Page 7 sur 35

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Dim Mars 02, 2014 6:04 pm
par Loïc
Totalement deconnectable sur les nouvelles Golf et Léon ;-)

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Dim Mars 02, 2014 6:10 pm
par poleposition
STI73 a écrit:le xds oui fonction accouplé à l'esp qui freine la roue en perte de motricité , en rien cela la rend plus efficace , c'est une des invention de vw qui sont apparu sur les Ibiza 6J et les leon 2 cupra facelift ou cupra R et comme tu dit clairement anti sportif et pas efficace .

Sur la leon 3 l'esp reste en veille ou non ?


Oui l'ESP est 100% déconnectable

Grillé :lol:

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Dim Mars 02, 2014 6:18 pm
par Nico-RS
STI73 a écrit:le xds oui fonction accouplé à l'esp qui freine la roue en perte de motricité , en rien cela la rend plus efficace , c'est une des invention de vw qui sont apparu sur les Ibiza 6J et les leon 2 cupra facelift ou cupra R et comme tu dit clairement anti sportif et pas efficace .

Sur la leon 3 l'esp reste en veille ou non ?


C'est un véritable autobloquant sur celle-ci, piloté électroniquement, comme sur la nouvelle Golf GTI performance.

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Dim Mars 02, 2014 7:40 pm
par A-r26

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Dim Mars 02, 2014 7:43 pm
par Picatch
Il ne faut pas se leurrer la Trophy n'était pas stock non plus.
Il suffit de se rappeler jusqu'où montait l'aiguille du compte tour. Le pilote prenait les 7000tr au fond du rouge :silent:
Le rupteur intervient plus tôt sur une RS stock.
Tous ces records sont intéressants à instant t car ça donne une idée du potentiel, mais je doute que les constructeurs les sortent au hasard dans les chaines de montage. Elles sont surement subtilement modifiées. Cartos, amortisseurs retarés, ressorts ... on peut tout imaginer puisqu'ils le font sans contrôle réel des voitures.

En tout cas, c'est bien, ça crée de l'émulsion, des objectifs :cool: Avec les essais presses, les essais, web, les forums, il n'y a jamais eu autant de sportives affutées depuis 10 ans. Tous les constructeurs intègrent dans leurs gammes, des sportives affutées aujourd'hui :cheers:

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Dim Mars 02, 2014 7:51 pm
par Picatch
Y a de l'engagement dans le vidéo, mais le design intérieur est une catastrophe :shock: :mrgreen:
Avec les michelin sport cup 2 il y a facile -0.5sec au kms. Mini 10sec juste sur les pneus et peut être bien plus.

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Dim Mars 02, 2014 7:58 pm
par STI73
Nico-RS a écrit:
STI73 a écrit:le xds oui fonction accouplé à l'esp qui freine la roue en perte de motricité , en rien cela la rend plus efficace , c'est une des invention de vw qui sont apparu sur les Ibiza 6J et les leon 2 cupra facelift ou cupra R et comme tu dit clairement anti sportif et pas efficace .

Sur la leon 3 l'esp reste en veille ou non ?


C'est un véritable autobloquant sur celle-ci, piloté électroniquement, comme sur la nouvelle Golf GTI performance.

ils l'ont baptisé xds également ? car le xds ce n'était pas du tous ca auparavant , comme il à été dit plus haut il freinait juste la roue en perte de grip et en aucun cas il agissait comme un véritable autobloquant ... donc exit tous ca normalement ? sinon je ne verrai pas pourquoi il aurait mis ce gadget couplé avec l'autobloquant .

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Dim Mars 02, 2014 8:02 pm
par STI73
Vous avez vu ? pas de dsg mais boite méca

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Dim Mars 02, 2014 8:03 pm
par Nico-RS
Je ne crois pas qu'il s'appelle xds non. La dsg est une option.

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Dim Mars 02, 2014 8:15 pm
par funtonic
un truc étrange, il dise:

In the hands of Seat touring car champ Jordi Gene, the 276bhp hot hatch hustled round the 12.8-mile track at an average speed of 96.3mph, hitting a maximum 150.4mph through the Tiergarten section

Donc la vitesse max atteinte est de 150.4 mph soit environ 242 km/h.

une photo du compteur:

Image

Si on regarde la vidéo vers 7"48 on lirait plus sure 270-280 compteur voir plus non?

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Dim Mars 02, 2014 8:20 pm
par devil rs
mouai dommage de faire tomber ce record avec des pneu semi slicks quand même, un peu déçu ...
mais seat a quand même bien progressé :cheers:

+1 funtonic l'aiguille va très loin lol

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Dim Mars 02, 2014 8:27 pm
par STI73
comme quoi le choix d'une bonne vieille boite méca reste incontournable ;)
Pour l'aiguille pas faux , elle est limite à plat sur le coté droit du compteur dans la descente avant la chicane des stands

En fond de 5 quand il passe la 6 , on dirait qu'il est à 240 ....

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Dim Mars 02, 2014 8:52 pm
par karl2-7
Bravo a seat qu'en même. même en semi slick c'était pas évident.

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Dim Mars 02, 2014 8:58 pm
par yoz
ils ne sont pas en semi slick et pas en dsg :!:
on voit les pneus a 14sec
https://www.youtube.com/watch?v=q301kpelyVo

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Dim Mars 02, 2014 10:20 pm
par Jeanlio
Belle vidéo !
On ne peut que saluer l'effort de Seat qui a été fait !

Le pilote manie super bien la voiture !

Enfin une vraie sportive "Allemande" aux épices ibériques ! :cool: :cool:

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Lun Mars 03, 2014 12:25 am
par Viper7
Chaussée des Semi Slicks Pirelli Trofeo R... La preuve à 43sec de la vidéo -> https://www.youtube.com/watch?v=BpjPJ22h10E Peut on vraiment comparer ?

Image

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Lun Mars 03, 2014 7:19 am
par Rs_by_swiss
Elle est en michelin pilot sport cup 2. Incomparable. De plus pour avoir des amis qui roule en 2l tsi gen3 bi-injection, je peu vous assurez qu elle sort plus de 300 ps. Faut pas se leurer. C'est grâce au bloc et au pneu qu elle est devant pas Au chassi. Apres je pense que le xds est pour la boite dsg et l autobloc a disque pour la boite manuel. A confirme jeudi au salon

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Lun Mars 03, 2014 8:42 am
par Loïc
Lol qu'est ce qu'il ne fait pas lire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Si le châssis était à la rue, même avec un gros moteur et des semi elle serait derrière. Y a qu'à voir la Focus RS qui n'a jamais réussi à battre le record même avec un plus gros moteur et des semi slicks.

La Seat est meilleure point barre, à Renault de voir si ils veulent réagir ou non.

Après il faudra voir sur d'autres tracés et avec les pneus d'origine ce qu'il en est ;-)

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Lun Mars 03, 2014 8:54 am
par Viper7
Loïc a écrit:La Seat est meilleure point barre [...] Après il faudra voir sur d'autres tracés et avec les pneus d'origine ce qu'il en est ;-)


Contradictoire non ?

Sinon il faut reconnaître leur performance certes, mais de là à la déclarer meilleure traction de série non. Pour cela il faut claquer un temps dans la configuration exacte du modèle tel qu'il sort en vente, pas avec des semi slicks et un allègement en virant le bloc clim et sans doute d'autres éléments. Si alors il font un meilleur temps, chapeau et je serai le premier à les féliciter, mais on n'en est pas là

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Lun Mars 03, 2014 9:08 am
par Loïc
Oui mais comme Renault avait fait la même chose avec la trophy, ils avaient quand même gardé les bridgestone :clown: :clown: :clown:

La trophy avait mis le même écart à la R, et bizarrement sur les autres tracés elle était derrière et ça se confirme en trackday :lol: :lol: :lol: