BMW série 1 M

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: BMW série 1 M

Messagepar J70 » Mer Jan 05, 2011 5:54 pm

Grognon a écrit:

+1 :roll:
Tu mets tout dans un même sac et finalement tu reproches aux allemands de sortir des déclinaisons sportives de leurs autos..tout en reprochant à Renault de pas sortir de voiture aussi osée que la Clio V6 (et cela dit en passant, tu reproches à la M3RS de ne pas être à la hauteur puisque pas "novatrice" :roll: ).
Beef a roulé ces derniers temps en R26R (c'était pas novateur et osé ça de la part de Renault ?) puis en M3E92, je pense qu'il ne peut pas être taxé d'être uniquement pro-allemand et a un avis objectif sur les différentes autos.
Si tu n'aimes pas les allemandes, libre à toi, mais la remarque sur la vaseline, elle fait davantage "aigri" que réellement connaisseur.
Pour finir, on peut toujours rêver du pays de Oui-Oui, mais cela fait déjà quelques temps que les constructeurs font avant tout des voitures qui rapportent. C'est beau les démarches innovantes voire extrêmes, mais si ça ne se vend pas suffisamment, faudra pas s'étonner que les constructeurs licencient à tour de bras et mettent du monde sur le carreau.
Renault ou Ford (et même BMW et Audi à un prix plus élevé) font encore des voitures sportives et abordables, des voitures plaisir dans un environnement qui est devenu autophobe et ne recherche que la voiture pas chère et fonctionnelle : c'est déjà pas mal et c'est une démarche qu'il faut saluer ;-)


Bravo Grognon , belle philosophie que tu a. :thumright:
Clique ici >>> http://www.protectalarme.fr/

Rejoint notre page facebook et clique sur j'aime >>> https://www.facebook.com/alarmebesancon?ref=hl
Avatar de l’utilisateur
J70
Pilote
 
Message(s) : 3553
Inscription : Lun Jan 04, 2010 8:26 am
Localisation : Besançon (25)

Re: BMW série 1 M

Messagepar Geo59 » Mer Jan 05, 2011 6:32 pm

Beef a écrit:Non pas de prix fixe à part les 50500 euros annoncés en Allemagne. Actuellement tu remplis une précommande avec un chéque de 2500 euros dans mon cas et on fixe la couleur et les options en gros sur la base du catalogue allemand en ligne sur le site M Power sachant que les options allemandes seront peut être en série en France.


Nous sommes donc au même point, merci pour le retour :salut:
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: BMW série 1 M

Messagepar Geo59 » Mer Jan 05, 2011 6:53 pm

fonzarello a écrit:ben moi je vais peut etre joué le trouble fête dans l'euphorie ambiante mais je pense pas que cette serie 1 M va pas révolutionner quoi que ce soit par rapport à une 135 i deja puissante......a mon avis c un exercice marketing qui apparemment d'apres l'engouement marche à fond......alors ça tiendra peut etre un poil mieux le pavé, gagnera 2 dixième insignifiant sur un 0 à 100, ça freinera moins longtemps et ça coutera plus cher...........et puis cette manie de décliner toute les versions en M c vraiment chiant.....c du copier coller tous le temps , elle est ou la vrai démarche novatrice? elle est ou la remplacante de la clio V6 ou du spider Renault.......et ouais c pas de la nostaglie mais un constat.......avant y avait de la prise de risque par les constructeurs, la passion prenait le dessus.......mais aujourd'hui les constructeurs comme audi ou Bm savent qu'ils ont un public dejà acquis, de gros talibans de ces marques qui ne jurent que par les allemandes......ça gonfle.......
et puis comme on est quand même sur un site MRS , pour avoir conduit une M3 V8 420 , ben y a pas beaucoup plus de sensations que dans une bonne MRS 3 préparée ou une R26 R préparée........au dela des chiffre y a la manière....moi j'ai eu un 335i c'etait une vrai daube au niveau chassis et quand vous enfoncer la pedale d'accelerateur y a un temps de reponse du moteur ......deconnexion totale de la route quoi.......la MRS 3 est bien plus reactive en mode sport.........
dire qu'ils ont commis un X6 M.........peut etre meme qu'ils planchent sur une serie 5 GT M.......de soi disant sportives avec plus de 2 tonnes ......pffffffff
alors bien sûr tous le monde est libre de se balader avec son flacon de vaseline avant d'entrer dans une concession Bm et d'acheter le dernier mammouth M...........(là je parle pas de la M3, la seule qui vaille un peu le coup.....)


Je pense que tu devrais faire des recherches sur cette 1M, Du peu que j'ai lu et modestement appris, BMW Motorsport l'a voulu plus "puissante" par le châssis que par le moteur, c'est le l'idée maîtresse de cette voiture et je trouve la démarche intéressante car elle se rapproche de Renault Sport. Comme tu le fais remarquer, la puissance moteur n'est pas non plus hors du commun, ta M3RS développe 301 cv.

Je ne vois pas qui est taliban BMW ici, de plus sur un Forum Renault Sport..........cherchez l'erreur :shock:

Et enfin, de ne pas aimer les productions BMW Motorsport ne te donne pas le droit de manquer de respect envers les autres, car ta phrase sur la vaseline, c'est comme ça que je la vois.

Un peu de modération dans tes propos ne ferait pas de mal.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: BMW série 1 M

Messagepar tfab54 » Mer Jan 05, 2011 7:01 pm

fonzarello a écrit:et puis cette manie de décliner toute les versions en M c vraiment chiant.....c du copier coller tous le temps , elle est ou la vrai démarche novatrice


Je vois pas pourquoi c'est chiant , au contraire , il n'y a pas que chez BMW , Audi et Mercedes aussi le font . Au moins il y a de la sportive pour tous les gouts et porte-monnaie .

Les constructeurs français devraient d'ailleurs en prendre de la graine .

A+

Fabrice .
Mon ex : R26 blanc glacier n°3518
La remplacante : Clio Cup 2011 Monako .
Avatar de l’utilisateur
tfab54
Pilote
 
Message(s) : 2807
Inscription : Ven Nov 05, 2010 9:54 pm
Localisation : Dans le 54

Re: BMW série 1 M

Messagepar Sagaris » Mer Jan 05, 2011 7:07 pm

oui puis renault est pas mieux avec la twingo, la clio et la megane... en plus ils ont deçu du monde de pas avoir fait une laguna rs... (qui n'aurait peut etre pas fait le poids justement face à la concurrence allemande) donc bon...
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: BMW série 1 M

Messagepar Kinou » Mer Jan 05, 2011 7:52 pm

Une sacré bouille cette 1M !!! J'adore.......

:salut:
Kinou
 

Re: BMW série 1 M

Messagepar le mac ya velik » Mer Jan 05, 2011 8:59 pm

fonzarello a écrit:...alors bien sûr tous le monde est libre de se balader avec son flacon de vaseline avant d'entrer dans une concession Bm et d'acheter le dernier mammouth M...........(là je parle pas de la M3, la seule qui vaille un peu le coup.....)


C'est déja la deuxième fois que j'interviens sur ce topic... :evil: On est entre passionnés, on parle, on échange. On n'est pas la pour "démonter" une marque, un modèle ou encore les gens qui roulent dedans. Alors Fonzarello, je te prie de bien vouloir surveiller tes propos :salut:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Re: BMW série 1 M

Messagepar J70 » Mer Jan 05, 2011 9:02 pm

Merci de rectifier le "tir" le mac ya velik. ;-)
Clique ici >>> http://www.protectalarme.fr/

Rejoint notre page facebook et clique sur j'aime >>> https://www.facebook.com/alarmebesancon?ref=hl
Avatar de l’utilisateur
J70
Pilote
 
Message(s) : 3553
Inscription : Lun Jan 04, 2010 8:26 am
Localisation : Besançon (25)

Re: BMW série 1 M

Messagepar Mike80 » Mer Jan 05, 2011 10:17 pm

Beef -> Image Image Image

Elle déboite....(c'est moi qui dit ça d'une série 1.... :shock: :shock: :mrgreen: )

Grognon -> + 1

Fonzarello -> Critiquer les allemandes sur le créneau de la sportive..... :shock: :shock: un peu de sérieux.....vous prenez admettons 60 000€ max et vous faites la liste de sportives allemandes et la liste de sportives françaises....et ça va faire drole.... :mrgreen:
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: BMW série 1 M

Messagepar Beef » Mer Jan 05, 2011 11:48 pm

Moi c'est simple j'ai 3 marques où je suis fan à fond : BMW, Porsche bien sûr et ... Renault Sport ...

Je suis désespéré d'attendre une Renault SPort à trique (même si j'adore conduire la MRS3), en attendant j'ai failli acheter une R27 .... Dés que la megane MRS 3 R sort, dans un an, dans 2 ans, dans 3 ans je plonge ... Et si une clio RS R sort comme on le dit : paf, chéque, et vroum ...

Sinon pour revenir au sujet du topic, il y a toujours un monde entre les M et le reste de BM qui tient bien au delà du moteur à l'équilibre, l'homogénéité de l'auto, la direction et la sportivité. ET j'ai eu toutes les M3 ....

Rien que pour ça je pense que la 1M sera trés supérieure à la 135i, déjà les trains sont trés trés différents et puis elle a un autobloq sans lequel la conduite sportive sur une prop est impossible.

Ensuite trouver une M3V8 insipide est un poil fort. J'avoue qu'il faut un peu de temps pour realiser que ça pousse du diable parce que dejà quand on prend 6500 ça avance bien, mais là il reste 2000 tours à tirer et ce sont les 2000 tours qui transforment l'auto en balle. Ce V8 est proche du 3,6l de la 997 GT3. Un truc de fou ... hélàs l'auto est un peu lourde...

Donc cette 1M devrait être pas mal ...

Au fait le catalogue des prix allemands des options est sorti !
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Re: BMW série 1 M

Messagepar RomainRC » Jeu Jan 06, 2011 12:38 am

Effectivement, un copain avait une 135i sur laquelle il a monté un Quaife, ça a transfiguré l'auto ! ;-) (de plus au banc elle sortait 390ch)
Image
Avatar de l’utilisateur
RomainRC
Amateur
 
Message(s) : 1115
Inscription : Ven Jan 15, 2010 5:54 pm
Localisation : Bretagne (35)

Re: BMW série 1 M

Messagepar Kinou » Jeu Jan 06, 2011 8:53 am

Quand j'ai essayé la 135i M performance (lors des essais autos pour le renouvellement des VRI Gendy), j'ai trouvé ça super sympa et vraiment sécu en matière de tenue de route. Tous les collègues qui ont également essayé l'auto, l'ont trouvé terrible également. A lors avec les améliorations apportés sur la 1M, ça doit être encore plus sympatique. J'ai hatte d'essayer cette petite bombinette !!!

Je regrette toujours ma 325 is, une auto vraiment fabuleuse, avec un autobloc et une boite courte (1ere en bas). Un vrai jouet !!!

:salut:
Kinou
 

Re: BMW série 1 M

Messagepar guibbs69 » Ven Jan 07, 2011 8:36 am

bonjour a tous ... des sportives francaises a 60 000€ c est faisable , mais pour quelle clientele ? il y aura toujours des types pour dire a ce prix la tu a une allemande ... quand la safrane biturbo est sortie , c etait une des meilleure voiture de ca categorie et elle n a pas trouve le succes a cause du losange sur le capot . ca donne pas envie aux constructeur francais d investir dans du creneau superieur . et c est dommage !!!il y a 10ans et plus on presentait les modeles avec puissance et performance en premier , maintenant , c est la norme pollution et la conso . et le plaisir dans tout ca ? encore une fois , bravo bm et au plaisir d en voir sur nos belles routes .....
ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort , ou handicapé ...
guibbs69
Amateur
 
Message(s) : 1363
Inscription : Ven Mars 26, 2010 7:08 pm
Localisation : HAUT BEAUJOLAIS

Re: BMW série 1 M

Messagepar FJX » Ven Jan 07, 2011 9:19 am

Moi c'est ça que je veux :
http://www.planeterenault.com/old/car-5023-Renault+Laguna+Coupe+RS.html
Image

:mrgreen: :mrgreen: C'est pas beau ça hein ???
Dernière édition par FJX le Ven Jan 07, 2011 9:52 am, édité 1 fois.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: BMW série 1 M

Messagepar The_Rod » Ven Jan 07, 2011 9:28 am

C'est quoi que tu veux, le Scénic ou la Laguna R28 ??!

Rod :salut:
On the Ro(a)d again !!

Image
Avatar de l’utilisateur
The_Rod
Conducteur
 
Message(s) : 907
Inscription : Ven Nov 13, 2009 10:34 pm
Localisation : Jamais au même endroit

Re: BMW série 1 M

Messagepar FJX » Ven Jan 07, 2011 9:49 am

mdr ! Désolé erreur de lien ! Je corrige...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: BMW série 1 M

Messagepar guibbs69 » Ven Jan 07, 2011 10:27 am

superbe en sirius :cool: mais sans les damiers :-? ... c est plus beau qu une a5 je trouve ...
ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort , ou handicapé ...
guibbs69
Amateur
 
Message(s) : 1363
Inscription : Ven Mars 26, 2010 7:08 pm
Localisation : HAUT BEAUJOLAIS

Re: BMW série 1 M

Messagepar FJX » Ven Jan 07, 2011 10:33 am

Je trouve aussi...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: BMW série 1 M

Messagepar J70 » Ven Jan 07, 2011 10:47 am

FJX a écrit:Je trouve aussi...


Également , c'est sublime , mais sincèrement je ne croit pas que Renault est prévu ça pour l'instant , ni même la au fond d'un tiroir...

Il reste plus qu'a trouver un bon carrossier... :mrgreen:
Clique ici >>> http://www.protectalarme.fr/

Rejoint notre page facebook et clique sur j'aime >>> https://www.facebook.com/alarmebesancon?ref=hl
Avatar de l’utilisateur
J70
Pilote
 
Message(s) : 3553
Inscription : Lun Jan 04, 2010 8:26 am
Localisation : Besançon (25)

Re: BMW série 1 M

Messagepar Sagaris » Ven Jan 07, 2011 10:58 am

plus beau qu'une A5 juste vue de derriere alors (et encore après chacun ses goût), parceque dès qu'on voit la face avant on change de trottoir. :pale:
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)