Page 6 sur 11

Re: Peugeot 308 GTI

MessagePublié: Sam Août 06, 2016 1:00 pm
par flo12
308 pesé hier au CT

Verdict 1230 kgs avec 20 litres de carburant :cheers:

Re: Peugeot 308 GTI

MessagePublié: Sam Août 06, 2016 2:32 pm
par funtonic
C'est fiable cette mesure car ça me semble trop leger :shock:

Re: Peugeot 308 GTI

MessagePublié: Sam Août 06, 2016 4:43 pm
par karante7
Tout à fait fiable, dans la mesure où la 308 GTi est donnée pour 1205 kg à vide (sans fluides ni accessoires) par Peugeot... :roll:
Bon, y'a zeperfs qui l'a recencée à 1363 kg (vérifiés) en ordre de marche, alors qui croire ? :scratch:

Re: Peugeot 308 GTI

MessagePublié: Sam Août 06, 2016 11:35 pm
par Sarc
Ca me semble correct et conforme aux données...

D'ailleurs sur zepzerf c'est même 1438kg mais ils mesurent avec 75kg poids conducteur + bagages + réservoir rempli à 90%... ils retiennent le plus élevé mesuré

Re: Peugeot 308 GTI

MessagePublié: Dim Août 07, 2016 12:03 am
par Sarc
zopinto a écrit:Vivement qu'elle arrive en occaz :cheers:
Avec la Cupra je pense que ce sont les deux GTI du moment abordables et efficaces.
Perso je flippe un poil sur le THP je l'ai eu en Cooper S, pas eu de probleme majeur, mais je ne suis pas non plus le mec le + chanceux de la planete pour prendre trop de risques...


Abordables, efficaces, spacieuses, bref, parfaitement polyvalentes... ;-)

Une type R ou Subaru c'est pas tout à fait pareil. Il faut s’accommoder d'une ligne/esthétique qui, pour moi, est too much...

T'as eu du bol avec ta Cooper S... Un temps j'avais regardé ce modèle, même essayé, en BVA en plus, imagine... je suis vite parti sur autre chose - pas envie d'y laisser 5000 à chaque avarie... :evil:

Pas encore de retour niveau fiabilité du THP 270. Sur les forums Peugeot, c'est surtout le système de freinage avant qui pose quelques soucis... ils changent tout avec de nouvelles specs : disques, plaquettes, étriers, supports étriers et même flexibles... :shock:

Re: Peugeot 308 GTI

MessagePublié: Dim Août 07, 2016 7:46 pm
par karante7
Les essais dans la "vie réelle" ça donne pas les mêmes chiffres, c'est normal que ça soit pas top ?

Image

EDIT: dsl, j'avais pas fait gaffe à la remarque en gras sur les pneus hiver... :mrgreen:

Re: Peugeot 308 GTI

MessagePublié: Dim Août 07, 2016 10:29 pm
par Sarc
Des essais en condition "hiver" pourquoi pas ça doit intéresser nos amis Nordiques... quoiqu'en août j'ai quelques doutes...

Toutefois je me demande s'il y a beaucoup de Scandinaves qui lisent ce forum ?

:mrgreen:

Re: Peugeot 308 GTI

MessagePublié: Dim Août 07, 2016 11:01 pm
par zopinto
Sarc a écrit:Abordables, efficaces, spacieuses, bref, parfaitement polyvalentes... ;-)

Une type R ou Subaru c'est pas tout à fait pareil. Il faut s’accommoder d'une ligne/esthétique qui, pour moi, est too much...

T'as eu du bol avec ta Cooper S... Un temps j'avais regardé ce modèle, même essayé, en BVA en plus, imagine... je suis vite parti sur autre chose - pas envie d'y laisser 5000 à chaque avarie... :evil:

Pas encore de retour niveau fiabilité du THP 270. Sur les forums Peugeot, c'est surtout le système de freinage avant qui pose quelques soucis... ils changent tout avec de nouvelles specs : disques, plaquettes, étriers, supports étriers et même flexibles... :shock:


C'est ce que j'ai toujours pensé: très belles voitures, par contre au quotidien faut assumer quoi, aller au boulot au volant de Goldorak (type R) ou de la voiture de Colin Mc rae, faut assumer, on a beau dire, se foutre de ce que pensent les autres, à la longue ca peut devenir lourdingue... Plus la possibilité de se lasser, c'est pas comme les fringues qu'on peut changer quoi :mrgreen:

J'ai toujours dit : si on me propose de rouler exclusivement en Ferrari jusqu'à la fin de mes jours, je réfléchis plus qu'à deux fois et je suis pas sûr d'accepter...

Je comprends ta peur sur la Cooper S, moi apres le tendeur de chaine j'ai roulé 50.000 km sans probleme. C'est un super moteur: souple comme un diesel pour rouler à 2 à l'heure en ville, et assez rageur dans les tours. La Megane manque un peu de cette souplesse à bas régime, au début je callais régulièrement.

Franchement, cette 308 me fait envie avec ses 5 portes et son équipement moderne (j'ai une BM 118d de loc en ce moment pour les vacs, GPS premier prix et pourtant celui de la Megane fait vraiment Fischer price à coté) par contre, en occasion, à 27k€ je n'ai pas les moyens (autre chose ou investir mon argent en priorité).

Dommage.

Re: Peugeot 308 GTI

MessagePublié: Dim Août 07, 2016 11:10 pm
par zopinto
karante7 a écrit:EDIT: dsl, j'avais pas fait gaffe à la remarque en gras sur les pneus hiver... :mrgreen:


J te propose un match : toi en Aston Martin DB9 pneu été, moi en Fiat Panda 4x4 pneu hiver -> rendez vous pour monter à l'Alpe d'Huez les 21 virages avec 15 cm de neige dès le bas. L'arrivée peut être assez funky :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Peugeot 308 GTI

MessagePublié: Dim Sep 25, 2016 8:24 pm
par flo12
Petit retour sur mon expérience avec la 308 GTI après 5 000kms à son volant. Je précise que je compare toujours à mon ancienne R26

J'en suis enchanté même si au départ j'étais septique!

Surtout depuis une sortie avec d'autres sportives tel que rs4, porsche GT2, golf 7 GTI performance, etc

Sur la montée d'un col à 3 voies dont 2 dans mon sens de circulation et une route lisse, j'ai testé contre un rs4 V8 en stage 1 500hp.

Et beh à ma grande surprise et celle de mon pote au rs4, la 308 est devant!

La boite courte fait la différence et son poids contenu lui donne une agilité que je n'avais pas avec la megane.

Bon par contre sur une ligne droite en seconde, le rs4 me distance de 2 voitures (faut pas rêver non plus :lol: )

Pour être parti en vacance cette été la boite courte est très agréable au quotidien. Dans les bouchons elle accepte très bien d'être à 30km/h en 4ème.

Du coup entre le bloc qui n'est qu'un 1l6 et la boite de vitesse, je me retrouve à la fin de la sortie avec les autres sportives avec une conso de 8,5l contre 14 et 18l pour les autres sportives présentent.

Le rupteur arrive tard comparé à la mégane, en 3eme il n'arrive qu'à 6800tr/min.

Un ami en a pris le volant et par rapport à la mégane, il trouve que la 308 marche mieux par contre la 308 est plus avare en sensation car plus confortable.

Il est vrai que la mégane était plus violente niveau sensation car plus radicale.

Seul défaut qui est désagréable, il manque une vitesse au essuie glace. La dernière vitesse est lente du coup quand il pleut fort il faut lever le pieds car on y voit plus rien. La vitesse maxi sur la 308 correspond à la 2ème vitesse sur la megane. Pour le coup j'ai du mal à comprendre comment y ont fait les tests à ce niveau car c'est dangereux...


Voilà mon retour d'expérience, elle correspond vraiment à mes attentes qui était de garder autant de performances mais avec du confort et 5 portes.

Re: Peugeot 308 GTI

MessagePublié: Dim Sep 25, 2016 10:01 pm
par DomDom
flo12 a écrit:Sur la montée d'un col à 3 voies dont 2 dans mon sens de circulation et une route lisse, j'ai testé contre un rs4 V8 en stage 1 500hp.

Et beh à ma grande surprise et celle de mon pote au rs4, la 308 est devant!


Ton pote était en stage hier ?

Re: Peugeot 308 GTI

MessagePublié: Lun Sep 26, 2016 12:00 am
par tty13
Et même d'un 2.0 l, le 1800 étant pour l'Alpine plus légère

Re: Peugeot 308 GTI

MessagePublié: Lun Sep 26, 2016 1:02 pm
par Romain
Alors ça ne remet pas en cause la santé de la 308 mais jamais une RS4 V8 "stage 1" fait 500 cv. ;-)

Re: Peugeot 308 GTI

MessagePublié: Lun Sep 26, 2016 4:57 pm
par Yannick31
Si elle arrive à 400 c'est déjà un bel exemplaire :-?

Re: Peugeot 308 GTI

MessagePublié: Lun Sep 26, 2016 5:32 pm
par Sarc
Ca dépend... si RS4 / B8 = 450cv d'origine...

La RS4 / B7 = 420cv et la B6 = 380 poneys quand même...

:bounce:

Re: Peugeot 308 GTI

MessagePublié: Lun Sep 26, 2016 6:17 pm
par Yannick31
Oui je pensais aux B7 en V8 Atmo qui ont du mal à passer les vrais 400cv

Re: Peugeot 308 GTI

MessagePublié: Lun Sep 26, 2016 8:55 pm
par zopinto
Pas mal de tenir une rs4 quand même dans des petits lacets! Le modèle commence à dater, mais bon c'est pas non plus une antiquité :mrgreen:
Rien à voir, mais sur 308, le tout tactile, ce n'est pas trop pénible ? Pour régler la clim/chauffage, perso je pense que ca me rendrait dingue de devoir quitter la route des yeux. Deja que sur Megane 3 je trouve ca tres moyennement ergonomique...

Re: Peugeot 308 GTI

MessagePublié: Sam Oct 01, 2016 1:20 pm
par flo12
DomDom a écrit:
flo12 a écrit:Sur la montée d'un col à 3 voies dont 2 dans mon sens de circulation et une route lisse, j'ai testé contre un rs4 V8 en stage 1 500hp.

Et beh à ma grande surprise et celle de mon pote au rs4, la 308 est devant!


Ton pote était en stage hier ?


Oui la prépa a été faite ya 3000 kms.

Re: Peugeot 308 GTI

MessagePublié: Sam Oct 01, 2016 1:22 pm
par flo12
Romain a écrit:Alors ça ne remet pas en cause la santé de la 308 mais jamais une RS4 V8 "stage 1" fait 500 cv. ;-)


Quand je dis stage 1 c'est quand même pas mal modifié. J'ai pas toute la liste en tête, c'est un préparateur suisse qui l'a fait.

Je sais qui a la ligne, tous les conduits de retravaillé etc le tout pour un montant de 7000 €

Avant d'aller là bas elle ne sortait pas ces 420cv car encrassé comme toutes...

Re: Peugeot 308 GTI

MessagePublié: Sam Oct 01, 2016 1:28 pm
par flo12
zopinto a écrit:Pas mal de tenir une rs4 quand même dans des petits lacets! Le modèle commence à dater, mais bon c'est pas non plus une antiquité :mrgreen:
Rien à voir, mais sur 308, le tout tactile, ce n'est pas trop pénible ? Pour régler la clim/chauffage, perso je pense que ca me rendrait dingue de devoir quitter la route des yeux. Deja que sur Megane 3 je trouve ca tres moyennement ergonomique...


Comme toi je me disais que ça allais être galere mais ça va car pour la clim ça s'affiche suffisamment en gros donc pas besoin d'être précis avec le doigt comme pour le gps.