit quelques lignes plus haut, tu verras que quand tu configures convenablement ta voiture, tu arrives à 45k€, on est loin des 38k€ annoncés comme prix de lancement. Alors, on peut dire des allemands, mais pour le coup je crois que Ford fait exactement la même chose... :roll:
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Re: FORD Focus 3RS

Messagepar Sarc » Lun Sep 21, 2015 3:21 pm

Grognon a écrit:... C'est sur, déjà 1700€ supplémentaires pour avoir des Recaro qui étaient en série sur une RS2, c'est le signe d'une auto bien équipée d'origine, surtout pour une sportive :mrgreen:


C'est sûr, quand on ne lit pas la doc' RS publiée sur le site Ford, on affirme n'importe quoi... :mrgreen:

Image

T'as mis tes lunettes ?

Telle quelle cette auto est largement suffisante... d'autres vont l'utiliser vs sa polyvalence un peu comme une Cupra d'ailleurs : 4 portes + coffre etc.

On sait tous que Ford sort régulièrement des versions archi-équipées à prix défiant toute concurrence - il en sera sans doute de même avec celle-ci (avec ses Recaro d'origine...)

:mrgreen:

EDIT : (avec ses Recaro d'origine ET DE SERIE...) c'est pour ceux qui ne savent pas cliquer sur une vignette et qui n'ont pas de lunette...
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Re: FORD Focus 3RS

Messagepar Yannick31 » Lun Sep 21, 2015 4:08 pm

Il suffit que les sièges de série soient signés Recaro comme ceux en option à 1700€ ...
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Re: FORD Focus 3RS

Messagepar madmax » Lun Sep 21, 2015 4:12 pm

déjà la finition ST est peu équipée en privilégiant un prix d'appel bas, logique que la RS le soit aussi
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Re: FORD Focus 3RS

Messagepar Pat91 » Lun Sep 21, 2015 4:27 pm

Nouvelle video :

http://www.larevueautomobile.com/Actu/F ... -9711.html

350 ch à 6 800 tr/min, 266 km/h, 4,7s de 0 à 100km/h et 440 Nm de couple entre 2 000 et 4 500 tr/min avec fonction oveboost qui le pousse à 470 Nm pendant 15 secondes.

On n'a pas fini d'en parler de cette Ford... :cyclopsani:
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Re: FORD Focus 3RS

Messagepar Sebzilla » Lun Sep 21, 2015 4:28 pm

En ce qui concerne les baquets, ceux de série et les optionnels sont bien des Recaro, la différence résidant dans le design et les matières (Je suppose que les derniers doivent peser moins lourd)
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Re: FORD Focus 3RS

Messagepar Sarc » Lun Sep 21, 2015 5:23 pm

Pat91 a écrit:... On n'a pas fini d'en parler de cette Ford... :cyclopsani:


On va bien voir ce qu'elle donnera aux mains de Soheil Ayari sur le circuit de la Ferté Gaucher... (et ce qu'il en dira car les com' sont aussi importants pour bien situer le bébé...)

Idem avec la Honda type R de 310cv ça promet une belle empoignade !

Même archi, 4 portes - un beau coffre etc. bref une superbe polyvalence... et idem vs la nouvelle Cupra 290cv à l'autobloc si réussi...

:mrgreen:
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Re: FORD Focus 3RS

Messagepar Grognon » Mar Sep 22, 2015 8:17 am

Sarc a écrit:
Grognon a écrit:... C'est sur, déjà 1700€ supplémentaires pour avoir des Recaro qui étaient en série sur une RS2, c'est le signe d'une auto bien équipée d'origine, surtout pour une sportive :mrgreen:


C'est sûr, quand on ne lit pas la doc' RS publiée sur le site Ford, on affirme n'importe quoi... :mrgreen:

Image

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Telle quelle cette auto est largement suffisante... d'autres vont l'utiliser vs sa polyvalence un peu comme une Cupra d'ailleurs : 4 portes + coffre etc.

On sait tous que Ford sort régulièrement des versions archi-équipées à prix défiant toute concurrence - il en sera sans doute de même avec celle-ci (avec ses Recaro d'origine...)

:mrgreen:

EDIT : (avec ses Recaro d'origine ET DE SERIE...) c'est pour ceux qui ne savent pas cliquer sur une vignette et qui n'ont pas de lunette...


Yannick31 l'a écrit mais je vais re-préciser pour ceux qui ont des lunettes mais qui parlent sans connaitre le sujet et ne vont pas bien loin dans la lecture: :mrgreen:
Les sièges de série sont bien siglés Recaro, mais ce ne sont pas les baquets Sportster CS (de série sur la RS2) qui sont en option (c'est comme le port-salut, c'est marqué sur ton article ! :clown: ).
Après tu es libre de penser que la Focus 3 RS n'est pas chère, mais en tout cas avec un minimum d'équipement (et un malus), tu verras qu'on ne la touche pas à moins de 45 !

Mais je t'en prie, tu reviens quand tu veux pour me donner des cours sur les Ford, je serai ravi d'en apprendre davantage avec toi ! :mrgreen:
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Re: FORD Focus 3RS

Messagepar Baran » Mar Sep 22, 2015 8:18 am

Dossier EVO:

http://www.evo.co.uk/ford/focus-rs/1513 ... d-focus-rs


Le mode drift :cool: expliqué en page 2...
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Re: FORD Focus 3RS

Messagepar Baran » Mar Sep 22, 2015 8:45 am

Bah la mégane,faut rajouter aussi des options:chassis cup etc...

Si le système de transmission tient ses promesses,c'est une sacré évolution pour une compacte GTI...

Elle apporterait quelque chose de nouveau dans le plaisir de conduire dans cette gamme de prix.

Dommage que le look extérieur et intérieur est pas top par rapport à une Mégane: 5 portes,grand écran etc...
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Re: FORD Focus 3RS

Messagepar Sarc » Mar Sep 22, 2015 9:57 am

Grognon a écrit:... Les sièges de série sont bien siglés Recaro...


Ben voilà... tu t'es gouré merci d'avoir rectifié... tout le reste n'est que vaines arguties... :mrgreen:

Voilà le communiqué de presse publié naguère :

"La philosophie hautes performances de la RS se manifeste jusque dans l’intérieur de la voiture avec les sièges Sport Recaro partiellement en cuir moulants à souhait qui sont les pièces maîtresses du cockpit. Les sièges baquet signature de la RS Recaro, avec leurs capitonnages authentiquement compétition de tissus microfibres, sont proposés en option pour les clients en Europe et en Asie."

Et sur le site Ford.fr / doc' ils parlent en option de Recaro bacquet en cuir...

Tout ce qu'on sait, c'est qu'elle est équipée de sièges Recaro -

Et perso, j'men cogne au possible...

:mrgreen:

Ine fine, pour ceux qui avaient des RECARO POLE POSITION SPG (FIA) ET RECARO FURIOUS SPG (FIA) doivent les échanger suite à problème de sécurité :

https://www.recaro-automotive.com/fr/pr ... g-fia.html

Pour les adeptes du 1/10ème ultime, Ford annonce même "un vaste choix de jantes RS de 19 pouces en alliage léger à multiples rayons– y compris des jantes en alliage forgé à hautes performances de construction allégée avec finition noir mat qui offrent une solidité et une résistance aux chocs supérieures de concert avec un gain de poids de 1 kg par roue."

Pour moi et ma vieille vue, je suis plus sensible au "bixénon de série incorporent l’Adaptive Front Lighting, l’éclairage avant adaptatif qui module l’intensité et l’angle des faisceaux de phares en fonction de la vitesse du véhicule, de l’angle de braquage et de l’éloignement des objets pour une illumination optimale."

Est-ce que l'ancienne RS a été un succès ? à peine + de 1000 exemplaires vendus en France, bof bof... et 56 exemplaires de RS500... bigre... A l'époque du downsizing et limitations à tout va, tous les constructeurs peaufinent quelques modèles porteurs d'image forte... au grand dam de la Mère Perrichon d'ailleurs...

:mrgreen:
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Re: FORD Focus 3RS

Messagepar Grognon » Mar Sep 22, 2015 10:47 am

Sarc a écrit:
Est-ce que l'ancienne RS a été un succès ? à peine + de 1000 exemplaires vendus en France, bof bof...


Soit t'es un troll, soit tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles... :scratch:
La RS2 de Ford n'a été fabriquée qu'à 11500 exemplaires pour le monde entier, c'était un choix du constructeur; c'est sur que tu risques pas d'en voir autant que des MRS sur les routes de France. Et tous les modèles fabriqués se sont arrachés car des voitures sportives avec un look pareil, un moteur 5 cylindres de 300cv et une efficacité extraordinaire, le tout pour moins de 35k€ en neuf, c'était difficile de trouver un équivalent !
Tu n'as qu'à vérifier comment se tient sa cote pour savoir à quel point elle est appréciée des amateurs de sportives (tu en trouveras quelques uns sur ce forum qui y sont venus et ne le regrettent pas).
C'est sur que si tu te bases sur le nombres de modèles disponibles dans chaque pays, tu peux faire dire n'importe quoi aux chiffres.

Après, c'est sur que l'ambition de Ford est mondiale et ils souhaitent vendre le plus grand nombre possible de voitures donc certains choix ont été faits pour plaire au plus grand nombre, pas pour séduire une poignée de passionnés, surtout pour un pays comme la France où avoir une sportive est un crime qui se paie très cher :roll:
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Re: FORD Focus 3RS

Messagepar speedturbo33 » Mar Sep 22, 2015 11:50 am

Sarc a écrit:
Pat91 a écrit:... On n'a pas fini d'en parler de cette Ford... :cyclopsani:


On va bien voir ce qu'elle donnera aux mains de Soheil Ayari sur le circuit de la Ferté Gaucher... (et ce qu'il en dira car les com' sont aussi importants pour bien situer le bébé...)

Idem avec la Honda type R de 310cv ça promet une belle empoignade !

Même archi, 4 portes - un beau coffre etc. bref une superbe polyvalence... et idem vs la nouvelle Cupra 290cv à l'autobloc si réussi...

:mrgreen:

Avec 1580kgs, elle ne risque malheureusement pas de faire des miracles.
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Re: FORD Focus 3RS

Messagepar Sarc » Mar Sep 22, 2015 12:19 pm

speedturbo33 a écrit:Avec 1580kgs, elle ne risque malheureusement pas de faire des miracles.


Faudra voir... je ne sais pas si les specs définitives sont déjà publiées & vérifiées ?

Si poids réel, alors oui les 350 poneys ne seront pas de trop pour essayer de battre la Type R au Nordschleife par exemple... en tout cas vérifier si la transmission intégrale intelligente i-AWD est vraiment si intelligente que ça...
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Re: FORD Focus 3RS

Messagepar Sarc » Mar Sep 22, 2015 12:43 pm

Grognon a écrit:C'est sur que si tu te bases sur le nombres de modèles disponibles dans chaque pays, tu peux faire dire n'importe quoi aux chiffres.
Après, c'est sur que l'ambition de Ford est mondiale et ils souhaitent vendre le plus grand nombre possible de voitures donc certains choix ont été faits pour plaire au plus grand nombre, pas pour séduire une poignée de passionnés, surtout pour un pays comme la France où avoir une sportive est un crime qui se paie très cher :roll:


Les chiffres sont les chiffres... Ford avait prévu 150 exemplaires RS France en 2009 + 150 en 2010 = 800 commandes passées... allez même si en tout ils ont vendu 1.100 RS en France, ca ne représente que 0.01% des ventes totales de véhicules en France... :mrgreen:

Je te rejoins sur ta conclusion (avec mes chiffres) : c'est pas avec 0.01% de ventes en France que tu vas avoir des ambitions mondiales ni obtenir une rentabilité pérenne...

Peut-être que Ford se la joue Mustang ? 8 000 commandes en Europe, où les clients montrent une préférence pour la version Fastback et le V8 5,0 litres 421 ch. Ford a enregistré 600 commandes en France, ce qui constituait ses estimations de ventes pour l’année... De plus cette auto est aussi vendue avec le même moteur que la RS (36% des ventes UE)... c'est un choix assurément très intéressant...

http://www.ford.fr/Vehicule_Particulier/ford-mustang

Cette nouvelle Mustang est la voiture de sport la plus vendue dans le monde sur le premier semestre 2015, selon les chiffres d’IHS Automotive...

Je me demande si elle est équipée de Recaro ?!? LoOoL... :albino:

:arrow:
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Re: FORD Focus 3RS

Messagepar Baran » Mar Sep 22, 2015 1:06 pm

Sur ZPERF elle est annoncée à 1550kg en ordre de marche avec conducteur,1490kg pour la type R HONDA.
60 kg de plus ,c'est pas excessif pour une 4RM; et çà se rattrape(banquette arrière etc)..

http://www.zeperfs.com/duel5869-5669.htm
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Re: FORD Focus 3RS

Messagepar Pat91 » Mar Sep 22, 2015 1:47 pm

De toutes les manières, c'est un véhicule qui mérite bien un essai grandeur nature :!:

Un concessionnaire Ford Sport joint au tel m'a précisé qu'il faudrait patienter encore un bon moment :cry:

Commercialisation prévue en avril 2016...
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Re: FORD Focus 3RS

Messagepar Grognon » Mar Sep 22, 2015 3:03 pm

Sarc a écrit:
Les chiffres sont les chiffres... Ford avait prévu 150 exemplaires RS France en 2009 + 150 en 2010 = 800 commandes passées... allez même si en tout ils ont vendu 1.100 RS en France, ca ne représente que 0.01% des ventes totales de véhicules en France... :mrgreen:


Concrètement, Ford a vendu sans aucune difficulté les 11500 modèles de FRS2 produits, peu importe que ce soit en France ou pas. Moi j'appelle cela un beau succès ! :lol: Surtout qu'ils auraient pu en vendre plus s'ils en avaient produit plus.. Beaucoup de clients potentiels ont dû renoncer car tout était vendu. Ce n'est pas du gros volume mais sur un tel segment c'est logique que ce soit un pourcentage réduit des ventes de véhicules en France.
Franchement, sors ton nez des chiffres, tu es en train de te noyer dedans... Tu prends des chiffres et tu les compares à d'autres sans aucune pertinence. Si on suit ton raisonnement, Ferrari ou Lambo n'ont aucun succès vu le faible nombre de voitures vendues en France :clown:
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Re: FORD Focus 3RS

Messagepar karl2-7 » Mar Sep 22, 2015 4:54 pm

Ferrari et lambo c'est qui? Un duo de chanteurs?
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
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Re: FORD Focus 3RS

Messagepar Sarc » Mar Sep 22, 2015 5:58 pm

C'est incroyable ! la stratégie de Ford est basée sur la disette... pas beaucoup d'autos produites pour pas beaucoup de CA et donc pas beaucoup de bénéfices... les actionnaires n'en veulent pas ils sont tous philanthropes...

:mrgreen:

Je prends des chiffres de vente d'autos d'un segment précis rapportés aux ventes totales sur un marché national... c'est bien pertinent quand bien même ça te déplaît c'est la réalité... on appelle ça part de marché il me semble non ?

:mrgreen:

Franchement... kisonkon chez Ford de pas vouloir vendre d'autos aux millions et aux millions de Français qui font la queue devant leurs concessions...

:mrgreen:

J'ai trouvé les deux chanteurs ! !

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