Page 8 sur 35

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Lun Mars 03, 2014 9:17 am
par Viper7
Loïc a écrit:Oui mais comme Renault avait fait la même chose avec la trophy, ils avaient quand même gardé les bridgestone :clown: :clown: :clown:


Les Bridgestone RE050A ne sont pas des semi slicks si ?

Loïc a écrit:La trophy avait mis le même écart à la R, et bizarrement sur les autres tracés elle était derrière et ça se confirme en trackday :lol: :lol: :lol:


Les Trackdays sont fait par des amateurs comme moi et des habitués comme toi. Les écarts d'expérience et de niveau sont énormes contrairement à l'univers des pros

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Lun Mars 03, 2014 9:20 am
par STI73
après tous depend du type de tracé , tu met la leon 3 cupra sur quelque chose de peu rapide avec plus de virolos et plus serré , j'ai un doute qu'elle signe un meilleur temps par rapport à la trophy .

Je trouve également qu'elle marche bien trop fort pour 280 cv d'origine , rien qu'à la fin on peu observé qu'elle est dans la zone 270 -280 .... normalement stock elle serait bridé à 250 comme tous chez vag ...
D'ailleurs c'est pas dit que le record soit officialisé ? sinon sa voudrai dire que seat integrerai les pilot sport cup 2 en option au moment de la commercialisation .... Dans ce cas là tous ce qui roule sur le nurb avec leur propre voiture et qui tape moins de 8 min ca sera valable aussi :lol:

On verra par la suite si il y'à quelques infos supplémentaire , certe y'à du mieux du coté de chez seat , mais j'ai pas l'impression que leur sortie sur le nurb ne soit pas très loyal ... de plus la trophy était partie des stand pour établir le chrono ,la leon était déjà en piste au moment de partir ...

Les RE050A ne sont pas des semi slick , j'en n'ai déjà eu d'ailleur , sa vaut pas du tout des michelin ps2 et ps3 et encore loin de michelin pilot super sport , donc j'imagine même pas avec avec les pilot sport cup 2 en semi sur la leon .

Si une trophy 2 sort avec un peu plus de cv , avec les gommards adéquate , ca serait bien qu'elle refasse un tour sur le ring pour remettre les pendule à l'heure , en attendant la mrs -r et la megane 4 RS pour enfoncer le cloue là où sa fait mal ...

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Lun Mars 03, 2014 9:28 am
par jumbaii
Belle performance tout de même... Bravo à VAG pour cette performance. Ca donne la tendance à suivre à minima pour RST.

Je n'ai aucun doute sur le fait que ce record va tomber rapidement avec la "RS-R" (enfin si elle s'appelle ainsi).

Mais la megane 4 devra faire à minima aussi bien si ce n'est mieux. Ne serait-ce que niveau moteur, les 300CV c'est le minimum syndical.

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Lun Mars 03, 2014 9:30 am
par Viper7
Après, fan de la pignolade des chrono du Nurb que je suis (j'assume :lol: ), il serait bien que face à tous ces constructeurs qui veulent taper du record, que le nurb se dote d'un huissier qui accrédite les performance, avec des voitures telles qu'elles sont vendues de série...

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Lun Mars 03, 2014 9:53 am
par alain10r
Salut à tous,

La Leon n'a jamais été une mauvaise auto, ni jamais très loin de la Mégane.

Je trouve heureux que les constructeurs se décarcassent pour essayer d'améliorer leur gmp/châssis. Car, au final, c'est à nous que cela profite. Et c'est grâce à cette émulation que nous avons tant la banane quand on est tassé dans le récaro, en appui dans une courbe serrée avec l'indicateur de G à bloc.

Après, pour ce qui est des conditions d'essai, la Trophy était stock me semble-t'il, la seule variable étant la métrologie du moteur, Renault ayant certainement assuré le coup quant à la qualité d'usinage et appairage (comme c'est le cas pour tous les constructeurs qui sortent des chaînes les meilleures autos pour les essais presse ou autre promotion du modèle).
Et pour les pneus, n'ayant jamais monté de semi-slick sur mes autos, j'extrapolerai juste d'après mon expérience en moto sur laquelle on est beaucoup plus vite quand la machine en est chaussée.
Je pense donc qu'il est urgent d'attendre, et relativiser ce record au fur et à mesure que les infos vérifiées nous arrivent.
Et roule-t'on en RS simplement pour son record sur le Nurb ou Suzuka?

A+....

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Lun Mars 03, 2014 9:59 am
par Viper7
alain10r a écrit:Salut à tous,

La Leon n'a jamais été une mauvaise auto, ni jamais très loin de la Mégane.

Je trouve heureux que les constructeurs se décarcassent pour essayer d'améliorer leur gmp/châssis. Car, au final, c'est à nous que cela profite. Et c'est grâce à cette émulation que nous avons tant la banane quand on est tassé dans le récaro, en appui dans une courbe serrée avec l'indicateur de G à bloc.


Très bien dit oui !

alain10r a écrit:Et roule-t'on en RS simplement pour son record sur le Nurb ou Suzuka?


Ces records sont des éléments marketing, oui, à n'en pas douter, et oui il y a très peu de chance que nous clients amateurs ayons la capacité d'égaler les performances de professionnels. Néanmoins, je pense que pour l'image (la réputation sur le long terme) et les ventes du modèle, ces aspects marketing ont un impact non négligeable.

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Lun Mars 03, 2014 10:21 am
par Rs_by_swiss
Loïc a écrit:Lol qu'est ce qu'il ne fait pas lire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Si le châssis était à la rue, même avec un gros moteur et des semi elle serait derrière. Y a qu'à voir la Focus RS qui n'a jamais réussi à battre le record même avec un plus gros moteur et des semi slicks.

La Seat est meilleure point barre, à Renault de voir si ils veulent réagir ou non.

Après il faudra voir sur d'autres tracés et avec les pneus d'origine ce qu'il en est ;-)



Tu rigole ???? Tu est deja aller au ring ? Tu sais la vitesse moyenne que tu prends ? Le 2.5 a la rue asmatique de la focus est incomparable au 2l tsi bi inj. Le moteur joue énormément au ring!

Je roule en semi slick sur piste. J ai jamais vu une r26 r tourné plus vite meme a pilot egal.

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Lun Mars 03, 2014 10:55 am
par Loïc
Oui j'ai déjà tourné sur le ring ;-)

Fais gaffe quand même le jour où tu recroiseras des R :salut: :flower: :flower: :flower: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Perso RST est à la traine et je ne pense pas qu'ils remontent la pente.

Et comme de par hasard depuis le départ de Tavares, l'alpine est repoussée, la future Megane 3RS-R se fait attendre ....

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Lun Mars 03, 2014 11:00 am
par Rs_by_swiss
Je me mefirai si c est toi seulement :eye: :eye:

Je suis du même avis que toi. J'ai peur pour la suite :pale:

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Lun Mars 03, 2014 11:02 am
par Viper7
Loïc a écrit:depuis le départ de Tavares, l'alpine est repoussée


c'est faux, l'info a été démentie par Renault

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Lun Mars 03, 2014 11:07 am
par Loïc
Tu risques d'être déçu ;-)

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Lun Mars 03, 2014 11:14 am
par Grognon
Rs_by_swiss a écrit:Le 2.5 a la rue asmatique de la focus


Qu'est-ce qu'il faut pas lire :lol:
Ton moteur 2l de MRS respire tellement bien d'origine que tu n'as plus rien d'origine dessus et tu viens donner des leçons sur l'asthme ? Non, mais allo quoi ! :mrgreen:

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Lun Mars 03, 2014 11:28 am
par Rs_by_swiss
Grognon a écrit:
Rs_by_swiss a écrit:Le 2.5 a la rue asmatique de la focus


Qu'est-ce qu'il faut pas lire :lol:
Ton moteur 2l de MRS respire tellement bien d'origine que tu n'as plus rien d'origine dessus et tu viens donner des leçons sur l'asthme ? Non, mais allo quoi ! :mrgreen:


j ai jamais dis que le 2l f4rt était pas asthmatique :roll:

je le compare au 2l tsi bi-inj. Me fais pas dire des chose que je n'ai pas dites.

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Lun Mars 03, 2014 11:48 am
par Grognon
Je le connais assez bien le 5 pattes 2.5l et il est tout sauf asthmatique alors il vaut mieux éviter de pondre des choses pareilles... :roll:

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Lun Mars 03, 2014 12:03 pm
par Rs_by_swiss
Je le connais aussi très bien. Chacun son avis.

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Lun Mars 03, 2014 12:15 pm
par Grognon
C'est sur que si pour toi toute voiture doit passer par un stage 3 pour ne pas être considérée comme asthmatique, on se demande ce qui pourra trouver grâce à tes yeux :roll:

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Lun Mars 03, 2014 12:42 pm
par choupa85
Viper7 a écrit:
Loïc a écrit:depuis le départ de Tavares, l'alpine est repoussée


c'est faux, l'info a été démentie par Renault



Pour avoir déjà échangé à plusieurs reprises avec toi au sujet d'Alpine, ta remarque me surprend car de mon côté, j'ai la même info que Loic sur ce projet (0 info par-contre du côté d'une éventuelle R pour ma part).

Les premiers visuels ont reçu un accueil mitigé part le panel consulté (design trop proche d'une Cayman parait-il).
Conséquences, ils retournent à leurs copies...et repoussent le projet sur 2016.

Comme on pouvait s'en douter, le départ de Tavares n'est franchement pas réjouissant pour les passionnés que nous sommes.

Amis modo, désolé pour le HS :eye:

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Lun Mars 03, 2014 12:52 pm
par narno
battu il est battu point barre de toute façon les records sont fait pour être battu

maintenant moi je propose d'encourager nos ingénieurs pour le rebattre derrière? avec la suite que l'on connait :class: je suis sur qu'ils doivent être sous pressions la bas

donc je pense juste qu'un petit mess sur la page de Renault sport ( FACEBOOK )ça leurs fera plaisir qu'en pensez vous ?

on crée un post la dessus pour leurs donner nos encouragements ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Lun Mars 03, 2014 1:03 pm
par Viper7
Le départ de Tavarès est clairement une mauvaise nouvelle car aujourd'hui chez Renault, les passionnés qui veulent faire vivre une gamme de pure sportives (et pas de sportchic) ne sont pas à des postes suffisamment importants pour pouvoir dire merde aux financiers qui reprocheraient le manque de rentabilité. Donc là dessus effectivement il y a de quoi avoir peur.
Concernant le projet de l'Alpine, depuis le début 2016 était à ma connaissance l'année de lancement. Ce dont je parlais c'est du démenti de l'info parue ces 15 derniers jours selon laquelle le projet est repoussé d'un an (donc 2017). Le problème de Caterham est qu'ils n'ont pas compris que de passer d'une production de quelques exemplaires par jour a plusieurs milliers par an, ce n'est pas la même monde. Et que donc que le calendrier 2016 tient compte des étapes nécessaires à un développement à échelle industrielle...
Si le relancement Alpine est un échec commercial, Alpine ne sera plus qu'un vieux souvenir. Donc autant ne pas se louper car il n'y aura pas de seconde chance.

Je préfère positiver, y croire, mobiliser un max de monde derrière ce relancement (via association AAA et site internet) pour qu'Alpine reprenne le flambeau des pistardes, sans quoi nous devrons nous contenter de gros moteurs dans des berlines ou aller à la concurrence...

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Lun Mars 03, 2014 1:04 pm
par Grognon
Moi aussi j'avais en mémoire 2016 donc je pense que si il y a report, on parle de 2017 dans ce cas ;-)