XTCalex a écrit:Ca ressemble plus à du bricolage qu'autre chose, pourquoi ne pas mettre ces pièces en bord de ligne directement
Simplement parceque la DS3 Racing n'aurait jamais du exister
Je m'explique, le département Sport de chez Citroën à "développé" cette voiture dans le dos de la maison mère...ils avaient donc un budget très très limité.
Lorsqu'il ont présentés la Racing à la maison mère, le marketing est alors entré en action et le modèle à fini par voir le jour.
Et ils ont eut bien raison, car peu de modifications par rapport à la version d'origine mais un gros coup de comm pour la marque.
Pour preuve, on en voit que très rarement dans les rues, mais tout le monde c'est ce que c'est
Pour en revenir aux "développement", regarde les sieges, (un élément important permettant de distinguer un DS3 "classique" d'une Racing), il n'y a aucune évolution puisqu'il s'agit ni plus ni moins que ceux de la 207 RC (coût du développement, 0
).
De plus, d'autres constructeurs ont le même type de démarche pour l'assembleage de leurs petits modèles exclusifs.
Chez Abarth, si tu veux une 500 en pack ESSE (160 CV, nouvelle jantes, reglage chassis spécifique...) , cela s'effectu forcement en seconde monte chez ton concessionaire avec l'edition d'une nouvelle carte grise...