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Re: RCZ R

MessagePublié: Lun Jan 20, 2014 11:33 am
par Grognon
C'est vrai quand même, trop facile avec 100 kg de moins :clown:
On se demande dans ce cas pourquoi Renault a fait une voiture 100kg plus lourde :roll:
Au lieu de critiquer Peugeot en disant que c'est normal, il faudrait plutôt saluer l'effort technique qu'ils ont fait pour alléger autant une voiture. Quand Renault a gagné 100kg la dernière fois, c'était en vidant une R26 qui n'avait plus rien d'une voiture "normale".
Peugeot arrive à le faire tout en gardant une voiture bien équipée, c'est quand même une performance aussi !
Je ne dis pas que Renault n'arrivera pas à le faire, mais on verra ce qu'il en est quand ça sera le cas ! :roll:

Re: RCZ R

MessagePublié: Lun Jan 20, 2014 11:44 am
par autobleu
Bel effort effectivement...mais hors de prix et c'est normal car aleger et rester top au crash test EuroNcap coute fort cher !! ;-) ;-) ;-)
Donne une marge de 11 000€ de prix de revient de plus aux inge de Renault et ce ne sera pas un problème.. ils savent largement faire:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: RCZ R

MessagePublié: Lun Jan 20, 2014 11:46 am
par devil rs
tu as pas forcément tord grognon mais la récente joue en faveur du RCZ je veux pas fait taliban renault
mais rien que le bloc entre l'alu et la fonte le gain de poids doit être déjà pas mal ....

sinon je n'est pas dis que c'était le comparo du siècle et oui sur un DA sa dépend du départ et du pilote, d'autant plus que c'est un exercice assez difficile pour des tractions de cette puissances ...

moi j’attends de voir la réponse de renault à toute cette concurrence qui se rapproche dangereusement d'"eux !!!

Re: RCZ R

MessagePublié: Lun Jan 20, 2014 11:50 am
par Tiny
Euh Grognon regarde la forme de la voiture, les matériaux employé (Audi le fait car il utilise beaucoup l'alu ;-)) et exemple juste le poids de la banquette arrière sur la MRS joue la dessus car c'est pas les places arrière sur la RCZ qui pèse lourd lol.
Peugeot sont resté dans le temps "205 / GTI" (j'ai travaillé chez eux et j'ai un ami qui est encore la bas et on nous le rabâchait sans arrêt), tout ce qu'ils font faut que ca marche comme la 205 mais ils ont oublié que les gens ont évolué et que c'est pas / plus ce qu'il recherche ;-), les dirigeants sont resté bloqué la dessus et ils s'auto coulent tout seul (je sais beaucoup de chose en interne chez eux).

Re: RCZ R

MessagePublié: Lun Jan 20, 2014 11:56 am
par Loïc
Je ne vois pas pourquoi vous polémiquez comme ca.

La Megane n'est pas la meilleur voiture du monde, la RCZ-R arrive et lui est supérieur point barre. Et si on regarde le test, la Megane part plus fort sur le premier rapport ;-)

Chaque voiture a ses spécificités, ca me fait penser à l'époque lors de la sortie de la R où tout le monde disait que tu prenais une R26, tu la vidais et tu mettais 4 toyos et c'était la même chose. Beaucoup se sont ravisés par la suite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Peugeot est supérieur pour l'instant, RST a eu sa période de suprématie, maintenant que les autres se réveillent ils ne faut plus qu'ils se reposent sur leur lauriers :flower:

Re: RCZ R

MessagePublié: Lun Jan 20, 2014 11:59 am
par autobleu
je rappellerai la phrase de Carlos Gohn en arrivant chez Renault dont le slogan etait "renault des voitures a vivre" "Moi je veux des voitures qui se vendent" :mrgreen: :mrgreen:
Exemple : le gros concessionnaire Peugeot (un gros groupe)de chez moi a affirmé qu'il n'était pas question de commander une RCZ...trop chère !

Re: RCZ R

MessagePublié: Lun Jan 20, 2014 12:00 pm
par Grognon
La nouvelle 308, comme la 208 avant elles ont bénéficié d'un allégement d'une centaine de kilos pour aider à la baisse de la conso et donc un gain en normes antipollution ce n'est donc pas propre au RCZ-R cette baisse de poids. Fort probable que la famille Megane 4 suivra la même tendance pour les mêmes raisons mais ne sera pas plus chère pour autant ;-) Et sur le prix du RCZ-R, c'est davantage un positionnement marketing qu'un réel surcoût lié à un gain de poids ou de technologie. Si Peugeot déboule avec une 308R aussi compétitive, ça va manquer d'arguments par ici :mrgreen:
Une MRS-R arrive ? Peut-être (pas encore vue !) mais en tout cas elle ne sera certainement pas non plus au prix de la MRS et il faut voir si elle restera "civilisée" malgré tout.
Mais une fois encore, je vois qu'ici tous les moyens sont bons pour clamer que Renault reste meilleur: quand le RCZ-R est devant au chrono, c'est normal parce qu'il est plus léger et puis la Peugeot c'est une voiture de ligne droite contrairement à Renault (vu sur des forums...). Et puis si c'est léger, c'est parce que c'est plus cher.
Et puis même si elle arrive à faire mieux sur un circuit, de toutes façons là-aussi c'est normal parce qu'elle est plus chère. :study:
etc etc
Bref, rien ne change par ici, il y en aura toujours pour ne pas apprécier l'effort de Peugeot (constructeur français) et qui mettent des oeillères et abusent de mauvaise foi pour mettre Renault à son avantage malgré tout :clown: Renault est et restera un constructeur d'excellentes voitures sportives et pour du sport pur, je pense qu'une MRS reste ce qu'il y a de mieux, notamment par sa capacité sur circuit et son rapport qualité/prix. Mais je ne trouve pas que ça soit un déshonneur que la concurrence arrive parfois à faire mieux dans certains domaines et c'est dommage de les rabaisser aussitôt quand c'est le cas. :roll:

Re: RCZ R

MessagePublié: Lun Jan 20, 2014 12:04 pm
par autobleu
D'accord, surtout sur le hoax de la M3RS-R ;-) ;-) ;-)
Mais honnêtement, je rabache, si Peugeot ne faisait pas mieux avec 11000 € de plus ce serait a desesperer !

Re: RCZ R

MessagePublié: Lun Jan 20, 2014 12:08 pm
par devil rs
la futur seat aussi qui va causer du tord je pense sans parler de la honda qui arrive ...

hâte de voir la réponse de renault face à tout sa ...

Re: RCZ R

MessagePublié: Lun Jan 20, 2014 12:10 pm
par macreg
Comparer les 1280kg de la Rcz avec une compacte est un peu stupide étant donné qu'il ne s'agit pas de la même catégorie ! Alors oui les constructeurs font des efforts depuis peu sur l'allègement de leurs autos mais n'oublie pas que la Megane date de 2009/2010 et qu'à l'époque (pourtant cela ne date que de 5 ans), certaines compactes depassaient les 1450kg...De plus, je trouve la Megane largement encore dans le coups quant on connait la conception encore "à l'ancienne" du bloc.
Sans parler de la différence de prix, c'est melanger des choux et des carottes !

Re: RCZ R

MessagePublié: Lun Jan 20, 2014 12:28 pm
par Miithrandir
macreg a écrit:Comparer les 1280kg de la Rcz avec une compacte est un peu stupide étant donné qu'il ne s'agit pas de la même catégorie ! Alors oui les constructeurs font des efforts depuis peu sur l'allègement de leurs autos mais n'oublie pas que la Megane date de 2009/2010 et qu'à l'époque (pourtant cela ne date que de 5 ans), certaines compactes depassaient les 1450kg...De plus, je trouve la Megane largement encore dans le coups quant on connait la conception encore "à l'ancienne" du bloc.
Sans parler de la différence de prix, c'est melanger des choux et des carottes !


Oui c'est clair.

Et puis la mégane reste aujourd'hui encore bien moderne. C'est pas toutes les sportives qui ont des châssis en parti en alu.
La différence de poids doit venir principalement du moteur. (2.0L > 1.6L en terme de poids) Et sans vouloir trop aller dans les détails, la mégane dispose de 5 VRAIES places. Et d'un coffre de berline. Alors certes, quand on achète une voiture de 265 bourrins, ont va pas chercher le plus grand coffre ni les plus grandes places, mais alors comparons ce qui est comparable. ;-)

Enfin, comparaison ou pas, je l'essayerai bien moi cette petite RCZ R!

Re: RCZ R

MessagePublié: Lun Jan 20, 2014 12:29 pm
par Grognon
macreg a écrit:Comparer les 1280kg de la Rcz avec une compacte est un peu stupide étant donné qu'il ne s'agit pas de la même catégorie ! Alors oui les constructeurs font des efforts depuis peu sur l'allègement de leurs autos mais n'oublie pas que la Megane date de 2009/2010 et qu'à l'époque (pourtant cela ne date que de 5 ans), certaines compactes depassaient les 1450kg...De plus, je trouve la Megane largement encore dans le coups quant on connait la conception encore "à l'ancienne" du bloc.
Sans parler de la différence de prix, c'est melanger des choux et des carottes !


T'as pas dû bien lire ce que j'ai écrit puisque j'ai répondu à ces différents :roll:
Toute la gamme 308/208 est concernée (tu n'as qu'à regarder le poids d'une Megane DCi par rapport à une nouvelle 308 HDi si tu veux des éléments concrets) et j'ai aussi écrit plus bas que Renault fera pareil sur la Megane 4, je me doute bien que la 3 date d'une époque où ce n'était pas encore un problème
Oui la MRS est encore dans le coup (je l'ai dit aussi)
Et j'ai évoqué le prix
Mais en tout cas le "stupide" vient d'avoir la confirmation de la catégorie de taliban à laquelle tu appartiens :roll:

Re: RCZ R

MessagePublié: Lun Jan 20, 2014 12:34 pm
par udimension
Rappel :

Ayari à la fin de son essai dit que cette RCZR est une réussite indéniable. Mais que pour autant, elle n'est pas aussi "fun en comportement" que la MRS3. La Peugeot serait "efficace mais moins rigolote", "pas assez joueuse" et "feignante en entrée".

La "mamie" MRS3 est une telle réussite en châssis qu'il semble encore difficile de la battre sur ce domaine. Même pour une voiture moderne dernier cri comme cette RCZR.
Après, niveau moteur, que la MRS3 soit légèrement dépassée, ce n'est pas vraiment une surprise. Dès sa sortie, elle n'enterrait pas vraiment la concurrence sur ce point. Il y a aussi la question de la différence de poids.

http://www.youtube.com/watch?v=D7_83g9zVuk

Re: RCZ R

MessagePublié: Lun Jan 20, 2014 1:06 pm
par VincRS21
Sans rentrer dans la polémique, je trouve que c'est quand même pas évident de comparer les 2 voitures qui ont des philosophies un petit peu différentes quand même... Si une 308 R sort, on verra bien ;-)

Par contre, cette nouvelle sportive française prouve que le plaisir de conduire n'est pas mort en France et que nos constructeurs continuent à y croire malgré un contexte difficile, et ça ça fait bien plaisir ! :cheers:

Re: RCZ R

MessagePublié: Lun Jan 20, 2014 2:01 pm
par udimension
VincRS21 a écrit:Sans rentrer dans la polémique, je trouve que c'est quand même pas évident de comparer les 2 voitures qui ont des philosophies un petit peu différentes quand même... Si une 308 R sort, on verra bien ;-)


Ce sont les médias qui n'ont pu s'empêcher de comparer cette RCZ-R à la MRS3.
Clair que ce sera la 308R la véritable concurrente de la MRS.

Re: RCZ R

MessagePublié: Lun Jan 20, 2014 2:27 pm
par Loïc
C'est un peu normal que les journalistes comparent le RC-Z R et la Megane vu que cette dernière est la référence en terme de traction.

Après pour en revenir au prix, ce n'est pas un argument y a qu'à voir VW avec sa Golf VI R qui fait le même prix qu'une RCZ-R et qui est beaucoup moins performant.

Attendons de voir la contre attaque de Renault :mrgreen:

Re: RCZ R

MessagePublié: Lun Jan 20, 2014 2:57 pm
par karl2-7
Avant de parler de contre attaque, il faut déjà que le RCZ-R tombe le temps au nurburgring.
Car Renault répondra seulement si le titre de la Mégane est en jeu.
Pour le moment... La Peugeot reste au garage

Re: RCZ R

MessagePublié: Lun Jan 20, 2014 3:15 pm
par autobleu
karl2-7 a écrit:Avant de parler de contre attaque, il faut déjà que le RCZ-R tombe le temps au nurburgring.
Car Renault répondra seulement si le titre de la Mégane est en jeu.
e


Tu tiens cette info d'ou ???

Re: RCZ R

MessagePublié: Lun Jan 20, 2014 3:19 pm
par karl2-7
Je ne fais que répondre à tout se que je lis ici.

Ah écouté certain le RCZ R va marché sur la Mégane car il est plus puissant et moins lourd...

Moi je dis, avant de s'enflammer, il faut que Peugeot mette le rcz sur la grande boucle.
Inutile de dire tout et son contraire t'en qu'un temps ne sera pas donné.

Re: RCZ R

MessagePublié: Lun Jan 20, 2014 3:22 pm
par autobleu
Supposition donc... :evil: :evil: :evil: :evil:

Donner des info non verifiées;.c'est, comment dire ! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: