pedro0217 a écrit:Bon voici un bilan rapide de ma réunion avec l'association "agissons pour Charade".
1. Le Trophée Historique organisé par l'Automobile Club d'Auvergne aura bien lieu comme prévu
2. Alain Brochet n'a pas fait appel du jugement. C'est une faute grave. Le conseil général reconnais à demi mot l'erreur de gestion. Mais le conseil général ne peut intervenir dans la gestion de la SEAML.
3. Suites aux réunions multiples et le courriers impressionnants reçus par le conseil général, les travaux de mise au norme du circuit viennent d'etre validés et début la semaine prochaine. Charade va très probablement retrouver son homologation (sauf si A Brochet bloque le dossier
). Pour tout ce qui est travaux, le conseil général, propriètaire de site, peut oeuvrer sans l'accord de la SEAML.
4. Il semble que JY Gouttebel est du côté de l'avenir du Charade. Mais A Brochet va aussi tout faire en défaveur du circuit. Il s'avère que JY Gouttebel a été obligé de nommé A Brochet à la tête de Charade sinon A Brochet se présentait à la présidence du conseil général. Brochet ayant l'etiquette PS alors que Gouttebel est simplement Divers Gauche, alors Brochet aurait été élu. Et la situation pour Charade aurai ainsi été pire... si vous voyez ce que je veux dire. Gouttebel a été coincé sur ce point.
5. Dans 3 ans, les conseils généraux n'existe plus... qui va devenir proprietaire de Charade ??? là ça peut devenir le point le plus grave et où il faut se préparer.
6. Suite aux efforts du conseil général envers charade, le temps est à l'apaisement mais pas à l'inaction. Par conséquent, l'idée d'une manifestation avec pancartes et tout le toutime devant le conseil général n'est pas à l'ordre du jour. Mais on garde l'idée sous le coude pour la suite des événements si la situation devait se retourner à nouveau. De plus, il faut avoir du concret pour un manif, ou porter une pétition... pour l'instant tous ces éléments ne sont pas suffisamment construit, il est donc aussi un peu trop tot.
7. En marge du trophée historique, les 24 et 25 septembre :
- il faut communiquer pour faire venir un maximum de public pour prouver que Charade attire le foule donc qu'il a vraiment son utilité
- il faut un présence extraordinaire de clubs et de particuliers (avec vehicule de collection et/ou d'exception/sport) qui soit là pour remplir tout le tour de charade (le paddock seront complet, mais il y a plein de possibilité). L'exposition de tous ces véhicules monteront une mobilisation et un attachement des clubs et des passionnés au circuit
- il faut des volontaires, qui a tour de role, vont faire signer des pétitions papiers à toutes les personnes présentent sur le site.
- parmis les véhicules exposants, à tour de role et par petits groupe, ces véhicules devront proposer une visite d'environ 1H du site, de l'ancien circuit, et des communes entourant charade pour discuter et faire prendre conscience à tous les visiteurs de l'ambération des polémiques autour de charade, ses riverains, et la preservation de ce patrimoine automobile.
8. Nous cherchons des sponsors pour faire de la communication sur l'événement sur les panneau publicitaire de la région
9. Agissons pour Charade n'est pour l'instant pas favorable à une pétition en ligne, ils préférent que gens s'engagent dans leur association, car c'est encore plus fort et porte plus de poids dans leur discours avec les élus. Si besoin la pétitions sera créée en temps voulue.
10. Par manque d'activité en 2010 (fermeture au mauvais moment
), l'exercice budgetaire va forcement etre déficitaire... un nouveau pretexte pour fermer et détruire ?? nous devons veiller.
11. toutes les bonnes idées sont bonnes à prendre.