Page 9 sur 9

Re: Citroen DS3 R

MessagePublié: Sam Août 20, 2011 8:10 pm
par jumbaii
Vivement la clio 4RS avec un moteur turbal.

En tous cas, très belle voiture, 275Nm de couple sur une voiture si légère... ca doit pousser. Et le 0-100 en 6.5, bravo :shock:

Re: Citroen DS3 R

MessagePublié: Sam Août 20, 2011 8:19 pm
par YAYA
sylar7r a écrit:j'ai essayé la DS3 racing !
esthétiquement une réussite ! aussi bien a l’extérieur qu'a l’intérieur. une fois a bord on note d'abord des sièges baquet imposant, confortable qui permettent une bonne position de conduite et un bon maintient cependant le réglage du volant en profondeur est un peu limite pour les grand comme moi...
une fois sa position trouvé on peut tourner la clé et bonne nouvelle, l’échappement d'origine pétarade joyeusement dans les limites de ce qu'autorise un échappement d'origine. le premier freinage peu laisser des traces de dent sur le volant si on a oublié sa ceinture. en gros le freinage est mordant a souhait, l’échappement pétarade gentiment...... on est bien dans une voiture sportive !! le moteur maintenant... décevant en dessous de 4000tr/mn (pour un moteur turbo) il s’avère plus que rageur au delà et jusqu'au rupteur a 6500tr/mn. j'ai trouvé le 1er rapport un peu long et poussif mais faut bien envoyer un peu pour espérer passer la 2eme sans tomber sous les 4000tr.... une fois lancé dans la fameuse plage des 4000 a 6500tr/mn, c'est une balle de course. niveau châssis la bonne nouvelle se situ au niveau de l'ESP qui est totalement deconnectable sans reconnexion automatique passé une certaine vitesse comme c'est le cas des autres modèles de la marque. une fois l'ESP déconnecté, il faut avoir deux ou trois notions de conduite sportive car le châssis court de la DS3 invite au survirage assez rapidement. toujours sur le comportement, le freinage est tellement puissant que l’arrière cherche un peu sa route, tout comme sa concurrente la clio rs, lors des freinages de sauvage...! globalement moins efficace que la clio, elle reste plus fun car moins rigoureuse et plus coupleuse.


je l'ai essayée mais je ne l'ai pas trouvée coupleuse :-?
d'accord avec toi pour le mordant des freins
moi en conclusion j'ai été conquis sur l'esthétique mais alors aucunement sur les perfs :sad: (faut dire que je m'ettendai à quelques chose de rapprochant de la megane rapport poids puissance)

Re: Citroen DS3 R

MessagePublié: Dim Août 21, 2011 12:44 pm
par mag
speetrap a écrit:geo as tu déja conduit une saxo 16s pour dire çà moi j'ai roulé dans les 2 la clio et la saxo si la clio est légèrement mieux en accélaration c'est tout


Pour avoir testé déjà les deux la saxo vts est une super petite bombe,sa tiens super bien le pavé mais la clio 3 rs est bien supérieur(vois plus large,pneus plus largeetc....)faut mettre les choses à leurs places la saxo vts reste dans la catégorie des petites sportives du niveau d'une twingo rs,swift sport etc.... :salut:

Concernant la ds3r qui est très mimie,le prix est complètement dérisoire,c'est pour cela qu'il en sorte très peu :shock:

Re: Citroen DS3 R

MessagePublié: Dim Août 21, 2011 1:29 pm
par mrs3nord58
pour avoir eu 1 saxo vts je peu dire quelle se fait literalement deposer par la c3 rs que j'ai eu ; deposer aussi par mon ancienne xsara vts(grasse au moteur moins le chassis) aussi c2 vts superieur( chassis)

Re: Citroen DS3 R

MessagePublié: Dim Août 21, 2011 1:57 pm
par cooper
mag a écrit:
speetrap a écrit:geo as tu déja conduit une saxo 16s pour dire çà moi j'ai roulé dans les 2 la clio et la saxo si la clio est légèrement mieux en accélaration c'est tout


Pour avoir testé déjà les deux la saxo vts est une super petite bombe,sa tiens super bien le pavé mais la clio 3 rs est bien supérieur(vois plus large,pneus plus largeetc....)faut mettre les choses à leurs places la saxo vts reste dans la catégorie des petites sportives du niveau d'une twingo rs,swift sport etc.... :salut:

Concernant la ds3r qui est très mimie,le prix est complètement dérisoire,c'est pour cela qu'il en sorte très peu :shock:

tu veux surement dire délirant ;-) 5000 de plus qu'une clio recaro :roll:

Re: Citroen DS3 R

MessagePublié: Dim Août 21, 2011 2:02 pm
par Geo59
speetrap a écrit:geo as tu déja conduit une saxo 16s pour dire çà moi j'ai roulé dans les 2 la clio et la saxo si la clio est légèrement mieux en accélaration c'est tout


Je n'avais pas vu ta question.

Oui, j'avais essayé en son temps la saxo VTS pour la comparer à l'époque à une 205 GTI 1.9 ou une Clio 16S que j'ai toutes les deux possédé, c'était trés proche en terme de prestation.

Maintenant, pour être précis dans la production Renault Sport de la Clio,

Une Williams, c'est dejà bien mieux qu'une Saxo VTS dans tous les compartiments (accélération, reprise, chassis). Je dirais que le freinage est le point qui m'avait le plus postivement impressionné sur la saxo.

Contre une C2RS de 172 cv, ça commence à devenir un trou de taille conséquente dans tous les compartiments.

Face à la C2RS Ragnotti, le trou ressemble plus à une vallée de montagne, voire le grand canyon.

Bon voilà, je posséde une C3RS2 Cup et je peux te dire clairement que c'est mieux partout dans tous les compartiments par rapport à une Saxo VTS.

Il n'y a plus de comparaison possible, il ne faut pas oublier qu'il y a 13 années de différence entre ces 2 voitures (1996 - 2009)

Re: Citroen DS3 R

MessagePublié: Dim Août 21, 2011 2:55 pm
par YAYA
cooper a écrit:
mag a écrit:
speetrap a écrit:geo as tu déja conduit une saxo 16s pour dire çà moi j'ai roulé dans les 2 la clio et la saxo si la clio est légèrement mieux en accélaration c'est tout


Pour avoir testé déjà les deux la saxo vts est une super petite bombe,sa tiens super bien le pavé mais la clio 3 rs est bien supérieur(vois plus large,pneus plus largeetc....)faut mettre les choses à leurs places la saxo vts reste dans la catégorie des petites sportives du niveau d'une twingo rs,swift sport etc.... :salut:

Concernant la ds3r qui est très mimie,le prix est complètement dérisoire,c'est pour cela qu'il en sorte très peu :shock:

tu veux surement dire délirant ;-) 5000 de plus qu'une clio recaro :roll:

je dirai même qu'à ce prix tu sors une megane :shock:

Re: Citroen DS3 R

MessagePublié: Dim Août 21, 2011 10:25 pm
par mag
+1000,la ds3r à ce prix(29990) se fait littérallement écraser par la concurrence:

clio 3rs cup 201ch:22100euros
trophy:24100
luxe:25600

golf 6 gti 210ch 3p:27500 mazda 3mps 260ch:30000
5p:28270

rcz 2.0 thp 200ch:30400euros :shock: le prix d'une mégane 3rs:28900
cup:30500
luxe:32500

léon cupra r 265ch:28860

mini cooper s jcw 211ch:30400euros

ford focus rs : 33650

Autant dire qu'à ce prix l'on a droit à des sportives bien plus puissantes et des ds3 on en voient certes pas des r mais bon faut pas abuser quand même et même constat pour le rcz pas donné non plus :salut:

Re: Citroen DS3 R

MessagePublié: Dim Mars 11, 2012 9:53 pm
par XTCalex
Je suis le seul a avoir vu Turbo de la semaine derniere ??

J'ai été très surpris de la fabrication de la DS3-R ! En gros ils fabriquent une DS3 "normale" puis la "préparation" prend 11h !
Ils re-démontent une partie de l'auto pour remplacer les pièces :shock:
Elle repart meme en peinture !
Ca ressemble plus à du bricolage qu'autre chose, pourquoi ne pas mettre ces pièces en bord de ligne directement :scratch:

Re: Citroen DS3 R

MessagePublié: Dim Mars 11, 2012 10:07 pm
par Zmondeouf
XTCalex a écrit:Je suis le seul a avoir vu Turbo de la semaine derniere ??

J'ai été très surpris de la fabrication de la DS3-R ! En gros ils fabriquent une DS3 "normale" puis la "préparation" prend 11h !
Ils re-démontent une partie de l'auto pour remplacer les pièces :shock:
Elle repart meme en peinture !
Ca ressemble plus à du bricolage qu'autre chose, pourquoi ne pas mettre ces pièces en bord de ligne directement :scratch:


Vu turbo aussi la semaine dernière.

Du vrai bricolage et en plus des 11 heures pour la R il faut compter 10 heures de plus pour la version limitée de S LOEB.

Sympa comme voiture pour l'avoir essayer (pas la série limiter mais la R), manque juste un poil de "coup de pied au cul" le turbo ne se ressent pas vraiment avant 4000 tours

Bref, super design je l'avoue (en plus de la couleur orange flashie, j'adore) mais niveau perfs, il en manque un peu...

Re: Citroen DS3 R

MessagePublié: Dim Mars 11, 2012 11:39 pm
par speetrap
oui c'est assez bizarre comme conception,redémonté une auto neuve de base pour remettre les pièces racing,11h pour faire une r peinture comprise je trouve que c'est rapide pour repeindre une caisse complète meme si tu rajoute les 10h pour celle version loeb,un carossier meme à plusieurs ne va pas aussi vite pour repeindre une voiture complète,en général 2 à 3 semaines pour faire une caisse complète c'est long à poncer pour avoir une peinture correcte derrière qui tiens sur le temps...

Re: Citroen DS3 R

MessagePublié: Lun Mars 12, 2012 10:30 am
par choupa85
XTCalex a écrit:Ca ressemble plus à du bricolage qu'autre chose, pourquoi ne pas mettre ces pièces en bord de ligne directement :scratch:


Simplement parceque la DS3 Racing n'aurait jamais du exister ;-)
Je m'explique, le département Sport de chez Citroën à "développé" cette voiture dans le dos de la maison mère...ils avaient donc un budget très très limité.

Lorsqu'il ont présentés la Racing à la maison mère, le marketing est alors entré en action et le modèle à fini par voir le jour.
Et ils ont eut bien raison, car peu de modifications par rapport à la version d'origine mais un gros coup de comm pour la marque.
Pour preuve, on en voit que très rarement dans les rues, mais tout le monde c'est ce que c'est :mrgreen:

Pour en revenir aux "développement", regarde les sieges, (un élément important permettant de distinguer un DS3 "classique" d'une Racing), il n'y a aucune évolution puisqu'il s'agit ni plus ni moins que ceux de la 207 RC (coût du développement, 0 :lol: ).

De plus, d'autres constructeurs ont le même type de démarche pour l'assembleage de leurs petits modèles exclusifs.
Chez Abarth, si tu veux une 500 en pack ESSE (160 CV, nouvelle jantes, reglage chassis spécifique...) , cela s'effectu forcement en seconde monte chez ton concessionaire avec l'edition d'une nouvelle carte grise...

Re: Citroen DS3 R

MessagePublié: Lun Mars 12, 2012 2:17 pm
par Sagaris
Et pour la essesse, tu récupères la magnifique caisse en bois, idéale a transformer en table basse :mrgreen:

J'ai vu aussi ce reportage sur turbo et j'ai été agréablement surpris. Je ne trouve pas que ça fasse bricolage mais vraiment atelier de préparation. En plus c'est fait en France! Je prefere 100 fois la démarche de Citroën avec cette ds3R que Renault avec la m3rs.

Re: Citroen DS3 R

MessagePublié: Lun Mars 12, 2012 2:48 pm
par anthoRS
Sagaris a écrit:Et pour la essesse, tu récupères la magnifique caisse en bois, idéale a transformer en table basse :mrgreen:

J'ai vu aussi ce reportage sur turbo et j'ai été agréablement surpris. Je ne trouve pas que ça fasse bricolage mais vraiment atelier de préparation. En plus c'est fait en France! Je prefere 100 fois la démarche de Citroën avec cette ds3R que Renault avec la m3rs.


+1 entre bricolage et atelier il y a une grosse différence :shock:

et je trouve que çà valorise beaucoup le produit cette finition "artisanale" pour la DS3R

Re: Citroen DS3 R

MessagePublié: Mer Mars 14, 2012 11:24 am
par J70
Grognon a écrit:Il y en a d'autres qui font des séries "Gordini" avec juste une peinture bleue :mrgreen: :mrgreen:

Je sors :arrow:


C'est pas faux... :mrgreen:

Re: Citroen DS3 R

MessagePublié: Mer Mars 14, 2012 1:24 pm
par yuscht
Zmondeouf a écrit:
XTCalex a écrit:Je suis le seul a avoir vu Turbo de la semaine derniere ??

J'ai été très surpris de la fabrication de la DS3-R ! En gros ils fabriquent une DS3 "normale" puis la "préparation" prend 11h !
Ils re-démontent une partie de l'auto pour remplacer les pièces :shock:
Elle repart meme en peinture !
Ca ressemble plus à du bricolage qu'autre chose, pourquoi ne pas mettre ces pièces en bord de ligne directement :scratch:


Vu turbo aussi la semaine dernière.

Du vrai bricolage et en plus des 11 heures pour la R il faut compter 10 heures de plus pour la version limitée de S LOEB.

Sympa comme voiture pour l'avoir essayer (pas la série limiter mais la R), manque juste un poil de "coup de pied au cul" le turbo ne se ressent pas vraiment avant 4000 tours

Bref, super design je l'avoue (en plus de la couleur orange flashie, j'adore) mais niveau perfs, il en manque un peu...



d'où le tarif élevé de ses autos ( DS3R et S.Loeb)... :-? :roll:

pas très logique je trouve

Re: Citroen DS3 R

MessagePublié: Mer Mars 14, 2012 9:19 pm
par XTCalex
Sagaris a écrit:Et pour la essesse, tu récupères la magnifique caisse en bois, idéale a transformer en table basse :mrgreen:

J'ai vu aussi ce reportage sur turbo et j'ai été agréablement surpris. Je ne trouve pas que ça fasse bricolage mais vraiment atelier de préparation. En plus c'est fait en France! Je prefere 100 fois la démarche de Citroën avec cette ds3R que Renault avec la m3rs.



Dans ce cas je préfère 100 fois la Clio 3RS avec une ligne d'assemblage dédiée, à Dieppe :mrgreen: :arrow:

yuscht a écrit:

d'où le tarif élevé de ses autos ( DS3R et S.Loeb)... :-? :roll:

pas très logique je trouve


Ca coute un bras de sortir une auto de la ligne, pour mettre les stickers par exemple, mais bon pas le choix vu le temps que ca prend :-?

Re: Citroen DS3 R

MessagePublié: Sam Mars 17, 2012 11:50 am
par le mac ya velik
anthoRS a écrit:
Sagaris a écrit:Et pour la essesse, tu récupères la magnifique caisse en bois, idéale a transformer en table basse :mrgreen:

J'ai vu aussi ce reportage sur turbo et j'ai été agréablement surpris. Je ne trouve pas que ça fasse bricolage mais vraiment atelier de préparation. En plus c'est fait en France! Je prefere 100 fois la démarche de Citroën avec cette ds3R que Renault avec la m3rs.


+1 entre bricolage et atelier il y a une grosse différence :shock:

et je trouve que çà valorise beaucoup le produit cette finition "artisanale" pour la DS3R


+1 ce qui m'inquiète forcément sur un éventuel futur au concept DS4R qui est pour l'instant mort-né :evil: