Page 8 sur 53

MessagePublié: Mar Déc 30, 2008 6:22 pm
par yoyo clio rs
le problemme de la focus sait le moteur volvo ! il et lourd
donc sa fait du poids sur le train av donc moins maniable :-?

MessagePublié: Mar Déc 30, 2008 8:41 pm
par JJ_RS70
yoyo clio rs a écrit:le problemme de la focus sait le moteur volvo ! il et lourd
donc sa fait du poids sur le train av donc moins maniable :-?


+1 ce 5cylindres n'est pas reputé pour etre léger
ca les aidera pour la motricité :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
moi je la trouve sensationelle cette caisse (enfin pas autant que la ph1 qd mm) ;-)

MessagePublié: Mar Déc 30, 2008 8:47 pm
par yoyo clio rs
+1a mon avis le probleme va venir du poids du moteur sur le train av
a cause de ce 5 cylindres justement ......
sinon sa doit étre un sacré monstre cette ford car le moteur volvo peut sortire bien plus que 300ch :evil:

MessagePublié: Mar Déc 30, 2008 10:29 pm
par XTCalex
Mais par les temps qui courent je pense que c'est plus raisonnable d'avoir peut etre "que" 250ch mais avec des kgs en moins (Megane3RS :idea: )

Ca devient la course à l'armement là sinon :mrgreen: même si niveau look t'es sur de pas passer inaperçu :lol:

MessagePublié: Mar Déc 30, 2008 11:25 pm
par le mac ya velik
yoyo clio rs a écrit:le problemme de la focus sait le moteur volvo ! il et lourd
donc sa fait du poids sur le train av donc moins maniable :-?


On verra... ;-)

MessagePublié: Mer Déc 31, 2008 5:34 pm
par Ron
dommage que citroen ne sorte pas une version dérivée de la C4 WRC avec 300cv :mrgreen:

MessagePublié: Mar Jan 06, 2009 7:37 pm
par mrs junior
Franchement oui dommage!Et c'est pas pour rire que je le dis.Ils en sont tout a fait capable. C'est un constructeur qui a un passé et un présent glorieu en rally(c'est le moins que l'on puisse dire),je trouve que c'est une honte pour un constructeur comme celui-ci de ne pas proposer de sportives plus puissante qu'une C2 vts alors qu'ils seraient techniquement capable de sortir une auto de la trempe d'une sub sti.

MessagePublié: Mar Jan 06, 2009 7:53 pm
par le mac ya velik
Ron a écrit:pas du tout emballé par la focus RS... dommage que citroen ne sorte pas une version dérivée de la C4 WRC avec 300cv :mrgreen:


Il en faut... :mrgreen:

MessagePublié: Mar Jan 06, 2009 10:02 pm
par Thierry34
Moi je la trouve pas mal, elle a de la geulle et dois etre efficace, mais je la trouve trop tuning a mon gout et dois etre dure a revendre je pense....

Un futur Collector

MessagePublié: Mer Jan 07, 2009 8:26 am
par Kartmanevo9
Salut à tous,

Pas de spéculations sur le poids du moteur, pas un problème avec les 305 cv effectifs annoncés sur la version définitive... avec un train avant de compet et un autobloc motorsport :shock:

La série sera ultralimitée en France, ce sera donc un collector né comme la première édition. Une cote occasion qui restera haute contrairement à celle des MRS qui reste catastrophique. (sauf probablement la R26R)

Une tueuse de MRS, Renault ne se risquera pas sur ce terrain, je veux bien parier que la future MRS ne dépassera pas les 260 cv :cry:

La Focus sera radicale à la façon R26R, donc à réserver aux vrais amateurs de bêtes sportives.

Vivement sa sortie. Prix 33650 ? premières livraisons aout / septembre 09

MessagePublié: Mer Jan 07, 2009 11:52 am
par Aspec22
Je pense que tu as raison, Renault ne se risquera pas sur ce style de terrain.

Les sportives ultimes, deviennent de plus en plus rares et surtout chez des constructeurs généralistes comme Renault.

MessagePublié: Mer Jan 14, 2009 2:26 pm
par le mac ya velik
D'autres news ? ;-)

Re: Un futur Collector

MessagePublié: Mer Jan 14, 2009 7:57 pm
par Gu
Kartmanevo9 a écrit:La Focus sera radicale à la façon R26R, donc à réserver aux vrais amateurs de bêtes sportives.


J'attends de voir le poids en bas de la fiche technique. La ST est déjà a 1437 kgs. Et puis j'ai pas encore aperçu des photos de FRS avec des pinces dignes d'une auto de plus de 300 ch. Je ne serais pas étonné, compte tenu du contexte et de la santé de Ford qu'elle ne soit pas si radicale que cela.

MessagePublié: Mer Jan 14, 2009 11:33 pm
par le mac ya velik
Je ne pense pas que Ford après toutes ces recherches et ces développements sorte une voiture "classique" par contre j'imagine assez bien qu'elle soit confidentielle (surtout en France : pays des droits de l'homme mais pas des voitures :-? )

MessagePublié: Jeu Jan 15, 2009 10:03 am
par max34500
Aspec22 a écrit:Je pense que tu as raison, Renault ne se risquera pas sur ce style de terrain.

Les sportives ultimes, deviennent de plus en plus rares et surtout chez des constructeurs généralistes comme Renault.


Sur ton premier point je suis d'accords avec toi, mais sur le second...justement Renault est quand même moins généraliste que PSA avec sa pauvre 207 RC et...c'est tout! et de son coté Citroen se targue d'avoir une C2 VTS et une C4 VTS marketing By Loeb...bravo! ( mode taliban off lol ) non serieusement Renault n'a pas oublié son passé sportif et n'a pas oublié aussi ses passionnés, il n'y a qu'à voir la variété de la gamme Renault Sport. On vient d'accueillir une pimpante Twingo RS, et vous? vous y aurez cru à une Megane R26R? aprés le carton de la R26?
Non Renault n'est pas si généraliste que ca, mais c'est vrai que je vois mal RST développer une sportive de 300cv...j'espère que je me trompe!
En tout cas Renault concurrence à l'heure actuelle l'Audi S3 en terme de perf avec une autre methode que les chevaux...le poid ! et feu la Leon Cupra...

MessagePublié: Jeu Jan 15, 2009 10:46 am
par Gu
max34500 a écrit: et feu la Leon Cupra...


pourquoi feu ? Et niveau poids, la Cupra et la MRS c'est kifkif il me semble.

MessagePublié: Jeu Jan 15, 2009 11:02 am
par max34500
Gu a écrit:
max34500 a écrit: et feu la Leon Cupra...


pourquoi feu ? Et niveau poids, la Cupra et la MRS c'est kifkif il me semble.


Je vais passer pour un idiot mais j'ai pesé l'été dernier ma Megane R26 et plus tard la Cupra d'un collegue de travail sur une balance d'une cave coopérative ( donc relativement juste ), verdict la Megane est plus légère et encore je parle de la R26, la R26R dans sa catégorie est tout simplement exceptionelle !

Reste que par contre au dessus c'est de la R26R dont je parlais et pas sa petite soeur.

MessagePublié: Jeu Jan 15, 2009 12:30 pm
par Gu
plus légère de combien pour info ? R26 (donc 3 portes) vs 5 portes je suppose (j'avais une Cupra R avant : 1320 kgs avec un plein de mémoire - pesée sur une balance de céréaliers également, A3 1L8T 180 3 portes : 1260 kgs).

MessagePublié: Jeu Jan 15, 2009 12:48 pm
par max34500
Gu a écrit:plus légère de combien pour info ? R26 (donc 3 portes) vs 5 portes je suppose (j'avais une Cupra R avant : 1320 kgs avec un plein de mémoire - pesée sur une balance de céréaliers également, A3 1L8T 180 3 portes : 1260 kgs).


Ah et bien la Cupra qu'on a pesé était loin de peser cette masse là! si je me souvient bien elle dépassait la tonne 400, 1440 il me semble j'ai gardé les notes chez moi je pense. La R26 elle pèse 1380kgr je précise avec les banquettes (pour les puristes :mrgreen: ).
D'ailleurs sous Zeperf il la donne à 1494kgr la Cupra, mais j'ai du mal à le croire quand même...

MessagePublié: Jeu Jan 15, 2009 2:57 pm
par Gu
Le soucis c'est qu'on se sait jamais d'où viennent les mesures dans les mags (si c'est à la norme constructeur ou pas notamment donc conducteur de 70 kgs et 1/2 plein - je crois). Et parfois, même quand ce sont soit disant des poids mesurés dans certaines revues j'ai du mal à y croire). Je ne parle même pas des poids figurant sur les carte grise ou la masse peut différer jusqu'a 80 ou 100 kgs d'un département à l'autre !.

Cela dit je n'ai pas de mal à croire que la R26 soit plus légère d'une bonne cinquantaine de kgs (à équipement comparable - pour info entre une Leon ecomotive 0 option et une Leon full option il y a 80 kgs d'écart !)

donnée constructeur

-Cupra 1334 kgs : http://www.seat.fr/fr/generator/su/fr/n ... /main.html
-MRS 1362 kgs : http://www.rsiauto.fr/renault/megane-f1 ... 26-527.php